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  1. Bonjour et bien revenu, les cartes semblent un incontournable car cela permet d'apprendre toutes les bases de la magie, l'approche psychologique, la gestion du public, le rythme, la dextérité et le travail de répétition, la dramaturgie, etc. Les cartes ont également l'avantage de pouvoir être présentées dans toutes les situations et de pouvoir être utilisées pour des effets très rapides et visuels mais également pour des effets de mentalisme....
    2 points
  2. Ca piquait un peu les yeux, on va pas se mentir, mais j'ai profité que je commençais à travailler au lever du coq pour toquer à la loge de @Kamel le magicien alors qu'il sortait à peine du studio de Télé Matin sur France 2 pour sa prestation du jeudi. Encore merci à toi pour ta banane et ton accueil !
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  3. Vaste question en effet ! Comme le dit très justement Teddy, on ne calcule pas le montant perçu par l'artiste via un pourcentage d'un billet. Cette méthode n'aurait pas de sens en terme de budget. Un budget inclus les dépenses (location du théâtre, éventuel complément technique, éventuel montage, salaires etc charges du/des artiste.s, salaires et charges du personnel technique, salaires et charges du personnel général - accueil, sécurité, billetterie, chargé de production, etc... -, communication (graphisme, impression), taxes (de la TVA aux différentes taxes liées aux spectacles), Droits éventuels (auteur, musiques), catering de l'équipe, transport de l'équipe, hébergements éventuels, etc... On peut y rajouter beaucoup de choses (campagne d'affichage, attaché de presse, résidence de création, créa lumière, créa musique, amortissement du matériel ou des costumes, etc...) Le budget inclus également les recettes : la billetterie (éventuellement subventions pour certains, la vente d'une captation à une chaîne de télévision, le merchandising (qui lui même inclus de nouvelles dépenses)) Malgré un certain fantasme de se dire "sur un billet à 45€ en moyenne dans une salle de 2000 places, l'artiste doit bien se faire 10% par billet" la réalité est différente. Et comme le dit Teddy, chacun négociera son cachet comme il le pense juste. Comme ça n'est pas facile de trouver des infos je vais te donner un exemple concret, mon Olympia en 2018. J'ai pris un cachet de 500€ net (le ticket moyen était justement de 45€ en moyenne et la salle fait 2000 places) soit environs 0,5% par billet ! Mais pour continuer à être transparent j'ai fait cet Olympia en complète auto production, donc en cas de bénéfice il allait dans ma société (d'où le cachet confortable mais pas délirant). Le Budget final en dépense était de plus 75000€. Il fallait remplir quasiment 85% de la salle pour équilibrer avec les recettes. Au final j'ai eu la chance de faire complet donc de réaliser un bénéfice d'un peu plus de 10 000€ pour ma société (C'est une autre question car il a fallut mobiliser l'argent pendant presque un an entre le début des dépenses et le retour de la billetterie après la date, dans mon cas c'était par exemple prendre le risque d'investir tout ce que j'avais pu économiser depuis des années). Je sais que pour des personnes qui sont ne sont pas en auto prod (ou en co-production parfois) il peut arriver qu'un bonus soit prévu à certains pourcentages de remplissage (quand on est sûr que le producteur est bénéficiaire). Voilà, j'espère que ça t'éclairera, c'est typiquement le genre d'informations que j'aurai voulu avoir il y a plus de dix ans P.S : Pour ceux qui se posent la question sur le fait que je sois producteur mais que je touche un cachet quand je joue. Toucher un cachet ne signifie pas "être intermittent" et "ne pas être intermittent" n'empêche pas de toucher un cachet. J'ai quitté l'intermittence mais je préfère percevoir un cachet pour mes spectacles pour plusieurs raisons (les assurances, le sentiment d'être payé en tant qu'artiste en fonction de mon travail sur scène, la cohérence du budget, etc...)
    1 point
  4. je vend INSIGHT de Hugo Shelley maintenant introuvable , version ESP avec en plus le jeu phoenix poker. Le tout, utilisé deux fois il est comme neuf ,tout est en parfait état. Prix 500 euros
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  5. Hello ! Tout dépend de l'approche... Si t'es absolument pas habitué à son taf, Prisme est THE incontournable, très varié (en thèmes, techniques, etc.) Après, niveau "ouvrage" (donc... livre?) il n'en a pas écrit des MASSES (sauf erreur de ma part), y'a toute la série des couleurs (donc, traduites/compilées dans Prisme), y'a pas mal d'articles à droite à gauche (dans Magick, Apocalypse, etc.), et pas mal de VHS (puis de DVD... puis de downloads ) So... si on parle "publication" de Maven : Multiplicity pour moi est une mine d'or... Zen et Psi Con Ruse étaient très cools (mais pas des livres, per se), j'ai de très bons souvenirs de sa série Video Mind... et Kayfabe est excellent ! Voili voilou... j'espère que ca répond un peu... Peace !
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  6. Salut Alex ! Alors je ne suis pas du tout d'accord avec toi, enfin pas sur tout, mais je comprends pourquoi tu dis ça. Wonder pop offre principalement 3 éléments : 1 gimmick "sucette" 1 gimmick tube à bulles 1 routine Je ne parle pas du foulard... Mais c'est toujours bon de souligner qu'il y a un foulard fourni même s'il est trop petit. Gimmick sucette Le gimmick sucette est extraordinairement bien réalisé, la matière ressemble à l'original sans l'être, la qualité est magnifique, belle transparence, vraiment parfait, c'est le gros point fort de cette sortie ! La routine La routine qui, si elle est classique, est néanmoins très efficace ! Je l'ai à peine changée, elle me convient très bien ! Avant Wonder pop, l'effet classique s'arrêtait à faire apparaître une balle transparente dure en feignant de prendre une bulle de savon dans les airs. Le gimmick tube à bulles Enfin, et c'est là que je te rejoins, le gimmick tube à bulles est lamentable ! La partie du haut était en carton dans le mien, du coup, trempé et fichu dès la première utilisation ! La partie du bas semble faite par un enfant de 8 ans, c'est bâclé, moche et pas pratique ! Sans compter que l'ensemble, même s'il était bien conçu, serait biaisé à la base puisque la tige est bien trop courte comparée au tube... Bref ce gimmick est très mauvais. Par contre c'est dommage de bouder le tour complet à cause de ça ! Très honnêtement je n'ai même pas cherché à le réparer parce que la taille de la tige trop courte me dérange. La solution / Le bilan C'est simple, j'utilise un tube à bulles non gimmické à 1 euro, un simple empalmage à l'auriculaire/annulaire et le tour est joué ! Ce n'est pas mon meilleur effet pour enfants, mais c'est de loin mon meilleur effet pour enfant avec des bulles ! Il faut voir les yeux des p'tits bouts d'chou quand il voient apparaitre la sucette et qu'en plus ils repartent avec ! Je peux comprendre ta déception quand au gimmick du tube à bulles Je peux comprendre facilement que cette déception soit amplifiée au regard du prix (49 euros pour un gimmick de sucette finalement car la routine est intégralement compréhensible avec le trailer) Mais quand je vois l'impact sur les enfants (et même des adultes) et la qualité globale de l'effet et du gimmick sucette, je ne trouve pas que ce soit "l'un des pires tour" qui existe au contraire, je l'ai mis dans mon Top 6 des tours 2018
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