Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 09/24/25 partout

  1. Pour l'instant, de ce que je sais, ce sera de nouveau à Troyes pour des raisons financières (coût du palais des congrès le plus intéressant; sachant que la location du palais des congrès représente la plus grande partie du budget d'un congrès). Il me semble que Tour était candidate pour le congrès 2026 mais qu'au moment du choix de la ville du congrès en mai-juin dernier, il n'y avait pas encore d'informations (dont une estimation assez précise du coût) pour leur palais des congrès. Cette information est à confirmer. Je vous restitue ce dont je me souviens de ce que nous a présenté notre président (à Reims) qui était présent aux réunions où ces discussions ont eu lieu. Bref, je pense que toute candidature est la bienvenue, qu'il faut vous adresser directement à un membre de la cellule congrès et qu'il faut savoir qu'un point déterminant est bien évidemment le palais des congrès (la capacité de son amphithéâtre, ses équipements, ses salles pour répartir tous les évènements et bien sûr son coût et ce qu'il inclus assez précisément pour une durée précise). Troyes a été choisie également pour sa relative proximité de la capitale (et donc des aéroports) et parce que le congrès s'était déjà fait en 2021 à Troyes et qu'il s'était bien déroulé globalement.
    1 point
  2. Dans la vidéo de Ben Earl, l'effet n'est pas "simple et direct" dans le sens ou par rapport à l'effet initial il rajoute un accident avec le flash de la mauvaise carte. L'effet principal, celui qui va marquer émotionèlement les spectateurs n'est plus de découvrir les empreintes du spectateur mais de voir que la carte s'est transformée. C'est un effet qui n'est pas très clair : est-ce que le spectateur à mal vu ? est-ce que le magicien a fait exprès de lui faire croire qu'il s'était trompé ? Ou bien Est-ce que le magicien rattrape son erreur ? Cela mériterai d'être plus clair dans la présentation. Mais ça a l'énorme avantage d'introduire un intérêt dramatique qui n'existe pas dans le tour de base : "je vais retrouver votre carte grâce à vos empreintes... c'est celle là ? Oui, bravo". Là au contraire le spectateur se rend compte que ce n'est pas la bonne carte, il crois avoir une info de plus que le magicien. Il peut avoir peur que le tour rate (ou s'en réjouir), et cette émotion, ce conflit va être résolu par la découverte que... si, c'est bien la bonne carte ! Il se passe quelque chose et le spectateur se sent impliqué, c'est précisément ce qui fait que c'est un bon tour, alors que précisément c'est ce qui le rend moins clair et surtout moins direct. Par contre ce qui compte c'est que le spectateur peut tout à fait résumer ce qui passé par une phrase : "la carte que le magicien à sorti du jeu n'était pas la mienne, mais quand il me l'a remontré elle s'était transformé en ma carte". Il va complètement oublier les empreintes digitales parce-que ce n'est qu'un prétexte. on arrive pour moi à un bon équilibre ou la dramatisation tout en complexifiant la trame des évènements rend le tour bien plus mémorable. On peu bien sur se dire que ce n'est plus le même tour et que ce qui était une localisation de carte devient maintenant un tour de transformation. Alors pourquoi ne pas faire simplement et directement une transformation d'une carte quelconque dans une autre ? Ne serai-ce pas plus clair et direct ? Oui... mais on perdrait toute la dramatisation qui implique le spectateur dans l'effet, et donc dans ce cas on l'affaiblirai en le simplifiant.
    1 point
  3. Cet effet me rappelle, L’expert en empreintes, p. 5 du VBO Dai VERNON traduit en français par Richard VOLLMER Après avoir parlé du caractère unique des empreintes digitales de chaque individu, Dai VERNON au moment de la révélation (ici retournement double à la place d’un top change) annonce : "il s’agit bien de votre carte, est-ce que vous voyez votre empreinte dans ce coin ?" La spectatrice vous dit alors que ce n’est pas sa carte. Il persiste un peu dans son erreur …puis révèle la bonne carte ! L’équation devient : Clair, Direct, Inexplicable pour le profane + une bonne présentation
    1 point
  4. Mais ne serait-ce pas cette "illisibilité," ce chaos qui rend cette routine impressionnante ? (Un peu comme le travail de Dani DaOrtiz)
    1 point
  5. Bonjour à toutes et tous, je m'appelle Alain Guérant (Van den Abeele) - Illusion Cie. Magicien depuis près de 40 ans (élève de Christian Chelman) Le close-up est mon domaine de prédilection avec la magie de salon. Mes préférences vont aux cartes mais je ne dédaigne pas certaines autres catégories comme les pièces, le F.I. que j'ai eu la chance d'approcher avec Bruno Copin, les Ninja rings (avec Shoot ogawa), le mentalisme et la magie bizarre ! Je suis dans la cinquantaine, Sapeur pompier/Ambulancier professionnel comme métier principal, formateur en secourisme, bureautique et assertivité & magicien en profession accessoire. J'ai pratiquer l'art de l'impro pendant plus de 15 ans et été arbitre, maitre de cérémonie & coach. J'organise des conférences à Bruxelles depuis 2011. Plus de 20 magiciens sont déjà passés par Illusion Cie. pour présenter et parler de leur art (passion, techniques, présentation, approches, truc et astuces,...) Je viens de commercialiser auprès de Magic Dream une routine (LOVE CONNECTION) que je pratique depuis longtemps et que j'ai amélioré dans le design, le moteur et la présentation. Je fais partie du CBI (Cercle belge d'illusionnisme) à Bruxelles. Bonne ambiance décontractée et plein d'enseignements échangés entre les membres www.magic-cbi.be Venez nous rencontrer, vous serez bien accueilli (prendre contact avant de vous présenter)
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...