Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Melvin (Jean-Claude)

Membre
  • Compteur de contenus

    6230
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    18

Tout ce qui a été publié par Melvin (Jean-Claude)

  1. "Pourquoi vous limitez vous au sport ? La compétition est partout." Ce n'est pas parce qu'elle est partout et donc qu'elle existe que ce n'est pas de la merde cette compétition. Moi c'est surtout le sport que je critique, la compétition en est un des aspects mais ce n'est pas le seul. Celui qui m'enerve le plus c'est de nous faire croire que sport=bonne santé.
  2. Les bienfaits, reconnus médicalement : - une meilleure protection cardiovasculaire et respiratoire (cœur, circulation du sang, poumons) ; d'ou une meilleur gestion du stress. - une action étonnamment bénéfique sur le moral, l’évacuation du stress, etc C'est pas parce que tu fais du sport que tu ne seras pas stressé. De même tu peux ne pas faire de sport et ne pas être stressé et être heureux de vivre. - le renforcement musculaire des jambes, mais aussi des abdominaux (ils sont sollicités en courant) et des muscles du dos et intervertébraux qui protègent, entre autres, des maux de… dos. Si les coureurs peuvent avoir mal au dos, c’est infiniment moins fréquent que pour les sédentaires. La musculature est donc sollicitée - dans le même temps, la perte de graisse est facilitée - une protection contre l’ostéoporose (fragilisation des os) Oui le sport c'est bon pour avoir un beau corps mais pas forcément en meilleur santé. Si tu veux courir on va déjà t'expliquer que tu vas te faire mal aux chevilles et aux genoux et donc qu'il te faut tout un matos adaptés (baskets...) pour reduire au max tous ces effets négatifs. Donc tu n'a même pas commencé à faire du jogging qu'on te dit que c'est pas bon pour tes articulations. L'activité physique comme la marche régulière suffit à avoir tous ces effets positifs. - la prévention (ou la lutte) contre la majorité des hypertensions et diabètes ; Le diabète cela à voir surtout avec le régime alimentaire. Pour notre art il me semble que pour le public, en dehors de travailler votre technique. Notre apparence conte ! Pas de sport = pas de muscles, peu d’endurance, une moins bonne gestion du stress, une apparence physique moins tonique, ect... C'est vrai que Merlin avec son embonpoint est vraiment un mauvais magicien !
  3. Bruno Vairone : "Quoi qu'il en soit je maintiens ce que je dis, la compréhension de l'anglais est à l'heure actuelle indispensable pour bien progresser en magie. " Par contre, moi je ne suis pas du tout d'accord. Il y a suffisamment de livres, revues en Français pour se forger un répertoire du tonnerre. Qui peut dire qu'il a tout lu ce qui est paru en Français ? Vu le nombre de N° de la revue de la presti, d'Arcane + toutes celles qui les ont précédés + tous les livres parus, je crois qu'il y a de quoi faire en français. Et je suis même pas certain qu'une vie suffirait ! Un seule livre comme celui de Tabary et vous devenez par exemple un maître des cordes sans besoin de l'aide d'un produit américain...
  4. Voilà il faut différentier comme tu le dis sport et activité physique (bouger son corps,, en fait). Moi ce qui me fait rire ce sont les joggeurs : j'en vois tous les matin autour de chez moi : des fois des filles grosses qui que se tuent les genoux en courant croyant qu'elles vont maigrir ! Courir comme ça c'est tout sauf naturel. On court quand il y a un stress, une décharge d'adrénaline. dans les rues, on ne se déplace pas en courant, on marche. Courir sans cette décharge d'adrénaline, c'est tout sauf naturel. Alors ces gens qui se forcent à courir pour éliminer le surplus de bouffe qu'ils ont ingérer, c'est pathétique. Ceci dit je n'empêche quiconque de faire du jogging s'il y trouve plaisir. Concernant la citation de Churchill : "Churchill, alors agé de + de 80 ans et interrogé sur les raisons de sa longévité, répondit : "no sport". Amusant pour un british, isn'it ? Il est plus que probable que le journaliste, non anglophone, ait compris de travers. Son biographe francophone,François Kersaudy, rétablit cette citation : "Whisky, cigars, and low sports". Churchill, excellent nageur, redoutable cavalier, passionné de polo mais piètre golfeur considérait le sport comme essentiel à l'éducation d'un gentleman : ses nombreuses citations sur les bienfaits de l'équitation ou l'excentricité du jeu de golf en témoignent. Par ailleurs, il est amusant de constater que c'est la citation faussée qui connait beaucoup de succès en France. "
  5. La corrida c'est comme le sport, c'est à jeter à la poubelle ! Quand je pense qu'on nous parle de "l'esprit du sport" alors que tout le monde ne pense qu'à gagner, qu'à avoir des résultats, qu'à gagner le max de pognon et on veut nous faire croire à un esprit de confraternité, de partage,... pouahhhh ! En plus on veut nous faire croire que ça donne la santé !
  6. C'est vraiment un excellent tour avec un effet du tonnerre. C'est extrêmement bien pensé.
  7. Et bien voilà un message de Gaetan plein de bon sens et de sagesse et joliment bien dit. Sachant qu'il émane d'un professionnel, on ferait bien, nous tous petits amateurs, de s'inspirer de ces conseils simples mais précieux. Merci de cette réponse.
  8. Si tu me laisses ton adresse mail en MP, je t'enverrais les icones que j'ai en rapport avec la magie.
  9. Ne t'en fait pas, c'est vite fait de stresser devant un auditoire : les mains tremblent et deviennent incontrôlables, on oublie son texte que l'on connaissait pourtant par cœur... je crois que tout le monde a connu cela et ça peut revenir vite !
  10. "Je confirme.....il y a des blocs notes qui permettent des miracles...Lecture d'un mot...Dessin....D'une façon très ingénieuse....Avec un stylo ou marker........!!!!!!! Et cela sans se ruiner........ !!!!!!!!!!!!!!!!!" "Sans oublier aussi certaines enveloppes qui ont une bien intéressante particularités....Pour nous magicien" Vous parlez de quoi précisément ?
  11. Par nostalgie, on a un peu dérivé...
  12. C'est ça : http://abrakado.com/1-criterium-pousse-mine-10-mines-hello-kitty-rose-16-5-cm-papeterie/P5317.html#.Uhjv2s9OLmg Toutes les petites mines sont dans le corps du stylo, et quand une est usée, on enlève l'embout, on le ré-emboite à l'autre bout du stylo ce qui pousse une nouvelle mine pour écrire. C'était très à la mode quand j'étais gamin.
  13. Non ça c'est un criterium normal. Nirag a bien décrit le crayon dont je parle.
  14. Très bien. Moi c'est la musique qui ne me plait pas.
  15. Oui c'est bien ça Nirag.
  16. L'avantage des tablettes "non-apple" c'est que tu peux rajouter des cartes mémoires.
  17. Un jour un pote m'envoie des photos d'un village américain où venait de passer un ouragan : on voyait des toits arrachés des voitures sur le fait de la maison, enfin des photos complètement sorti d'un film catastrophe... genre ça : http://www.google.fr/search?q=ouragan+us&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=XeEYUpSLB7On0wX_loHgDg&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=1578&bih=930#fp=7997d539ae353fef&q=d%C3%A9gats+ouragan+us&tbm=isch Et là je me suis dit : "évidemment on a rien de tout ça en France, une catastrophe pour nous c'est quand une dizaine de tuiles de la maison ont été arrachées, quand l'eau est montée de 40 cm dans la maison... en regardant les images complètement démentes du désastre américain, j'ai compris pourquoi ils nous faisaient des trucs à grand spectacle... leur milieu de vie est un déjà à la base un grand spectacle... Moi dans les vidéos américaines, ce ne sont pas trop les plans ou la réalisation qui me gène (regardez la vidéo récente de Bebel sous la pluie pour TH11 ou Ellusionnist, c'était plutôt joliment réussi), ce qui me gène c'est que souvent on a pas le déroulement du tour dans son entier, il y a trop de montage.
  18. Excellent ! Bon on comprend vaguement la méthode mais l'idée est très bonne et puis ça doit être tout facile à réaliser !
  19. Quand j'étais môme il y avait déjà des stylos à bille à encre effaçable avec la gomme (Papermate). Moi j'aimais bien les crayons de papier où il y avait dans le corps du stylo une multitude de petits embouts avec une petite mine et dès que la mine était usée, on enlevait l'embout et on le remettait à l'autre bout pour faire ressortir une nouvelle mine. Vous voyez ce que je veux dire ? Quelqu'un a-t-il un nom à donner à ce genre de crayon ?
  20. Je pense que l'erreur de ce jeune magicien est la suivante : avoir voulu au début montrer trop longuement que son matériel était normal : il le donne aux enfants qui le manipule à leur guise, etc... Pour moi la boite de Dean Dill doit rester un objet mystérieux. C'est justement une erreur de montrer au début de la routine que c'est une boite normale. De plus cette boite renferme des mécanismes (la face avant qui s'ouvre, le dessus aussi) qu'il faut laisser découvrir petit à petit aux spectateurs. ça n'empêche que le petit n'a pas sa place sur la scène, trop agité, pas du tout intrigué... que faire le renvoyer et choisir un autre enfant plus grand dès le début ? Avis aux spécialistes de la magie pour enfants...
  21. Depuis peu... cela veut dire qu'avant tu n'avais pas ce pb ? Peut-être est-ce dû alors au manque d'avoir travaillé devant le public pendant un certain temps ?
  22. OUi pocketbook sort ce mois-ci sa liseuse couleur. Il y en avait déjà sur le marché une Hanvon appelée aussi Jetcolor. Il y a 3 technologies d'écrans à encre électronique couleur... ça va venir, ça va venir. Liseuse / Tablette : Serval666 : "Par contre je peux passer d'un livre et aller sur internet en une sec, par exemple pour aller discuter avec vous sur VM" : Tu as raison Serval mais en fait je veux éviter la déconcentration et passer mon temps sur internet... j'en passe déjà assez quand je suis sur mon pc. Donc la liseuse, en n'offrant que la possibilité de lire, te permet vraiment de te concentrer.
  23. L'Ipad est magique. Je n'en ai pas car je pense que je le sous-utiliserais. L'avantage des liseuse : ce n'est pas lumineux donc pas de pb de fatigue oculaire pour lire plusieurs heures. Autonomie de deux mois sans recharger. Par contre pas de couleur, pas d'internet, pas de possibilité de se déplacer à vitesse grand V dans une page. Pour moi le Kindle c'est ce que je recherchais depuis des années : avoir un appareil compact de lecture. Je suis enseignant et j'ai désormais tous mes cours dans ce petit appareil. Plus de cahier, classeur à trimballer. Plus de sac !
  24. L'odeur du papier ça n'existe pas, il y a plusieurs odeurs, celles de l'encre surtout. Pour l'odeur du papier, certaines sontatroces, comme celles des très vieux livres. Moi j'ai un Kindle. J'en suis hyper satisfait. Ce qui m'énerve c'est que certaines personnes à qui j'en parle et qui ne l'ont jamais essayé, me dise toujours la même chose "moi je ne pourrais pas, il me manquerait l'odeur du papier". Je leur répond "n'importe quoi quand tu es pris dans la lecture de qqchose, tu voyages et tu oublies ce qu'il y a autour de toi. Ce qui compte dans un livre c'est le fond". Croyez-moi y a pas mieux qu'un Kindle (ou autre lecteur d'ebook) pour lire un roman dans son lit. Pas besoin de tenir le livre ouvert, pas besoin de se tortiller car on voit mal le texte au niveau de la reliure... Par contre pour l'instant ces appareils sont réservés surtout pour du texte (ce n'est pas pour la BD, les livres d'art...). Pour nos livres de magie, s'ils étaient bien paramétrés au format du lecteur d'ebook, on pourrait avoir sa bibliothèque sur soit. ceci dit j'adore les livres natamment pour la facilité d'accès à ce que l'on cherche : pas besoin d'énergie électrique, en une fraction de seconde on peut feuilleter le livre et avoir accès à la page souhaitée.
×
×
  • Créer...