Aller au contenu

Michael VESSEREAU

Membre
  • Compteur de contenus

    891
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    1

Michael VESSEREAU last won the day on 21 mai 2022

Michael VESSEREAU had the most liked content!

3 abonnés

À propos de Michael VESSEREAU

  • Date de naissance 10/10/1980

Informations Personnelles

  • Localisation
    13
  • Profession / Occupation
    Prof de cirque, directeur d'ecole de cirque, metteur en scène pour le cirque, la danse et le théâtre.

Informations Magiques

  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    amicale magique du fil d'ariane
  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    Je m'intéresse davantage au pourquoi qu'au comment. Mise en scène et direction d'acteur

Visiteurs récents du profil

14468 visualisations du profil

Michael VESSEREAU's Achievements

Compétent

Compétent (10/14)

  • Very Popular Rare
  • Reacting Well
  • Dedicated
  • Conversation Starter
  • First Post

Recent Badges

601

Réputation sur la communauté

  1. A mon sens l'entièreté de " in order to amaze" de pit hartling. Tant pour les tours que pour les concepts ( le quartet en tête)
  2. Je ne pense pas que le Je ne pense pas sue ke chapelet ne siut sue pour " les grandes occasions". Pour un effet cest bien aussi si cest un OUTIL que tu aimes utiliser. Personnellement je ne sors jamais sans mon chapelet. Je fais un ou deux effets, je le casse, le reconstruit partiellement...
  3. Merci beaucoup @Didier AGYRD. Ca me fait bien du plaisir. Au plaisir peut être d'en discuter autour dun verre. Il m'arrive parfois de venir à Lyon. Peut-être etre n'est ce pas si loin de chez toi ?
  4. J'aime apprendre, prendre des leçons. J'espère la révélation, l'épiphanie. Pour cela, j'achète et je lis des livres de théorie, de tours et j'achète parfois des tours qui, sans surprise, finissent dans un tiroir. Je pense chercher l'objet, l'outil qui me transformera en magicien magique sans trop d'effort. Je me rappelle quelques rencontres qui me laissent entrevoir le mieux. La vidéo de cette seconde version du Venom fait partie, pour moi, de ces quelques épiphanies. J'y trouve peu de tours alors, pour me rassasier, je tente de regarder la vidéo « entre les lignes ». En fin de captation, @Arthur CHAVAUDRET (Ticho) se trouve dans un espace public très vaste ; il présente une tentative d'effet qui foire un petit peu et voici ma révélation : il tente, il essaie, il rate, il recommence, il joue, s'amuse. Il n'y a pas d'effet clé en main, mais une proposition pour être un peu plus créatif, un peu plus joueur. Ceci m'amène à penser que mon ambition ne serait pas d'être un magicien plus puissant (avec un gros barillet), mais bien un joueur plus candide, les yeux écarquillés, curieux du monde qui l'entoure pour devenir, peut-être, un meilleur artiste.
  5. Bonjour la communauté, je recherche un tour de mentalisme dans lequel le spectateur élaboré un nombre à 4 chiffres. Le mentaliste... le retrouve (étonnant). Ce tour peut se faire par téléphone. Auriez vous le nom de ce tour ? Merci beaucoup
  6. J'ai une question de détail : y a t'il une différence sur la cire de magie factory et celle de Mesika ?
  7. J'ai retrouvé le tour. Maurice douda en a fait une vidéo
  8. Bonjour à toutes et à tous, Avis aux bibles de culture que vous êtes ! Je cherche un tour de Juan Tamariz dont je ne retrouve pas le nom. Il s'agit d'une transposition uniquement avec 2 cartes. Je crois me souvenir qu'une est sur la table et l'autre est dans la main... elles changent de place. Hyper simple, hyper pur (en termes de technique, il y a évidemment de la LD et du la...p). Merci de vos retours. Michaël
  9. Ca y est !!! ha ha haaaaaaa ( rire satanique gratuit et un peu jouissif)... I'm the king of the world!!! (but i don't know how does it work donc i'm a nerd)
  10. Avec plaisir. Je serai dans les premiers
  11. L'effet est vraiment chouette. Je viens de l'acheter. On peut l'adapter avec deux petites choses qui me paraissent plus faciles. Je le tente demain.
  12. Un joli effet à mixer avec d'autres choses...
  13. Bosser la mémoire prodigieuse
  14. Cest assez joli. Ça se passe-t-il vraiment comme cela ?
  15. Pensée du jour : Synaptic est sorti, la démo est superbe, l'objet a l'air génial. Je me tâte pour l'acheter car je suis un peu geek, et d'un coup, je me pose des questions (un peu chiantes, c'est vrai) sur la dramaturgie et la relation entre l'artiste et le public... J'aimerais certainement acheter cet objet, mais je souhaite aussi interroger la place de super-héros du mentaliste. Comment sortir de cette toute-puissance ? Et si j'avais vraiment ces pouvoirs, en ferais-je commerce ? M'en vanterais-je ? Le mentalisme me semble intéressant lorsqu'il propose une rencontre, une expérience pour le spectateur, une proposition d'histoire plutôt que la démonstration de pouvoirs prétendument surhumains. La question de l'honnêteté me semble également centrale (dixit Ben Earl dans "Inside Out" et "Out of the Box"). Comment faire de la magie honnêtement, en mettant la relation au centre de l'expérience et non l'effet comme finalité ?
×
×
  • Créer...