Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 07/02/24 partout

  1. Petit clin d’œil à Harry Lorayne ?
    3 points
  2. Cela faisait quelques années que je ne vous avais pas parlé de BoursoBank. Bien que je change souvent d'assurances ou opérateurs téléphoniques ou de box Internet pour avoir les meilleurs prix, cela fait + de 12 ans que je suis toujours chez eux. La raison : bien que je possède une CB Visa Premier chez eux (super pratique pour les assurances et rapatriements en cas de soucis de santé), je n'ai JAMAIS payé le moindre frais ou agios. Compte tenu, que quand j'ai quitté LCL, il me prenait plus de 200€ par an, je vous laisse calculer ce que j'ai gagné au fil de ces années. Ils font toujours des offres de parrainage mais là, ils ont craqué puisqu'ils vous offrent 220€. https://www.virtualmagie.com/blog/comment-jai-economise-plus-de-200e-an-de-frais-bancaires/ Pour bénéficier de l'offre, vous avez jusqu'au 05/07 à 10h pour ouvrir votre compte (gratuit, je le rappelle). Tu peux cliquer sur ce lien https://bour.so/p/gcDTQyCZPwL ou utiliser mon code parrain THTH7924 si tu souhaites le faire plus tard depuis le site ou l'application de BoursoBank. PS : voici la brochure listant l'ensemble de leurs services
    2 points
  3. Peut-être faut-il laisser un peu le temps de s'habituer ? Le changement, c'est souvent compliqué... Si ça se trouve, d'ici quelques années avec du recul, on trouvera ces changements très pertinents. Alors perso je ne suis pas spécialement fan du nouveau design mais c'est un sentiment très personnel et probablement très subjectif. Petite expérience perso : Dans mon taf, on avait un logo depuis 25 / 30 ans et on l'a changé il y a 12 ans. Au début, je trouvais le nouveau logo dégu*ulasse. Et puis petit à petit, je me suis mis à lui trouver des éléments pertinents et des touches de modernité. Et aujourd'hui, 12 ans après, je le trouve super chouette et s'il m'appartenait de décider de revenir en arrière, je ne le voudrais pas. Bref, à priori c'est fait sans retour arrière possible ; autant faire contre mauvaise fortune bon cœur et lui laisser une chance
    2 points
  4. Bonjour à tous, Cela fait bien longtemps que j'avais quitté les contrées de VirtualMagie, mais j'ai récemment eu envie de reprendre contact avec cette communauté de magiciens! Je suis Martin, magicien amateur depuis près de 20 ans. J'habite en région parisienne. Je fais beaucoup de pièces, des cartes, pas mal de triche. J'ai un amour pour les vieux bouquins et pour la technique propre, invisible, indétectée, et utile. J'ai hâte de pouvoir confronter mes points de vue sur notre centre d'intérêt commun avec les vôtres! Une très bonne journée à vous et à bientôt, Martin
    1 point
  5. @Michaël THELLIEZ un infarctus... Gérard allait fêter ses 59 ans en juillet. C’est vraiment triste, un homme adorable qui m’a toujours ouvert ses portes au festival quand il venait dans la région. Un vrai VIP, j’avais droit aux loges, aux coulisses, etc. Il avait un grand respect pour moi, jusqu’à m’avoir reçu chez lui avec son épouse et ses enfants. J’espère que @Antoine SOUCHET et la maman vont continuer l’aventure "Vive la Magie". Pour moi, il restera dans mon cœur à vie, car des Gérard, ça ne court pas les rues. Et toujours fidèle à ce festival exceptionnel. Pourquoi c’est toujours les bons qui nous quittent ? La vie et injuste.
    1 point
  6. Personnellement, je conseillerais tout ce qui concerne les petits papiers (voir @Julien LOSA) Tous les produits the1914.com Avec ça, il y a déjà de quoi faire
    1 point
  7. Honnêtement les copains, l'avis d'Eric Laborie, en plus d'être bien écrit, tient franchement la route. Et puis le changement, c'est la vie.
    1 point
  8. Euh Eric quand plus de 90 % des utilisateurs du logo et de ceux qui l'ont vu en disent PLUS que du mal , je pense que ce n'est pas une utopie de quelques uns Je travaille dans le domaine Historique ( NB depuis 40 ans) et je peux vous affirmer que meme si nous sommes sur des periodes anterieures à la notre actuelle , nous devons être en PERMANENCE dans la créativité , qu'ils sont loin d'etre tristes et dépassés et sans expression faute de quoi nous serions plus là depuis très longtemps !! je pense que l'analyse de René François , qui est un VRAI professionnel , est totalement justifiée et je vous invite à aller sur l'AGORA ou les commentaires sont beaucoup plus virulent qu'ici
    1 point
  9. En guise de préambule je précise que j’ai aucun lien d’aucune sorte avec la FFAP/M et le graphiste qui a proposé le logo. J’ajoute que je suis magicien pour les copains et directeur artistique/graphiste. Ceci pour éviter les incompréhensions. Je vous trouve très dur avec ce logo car je dois dire que le trouve raisonnablement bon. Il est bon de préciser qu’un graphiste travaille à partir d’un brief - écrit par le client - fait de directions concrètes (on veux du bleu et du doré par exemple) et abstraite (on souhaite de la sobriété et ne pas être figuratif, ou bien on souhaite exprimer l’émerveillement), des éléments donc la subjectivité et la pertinence doivent être discutés avec le graphiste mais qui imposent certaines contraintes et orientent le travail. Certaines contraintes techniques peuvent également obliger un graphiste à oublier de bonnes idées. Peut-être que vous ne seriez déjà pas d’accord avec le brief de ce logo vu que vous n’êtes déjà pas très ouvert au changement de nom de la FFAP. Il y à aussi une question de budget, comme dans à peu près tous les domaines le prix et la qualité sont très liés. Pour faire un bon logo il faut du temps, plus on passe de temps plus c’est cher. Si un client vous dit « je n’ai pas le budget, est-ce que tu peux quand même essayer de faire quelque-chose ? » il vous revient la responsabilité de faire du mieux possible avec moins de moyens. J’imagine que c’est pareil pour les magiciens de scène qui adaptent le show en fonction du brief et du budget : et si quelqu’un voit la version « petit projet » de votre spectacle est qu’il vous dit « c’est nul et petit bras » vous pourrez lui expliquer hein ?! Côté couleurs je trouve que le bleu marine (la nuit, le mystère, la pénombre des salle de spectacles…) et le doré (les étincelles, le pétillant…) sont parfaitement adaptés et chics. @René-François (Max Magic) ZARA et CHANEL sont des typogrammes, c’est à dire un logo composé uniquement d’une typographie. J’insiste, ce sont des logos. Renault (le losange), NIKE (le swoosh) sont des pictogrammes, utilisés seuls ou avec un typogramme, dans tous les cas ce sont également des logo. Dans l'usage, "logo" est un mot qui désigne l’emblème d’une marque et qui est composé d’un typogramme, d’un pictogramme ou les deux. @Teddy REX « Un enfant aurait pu le dessiner ! » Oui, s’il fait des études d’art appliqué ! Les graphistes ont l’habitude d’entendre ce genre de remarques, en général on invoque plutôt le filleul qui à eu photoshop à noël. Certains clients courageux reviennent ensuite demander de l’aide pour tout refaire, les autres ont trop honte. Je ne trouve pas non plus que ce logo soit dénué de sens : les deux mains (si importantes dans le travail des magiciens) sont élégantes, leur placement fait apparaitre (à moins qu’elle disparaisse ?!) une carte qui n’existe pas, on est déjà dans l’illusion. La petite croix au centre évoque une famille de carte mais pas clairement, c’est à la fois expressif et explicite sans être directif (l’œil comprends mais ne reste pas accroché dessus). Le logo avec les 2 cartes dressées dans 1 mains me semble moins intéressant mais pour les quidams il est probablement plus facile à comprendre. Pour terminer j’aimerais voir votre tête si je vous disait que vos spectacles sont datés et dépassés, tristes et sans expression… À priori vous n’aimeriez pas, surtout venant de quelqu’un habillé en pirate ou bien en seigneur moyenâgeux (sur vos profils), l’ironie bat son plein ! S’il vous plait, argumentez ( @Arthur TIVOLI?). Je vous aide, en agence on dit qu’il n’y à pas de mauvais créatif, il n’y à que des mauvais briefs ! Et puis on est pas obligé d’avoir un avis sur tout et de tout dézinguer en permanence, ça mêne nul part. Pour le reste je n’ai pas d’avis sur le pourquoi, le nouveau nom, la légitimité et le coût de ce changement de nom, ils font bien ce qu’ils veulent à la FFAP Il y à certainement des pistes d’améliorations sur ces logos mais franchement, pas de quoi être aussi méchant que ce que j’ai lu. Amicalement. Éric.
    1 point
  10. Totalement I.N.U.T.I.L.E. et coûteux ! Pourquoi céder à la mode qui consiste à "changer" ce qui fonctionne déjà ? Il faut se poser les bonnes questions : Changement d'intitulé ? Qu'est-ce que cela rapportera ? Plus d'abonnés ? Plus d'argent ? Plus de notoriété ? J'ai un TRES gros doute ! Changement de logo ? À part le coût : celui du créateur, le changement du papier, et de tous les supports physiques, sans oublier le temps de latence pour la reconnaissance de celui-ci. De plus, lorsqu'on voit le nouveau logo, il est totalement dénué de sens ! Vieillot, dépassé. Un enfant aurait pu le dessiner ! Il n'a aucune "force", il est triste, froid et n'exprime rien si ce n'est une magie RINGARDE (Ah, le chapeau haut de forme et les cartes...). Voilà mon avis. Le débat est ouvert.
    1 point
  11. Hello Yann, Je ne sais pas si tu as déjà acheté un flasher par le passé, mais la vidéo d'Urbain est Top 1 des vidéos de flashers Il explique : Apparition de petits objets. Apparition de gros objets. Disparition de petits objets. Transformations de pièces et de cartes. Entretien du Zippo. La One Coin Routine : Alors certes, pas toute la routine... Mais juste ce qui utilise le flasher. Apparition sonore d'une pièce avec le flasher. Apparition du flasher lui-même à la fin de la routine. Disparition de la pièce. Pour le reste, il y a une fioriture et environ 2 faux-dépôts. Chacun pourra adapter Des astuces pour la charge et la décharge du gimmick : Manche, aimants, poche interne de veste, ceinture... 33 minutes de vidéos denses, fournies en idées, custum, routines, techniques... J'ai déjà reçu des flashers avec simplement une feuille A4 photocopiée en noir et blanc et pliée en 8 dans un petit sachet zip. Honnêtement, la vidéo d'Urbain c'est la Rolls-Royce des vidéos de flashers
    1 point
  12. Le créateur du festival Vive la Magie, Gérard Souchet, vient de nous quitter. Une grosse pensée à toute sa famille et ses collaborateurs.
    0 points
  13. Très triste nouvelle, toutes mes condoléances à la famille Souchet et une pensée pour mon Tonton @Gaëtan BLOOM qui doit être bien triste, ainsi que le monde de la magie. C'est une grosse perte pour notre art. Repose en paix, Gérard grâce à toi la magie a rayonné partout en France et j’espère que l’histoire n’est pas finie…VIVE LA MAGIE
    0 points
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...