Aller au contenu

Julien LOSA

Cercle VM *
  • Compteur de contenus

    6797
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    31

Tout ce qui a été publié par Julien LOSA

  1. Yeah ! merci !
  2. Oui enfin... bien souvent ce sont les spectateurs qui sont atterrés par le magicien... ("atterrés" est encore trop faible à mon goût.). Et c'est encore pire quand le magicien les prend pour des imbéciles. Ju' ps : aaaah, Didier Super... mon héros depuis de longues années...
  3. C'est pas le tout de faire des tours automatiques, encore faut il les rendre intéressant en ayant de la personnalité. (et Dieu sait que je fais de plus en plus de tours auto.) Sur ce je vais me coucher. Amic' Ju'
  4. Yep ! moi j'ai beaucoup aimé l'émission... et également je me suis rendu compte d'un truc... c'est que les ricains parlent beaucoup plus aisément de sleights of hand (manipulations) que les francais... En France on se vexe dès qu'un spectateur dit "c'est bien fait..." alors qu'aux states, ils le prennent comme un compliment... différence de culture... mais une fois de plus je le redis : quand on voit où en est la magie et comme elle est médiatisée aux USA par rapport à la France, n'est on pas en droit de se poser des questions?... M'enfin, moi c'que j'en dis........ amic' Ju'
  5. Je viens de découvrir sur youtube des extraits d'une émission diffusée aux US : Penn & Teller "Fool us". Le principe? Des magiciens (de renoms assez souvent : John Archer, Benjamin Earl, Michael Vincent, etc...etc...) viennent y présenter leurs numéros pour...bluffer Penn & Teller... (je viens à l'instant de voir celle avec John Archer où Penn & Teller ouvertement -et devant des millions de téléspectateurs- discutent des potentiels modus operandi, explications du tour...) Et je me disais : c'est marrant, on fait tout un foin du débinage de la Magie en France, alors qu'aux USA, des stars de la magie vont essayer de bluffer Penn and Teller (pour s'assurer de jouer à leurs côtés à Vegas il me semble...) et Penn et Teller discutent ouvertement de potentielles techniques, etc... Et je me disais : quand on voit où en est la magie en France et où elle en est aux USA... j'ai bien envie de débiner énormément en France si c'est ca qui fait avancer... (je taquine je taquine... ) Bref, je voulais juste partager un ressenti en voyant cette émission... amic' Ju'
  6. Grave... amic' Ju' ps : quand tu vois la tronche de mon top change, et que ca le fait TOUJOURS, tu te dis que oui, la dynamique d'un effet peut camoufler quelques imperfections/faiblesses techniques...
  7. Je me joins à vous : A quand une nouvelle édition du Temps des Magiciens?
  8. grave... comme quoi pas besoin du dernier gimmick à la mode pour faire de la magie........... amic' Ju' ps : chouette jacquette...
  9. Cela n'a rien à voir son décès récent. Le livre est épuisé, c'est tout... tiens, du bon sens... amic' Ju'
  10. même chose pour la magie... bon après... le côté "anglais" de certains tours/expériences permet justement d'éviter la prolifération des clones... amic' Ju'
  11. Carrément... j'ai encore fraichement converti un ami magicien qui est justement en train de l'acheter........ et je suis preneur du mail en mp pour avoir les design pour pouvoir bosser dessus... amic' Ju'
  12. (j'ai corrigé les fautes pour te citer... ) ... l'image commune d'un magicien serait donc un magicien humble d'après ce que tu écris?... meuuuuh non... mdr
  13. J'ai horreur de me prendre la tête avec quelqu'un hein, j'le dis... vraiment... mais là j'pouvais pas passer à côté de cette remarque : texte tout cuit, bien pour un fainéant, mais qui se permet de dire que telle magie est de la m**** sans argumenter... non non, je dis ca juste en passant. amic' (ou pas.) Julien Losa
  14. Si ! sorry j'étais passé à côté... Non, il n'est pas considérable comme impromptu... (encore que... encore que...) la préparation peut se faire devant l'assistance tout en discutant... (perso je suis capable de mettre les 4 as sur le dessus d'un jeu tout en le faisant défiler devant mes yeux et en discutant... quelques faux mélanges toujours en discutant, sans y prêter attention et hop... alors...amener 5 cartes sur le dessus du jeu ne devrait pas poser problème...) Ensuite peut être quelques ajustements nécessaires pour la suite de la routine (j'me comprends...) Sinon, oui, la routine se passe uniquement dans les mains du spectateur le magicien touche les cartes très peu... très très très peu...et il n'y a rien de suspect, pas de manip particulière, tout est clean... on ne pourrait être plus clean... amic' Ju'
  15. Parce que tu ne m'as pas vu en représentation c'est aussi simple que cela. Mais j'n'en doute pas un seul instant... Hey ho, fais gaffe où j'te fous dehors. (hein? quoi? abus de pouvoir? mouais... bah fais gaffe qd même... mdr ) N'empêche que (pour revenir au sujet initial...) ca fait 4 ou 5 fois que je regarde la vidéo en testant des musiques (ouais j'suis un barjot...) et je m'éclate toujours autant à le regarder... ca fait du bien de voir du bon spectacle qui ne soit pas à paillettes ou à strass... amic' Ju'
  16. wow... je viens enfin de voir le numéro qui fait tant parler de lui... le numéro de Yann Frisch... du pur bonheur... de la technique, un jeu de comédien, un personnage, des accessoires que l'on reconnait (qui sont identifiables par les spectateurs), rien de téléphoné (le problème souvent avec la magie c'est que c'est sans surprise : les gens savent que la pu.tain de boule va réapparaitre sous le pu.tain de gobelet ou encore que la carte arrive dans le portefeuille -private joke avec moi même...- ou encore que la potiche dans la boite qui est soit disant coupée en deux en ressortira sans souci et en un morceau...), du pur bonheur... ca faisait longtemps que j'avais pas pris plaisir à regarder un numéro de magie... très longtemps... (trop longtemps?...) amic' Ju'
  17. Ce tour ne se fait pas avec un jeu de cartes virtuel... mais un vrai jeu de cartes... + l'iphone... amic' Ju'
  18. Justement parce qu'au final ceux qui la connaissent ne voulaient pas forcément que tout le monde l'achéte..... Sinon, oui, ce tour est exceptionnellement bon... testé et approuvé depuis quelques temps... amic' Ju'
  19. Yep mais rien que dans ton message je vois un paradoxe : la zig zag et 2011... C'est mon propos : nous sommes en 2011... à l'époque où Harry Potter défie Voldemort... et les "magiciens" s'évertuent à continuer de mettre des nanas aux robes courtes dans des boites qui ne ressemblent à rien de connu (mmh, si : à des boites à Barbie rose à paillettes...). Tu ne trouves pas ca paradoxal?... Les G.I, oui, je n'ai rien contre... mais... des G.I intelligentes... un exemple : l'interlude... Belle boite en alu (normal...) on met un mec ou une nana dedans, et hop, un(e) autre lui passe à travers... Ouaip... c'est bien... et alors? c'est quoi l'utilité?... et des gens biens peuvent en faire un truc bien... (cf Barry and Stuart), amènent un but pour traverser le corps de l'autre, amènent une identification de la jolie boite en alu... et là pour moi ca devient magique... (ca n'engage que moi...) faire une zig zag pour faire une zig zag m'emm.erde profondément... je t'assure... et toutes les musiques technos du monde ne changeront pas ce sentiment... De l'illusion pour de l'illusion ne m'intéresse pas... un ouvrier avec un peu de tunes pourrait acheter quelques boites et faire tout aussi bien que bon nombre de "magicos"...et ca ca me gêne... (sans parler de quelques uns qui ne savent même pas comment leurs partenaires sont installées dedans... mais je ne citerai pas de nom.) amic' Ju' ps : mais bon, j'vais finir par suivre l'excellent conseil que l'on m'a donné il y a peu : "ne cherche pas à faire avancer la magie, fais toi avancer TOI, encore et encore."
  20. ... moi c'est faire une zig zag qui m'ennuie à mourir. amic' Ju'
  21. Ring Thing de G.Thomas... de toute beauté et impromptu... amic' Ju'
  22. @Otto : yep crois moi, ce sont de vrais novateurs... @Mathieu : ouaip le râleur cynique est toujours sur les rails...
  23. muuuui... et parfois le second est malade à l'idée de voir à quel point le premier peut être plus performant sur scène (ou ailleurs...) Plus sérieusement, non, pas vraiment de guerre hobbyiste/pro ici (hey ! ca fait maintenant 2 ans que je fais parti des pros... youpi ! mdr ), car de toute facon les pros rechignent eux aussi à payer pour de la qualité... Ce qu'il se passe ici? encore un débat de pognon : la qualité se paye-t-elle? oui, assurément... amic' Ju'
  24. comme dit plus haut : l'appli est pour le moment uniquement en anglais... c'est...marrant, mais ce n'est pas l'app la plus sensationnelle qu'il m'ait été donnée de voir. Troglo je t'ai mp... amic' Ju'
  25. yep... faut dire qu'en Angleterre (et ailleurs aussi...) ils ne lésinent pas sur le budget en terme d'entertainment... La France un pays culturel? mouais, de moins en moins finalement... Mais ce n'est pas le sujet, je m'égare... amic' Ju'
×
×
  • Créer...