Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Didier AGYRD

Membre
  • Compteur de contenus

    593
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    3

Tout ce qui a été publié par Didier AGYRD

  1. J'ignorais que Jamel Debbouze faisait maintenant des critique!
  2. J'ai regardé ce weekend en Replay le jeu télévisié "Le maître du jeu" diffusé sur TF1, et je me suis bien amusé. 12 célébrités invitées dans un château somptueux devaient enquêter et résoudre des énigmes pour découvrir l'identité de leur mystérieux hôte. Attention, révélation du dénouement final:
  3. Un magasin de rêve a édité un jeu de cartes "passport" où tous les dos représentent le drapeau d'un pays différent. Vous n'aurez que l'embarras du choix pour obtenir le pays désiré. [vmprod p=10098]
  4. Merci beaucoup @Christian DELAMORINIERE pour ces partages réguliers, c'est un régal à chaque fois ! (Le résultat avec la virgule, du génie subtil et simple, j'adore !)
  5. J'habite dans le beaujolais, ce n'est pas tout à fait à côté mais je connais très très bien Roanne. De quoi as tu besoin?
  6. Oui je comprends, c'est ce qui m'embêtait aussi avec Extrême Burn. L'idéal sera de trouver d'excellentes fausses coupures. Et d'en glisser un vrai dans le lot si on fait le tour à un commerçant!
  7. Très efficace, aussi bien avec les enfants qu'avec les grands! Idéal pour choisir un candidat "au hasard".
  8. Je me suis replongé dans la lecture d'Arcane Système ce week-end. Je n'avais pas travaillé la méthode depuis 3 ans, et c'est revenu très rapidement. Cependant, pendant ces trois années, j'ai découvert le travail de Simon Aronson et de son génialissime Prior Commitment. Je ne peux m'empêcher d'y voir des similarités dans les procédures pour un résultat très semblable. Quelques différences notables cependant: -Dans Arcane Système (A.S), la carte est choisie totalement librement ( ne chipotons pas! ) par le spectateur alors que dans Prior Commitment (P.C), la main des spectateurs est "guidée" par le magicien quand il prennent leur bloc de carte. -Idéalement, P.C nécessite deux spectateurs, A.S un seul. -P.C ne nécessite pas de travail mental contrairement à A.S. -P.C tombe toujours pile poil sur la carte et les cartes sont toujours distribuées de la même façon. -Le comptage est plus rapide donc moins "ennuyeux" avec A.S. -Le travail de coupe est aussi simple et enfantin dans une méthode que dans l'autre. J'ai personnellement une nette préférence pour P.C que je présente comme un Acaan avec des prédictions (un double Acaan simultané, en fait!) Mais A.S et P.C sont tout à fait complémentaires et peuvent s'enchainer dans une routine ( avec 2 jeux bien sûr!). On réalise un bel effet d'Acaan version A.S avec un spectateur, et on le refait ("un magicien ne fait jamais 2 fois le même tour mais exceptionnellement, pour vous... patati patata... nous allons faire encore mieux!") avec un double effet d'Acaan version P.C.
  9. Bonjour Olivier, quand tu parles de "sacrifier une dizaine de vrais billets" dans ton premier message, qu'entends tu par là ? Sans en dire trop, il faut les transformer et les rendre ensuite inutilisables ? Ou bien est-ce le fait d'être obligé d'avoir cette vraie somme rondelette sur soi pour faire le tour qui pose un problème ?
  10. Je ne connais pas de références pour ce tour, mais je pense que c'est un grand classique: Choix libre d'une carte, signature, remise de la carte dans Extractor, le tout dans une enveloppe fermée. Usage du couteau tenu fermement par le spectateur pour "transpercer" le jeu, une seule carte reste accrochée, la bonne. Petite dramaturgie intéressante à créer avec le spectateur responsable du couteau. Je l'ai même fait avec des enfants (!!!), celui qui tenait le couteau avait 10 ou 11 ans! TOI PAS BOUGE!
  11. C'est, je crois, la meilleure des attitudes à avoir, pleine de bienveillance, de partage, et qui participe au prestige du magicien qui s'exécute. En agissant ainsi, vous encouragez les autres spectateurs à s'enthousiasme, tout au moins à vivre le moment entièrement.
  12. Je comprends. Tu aurais pu avoir des échos lors de ta presta.
  13. Bonjour Arnaud, par simple curiosité, peux-tu nous donner le nom de ce magicien? Non, je déconne, c'était pour attirer votre attention! En revanche, connais tu le thème de sa conférence? Etait-il présent pour divertir le personnel invité de l'entreprise en jouant de sa magie, ou bien comme le dit Yann plus haut, pour une ?
  14. J'adore ce tour. J'adore ce tour. J'adore ce tour. J'adore ce tour. J'adore ce tour. J'adore ce tour. .ruot ec eroda'J J'adore ce tour. J'adore ce tour. J'adore ce tour.
  15. J'ai acheté cette deuxième édition de cet annuaire dans une vieille librairie il y a trois jours. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai eu l'impression de faire la découverte d'un objet très rare. Ce qui ne semble finalement pas être le cas. Peut-être était ce dû à l'ambiance de cette vieille librairie où chaque étagère semblait contenir des grimoires? Je suis heureux de l'avoir, de le feuilleter, il apporte un plus à ma culture magique.
  16. Tu confirmes ce qui se disait sur une autre conversation lorsque le DF créait son école: on ne s'improvise pas formateur ou professeur.
  17. Ce n'est pas une orange pressée qu'il te faut mais une bonne tisane apaisante. Ton message apparaît en début de deuxième page et je ne lis rien en première page qui pourrait susciter une telle réaction. Il y a effectivement un ou deux messages (Pierre et Philippe) qui reprochent le contenu ou le montage de l'émission (et ils n'ont pas forcément torts, on peut apprécier Fabien être critique sur sa performance) mais je ne vois pas toute la communauté magique et sa légendaire solidarité tomber sur Fabien. A moins que des messages aient disparu, je trouve le tien provocateur et déplacé.
  18. Une idée comme ça en vous lisant pour justifier (si besoin) ONO à la place de UNO : Plutôt que de dire que c'est une copie chinoise (ce qui n'enlève ni la suspicion ni l'attention portée sur cette particularité) , il vaut mieux dire que c'est le genre de jeu que l'on gagne en lot dans les fêtes foraines; ça parle à tout le monde, tout le monde a gagné un jour un briquet vide, un laser qui ne marche pas ou une peluche moche. Bref, les gens acceptent la pacotille et s'écartent de l'objet en pensant à leur expérience. Et comme c'est un lot, ça enlève l'idée d'acheter une contrefaçon alors que le jeu original n'est pas cher du tout.
  19. Je crois bien que David Stone conseille également le dos bleu pour les cartes gimmickées, pour Hologram notamment.
  20. Un plaisir de lire ces souvenirs. J'ai quitté ma province pour rejoindre Paris en 1995, j'étais jeune, et ma première "expédition" dans la capitale fut destinée à trouver Mayette, après avoir reçu pendant des années le petit catalogue papier de la boutique, à plusieurs centaines de kilomètres de là. Quelle excitation et quel trac à l'idée d'y croiser Dominique! Désolé Gaetan, mais à l'époque je ne vous connaissais pas! Désolé pour ce petit hors sujet nostalgique.
  21. Leviosa de Joao Miranda et Julio Montoro un effet fragile mais vraiment magique et surprenant. The Perro Verde de Mario Lopez drôle à faire même à soi-même. Mr Jennings takes it easy de Richard Kaufman une belle découverte. 3 bis : La conf @Markobi / @Philippe MOLINA histoire de terminer l'année en ajoutant une petite dose de ce génial bonhomme et cet incroyable talent (disponible avec un Bon Plan VM exclusif ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conferences-ateliers-videos-magie/conference-markobi-philippe-molina/) !
  22. @Markobi, revient!!! Ta motivation, ta joie de vivre et ton égo nous manquent!
×
×
  • Créer...