Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 10/11/23 partout

  1. Hello there ! Nouvelle sortie aujourd'hui de Angelo CARBONE, le Demi Deck. Le bande annonce est terrible : un étui de jeu de cartes ( dont on peut se servir pour ranger ses cartes) permettant de faire l'effet de la femme coupée en deux" en close-up ! Magique ! Certains on eu des prototypes (cela fait plusieurs années qu'il bosse dessus) et les avis sont fous.
    2 points
  2. Hello Du coup nous ne sommes vraiment pas d'accord sur la définition du présentateur... S'il avait été convenu qu'il fasse son one man d'accord avec vous sinon NON.
    2 points
  3. Est-ce que tu parles de ce genre de technique ? principe général : variante à une main si oui, on attribue généralement ce principe à Jack McMillen. Tu peux retrouver plus de source ici : >> https://www.conjuringcredits.com/doku.php?id=cards:plunger_principle&s[]=plunger&s[]=principle >> https://www.conjuringarchive.com/list/category/587 Dans la littérature contemporaine, Tom Gagnon a écrit pas mal de variante et d'idées personnelles sur ce principe, notamment son "Fan control" dans Gagnon Unfiltered, page 368 (2019). Personnellement, avec ce genre de principe, j'ai une préférence pour le contrôle de Paul Lepaul à l'éventail, beaucoup plus "sûr" (en tout cas dans mes mains).
    2 points
  4. En ce moment, les nouvelles versions de Charming Chinese Challenge ont le vent en poupe. Après The Challenge de Mario Lopez, Andalusian Challenge de Elias D'Sastre, voici la version d'Avi Yap, Threaded. A noter que pour l'occasion, de toutes nouvelles pièces chinoises ont été fabriquées. Et à titre de comparaison The Challenge de Mario Lopez Andalusian Challenge de Elias D'Sastre
    1 point
  5. Pareil, la seule déception c'est que le livre devait paraitre pour le congrés mais comme beaucoup de bouquins en ce moment la parution est reportée en novembre. Alain Choquette était en conférence à Toulouse avant son retour au Québec, il nous a aussi parlé de son livre, qu'il a écrit pendant le confinement.
    1 point
  6. Pour rajouter de l'eau au moulin, j'ai adoré Eric LEBLON sur la présentation du gala mais je suis resté sur ma faim dans sa conférence qui tournait trop autour du topit.
    1 point
  7. Bonjour @Arthur TIVOLI Bien d'accord avec toi, je pense qu'on ne s'improvise pas présentateur. Il ne suffit pas d'être un excellent magicien pour être dans cette posture particulière. C'est un rôle ingrat, Il faut déjà accepter de ne pas être dans la lumière ou peu et bien au contraire favoriser l'arrivée de l'artiste suivant en le valorisant. Il faut je pense créer chez le spectateur l'envie que le rideau s'ouvre pour découvrir l'artiste annoncé par le présentateur. Il faut également des qualités d'improvisation pour occuper la salle en cas de problèmes derrière le rideau et savoir s'effacer rapidement le moment venu. Bien entendu l'égo en prend toujours un coup mais c'est ainsi. Depuis plusieurs années j'ai remarqué que les présentateurs ne sont pas toujours choisis avec bonheur pour les raisons que je viens d'énumérer. Bonne journée Philippe
    1 point
  8. Il arrive à l'orthographe de flasher aussi !
    1 point
  9. Pour 11 euros, tu vas avoir une relecture pro, une mise en page pro, une édition et une impression pro, en gros, un an de travail. Tu peux considérer que c'est facile et super bien payé, c'est une question de point de vue.
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...