-
Compteur de contenus
9390 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Trophée
147
Tout ce qui a été publié par Woody (Philippe)
-
[CR] Coupe de France de Close-up du CFI le 27 Sept. 2014
un sujet publié par Woody (Philippe) dans Forum Général
Hello, N'ayant pas trouvé de sujet consacré à ce concours qui se déroulait cette année non plus au Sénat mais "Chez Françoise"... Personne pour nous faire un rapide CR ? Quel est le résultat ? Pas de photos non plus ? Si une bonne âme veut bien s'y coller ... Merci Woody -
[Matos] Ciseaux pour Corde coupée et racommodée
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Florian LONGEPE dans Les Étagères Magiques
http://www.corderie-clement.fr/ My2Cents Woody -
[Conférence] Concours Magicus de 1951 : magiciens présents
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Thibault TERNON dans Forum Général
Hello, Je ne critiquais pas la démarche, au contraire, si tu ne peux pas poser ce type de question sur VM, où la poser alors ? Non, non, je disais tout simplement que, à partir d'une question qui ne m'intéresse pas a priori je tombe, comme souvent, sur un sujet plus riche que prévu. Du coup, pour que ce soit plus clair, merci d'avoir posé la question et par la même suscité des réponses pour le coup intéressantes . Amicalement Woody -
StoneX de David STONE
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Pierre EGAMI dans Les Étagères Magiques
Gastro ? Oui, d'ailleurs j'aimerais bien en connaitre la raison - juste par curiosité, sincèrement - car de mémoire, pour avoir assisté à la conférence de Paris, certes, il y avait bien quelques grands classiques de David mais globalement, j'ai le souvenir d'un excellent show (comme souvent lors des conférences de David mais là, vraiment du grand spectacle). -
[Conférence] Concours Magicus de 1951 : magiciens présents
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Thibault TERNON dans Forum Général
A priori, quel intérêt, pour moi s'entend, de savoir qui étaient les magiciens présents au concours Magicus de 1951 ? Et puis tout à coup, Morax ramène sa fraise et de fil en aiguille, le sujet prend une dimension historique incroyable. Merci aux contributeurs de ce sujet et si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, les réponses de Morax sont passionnantes ! -
Personnellement, je salue le talent de notre camarade Jack car il en faut pour citer Nietzsche et faire référence à mon trou de balle dans le même discours sans que cela ne prête à confusion. Il est cependant dommage que la seule illustration de résistance à la "servitude volontaire" proposée dans ce texte soit celle consistant à savoir bricoler un tiroir (cela dit, au second degré, c'est amusant ). Prout Woody
-
Balle Mousse / Eponge | références pour débuter
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de SébastienO dans Les Étagères Magiques
J'imagine assez bien que la tenue peu pratique à laquelle tu fais référence est celle dite de la "pincette". Je suis entièrement d'accord avec toi et je dirais même plus, impossible en conditions réelles. Sauf que, après en avoir parlé à Henry, celui-ci m'a fait une démo de routine dans laquelle il utilise cette tenue et c'est complètement bluffant. Ma conclusion néanmoins consiste à dire qu'il s'agit d'une tenue propre à Henry et qu'il s'en sert très bien. De là à dire qu'il serait le seul à savoir s'en servir, il y a un pas que je ne franchirai pas :-). My2Cents Woody -
[Lecture] Fo Rêver de Steeve ELEMA
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Guillaume SIMON dans Les Étagères Magiques
-
Freeform Mentalism de Peter TURNER
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Gael BJN dans Les Étagères Magiques
broken link. -
[...] ne suis-je pas qu’un petit trou du C.. ? Probablement et vraisemblablement, un peu comme tous, ici [...] Heu non, pas moi. Ce n'est pas compatible avec mon ego. Mais pour ceux que cela concerne, je vous suggère de lire ceci . Y est-il évoqué les cinq personnes employées à plein temps par Karl Lagerfeld pour s'occuper exclusivement de son chat (garde du corps, cuisinier, etc.) ? Enfin Ah non ! Avec tout le pognon que l'on dépense et le temps que l'on passe à travailler sa donne en second ("The expert at the card table" S.W Erdnase, p.58, tu peux vérifier), si c'est pour ne pas avoir au moins le plaisir d'être un minimum condescendant (en un seul mot) avec les "moldus", à quoi cela sert-il, je vous le demande !?! My2Cents Woody
-
[Tour] Color change deck de Glenn WEST
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de David BERTON (Gunnm) dans Forum Général
C'est pas lui c'est JJ Sanvert... -
[Tour] Color change deck de Glenn WEST
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de David BERTON (Gunnm) dans Forum Général
Hello Thaithai, Quel est son nom et où est-il décrit ? Pareil, Fab' (quel est son nom et où est-ce décrit ?) . Merci d'avance. Woody -
[Congrès] European Championship of Magic 2014
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Sam Vendeta dans Forum Général
Plus globalement, les chiffres circulant en ce moment (et restant à confirmer ou non par la FFAP), font état de 340 congressistes payants pour 800 attendus. Côté marchands de trucs, 6 présents selon les organisateurs, 2 selon certains congressistes. Quoiqu'il en soit, même s'ils ont du apparemment choisir entre croisière et congrès (certains n'ayant que très peu profité des escales), les congressistes ayant participé à cette aventure sont visiblement enchantés. Encore une fois, bravo aux organisateurs. -
Carte au Portefeuille avec reset / rechargement immédiat
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de David MARSAC (Chakkan) dans Les Étagères Magiques
L'apparition face en l'air est un faux problème; il suffit de simplement faire sortir un coin de la carte ne permettant pas de l'identifier pour maintenir le suspense tout en suggérant aux spectateurs que c'est la bonne. Puis tu la sors complètement (au lieu de la sortir initialement complètement face en bas puis de la retourner). Attention, le problème est complètement différent pour un triomphe, par exemple, où il est effectivement recommandé de montrer un jeu faces en l'air avec une carte face en bas plutôt que le contraire. My2Cents Woody -
[Réflexion] Gestion des Spectateurs Encombrants
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Mehdi (Anonym'As) dans Conseil des Sages
Oui... T'es pas fâché . Sinon les trois livres que sont : "The book of Magic" de Jean Merlin, "Strong Magic" et "Maximum Entertainement" de Weber sont à mon sens complémentaires. En effet, là où Merlin évoquera la gestion d'un spectateur récalcitrant, Weber mettra plutôt l'accent sur la préparation du show et la connaissance de ses spectateurs de façon à capter le maximum d'attention de la part du public, tandis que Ortiz vous expliquera comment tirer le maximum d'impact d'un effet. Bref, toujours intéressant à lire tout ça . -
[Congrès] 6e Congrès Européen des Collectionneurs Magiciens à Paris du 4 au 60915
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Didier MORAX dans Forum Général
Ouf ! Nous voilà rassurés... -
[Réflexion] Gestion des Spectateurs Encombrants
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Mehdi (Anonym'As) dans Conseil des Sages
Ah ah ah ! Je viens de découvrir le sujet et je rigole car tout -et je pèse mes mots - ce qu'il y a à savoir concernant le comportement du magicien face à son public est dans un livre que, me disait un ami, tout magicien devrait avoir lu avant de se lancer. Il s'agit de l'extraordinaire livre de Ken Weber, "Maximum Entertainment" (merci à mon pote Bruno pour m'avoir fait découvrir ce trésor). My2Cents Woody -
[Congrès] 6e Congrès Européen des Collectionneurs Magiciens à Paris du 4 au 60915
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Didier MORAX dans Forum Général
Oui ! C'est la rébellion, le grand soir est enfin arrivé, ah ça ira, ça ira, l'anarchie est en marche, le chaos règne bref, en deux mots comme en cent "Nous sommes au coeur du mal, Carpentier"... -
[Matos] Extortion de Patrick KUN
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Jérémie FONTAINE dans Les Étagères Magiques
Et c'est vendu 30$, mais ma parole, c'est de l'extortion ! -
[Congrès] European Championship of Magic 2014
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Sam Vendeta dans Forum Général
Il fera moins le malin, le champion, lorsqu'il aura chopé des champignons dans son bain à remous... -
[Tour] Rapport de Ollie Mealing
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Jon SPADE dans Les Étagères Magiques
Ah ah depuis qu'il est revenu de Suède, Frib' parle comme un Jedi (on comprend rien pour l'instant mais plus tard on se dira "aaaaaah ouais... d'accord" et puis sa façon de conclure à la Yoda avec "Là est la clé". J'adore ! ) -
[Divers] Trypophobie...
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Jérémy KIENER dans Chemins de Traverse
T'es pas fou !? Tu m'as fait peur ! -
Sinon pour répondre aux interpellations de notre copain Jack - je me permets de citer l'un des plus grands gendarmes de notre temps, le commandant Van der Weyden : "On est au coeur du mal, Carpentier" (Quoique...)
-
En tous cas ces derniers temps, je passe régulièrement sur ce sujet. J'espère que Shiva pas me Barlettiser .
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - 1 membre, 0 anonyme, 57 invités Afficher la liste
