Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 05/14/25 partout

  1. Bonjour à tous! Marc-Olivier, je suis magicien depuis quelques années dans la ville de Rouyn-Noranda. C'est au Québec, à environ 700 kilomètres au nord de Montréal. C'est loin, mais on est bien! Malgré la distance avec les grands centres urbains, notre ville est artistiquement très vivante, plusieurs salle de spectacles, des cafés et des pubs présentent toutes sortent de spectacles. Toutefois, très peu de magie et sans surprise, la communauté de magiciens est... assez petite. Et c'est pour ça que j'ai envie de me joindre à la grande famille de VM ! J'ai entendu parler de VM lors d'un reportage que j'ai fait avec un magicien de chez nous (un des rares). Je suis reporter à la radio et ce jour-là, le magicien m'a parlé de Pengouin, Theory 11 et... de Virtual Magie. C'était il y a trois ans. Depuis, j'ai beaucoup lu (Roberto Giobbi, Tamariz, David Stone, Joshua Jay et j'en passe) j'ai consommé beaucoup de vidéo, j'ai même assisté au Festival de magie de Québec, que je vous recommande chaudement ! Tous les jours, je répète mes manipulations de cartes, comme un musiciens fait ses gammes. J'ai choisi d'apprendre peu de routines, peut-être une douzaine, mais de les maitriser le plus possible. Me voilà donc à un stade ou je vais commencer à sortir de la maison pour aller à la rencontre d'un public. La magie de rue m'interpelle. Les cafés aussi, comme le grand @Bébel. Mais surtout, j'ai envie d'échanger avec des gens, apprendre de vous tous et que mes apéros soient... un peu plus magique ! Au plaisir !
    4 points
  2. Oui. "Les magiciens d'abord" Je ne suis vraiment pas fan de ce nom choisi il y a longtemps, mais bon... On est un petit club, mais sympa. On est rarement plus de dix en réunion (plus en conférence) et on n'est pas du tout dans le concours de celui qui a la plus grosse. On échange, on partage. On se montre des tours, on explique, on critique "et si tu faisais comme ça, plutôt ?", etc. On organise en général au moins deux conférences par an. Cette année, nous recevrons Boris Wild en juin et Gabriel Werlen en octobre . Une page de publicité : On a une réunion samedi prochain (le 17) à 14h. La salle étant un peu difficile à trouver, contacte-moi si ça t'intéresse (sinon, il faut se rendre à la gare, au commencement du quai 12 1/2, se retourner, prendre l'escalier qui descend, toquer trois fois et répondre aux questions posées par le vieil aveugle. Si tes réponses sont bonnes, un nain te conduira jusqu'à une barque en faisant des pirouettes. NE MONTE PAS DEDANS, c'est un piège. Tire la chaîne sur ta droite. Au bout, tu trouveras une clé, elle ouvre la porte cachée au milieu des fougères sur ta gauche. Va au bout du couloir, ouvre la porte de droite : c'est là. Dis que tu viens de la part de Yann, parce que, moi, j'arrive toujours plutôt vers 15h.)(cette description est rigoureusement exacte, au moins jusqu'à "l'escalier qui descend") Tu peux aussi nous contacter sur notre site ou via Facebook : https://www.facebook.com/Lesmagiciensdabord/ Si si. Je ne t'ai pas répondu immédiatement parce que je ne suis pas venu sur le forum récemment, mais on existe bel et bien. On se réunit une fois par mois, le samedi après-midi. C'est dommage : à quelques jours près, ton jeune magicien aurait pu assister à la braderie magique du Nord Magic Club, qui est un super évènement. C'est le mail de notre président, qui ne pourra peut-être pas répondre en raison de problèmes de santé. Pour nous contacter, mieux vaut passer par notre site (https://lesmagiciensdabord.wordpress.com/) ou notre page Facebook (https://www.facebook.com/Lesmagiciensdabord/).
    2 points
  3. Je suis tombé par hasard sur une vidéo Instagram d'un magicien qui réalise très bien la production au papier flash dont je parlais ci-dessus :
    1 point
  4. OK Yann Merci pour ta réponse, j'essaierai de passer ce samedi mais pas longtemps car je travaille.
    1 point
  5. Bonjour à tous ! Je suis heureux de vous annoncer qu’un nouveau projet vient de voir le jour au Cabinet d’Illusions, avec la réédition du Smart Bastards magazine ! Plus de 200 pages de tours (mentalisme, cartes, petits papiers, carte bancaire, et j’en passe), de réflexions, d’idées, bref, du très lourd avec au programme les écrits de 10 magiciens ! Ne loupez pas ce premier tome, disponible sur le site du cabinet d’illusions. [vmprod p=10200]
    1 point
  6. Très originale celle-ci avec Justin FLOM (dont vous pouvez retrouver le VM Live ici)
    1 point
  7. Et, comme on dit, Amiens vaut mieux que deux tu l’Arras.
    1 point
  8. Le concept de matière est une pure abstraction car la matière n’est finalement qu’une description du réel par des quantités mathématiques entretenant des relations géométriques entre elles. Donc on ne peut plus abstrait ! (13:40) Toute la vidéo est intéressante et assez remarquable.
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...