Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 07/10/25 partout

  1. Que les boites mystérieuses avaient du bon.
    3 points
  2. Et là une vidéo pour 1H40 de show de Diamonds Ehrlich Brothers – Fascination LIVE from Wembley Arena! | Full Magic Show [4K]
    2 points
  3. @Yann CPN : Je comprends ton raisonnement mais personnellement, je préfère les magiciens qui ne révèlent rien du tout. Si c'est effectivement déjà assez connu par le grand public, inutile d'élargir encore ce public. Pour résumer, pour moi, il ne faut rien débiner aux non magiciens, en particulier à la télé où on est amené à voir des choses sans l'avoir demandé. Attention, je ne dis pas qu'il faut révéler les secrets par ailleurs comme sur Youtube, mais encore sur Youtube, on peut se dire que quasiment personne, à part des magiciens, vont aller faire une recherche "forçage classique" par exemple.
    1 point
  4. Moi, j'aime pas les grandes illusions. Et je trouve que le seul truc qu'a changé Jannick Holste, c'est de donner un côté queer à des illusions vues et revues. Mais ça reste des boîtes qui sont là sans que l'on sache pourquoi, avec des décors bizarres (les engrenages sur la première), des paillettes, etc. Bref, bel effort, mais j'aime toujours pas. C'est pas pour être chauvin, mais je trouve les présentations de @Dani LARY plus originales (il m'a presque réconcilié avec les grandes illusions, d'ailleurs, chapeau). Et j'aime bien Kevin JAMES (mais je ne sais pas si ça compte dans les grandes illusions).
    1 point
  5. Chers tous Je voulais partager avec vous une découverte de mes dernières vacances (avril 2025) quelque part en Normandie. Il s’agit d’un étui à cartes tout à fait original et magnifique, réalisé par un jeune artisan maroquinier installé depuis peu à Beuvron-sur-Auge dans le Calvados (14). Son nom : Gautier Bollengier. Il a créé l’entreprise LVXIFER et vous pouvez voir l’ensemble de son travail sur son site web : http://lvxifer.fr/ Dans son showroom, il y avait des étuis pour cartes de visite et le design m'avait tapé dans l’œil (il n'y a pas que les baguettes magiques que je me prends dans l’œil) Comme j’avais un paquet de Bicyle sur moi, j’ai voulu tester. Ça ne passait pas. Aucun problème ! Gautier Bollengier a pris les cotes du paquet de cartes pour créer l’étui qui convient. J’ai ainsi eu le choix des couleurs du cuir, du fil pour les coutures, des boucles et du système de fixation des sangles. La réalisation de la commande lui a pris une 15aine de jours et c’est donc assez rapidement que j’ai reçu l’étui à domicile, parfaitement emballé. Durant la réalisation, il n’a pas hésité à envoyer quelques nouvelles de la fabrication. C’est toujours sympa ! Cet étui quitte désormais rarement ma ceinture quand je porte un jeans et j’aime beaucoup son côté surané et old-school. Le voici en photos.
    1 point
  6. Bonjour à tous Avec ce billet, je voudrais faire honneur à l’un de nos membres @David BERTON (Gunnm). A ma demande, il a accepté de réaliser une baguette magique unique et sur mesure. Un grand merci à lui. Quelques mots sur la baguette : Longueur totale : 30 cm Longueur des extrémités : 5 cm Longueur du corps principal : 18 cm Inserts en laiton Inserts nacrés sur les petites faces Diamètre 13 mm Je crois que c'est une plume de phénix qui est dedans ^^ mais ce n'est pas du bois de houx. David voudra peut-être en dire quelques mots en réponse à ce billet ? Elle est hyper agréable en main. Elle est magnifique. Elle est unique. Il y a même mon nom gravé dessus ! Mais sans plus attendre, voici quelques images : Durant la fabrication, David est aux petits soins et donne des nouvelles régulières de l'avancement, photos à l'appui. David pousse le détail jusqu’à fournir un petit pot de crème pour l’entretien de la baguette. Côté diamètre, c’est vraiment ce qui me convient. Les baguettes de TCC sont trop fines pour moi. Côté longueur, je lui avais demandé une longueur totale de 30 cm. Ce serait à refaire, je pense que 32 ou 33 cm ne serait pas plus mal, mais je suis hyper satisfait de la longueur actuelle. Au moins, je ne me cogne pas le nez ou les lunettes avec quand je l'utilise (si si, ça m'arrivait avec les autres baguettes ). C'est une bonne longueur, très maniable, et qui se range à merveille à peu près partout. En pratique, elle donne une vraie couleur au tour de magie, elle marque un peu l’univers sans trop le connoter non plus (même pour le spectacle avec le thème Harry Potter ça passait). Les disparitions de balles que je fais dans le cups & balls sont extraordinaires avec cette baguette, mieux qu'avec les TCC. Le wanding spin est magnifique. Je ne maîtrise pas le double spin mais c’est du détail et ce n’est certainement pas la faute de la baguette ha ha . Encore une fois, un grand merci à toi David. C'est un accessoire magnifique que tu as fait là, tu as un vrai talent.
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...