Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 12/08/23 partout

  1. J'aime beaucoup l'utilisation qu'en fait Allan Ackerman sur ce sandwich (ça devrait te correspondre): et en version longue: Et bien sûr sans oublier Double Back de John Allen (ou comment utiliser une coquille avec des cartes): https://www.virtualmagie.com/galeries/video-magie/jon-allen-presente-un-miracle-avec-4-cartes/
    4 points
  2. Il y a deux effet de Max Maven utilisants des cartes truquées assez basiques que j'aime beaucoup. -Shinkansen: avec une simple carte double face. Une carte prétendument choisie par le spectateur passe d'un paquet à dos bleu à un paquet à dos rouge qui reste entre les mains du spectateur (quelques manipulations basiques sont nécessaires). -L'icônique Princess Card Trick (agrémenté au fil du temps d'apports d'Eugene Burger, Max Maven et Dan Harlan) qui utilisent des index différents. Pour ceux qui ne le sauraient pas, la routine permet de faire disparaitre la carte pensée d'un spectateur dans un éventail de six sans qu'il ne la nomme. Avantage: c'est un des rares tour qui fonctionne sur une vidéo enregistrée et sans la présence en direct du spectateur.
    2 points
  3. Pour ma part j'utilise surtout des cartes blanches, double face, double tarot et de temps à autre jeu marqué. Mes autres cartes truquées restent effectivement dans les tiroirs!
    2 points
  4. Je ne suis pas un grand utilisateur de cartes truquées mais certaines de base sont quand même très utiles pour quelques tours. La double index permet de faire un 3 bonneteau très bluffant, les cartes blanches ont pas mal de contexte où elles trouvent leur place. Les doubles dos et double faces bien utilisées peuvent faire des miracles... Maintenant, en pratique, j'ai rarement ces cartes sur moi sauf certaines qui sont de base dans le jeu. Je rejoins @Mickaël MCD quand il dit qu'il faut une idée, un projet sinon cela reste dans le tiroir.
    2 points
  5. En guise d'idée, voici une autre routine sobre et sans prétention..
    1 point
  6. Salut Michaël Alors globalement j'utilise des cartes truquées de toutes sortes. Drop de Thomas Badar Matrix Art de Michaël Chatelain Cartes double index : pour les cartes pensées Tool de David Stone Instant-T ... Il y a un peu de tout pour des choses très différentes. Alors perso j'adooooore les jeux blancs Mais je ne considère pas vraiment que ce soient des cartes truquées. Je m'en sers le plus souvent pour faire des peeks avec la méthode de In Plain Sight. En revanche si tu achètes des cartes truquées sans savoir quoi en faire, elles vont probablement rester dans le tiroir... Il te faut un projet, une idée, voire une routine déjà toute faite Pour la carte à double index, l'un des cas les plus connus doit probablement être la carte pensée. Après avoir réduit les choix par divers stratagèmes : Grâce à des cartes double index, tu offres un choix réellement libre au spectateur pour savoir si c'est du cœur ou du carreau par exemple.
    1 point
  7. Je ne suis pas un grand partisan des cartes truquées mais il faut avouer que des fois ça permet de chouettes choses. Pour ma part, je varie un tour avec une carte truquée dans le jeu puis un tour de petits paquets par exemple afin de ranger le jeu en poche et faire un change après vers un jeu tout à fait normal. J'utilise essentiellement des doubles faces et parfois une face blanche. C'est toujours intéressant d'avoir un paquet de cartes spéciales, ça peut toujours servir au détour d'un bouquin ou l'autre.
    1 point
  8. Salut Fabien ! Alors je dirais que le plus simple c'est de démarrer avec des tours "clés en mains". Des routines plus ou moins automatiques. Ça t'aidera à prendre confiance en toi et à proposer quelques chose rapidement à des spectateurs. Et, dans le même temps, en parallèle, travailler les cartes. En magie générale : Gobelets & muscades Balles mousse : Sponge Stars de Alan Wong, pour 14,90 euros tu as une belle routine complète et très forte. Brix : Un effet de cartes & Lego très bon et qui parle à tout le monde ! L'arche magique : un effet pour enfant très bon et automatique avec des cartes et une petite figurine. Pour environ 15 euros. ... En gros, des effets faciles et sympas histoire de pouvoir assez rapidement présenter des supers effets sans avoir à bosser 10 ans enfermé dans un dojo avec une paquet de carte et un demi-dollar Kennedy... En parallèle et dans le même temps : Commencer à bosser les classiques avec un paquets de Bicycle et un bouquin de vulgarisation des techniques comme les célèbres "Technocartes". Je te conseillerais de bosser : La LD Les comptages Les faux mélanges quelques tours pour mettre tout ça en pratique... Pour moi le meilleur DvD pour débuter les cartes : La magie des cartes volume 1 par Bernard Bilis. Le meilleur bouquin (mais pas facile d'accès dans les premiers temps) : The Very Best of Dai Vernon. Tu trouveras ce qui te parle le plus en t'y essayant de toutes façons... Perso je travaille très peu les pièces parce que ça ne me parle pas beaucoup alors que les cartes, j'adore ça ! Faudra que tu trouves ta voie Ta démarche est très bonne déjà, tu t'informes et te renseignes avant de foncer tête baissée on n'a pas tous cette sagesse
    1 point
  9. Ce qui me choque surtout, c'est l'absence de mise en scène, d'histoire, de texte... C'est un effet pour un effet, qui en plus met mal à l'aise la spectatrice qui recule face à l'approche du magicien sans explication de ce qui pourrait se passer. La seule chose positive ici, c'est la capacité de David Jarre à comprendre sa bourde et à se retourner pour que l'effet final ne finisse pas à plat. Prestation à oublier pour les spectateurs. Et un bon RETEX pour lui je l'espère.
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...