Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !

Mickaël M.

Soutien
  • Compteur de contenus

    1 889
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    12

Mickaël M. last won the day on 29 janvier

Mickaël M. had the most liked content!

Réputation sur la communauté

1 225 Respect

À propos de Mickaël M.

Informations Personnelles

  • Profession / Occupation
    Informatique

Visiteurs récents du profil

2 726 visualisations du profil
  1. T'es pâtissier ? Oui mais z'ai tiré la sasse.
  2. Clairement c'est un grand oui ! Je préfère très largement vivre en 2020 que dans les années 50. Progrès de la médecine énormes. Allongement important de la durée de vie. Réduction de bon nombre de pénibilités. Confort matériel largement amélioré pour toutes les choses du quotidien. Réduction des distances en terme de durée de trajets pour les déplacements sur notre globe et au sein de notre pays. Assistance au personnes en situation de handicap (FaceTime a changé la vie de beaucoup de personnes par exemple) ... Après je reconnais d'autres contrepieds comme par exemple : Augmentation de l'obésité / mal-bouffe Diminution du lien social non-connecté Appauvrissement du niveau de langue Mais globalement oui notre société est en progrès de mon point de vue. Je sens une forme d'agacement voire d'énervement dans ton propos ^^ mais c'est peut-être dû à la communication non-verbale... Je ne cherche ni à convaincre ni dire que j'ai raison face aux autres qui auraient tort... Mais globalement je pense vraiment que la France va mieux aujourd'hui que dans les années 30 ou 50. Bien sûr que non ! Mais soyons honnêtes, les métiers évoluent... On n'a plus de maréchal-ferrant dans ma ville par exemple Je plaisante avec cette tournure rien de méchant dans mon propos. Mais évidemment que : Pour l'emploi, le remplacement des humains par des machines ce n'est pas souhaitable. Pour le bien-être de la population, c'est un progrès la plupart du temps. La solution ce n'est donc pas d'empêcher ou de ralentir le progrès mais de l'accompagner intelligemment, mettre les moyens nécessaires pour accompagner les reconversions par exemple. Oui c'était l'une des premières phrases de mon prof d'informatique en première année !! Je suis d'accord mais ça n'a pas tellement de lien direct avec mon propos précédant On parle plutôt d'Indice de Développement Humain, l'IDH. Tu noteras que ce fameux "Indice de bonheur" ou IDH (pays où il ferait le mieux "bon-vivre" à priori) est nettement meilleurs dans les pays développés et qui sont les plus informatisés.
  3. Je viens d'aller voir ça, très bonne mémoire merci Du coup le premier de ces deux-là à l'avoir publié est forcément Matthew Wright Maintenant je ne connais qu'une seule des deux méthodes, celle de Damien Savina. Du coup pas facile de comparer. Encore merci pour l'info !
  4. Je ne suis pas trop du genre frileux là-dessus, tout le monde l'aura bien compris D'autant plus qu'à être trop réactionnaire face à ces nouvelles technologies (qui ne sont pas nouvelles au passage), on en vient à freiner dangereusement le progrès. Je me rappelle que beaucoup militaient pour faire interdire les caisses automatiques arguant que ça tuait l'emploi des caissières. Aujourd'hui il faut attendre pour qu'une caisse automatique se libère tellement le public l'a majoritairement adopté ! L'informatique a supprimé des dizaines de milliers d'emplois de comptables dans les entreprises, personne ne reviendrait à une comptabilité 100% papier aujourd'hui. Les maisons connectées font peur à bien des gens, dans moins de 50 ans ça n'existera plus une maison "non connectée" et les gens se diront : "Mais comment on faisait avant, c'était la préhistoire ?" un peu comme l'avant/après téléphones portables. Rappelez-vous l'époque des téléphones uniquement fixes et chouplait, ne me sortez pas qu'on était heureux et qu'on ne s'en plaignait pas hein ^^ ... Je serais très étonné que ça puisse être généré par le CPL de ton Linky. Prend une télécommande universelle et essaye de la connecter à ta télé pour t'en convaincre
  5. Moui mais faut pas qu'il soit trop attentif non plus ^^'
  6. Pour ma culture perso, tu saurais qui l'a sorti en premier et s'il y a des différences importantes entre les deux ? Chose très étonnante : ces deux effets "apparemment" identiques sont sortis en même temps !! Louche ? Ou pas ? Trailer de Damien Savina sur YouTube : 6 février 2013 (Trailer d'Ellusionist) Trailer de Matthew Wright sur YouTube : 27 Février 2013 (Trailer de World Magic Shop) 21 jours d'écart entre les deux pour des effets si proches ! C'est fou ça.
  7. Je t'avoue que je ne saisis pas tous les tenants et aboutissants du financement mais très honnêtement ça ne m'intéresse pas tellement... Même si, in fine, ce sont les fonds communs qui seraient utilisés. Pour moi, on me dit que c'est obligatoire. Obligatoire à un point tel que si l'on demande un service avec une intervention à domicile, ils ne le font plus si on ne les laisse pas installer Linky d'abord. J'ai le cas d'un collègue qui a voulu faire augmenter son ampérage car il a fait des travaux et maintenant il va consommer davantage. On lui a refusé l'augmentation d'ampérage s'il ne laissait pas les techniciens installer Linky. Bref, c'est une obligation visiblement légale, je n'ai pas d'argument contre ça. Et je m'en fiche du logo, du label ou de la marque inscrite sur mon compteur... Eh oui, certains dans Matrix prendraient la pilule bleue alors que d'autres prendraient la pilule rouge. Pour être franc ce n'est pas l'insécurité pour ma part. Mais je pense malgré tout que l'insécurité justifie ce recul des libertés... Tel-Aviv l'a accepté bien avant les attentats du 11 septembre et depuis, la plupart des pays du monde ont suivi. Mais donc pour ma part, la collecte de données c'est avant tout un confort. La collecte de données permet d'être mieux connu et d'avoir une qualité de service plus adaptée. Tu l'auras compris, je m'en fiche de Linky. Ça n'impacte pas ma vie... Ça ne change absolument RIEN à mon quotidien. Je ne me sens pas non plus en insécurité, je vis dans une ville de taille moyenne sans histoire, mon quotidien est calme. Par contre, étant moi-même informaticien, je suis toujours étonné de voir à quel point tant de personnes peuvent avoir peur de la collecte de données comme celle de Linky alors que pour la plupart, ils font 1.000 fois pire d'eux-mêmes ! Nous laissons nettement plus de traces dans le monde avec nos smartphones que n'importe quelle collecte de données de Linky.
  8. Oui c'est super sympa en effet Par contre si je me souviens bien, c'est un one shot, on ne peut pas le refaire.
  9. Merci pour la vidéo, c'est sympa ce "petit tour" d'horizon A 7"30 : le 3 fly de Damien Savina dans Invisible ! A 7"35 : Mirko CALLACI en personne qui présente furtivement son Rainbow Pro Metal Phone Outch Le trailer officiel dure 2"46. Et à aucun moment on y voit le mouvement de fermeture du téléphone. Par contre dans la petite vidéo ci-dessus, on voit clairement João Miranda taper son téléphone contre la table (et pas qu'un peu !) pour le refermer. WTF ?! C'est trop "dur" ou trop "incertain" pour être fermé à la main ? Sans compter que la réaction du gars est à 1.000 lieues des réactions hystériques du trailer.
  10. C'était deux fois le même numéro ? Celui que j'ai posté est de 2016 en principe.
  11. Merci pour le partage, j'aime beaucoup ! Complétement d'accord, la présentation et les idées de présentations sont aussi importantes voire plus importantes encore que la technique ! Eric Antoine l'illustre bien je trouve ^^ D'ailleurs certaines très bonnes idées de scénarios, routines ou textes de présentation ont été vendues et appropriées par les acquéreurs pour présenter des routines. The Secret, autant intéressant par son secret que par sa routine je trouve Crime Mental de Harrismatic, très bon ouvrage qui scénarise un Cludeo magique (mais vendu comme un Patrick Jane le Mentaliste, effet de mode à l'époque je pense) Close-Up Book Test nous offre aussi une belle routine avec le texte clefs en main ! ...
  12. Salut à tous Pour les fans de bulles je viens vous dire un petit mot de ma dernière acquisition bullesque dont les premières utilisations sont très prometteuses ! Cette sortie m'a amenée à me pencher sur le cas de Mirko CALLACI, un magicien bulleur qui a une patte artistique plaisante, et qui a fait des merveilles à la "FISM World Championships of Magic" (a priori en 2016 ?) avec une presta basée sur les bulles. Il a sorti ce bel accessoire en 2019. Avec un "Smokin Bubble" déjà sur le marché et très performant, qu'apporte Rainbow Pro ? Ce que l'on reçoit le tube avec son chargeur USB du liquide à cigarette électronique neutre 2 mèches de rechange une garantie une vidéo à visionner en ligne le tout dans un bel écrin, la boite est vraiment zôlie et robuste Le tube Smokin Bubble propose un diamètre proche de celui d'une paille (légèrement plus épais mais à peine) avec la possibilité d'envoyer à la demande de la fumée dans la bulle formée. Rainbow Pro lui a un diamètre plus proche de celui d'un cigare ! Comme le tube utilisé par Dirk Losander dans son exceptionnelle Bubble Zombie C'est un "gadget" fort complet et facile d'utilisation ! Il offre notamment comme fonctions : envoi de fumée sur commande possibilité d'éclairer sa bulle pleine de fumée en 3 couleurs différentes (rouge, vert et bleu) le changement de couleur se décide quand on veut le tube comporte 4 boutons placés comme sur une flute et faciles d'accès la recharge se fait en usb via un PC, le port qui se connecte au Rainbow Pro est très commun et pratique à l'usage La vidéo Pas fou fou fou comme vidéo On y apprend le strict minimum (même pas en fait) pour l'entretien et la sécurité de notre bel accessoire. C'est marrant mais dans Blufff c'était l'inverse ! Un barillet médiocre mais une vidéo très très riche en enseignements là avec Rainbow Pro la vidéo n'est pas à la hauteur de la qualité du matériel et pour le coup, la qualité du matériel est largement au rendez-vous ! Pour résumer on nous explique comment remettre du liquide, comment charger le tube, comment changer la mèche et à quoi servent les 4 boutons. Avec 2 conseils de sécurité quand même, de ne pas souffler de la fumée plus de 10 secondes d'affilé et privilégier la recharge depuis un PC à cause des différences des normes électriques d'un pays à l'autre. J'aurais aimé quelques conseils supplémentaires comme un mot sur la proximité entre les LED et le liquide à bulle. Ca va de soit mais à l'instar de Smokin Bubble, il ne faut pas tremper de moitié le tube dans du liquide à bulles... J'aurais surtout grandement apprécié qu'ils aient donné un peu de technique, ne serait-ce qu'une classique apparition de rose dans une bulle de fumée avec un handling approprié au tube. Je chipote, car le tube n'est pas vendu comme une routine ou un effet mais bel et bien comme un accessoire. Et cet accessoire et un très bel outil, puissant et polyvalent ! Il y a tellement peu de littérature en français sur les bulles, c'est dommage... Un tube, pour quoi faire ?! L'un de mes effets préférés c'est la Zombie Bubble de Losander, un tel tube s'y prête à merveilles ! Il permet d'avoir le tube pour d'autres effets avant et/ou après la Zombie Bubble. Je vous mets une petite vidéo de Mirko CALLACI après, c'est très inspirant même si ça ne met pas en valeur les propriétés de son Rainbow Pro. Le teaser est finalement même plus riche en enseignements que la vidéo secrète Oo' jetez-y un œil Il y a beaucoup de choses à travailler aussi avec les produits d'Alain MASK, notamment sa Lampe d'Aladdin qui permet de déposer une bulle de fumée sur une sorte de bougeoir à bulles et de l'éclairer également avec des LED. On peut ainsi déposer une bulle de fumée éclairée par Rainbow Pro et garder ce lien de bulle éclairée grâce à la Lampe d'Aladdin. ... Bref, c'est à chacun de voir si un tube de ce diamètre et avec les fonctionnalités fumée/lumière correspond à sa propre magie. Pour moi c'est un grand OUI ! J'adore l'objet. Prix, c'est cher ? En toute honnêteté, je n'ai aucune idée du prix que ça devrait être vendu ! Perso pour le coup et pour moi c'est un équilibre entre "ce que je vais en faire" et "quel prix je suis près à mettre pour faire ça". J'ai vite tranché en faveur de l'achat ! Ça va m'être très utile, je vais l'utiliser donc pour moi ça les vaut très largement 139 € chez Marchand de Trucs, a priori c'est l'un des seuls à le proposer en boutique française. Je ne voulais pas passer à côté ! Les + : "Tout en un", fumée + lumières (3 LED différentes "switchables" à volonté) Qualité de l'objet, du très très bon matos, j'en suis content (+ accessoires pour changer la mèche et du liquide, c'est top !) Une fumée dense, on ne peine pas du tout à remplir la bulle pourtant grosse par une épaisse fumée Enfin un tube à fumée format cigare ! La qualité des techniques enseignées dans la vidéo (nan j'déconne...) Les - : Une vidéo qui occulte totalement les techniques de base et même le handling de base ! Pour les techniques : ok. Ce n'est pas le but de la sortie de cet objet. Mais même pas un petit handling ? Bilan J'adore l'objet, très facile à prendre en main même par un débutant bulliste mais il faut savoir ce que l'on va en faire. Un peu du travail de Mirko CALLACI Regardez l'évolution du personnage de Mirko, j'adore comment il fini Zombie Bubble Et parce que c'est toujours un plaisir pour les yeux et que Rainbow Pro se prête à merveille à la Zombie Bubble, voici Dirk Losander :
  13. Il ne manque plus que Mickaël Chatelain et on fait une belote (je sors...)
  14. Oui et je comprends toute la bienveillance que tu peux avoir en proposant un forum réservé aux femmes mais l'enfer est pavé de bonnes intentions... Je ne pense pas que la réponse la plus appropriée à ses "réponses encaissées" soit la création d'un "espace pour les femmes".
  15. Mais y a pas de "groupe" justement c'est le principe de la mixité. Ou alors tu penses qu'on est fermés à ce point sur VM pour pour penser que l'on "explique la vie aux femmes" ? Perso je trouve ça un peu sexiste, l'égalité ce n'est pas le même traitement pour tout le monde indépendamment de son sexe ?
×
×
  • Créer...