-
Compteur de contenus
914 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Trophée
1
Tout ce qui a été publié par Michael VESSEREAU
-
Covert Reel de Uday JADUGAR
Michael VESSEREAU a répondu à un sujet de Christophe (Kristo) dans Les Étagères Magiques
Argh, j'avais pas compris et je suis dégouté... J'ai acheté un covert reel chez nos amis parisiens. Je viens d'apprendre qu'il n'est pas possible à priori de démonter l ITR pour changer le fil. Est ce moi qui suis naïf, qui ne me suis pas assez renseigné avant l'achat ? Est ce Normal de vendre un objet avec une obsolescence programmée de part sa conception ? Connaissez vous malgré tous des méthodes pour changer ce fil ? Merci à tous -
Maurice DOUDA, en route vers Vegas sur France 3 le 030622
Michael VESSEREAU a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Forum Général
Bonjour @Maurice DOUDA, viens tu jouer à Avignon cet été ? -
Mea culpa. J'ai effectivement demandé pour le local car j'habite à côté... Ça m'arrangeait bien...
-
Après un appel direct à big magie, il semble que cette reprise ne soit qu'une rumeur. Certains en savent ils davantage sur le devenir du local de feu arteco à St Martin de crau ?
-
Tours avec un Chapelet | références
Michael VESSEREAU a répondu à un sujet de Michael VESSEREAU dans Forum Général
Le livre de Woody aragon a l'air chouette. Certains le connaissent ? J'utilise mnemonica... Ce livre pourrait il m'être utile ? -
Free Cut Principle de Finnell GENE
Michael VESSEREAU a répondu à un sujet de Henk RAISON dans Les Étagères Magiques
Un chouette principe ! J'ai déjà utilisé cela sans le savoir. C'est quand même assez bluffant. La notice est courte (20 pages). Il y a un chouette sandwich (caught between). Les routines d'epelation m'intéresse personnellement moins... Mais c'est personnel. Reste à voir avec le temps comment s'approprier le principe pour développer des choses plus... Personnelles... La chose négative, à mon avis c'est que cela reste très "mathématique" et peu magique... Techniquement, maîtriser le faro est un plus, l'estimation (couper un paquet en deux) un gros plus aussi. -
Ambitious Art de Raven
Michael VESSEREAU a répondu à un sujet de Gael GAGNEPAIN (Raven) dans Forum Général
Effectivement j'aime bien cette façon. Ça évite la LD. Je crois avoir vu bebel avec cette méthode.. Encore que ne ne suis pas sur que ce soit la même façon d'ajouter le leurre... Perso, j'adore la version de wonder ( pas Stevie, l'autre). Le final dans la boîte est génial ! Je me suis toujours tâté ( je fais ce que je veux) a créer une routine d'ambitieuse. J'ai le préjugé de croire que le public lambda se contre fiche de cet effet... En même temps, je lis "concevoir des miracles". La redondance est un ressort pour faire progresser la dramaturgie de l'effet. Je dis ça, je dis rien et aussi son contraire... -
Free Cut Principle de Finnell GENE
Michael VESSEREAU a répondu à un sujet de Henk RAISON dans Les Étagères Magiques
J'ai trouvé la notice en anglais, free cut principle. Je la travaille un peu et je tente d'en faire un retour prochainement... -
Bonjour, je recherche cette notice... A bon entendeur. Merci beaucoup
-
ACAAN (Any Card at Any Number) | références
Michael VESSEREAU a répondu à un sujet de Dorian CAUDAL dans Les Étagères Magiques
C'est si simple que ça ? J'ai l'impression que c'est juste magique... C'est assez énervant... Heu joli, je voulais dire joli Je crois qu'il a expliqué ça dans here and now... -
ACAAN (Any Card at Any Number) | références
Michael VESSEREAU a répondu à un sujet de Dorian CAUDAL dans Les Étagères Magiques
En presta je fais souvent celui d'asi wind suivi du hg effect de farquhar. Mais celui ci me semble intéressant pour impliquer plusieurs personnes... Je pense le tenter ce week-end... -
ACAAN (Any Card at Any Number) | références
Michael VESSEREAU a répondu à un sujet de Dorian CAUDAL dans Les Étagères Magiques
Bonjour à tous et toutes, j'ai trouvé cet effet dans une boutique de magie à Barcelone: "miracle Ac-an". Je ne connais pas le magicien (no-no). Après quelques entraînements, l'effet est simple mais nécessite un chap... Je ne l'ai pas encore pratiqué en public. Cela me semble intéressant parce que cela peut impliquer plusieurs personnes. Cela me semble néanmoins un peu poussif en terme rythme... Certains d'entre vous le pratiquent ils ? -
"Ah, je sais ! Tu (nous) manipules"
Michael VESSEREAU a répondu à un sujet de Michael VESSEREAU dans Forum Général
@Gaëtan BLOOM. Ou pourrais je trouver ta version du fil hindou ? -
"Ah, je sais ! Tu (nous) manipules"
Michael VESSEREAU a répondu à un sujet de Michael VESSEREAU dans Forum Général
Merci beaucoup @Gaëtan BLOOMpour cela. C'est effectivement le sens de ma réflexion et je te remercie aussi de l'avoir lu. Je ne connais pas les pedigree des détenus. Je me retrouve effectivement chaque semaine avec des personnalités intéressantes, intéressées. Je leur montre quelques tours et je leur demande d'y réfléchir pour la semaine suivante. (J'y interviens également pour des activités autour du cirque). Je suis souvent surpris par le chemin quemprunte leur réflexions.... ... Et la mienne... -
"Ah, je sais ! Tu (nous) manipules"
Michael VESSEREAU a répondu à un sujet de Michael VESSEREAU dans Forum Général
Franchement pas beaucoup... Il n'y a malheureusement pas de mystère : les personnes incarcérées sont, pour l'immense majorité, issues de classes sociales défavorisées, avec des carences sociales, éducatives, affectives. -
"Ah, je sais ! Tu (nous) manipules"
Michael VESSEREAU a répondu à un sujet de Michael VESSEREAU dans Forum Général
Je n'ai malheureusement ce sacerdoce.... -
"Ah, je sais ! Tu (nous) manipules"
Michael VESSEREAU a répondu à un sujet de Michael VESSEREAU dans Forum Général
Je te kiffe... Encore... Pour recentrer ou développer ma réflexion initiale, ma motivation était certainement moins centrée sur le public en pénitentiaire que le fait que me confronter à ces publics m'amène à une réflexion plus large sur le sens même de la magie. La magie que je recherche, ma définition personnelle de la magie, ce qui me pousse à étudier l'art magique après plus de 30 ans d'étude similaire du cirque, de la danse, du théâtre, de la mise en scène et j'en passe.... Mes lectures du moment aussi m'amènent finalement à me questionner sur ce qui me touche. La façon dont la magie me sert à rencontrer des personnes que je n'aurais pas rencontrer autrement (les détenus, demain des personnes âgées en ehpad, des ados en classe ULIS, etc). La magie et le cirque avant m interrogent sur la vacuité du monde. Le cirque et la magie comme des moyens apparemment inconséquents mais capables de toucher l'âme (si je deviens chiant et langoureux il faut me le dire). -
"Ah, je sais ! Tu (nous) manipules"
Michael VESSEREAU a répondu à un sujet de Michael VESSEREAU dans Forum Général
Je te kiffe -
"Ah, je sais ! Tu (nous) manipules"
Michael VESSEREAU a répondu à un sujet de Michael VESSEREAU dans Forum Général
En tout cas ça fait débat -
"Ah, je sais ! Tu (nous) manipules"
Michael VESSEREAU a répondu à un sujet de Michael VESSEREAU dans Forum Général
Heu vous vous enflammez pas un peu la ? -
"Ah, je sais ! Tu (nous) manipules"
Michael VESSEREAU a répondu à un sujet de Michael VESSEREAU dans Forum Général
-
"Ah, je sais ! Tu (nous) manipules"
Michael VESSEREAU a répondu à un sujet de Michael VESSEREAU dans Forum Général
La magie, / lillusionisme me paraît parfois de termes de magiciens.... Les gens lambda aime à être surpris, ils cherchent à comprendre et s'il n'arrivent pas à comprendre alors "ouah c'est magique !". Comme un paquet d'autres choses dans la vie pour lesquelles on utilise ce mot... Je me surprend souvent à penser : le mot existe"magie" c'est donc bien que nous l'eprouvons au quotidien ( une naissance, une coincidence, une bonne nouvelle, une rencontre...). Pour autant les magiciens tentent de reproposer l'émotion par des artifices, des compétences, des connaissances, etc... Les gens se disent alors " je sais que la magie n'existe pas alors je cherche comment ça marche..."... -
"Ah, je sais ! Tu (nous) manipules"
Michael VESSEREAU a répondu à un sujet de Michael VESSEREAU dans Forum Général
Le classique et aussi celui de Benitez que je préfère et de loin car très magique dans les mains du spectateur. Un peu touchy en terme de gestion technique -
"Ah, je sais ! Tu (nous) manipules"
Michael VESSEREAU a répondu à un sujet de Michael VESSEREAU dans Forum Général
J'ai fait un fil hindou et ça marche super... -
Bonjour à tous et toutes, je partage ici une reflexion: il m'arrive de proposer des ateliers d'initiation à la magie en secteur pénitentiaire. Les personnes détenus sont souvent sensibles à "l'arnaque". Ne pas (plus) se laisser avoir est un leitmotiv, parfois une condition à la survie. Dans ces conditions, prétendre amener de la magie est une gageure: Je leur demande de se laisser avoir, accepter de se faire surprendre, ne pas tenter de comprendre... La difficulté est grande. Alors j'entends souvent : "ah je sais comment tu fais, tu triches, tu manipules sans qu'on le voit". Et parfois, quand je me pense être un bon magicien j'entends " mais quand même t'es fort, j'ai rien vu !". C'est troublant car je ne souhaite pas être un bon ou un mauvais manipulateur, un menteur qui dissimule bien ses stratagèmes, je souhaite être magicien ! Et puis je me penche depuis quelques jours sur "concevoir des miracles-d. Ortiz" et je relis pour la énième fois "le chemin magique- j. Tamariz". Je fais alors le parallèle avec la musique : " la musique c'est ce qu'il y a entre les notes". "la magie c'est ce qui arrive quand il ne se passe rien" (citation personnelle mais si je l'ai piquer sans m'en rendre compte, merci de me donner la source !) C'est énervant parce qu'en tant que magicien, je retire un certain plaisir à étudier le dernier Sdc à la mode ou bien la meilleure L2. Finalement, je suis intéressé par le style ou l'ingéniosité de gestes qui ne devraient pas se voir. Et c'est précisément ces gestes que j'échange avec d'autres magiciens. Ceci me donne une envie assez récurrente chez moi: arrêter de consommer de la magie et étudier encore et encore à rendre mes gestes invisibles. C'est frustrant mais cela me semble être la condition de la quête à la vraie... Magie! Ps:merci à darwin et Juan et à tant d'autres d'avoir écris des choses que l'on relis encore et toujours en fonction de l'évolution de son niveau, en y trouvant constamment de nouvelles graines à planter dans son jardin magique ( je deviens lyrique mais comme c'est ma réflexion, je fais ce que je veux !)
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - 9 membres, 0 anonyme, 54 invités Afficher la liste
