-
Compteur de contenus
4367 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Trophée
31
Tout ce qui a été publié par Otto WESSELY
-
Décès de Ernest OSTROWSKY aka Omar PACHA
Otto WESSELY a répondu à un sujet de Gaëtan BLOOM dans Forum Général
"Otto, fais attention, tu es ivre", "Otto, ce n'est pas une façon de parler" "Otto, c'est normal qu'elle bouge, mange là !" - il s'agissait d'une huître)... Ernest était pour moi comme un grand frère, il était toujours bcbg, moi c'était le contraire. On était différent, comme des aimants + et -, on se connait depuis un demi siècle. Il y avait une mystérieuse attirance entre nous. Ernest n'était pas un collègue, ni un ami, c'était bien plus, il était une évidence pour moi... Bien avant qu'il fait son numéro Omar Pasha, Ostrowsky et Michelle étaient des danseurs, mais ils sont attirés par des marionnettes et ils montent un numéro de lumière noire, les Baladins, puis un autre, "le Pianiste", l'une des plus grandes créations jamais fait en marionnettes. Ils auraient pu continuer de créer, mais en 1976 ils ont repris le numéro Omar Pacha et le succès fut immédiat : Ca marchait tellement bien, qu'ils ont fait travailler une deuxième équipe. Je regrette un peu le bon vieux temps avec eux, Ernest avait même organisé une tournée de Maisons de la Culture (avec moi dedans, bien sûr, Majax, jean Hebrard etc), et Ernest voyait avec un oeil bienveillant mon entrée dans la bourgeoisie.... Pour résumer Ernest : Sérieux, honnête, efficace et sentimental, même si ça ne se voyait pas au premier abord. Adieu Ernest et à bientôt ! otto -
La meilleure performance ever ! Drôle, étonnant et "coment ça marche?"
-
Le "golden shower" redevient à la mode !
-
Le "back and front" est du passé ! il y a une période "avant" et une autre "après" You Hojin. Bravissimo également pour ce travail collectif si rare à notre époque ou l'égoisme règne. otto
-
Digital Illusionists des French Twins
Otto WESSELY a répondu à un sujet de Mathieu dans Forum Général
Quel plaisir de retrouver les French Twins, @Jordan Boudjena et Tony, que je n'avais plus vus depuis longtemps ! Ils sont actuellement en tournée avec leur nouveau spectacle. Je les ai vus samedi au théâtre du Casino de Deauville. Je me méfiais un peu en me disant : « Le public va être vieux comme moi et snob »... Mais ce n'était pas le cas du tout ! En guise d'intro, il y a eu une manifestation bruyante de joie et de gaieté : le jeune public avait laissé sa joie exploser à cause du match gagné par le Paris Saint-Germain. Cela ne faisait pas partie du spectacle, mais ça collait parfaitement à l'esprit. Autre intro : « Ne coupez pas vos téléphones ! » Hahaha ! Après coup, j'ai compris pourquoi : le téléphone portable fait maintenant partie intégrante de nos corps... Deuxième intro : la séquence vidéo où ils apparaissent d'abord sur l'écran, puis se matérialisent pour nous emmener dans un tourbillon de joie, de tours avec participation du public et de mentalisme. Mais cette fois-ci, pas le mentalisme chiant ! De vrais miracles visuels et — pour moi qui suis gourde — inexplicables. À aucun moment la technique ne prend le dessus. On assiste à l'un des spectacles les plus modernes, les plus gais et les moins ennuyeux du monde ! Il m'est difficile de tout vous raconter car les effets s'enchaînent, on n'a pas du tout l'impression d'un défilé de numéros. Le final est une cascade d'effets et de prédictions inexplicables. C'est unique. Je regrette seulement qu'ils n'aient pas fait apparaître la vingtaine de dalmatiens et Booder, mais cela date déjà de la dernière décennie. Ici, tout est nouveau ! Allez-y ! Mention spéciale pour l'écriture du spectacle : elle est là, superbe, mais elle ne se remarque presque pas. C'est fluide, et ça prouve que depuis Raymond Devos, il y a du progrès ! -
Merci ! Tu es mon Saint esprit de la Pentecote. Bises otto
-
Ça va aller bien haut de Fred RAZON
Otto WESSELY a répondu à un sujet de Sophie CONSTANTINIDIS (Mystère) dans Forum Général
merci ! Christa se repose de son accident chez Dani Lary du mois de decembre. elle marche dejà un peu. bises otto -
merci ! je vais tout transmettre a mon webmaster. C'est quoi un site https et sans https ? Je suis gourde. Pour la rubrique "what they say" : je suis fier de ses compliments qui sont vrai, je n'ai pas mis des farces, mais t'as raison : je devrais peut être. Même la remarque du juge Dieter Bohlen de "l'invroyable talent" version germanique "tu es le plus mauvais magicien que j'ai vu, tu rates tout" est authentique, il n'a pas compris que c'est un numéro comique, lol. un "footer" c'est quoi ? bises otto
-
Ça va aller bien haut de Fred RAZON
Otto WESSELY a répondu à un sujet de Sophie CONSTANTINIDIS (Mystère) dans Forum Général
j'irai demain soir à 19 heures ! -
Merci pour tes remaques. Mon webmaster ne savait pas que la moitié des gens regardent un site par le smartphone et pas par l'ordinateur. C'est réparé : En haut à droite on voit le menu un peu plus grand que dans la version passé. C'est bon maintenant ? La bise, otto
-
Merci Marc pour tes analyses. tu as raison, un site c'est une vitrine, mais ce n'est pas un remplacement pour les résaux sociaux. C'est plutôt les sites qui ont été les precourseurs des résaux sociaux. Grosses bises et félicitation pour tes pensées modernes et humaines. otto
-
Merci Mathieu ! je n'ai ps encore essayé sur mon téléphone, je pense que mes éventuels futurs clients vont regarder sur ordinateur. Pour les reste je vais prévenir mon webmaster, il reside en Autriche et il est Ukranien, super pour un site qui sera pour la France... Vive l'Europe unie. bises otto
-
http://www.ottowessely.fr/ Qu'en pensez vous ? Je cherche des critiques constructives. bises, otto
-
"GILLES ET BLAISE", plus tard "GILLES ET VAN YEN" le numéro de mentalisme le plus connu depuis des décennies n'existe plus. Mon ami de jeunesse Gilles Meunier nous a quitté après une douloureuse maladie. Ses obsèques auront lieu au crématoire du Père Lachaise ce vendredi 15 mai à 13 h 30. 55, rue de Rondeaux, 75020 Paris. Venez nombreux pour soutenir sa fille Van Yen ! Tristes bises otto
-
- 3
-
-
Ils sont devenu plus modern les magiciens, si je ne me trompe pas ! Bravo ! otto
-
MDMA !
-
Gus dans VTEP sur TF1 le 160126
Otto WESSELY a répondu à un sujet de Christian DELAMORINIERE dans Forum Général
Gus, il est ok. Mais les "VIPs" ils me font vomir ! -
9e Festival International de Magie L'Héritier de l'Illusion à Ablis du 11 au 120426
Otto WESSELY a répondu à un sujet de Philippe SACCOMANO dans Forum Général
Nous avons été invités dimanche après midi, c'était pour nous un dimanche euphorique qui nous a sorti de la dépression qui nous avait coupé le moral pendant trois mois.... La gentillesse des organisateurs, du personnel d'accueil, des bénévoles qui nous ont préparé un déjeuner sympa, tout ça fait la recette de la manifestation @L'Héritier de L'Illusion. Ce n'est pas un congrès, car le public profane a l'accès, ce n'est pas un gala de magie, car c'est très orienté vers la nouveauté. Beaucoup des magiciens viennent chaque année, on a l'impression d'une réunion de famille. Les gagnants du concours ont tous le mérite d'avoir présenté des numéros nouveaux, sophistiqués et jamais vu, mis en valeur par un éclairage spectaculaire, digne de Madonna & co. Tout çela présenté par une présentatrice complètement folle : Laetitia Malecki !!!!! En cinquante ans je n'ai jamais vu une telle folie, un tel savoir faire, une telle force et un tel amour pour le public. Petit exemple : Elle fait venir toutes les femmes du public sur scène et elle fait danser 300 personnes. Bravo ! otto -
Accident de Travail - pourquoi le déclarer ?
Otto WESSELY a répondu à un sujet de Otto WESSELY dans Forum Général
Voici le message de @Dani LARY d'il y a deux semaines : Promis je t’appelle dès que je suis a Barbières dans mon bureau Sache que depuis plus de 30 où 40 ans tu est mon ami et que je te laisserai jamais tomber. Merci de vos conseils et "Vive l'espoir..." -
Accident de Travail - pourquoi le déclarer ?
Otto WESSELY a répondu à un sujet de Otto WESSELY dans Forum Général
Amen -
Le 19 decembre ma femme Christa (miss Crazy Horse 1963....) est tombé en backstage chez Dani Lary à Barbières. Elle a été emmené par les pompiers à l'hôpital et elle a été operée aussitôt (fracture de la hanche). Dani Lary m'a dit que ce ne sera pas nécessaire de le déclarer comme accident de travail. On a donc réglé les frais médicales par sa carte vitale et le transport chez nous par ambulance avec son assurance "master card". Nous avons du annuler plusieurs contrats, Christa boîte toujours malgré une prise en charge médicale chez nous (Securité Sociale + Mutuelle UMEN) Quel avantage aurait elle eu avec une déclaration "accident de travail" ? Joyeux Paques ! otto
-
Blackpool Magic Convention 2026 du 19 au 220226
Otto WESSELY a répondu à un sujet de Thomas dans Forum Général
C'est la suite VIP ? On se dirait chez moi à Crosne.... -
🔥 VM Live | tours, techniques, rencontres... ouverts à tous chaque semaine
Otto WESSELY a répondu à un sujet de Laurent FEVRE dans Forum Général
Un vrai paradis de jouets pour enfants riches, hahahahaha ! Celui qui m'offre le nounours géant gonflable aura mon corps gratuit pour une nuit ! Bises -
7e Convention Rendez-Vous du 13 au 150325 à Paris
Otto WESSELY a répondu à un sujet de Thomas dans Forum Général
Pourquoi ne puis-je y accéder ? Suis je en retard de ma cotisation ? -
Sa comédie musicale ! Changement du plus gros cheval contre le plus petit de monde, un moment donné il y avait neuf lévitations en même temps, petite anecdote : il est convoqué à une télé en Afrique, on lui dit que l'antenne sera à lui pendant 90 minutes et cela en direct. Impossible de faire appel à ses compères, il commence à hypnotoser les gens du studio y compris l'un des cameramans qui s'écroule immédiatement. Et ça marche ! "J'étais aussi étonné que le public, sinon encore plus." Dominique, tu me manques !
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - 6 membres, 0 anonyme, 164 invités Afficher la liste
