Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 09/06/25 partout

  1. J'imagine aussi le scénariste de James Bond lorsqu'il s'est dit "tiens ! Et si le méchant avait 3 tétons ?!" pour le film "L'homme au pistolet d'or". James Bond (incarné par Roger Moore) se retrouve d'ailleurs à un moment avec 3 tétons lui-aussi pour qu'on le prenne pour Scaramanga (le méchant). La belle et talentueuse Roxanne a monté un numéro avec ses cheveux il y a quelques années, un peu dans l'esprit des numéros de chapeau de Tabarin : Dans le même esprit, Eric Buss a monté un numéro avec de la mousse à raser sur son visage. Pour élargir le champ créatif, on peut aussi s'intéresser aux clowns, aux mimes, aux danseurs, aux marionnettistes qui utilisent leur corps ou une partie de leur corps pour créer des numéros qui sont de vrais pépites comme Hugo et son genou : L'univers d'Elliott, avec un gros travail sur l'expression corporelle : On peut aussi s'intéresser aux fakirs, régurgitateurs, etc... comme le célèbre Steevie Starr : Hadji Ali : Luis de Matos a sorti un coffret de dvds sur le fakirisme appelé "Extreme Human Body Stunts". Pour revenir à la magie, je pense aussi à la magie avec les pieds : Jay Sankey avait relevé le défi lors d'un congrès et les magiciens ukrainiens Vlad & Elena tournent toujours avec leur numéro original. Et toujours pour revenir sur de la magie après ce petit détour par d'autres arts, Sylvester The Jester qui a trouver un tas d'idées pour déformer son visage tel un personnage cartoon (pour moi, c'était "The Mask" mais en vrai, sur scène) : Je dis "c'était". Il n'est pas décédé mais souffre d'une maladie qui l'a obligé malheureusement à ne plus pouvoir monter sur scène et c'est irréversible. Il est cependant pour moi un des magiciens les plus créatifs que j'ai ou voir avec Alain Demoyencourt, Gaëtan Bloom, Finn Jon, Tommy Wonder, ...mais je m'emporte déjà vers d'autres sphères. Magie du corps Marc, magie du corps...Reste sur le sujet ! Je pense aussi à une expérience que je n'ai jamais su correctement refaire mais que Bertrand Crimet présentait à merveille : un spectateur qui ne peut plus plier le bras du magicien alors qu'un instant avant c'était possible. Je pense à Andrew Mayne qui avait sorti pas mal de booklets puis des vidéos avec des illusions farfelues, étranges avec la langue, la tête et d'autres parties du corps : Comment ne pas penser au numéro de Jérôme MURAT, l'homme statue qui n'est autre qu'un numéro combinant mime, marionnettisme et lumière noire donc un gros travail sur le corps. Et c'est ce qui en fait un numéro magique !
    2 points
  2. Non effectivement il ne cite pas de sources (faudrait vérifier si ca n'est pas citer à la fin dans les crédits), il le qualifie de "monte move" Perso je m'en sers "souvent" pour montrer 4 cartes "identiques", sur les 2 dernières, son utilisation remplie bien son rôle et passe nickel !
    1 point
  3. Doc Eason et Garrett Thomas ont réalisé ensemble un DVD The anniversary Waltz Project. C'est marrant de voir : 1) que Doc Eason présente une version différente de celle du DVD de World's Greatest (où il n'utilise pas de carte gimmick) - 2) que Garrett Thomas présente une version différente du DVD World's Greatest (où il utilise une carte gimmick).... Dans ce DVD commun, ils montrent cette technique mais sans en donner les sources. Toute information sera la bienvenue... J'aime bien connaître l'origine des mouvements que j'utilise... ça fait partie de la culture magique.
    1 point
  4. Hello. Merci de cette réponse qui l'offre une nouvelle piste de recherche. L'optical move est décrit dans l'ouvrage de Lewis Ganson, Dai Vernon's Further Inner Secrets of Card Magic et il utilise bien deux cartes mais pas de carte gimmick. La mécanique de la technique est certes la même que celle utilisée dans la routine The Anniversary Waltz de Doc Eason, mais elle vise à transposer deux cartes et non à faire croire à la présence de deux cartes "normales" grâce à une carte gimmick. J'aimerais savoir si cet usage de la carte gimmick a été développé (peut-être à partir de la technique de Dai Vernon) par un magicien en particulier et sous quelle appellation. L'inspecteur mène l'enquête...
    1 point
  5. Je suis en cours de lecture et de digestion de ce livret, et il est assez intéressant. Effectivement très court mais il s'en dégage une idée forte sur sa conception de la mixture d'un tour. J'apprécie beaucoup les tours qu'il décrit et leur simplicité. Ca me rappelle ce que j'ai déjà pu entendre dire sur le fait de vouloir aller le plus rapidement possible sur des techniques/tours complexes et compliqués en se disant que ce sont eux qui produiront les plus beaux effets...L'amalgame entre l'effort qu'on fournit et la perception finale du spectateur, qui n'est pas toujours dépendant l'un de l'autre ^^ Bref, un bon rafraîchissement pour moi
    1 point
  6. Bravo à tous les deux ! Un beau reportage qui parle positivement du travail de l'Equipe de France et par les temps qui courent, cela fait du bien !
    1 point
  7. Bonjour à tous, je vous propose de découvrir un reportage réalisé par Gattaca Studio qui présente notre univers et travail de création. Cette vidéo s'inscrit dans un cycle de reportages destinés à présenter des artistes havrais. Bon visionnage !
    1 point
  8. Un peu dans la même veine, des portraits multiples en 3D : https://www.instagram.com/reel/DN8rVdijyvd/?igsh=eDhpdWZudnd0M2w4
    1 point
  9. 1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...