Aller au contenu

Otto WESSELY

Cercle VM o
  • Compteur de contenus

    4368
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    31

Tout ce qui a été publié par Otto WESSELY

  1. Et quand je l'ai vu faire la levitation "YOGANO", tout le monde a pensé à un effet surnaturel et pas à un trucage quelconque ! bravo ! Otto
  2. et venez dans les dunes, vous y trouverez surement des magiciens ! N'est ce pas Mercier ?! bonnes fêtes ! Otto
  3. Un artiste sérieux est en règle avec l’administration française. Donc il faut etre inscrit en permanence au chômage ! Vous devez impérativement vous inscrire à L’ASSEDIC, l’ANPE, CONGES SPECTACLES, l’AFAP, GUICHET UNIQUE, CHAMBRE DE COMMERCE, SYNDICATS CGT et CFGT, LA GRANDE LOGE D’ORIENT, la PREFECTURE de votre département et au MEDEF. Mais je le répète : la plus importante démarche à faire est l’inscription au chômage. Cela vous donne l’aura d’un « grand » qui n’accepte pas n’importe quoi. Un magicien qui est en règle avec ces organismes indispensables, prouve qu’il est professionnel. Ne croyez surtout pas à ceux qui vous disent « travaillez au début n’importe où, pour n’importe quel cachet et si nécessaire au black ! » : Ce sont des escrocs ! Les entreprises du monde entier se battent pour salarier un débutant. Si au hasard un petit comité des fêtes à la campagne ou un particulier a le désir de vous engager, exigez avant le spectacle : - Votre paiement par virement administratif - Votre fiche de paie, celle de vos partenaires, de votre maquilleuse, votre coiffeur et votre agent et manager personnel (tous des « intermittents ») - Une copie du reçu de ses cotisations pour les Congés spectacles, l’ASSEDIC, le GRISS, l’URSSAF, la SACEM, les syndicats, la TVA, pour les impôts supplémentaires (sécheresse, fonds de secours, remboursement de la dette sociale) et de la taxe sur les boissons. Demandez aussi un double de l’autorisation préfectorale, declarartion préalable de l’embauche, contrat d’assurance accident et maladie (avec mutuelle !) sa licence d’entrepreneur de spectacle, son numéro d’inscription au registre du commerce, ainsi que ses déclarations d’impôt des cinq dernières années, ainsi son casier judiciaire. Tout cela prouve que vous n’êtes pas un amateur et qu’on vous ne la fait pas ! Une personne de bonne volonté et en bonne santé ne mettra généralement pas plus de six mois pour faire ces démarches absolument nécessaires. Et n’oubliez pas : pas de fausse pitié avec les magouilleurs ! Accepter un règlement en liquide n’aura qu’un sens : dénoncer votre client aux organismes concernés après paiement. De cette façon votre client ne vous oubliera jamais. Otto Wessely, un admirateur de l'administration française
  4. MAC RONNAY SR coule une retraite paisible à MOUGIN. C'est son fils MICHAEL SAUVARD qui a repris ses numeros. J'ai eu le Bonheur de travailler au "Crazy Horse" avec MAC RONNAY Sr pendant un mois (c'etait son dernier mois - après 30 ans au "crazy" - et mes debuts, Bernardin a bien fait les choses pour electrifier l'athmosphere). Je me souviens qu'après ma sortie de scène, Mac est venu directement backstage et il m'a dit texto : "tu es faites pour le crazy horse". Je trouvais ça très chic ! A l'entracte on n'arretait pas de picoler le Beaujolais-nouveau (c'etait en novembre....) on allait presque tous les soirs dans les cafés à coté. Une habitude que les "nouveaux" pratiquent moins.... D'autres anectodes sur Mac Ronnau par sa fille CARLA HASLé, 27, rue Mozart, 91330 Yerres, et aussi par moi, mais plus tard, suis pressé ! vive Mac ! otto
  5. Il y a tj SHOWGILRS OF MAGIC à l'hotel SAN REMO !!!!! et le nv shox de Kevin James au SAHARA !!! et le nv spectacle 'cul' du ciraue de soleil "ZUMANITY" à l'hotel New York Vive le "SHOWGIRLS OF MAGIC", Otto
  6. et tj - maintenant en DVD - "LA GORGE PROFONDE" et "SALOPES EN CHALEUR" Culturellement otto
  7. qui a lu son livre "ISATIS" ?? qui a vu son film ? qui a vu son dernier spectacle d'imitations à l'Olympia ? (1997...) qui a vu son spectacle à l'Olympia avec Dani Lary mai 2000 ? qui l'a vu travailler dans les années 70 dans les petits cabarets ? avant que vous osez de "juger" une personne, informez vous sur sa vie et sur ses oeuvres ! Otto
  8. OK......... Ca se passe à 2 minutes de la place de Tertres à Montmartre dans un charmant petit théâtre le « théâtre 13 » de Claude LELOUCH. Comment monter un spectacle pour enfants sans tomber dans le piège de la niaiserie et sans se ruiner avec du matériel coûteux et inutile, toutefois en respectant le goût des enfants pour le visuel, le spectaculaire ? Sébastien MOZIERE a trouvé la solution : il raconte aux enfants l’histoire d’un jeune homme qui monte dans le grenier de son oncle HORACE qui est magicien. Le décor est planté : le non-magicien joue avec les accessoires du magicien que l’on ne voit jamais. Ce qui permet à Sébastien d’utiliser tout son matériel qu’il trouve chez lui – casserole à colombe, boite à apparition, quêteuse etc. – sans tomber dans le ridicule. L’idée est simple, mais il fallait y penser. Autant plus que ce spectacle etait une « commande », donc il fallait faire vite pour le monter. Sébastien est un jeune homme tout à fait contemporain qui s’amuse autant que les enfants en découvrant ce matériel poussiéreux. Il trouve un mode emploi pour fabriquer des colombes, une grosse malle abrite plein de trésors, MOZIERE joue le non-magicien qui fait la magie malgré lui. Les enfants s’amusent comme des fous, et même moi, je ne me suis pas fait ch… du tout ! MOZIERE parle remarquablement bien aux enfants, et même en adulte on n’a pas honte d’écouter ses propos… Le jour où je suis venu, il y avait une séquence qui est normalement le cauchemar de tout magicien : une fille de 3 ou 4 ans commence à pleurer. Que faire ? Puisque les avortements après naissance sont défendus, l’artiste ne perd pas ses nerfs et demande la fille de venir sur scène : il lui parle et fait la « rose » de Kevin James. C’etait tres beau ! Le monstre bruyant se transforma en princesse. Tous les mercredis et samedis au « théâtre 13 » 1 av. Junot, Paris 18e à 16 h 30, juste après le digestif, mais avant l’apéritif du soir. L’accueil est remarquable, le petit théâtre est magnifique, il y a aussi un bar et une expo des lithographies de Pierre ETAIX, le quartier est charmant. Une vraie sortie quoi, ça change du « 287 » et du « Queen » !
  9. [ 18. Novembre 2003, 04:09: Message édité par : Otto Wessely ]
  10. Continuez de faire votre courrier personel sur le forum, c'est passionant !! [ 18. Novembre 2003, 04:11: Message édité par : Otto Wessely ]
  11. Ca se passe à 2 minutes de la place de Tertres à Montmartre dans un charmant petit théâtre le « théâtre 13 » de Claude LELOUCH. Comment monter un spectacle pour enfants sans tomber dans le piège de la niaiserie et sans se ruiner avec du matériel coûteux et inutile, toutefois en respectant le goût des enfants pour le visuel, le spectaculaire ? Sébastien MOZIERE a trouvé la solution : il raconte aux enfants l’histoire d’un jeune homme qui monte dans le grenier de son oncle HORACE qui est magicien. Le décor est planté : le non-magicien joue avec les accessoires du magicien que l’on ne voit jamais. Ce qui permet à Sébastien d’utiliser tout son matériel qu’il trouve chez lui – casserole à colombe, boite à apparition, quêteuse etc. – sans tomber dans le ridicule. L’idée est simple, mais il fallait y penser. Autant plus que ce spectacle etait une « commande », donc il fallait faire vite pour le monter. Sébastien est un jeune homme tout à fait contemporain qui s’amuse autant que les enfants en découvrant ce matériel poussiéreux. Il trouve un mode emploi pour fabriquer des colombes, une grosse malle abrite plein de trésors, MOZIERE joue le non-magicien qui fait la magie malgré lui. Les enfants s’amusent comme des fous, et même moi, je ne me suis pas fait ch… du tout ! MOZIERE parle remarquablement bien aux enfants, et même en adulte on n’a pas honte d’écouter ses propos… Le jour où je suis venu, il y avait une séquence qui est normalement le cauchemar de tout magicien : une fille de 3 ou 4 ans commence à pleurer. Que faire ? Puisque les avortements après naissance sont défendus, l’artiste ne perd pas ses nerfs et demande la fille de venir sur scène : il lui parle et fait la « rose » de Kevin James. C’etait tres beau ! Le monstre bruyant se transforma en princesse. Tous les mercredis et samedis au « théâtre 13 » 1 av. Junot, Paris 18e à 16 h 30, juste après le digestif, mais avant l’apéritif du soir. L’accueil est remarquable, le petit théâtre est magnifique, il y a aussi un bar et une expo des lithographies de Pierre ETAIX, le quartier est charmant. Une vraie sortie quoi, ça change du « 287 » et du « Queen » !
  12. Et ça part en tournée apres ! C'est très culturel....... Un spectacle qui sort des sentiers battus ! EDERNAC a eu beacoup de courage d'accepter ce projet, il se remet en question. C'est quelqu'un qui a beaucoup d'humour, ce qu'on ne voit malheureusement pas dans ce tres beau spectacle. C'est en ce moment avec "tout est ecrit" le seul spectacle de magie avec une mise en scène "theatre" et pas "music hall" Vive Edernac !! otto
  13. LES CARTES DE DANI LARY SONT TRES BELLES !!!
  14. citation : "Je vous propose de lancer un brainstorming sur VM pour savoir ce que vous voudriez voir dans un club (Afap ou non)." LA PRESENCE DES FILLES EN CHALEUR !!! (Comme au IMC...)
  15. Nous acceuillons avec plaisir les pédés (ou ceux qui veulent l'essaier pour au moins une fois) et les filles qui ne font pas trop de chi-chi pour un petit plan cul en toute innocence..... alcooliques egalement bienvenus !
  16. citation: "Quels sont vos impression sur la qualité du tournage?! " En 1968 je conseillais à Stanley KUBRIK pour son film "2001 à l'espace" de faire à la place de cette horrible coupure au moment ou le "singe" jette l'os dans l'air, un fondu-enchaîné. Il ne m'a pas écouté ! Pour son film "Mort à Venise" je conseillais à mon ami VISCONTI de prendre une fille à la place du garçon et de remplacer l'ennuyeuse musique de Mahler par qqchose de plus moderne. Il ne m'a pas écouté....... Dépuis je ne donne plus mes conseils aux réalisateurs. Qu'ils restent dans leur ignorance ! Tant pis pour eux ! Otto
  17. citation :"A propos de Dany Larry, je voulais juste un renseignement sur ses cartes.... Merci " C'est un jeu de 52 cartes, avec un petit livret qui contient une vingtaine de tours. Chaque carte est illustré avec une illusion optique trés bien presenté. Tout cela est tres coloré et donne envie à un profane de faire la magie. Selon Dani cela se vendra autour de 7 ou 8 Euros, dans les grandes surfaces et super-marchés, tirage 100 000 exemplaires. Ideal pour faire un petit cadeau. Dani le presentera chez Ardisson. Bon chance ! Otto PS.: Dani sera parmi les invités de Michel DRUCKER ce dimanche (donc demain) à l'occasion des 50 ans de Patrick SEBASTIEN. Il y aura une surprise !
  18. Message à MONIQUE (soeur de Dani Lary) : Envoie moi un jeu, stp., stp., stp., stp.!! otto
  19. citation : "Je ne suis pas souvent présent sur ce forum mais qd jy suis ce n'est pas pour ne rien dire!!!! loll!! " T'es sûr ????
  20. Achete son piano volant, tu auras un jeu decartes gratuit avec. otto
  21. vous traitez 3 sujets differents dans un meme thread. Pub, recherche d'engagements et pourboires. si qq veut lancer UN SEUL sujet, je veux bien repondre...... ASSEDICment otto
  22. citation : "pour trouver ses premiers contrats, les premiers employeurs qu'il faudra par la suite chouchouter,comment faut il faire? faut il rentrer dans des restos et demander clairement si le patron aurait besoin d'un magicos? " PLEIN DANS LE MILLE ! Meme chose pour les cabarets, comités de fêtes etc. Otto
  23. citation : "Je me pose aussi souvent la même question : comment faire sa pub? comment avoir des contrats?" Reponse : Avoir un spectacle vendable. Je ne plaisante pas : Je connais bc d'artistes qui font la pub sur des choses qu'ils veulent faire et qu'ils ont en preparation. Le A et O dans la pub est que le produit doit être disponible, un client potentiel ne revient pas une deuxieme fois. Autre règle dans la pub : La moitié est inutile, mais on ne sais pas laquelle....... Laisser de scartes de visite avec son adresse aux spectateurs: Je trouve ça completement crade et minable. Il y a des moyens bc plus subtiles. Daniel CROSS par exemple imprime pour chaque soirée qu'il fait des cartes de visites avec l'adresse de l'agence qu'il embauche; c'est facile à notre époque avec un petit logiciel. Et l'agence ne l'oubie pas non plus..... Personellement je ne donne JAMAIS mon adresse si on ne me demande pas. Et si je suis avec un intermediaire, je donne la sienne. Si qq me veut trouver absolument, il trouvera........ Autre piège : Faire trop de pub par courrier un e-mails. Il y a certains courriers - ou recemment e-mais - qui vont chez moi dirctement dans la poubelle sans que les ai ouvertes. Le "pressbook" : Le meilleur "pressbook" est un article que votre futur client lit dans un journal ou magazine à l'instant. Le lendemain c'est déjà "has been". Mais si vous vous promenez avec un "presssbook", enevez au moins les dates des articles. Une autre règle que je suis à la lettre : vos anciens clients sont vos meilleurs attachées de presse. Chouchotez les ! Vaut mieux perdre une affaire qu'un client. Vive OGLIVY, le pape de la pub ! otto PS: Et n'oubliez pas de montrer votre carte de l'AFAP. Ca impressionne ! [ 09. Novembre 2003, 18:33: Message édité par : Otto Wessely ]
  24. ENFIN ! MERCI SEB ! Tu est LE cerveau ! Sebastien AIME les artistes dit visuels, et en amour on fait parfois des maladresses. Il est passioné et sincère, il visionne chaque artiste avant de l'engager, il n'y a donc que des prestations qui'il aime dans son emmission. Il n'a aucun interet de les deservir. Amoureusement otto
  25. Et selon ma conçierge que j'ai eue au téléphone il y 10 ans, Roy n'est pas Roy !
×
×
  • Créer...