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Showing content with the highest reputation on 08/07/23 dans Messages

  1. Merci Thierry ! Là je ne pense pas m'orienter vers le double-face pour le moment. La glisse étant vraiment exceptionnelle sur les Split Coin, j'ai adopté le principe. En revanche, je travaille à simplifier ma routine actuellement. Là j'ai listé toutes les passes que j'ai pu identifier : 15 apparitions 10 disparitions 15 transpositions & divers comme l'utilisation d'une quatrième pièce Dans un premier temps j'ai cherché la routine la plus fournie possible avec un maximum d'effets sans répétition. Ensuite, j'ai cherché à épurer pour ne garder que les moments les plus forts et mes passes préférées bien sûr. Et là je travaille sur le boniment. Ma question du moment c'est surtout de savoir si je garde la quatrième pièce (régulière) ou pas... Brillance des pièces Au passage, mes pièces commencent à s'assombrir et perdent un peu de leur brillance. Est-ce qu'il y a un produit miracle qui permettrait de faire briller les pièces à nouveau ? L'aspect terne ne me dérange pas spécialement... Le problème c'est que je me suis fait grillé sur un aspect de ma routine (par ma compagne, pas de drame ^^'). Lorsque je sors ma pièce régulière (brillante) qui est sensée réapparaître dans ma main et que je produis une pièce terne, ma compagne m'a fait remarquer qu'on voit bien que ce n'est pas la même pièce. Merci d'avance !
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  2. Bonjour à tous ! Je suis ravie de découvrir ce forum, comme je disais à Thomas je n'aurais jamais pensé qu'un tel monde existait. Le hasard a fait que je n'ai découvert la magie moderne et le mentalisme que depuis un an et demi, en tant que victime émerveillée d'un certain nombre de tours. J'ai immédiatement adoré et ai décidé d'apprendre quelques tours moi-même afin de pouvoir comprendre mais aussi transmettre cette sensation. Accessoirement dans mon boulot je pratique un peu d'hypnose et le mentalisme y serait un chouette apport. Bonne journée à tous
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  3. Entièrement d'accord avec toi mais il n'en reste pas moins et ce très objectivement que les prix ont augmenté. J'aime le pain et si demain il augmente, je vais continuer à en manger mais je me réserve le droit de constater l'évolution du prix. Sur ces quelques remarques, j'adore ce tour et le prix n'est qu'un élément que chacun doit apprécier selon la valeur qu'il donne à la routine. Exemple le tour The tour d'entrée qui me semble être un excellent tour et bien je ne mettrai pas 120 balles dedans.
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  4. Après avoir répondu hier j'ai regardé S1E8 de sens8 et sa course poursuite en vélo pour échapper à la police. On pourrait insérer dans un jeu de jokers normaux un jokers pouvant être encore plus connecté. Par exemple avec le nom de l'artiste. Le spectateur arrive cependant à le retrouver avec la dextérité souhaitée.
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  5. Hello Olivier, En général je juge le prix en grosse partie sur le service que l'achat me rend. Théoriquement je pourrais trouver pas cher un trombone de bureau à 200 euros s'il me permet, avec une technique secrète, de faire voler un piano. Et concernant "l'inflation", ça ne me dérange pas non plus ! Il n'est pas si rare qu'un produit change de prix car il a été sous-évalué à sa sortie. Un produit peut aussi changer de prix en fonction de "l'offre et de la demande". Un produit qui ne se vend pas ou qui est sorti depuis 10 ans va baisser de prix sans que ça ne gêne personne. Un produit qui devient ultra populaire pour X ou Y raison va parfois voir son prix augmenter. Honnêtement, 37,50 €, 40 €, 45 € ou même 60 € (soyons fous !) ; ça me parait encore correct vu l'ingéniosité du gimmick et la qualité de la routine.
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  6. Paske c'est un jeu à forcer à l'effeuillage, et pas à l'éventail!
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  7. Bonjour à tous, je fréquente assez peu depuis un moment les forums mais pour répondre à Arnaud, plusieurs explications peuvent être données quant à la qualité des pièces. Pour le tour d’architect, nous avons utilisé un très gros lot de demi dollar qui ne sont pas tous à la même taille et les penny ayant beaucoup circulé pour certaines (tranches, faces non équilibrés etc…) cela peut donner entre certains sets des différences d’épaisseurs. Quant aux pièces supplémentaires, elles ont été délivrés au mieux, je n’ai pas fais de maching parfait entre les deux pièces. Au vue effectivement du coût de production et du volume demandé (tout à été fait de façon conventionnelle, c’est mes petites mains qui ont tournées les verniers du tour, effectuées le collage et la reprise ) et je peux vous dire que pour 500 exemplaires (1000 usinages ) ça a été … très très long vous pouvez voir si vous le souhaitez sur mon instagram le message avant livraison du lot et c’est assez impressionnant. pour ce qui est des pièces faites à l’unité pour ceux qui me connaissent, j’effectue un travail soigné et adapté à chaque client. merci à tous Amicalement John
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  8. Ou peut être dans le spécial Pièces #1 ? Pas mal de belles choses avaient été présentées : Super Triple Coin de Johnny WONG Copper Silver Brass CSB de BMC amélioré en Carpenter Coin OFX de BMC collection de pièces truquées TGV pass de Francis TABARY Gross pass de Thomas THIEBAUT Routine close-up avec des demi-dollars et grosse pièce Vegas Dream de Bill CHEUNG Hopping Half version Morgan Ambivalence de Xavier BELMONT Demi Dollar Barber Pièces de Fred KAPS Pièces de Norm NIELSEN Pièces de Abbott Pièces diverses (double faces, cuivre, centavos, or, chinoise…) Pièce à crochet Plusieurs sortes de chargeurs de pièces Tour de disparition d’une pièce dans un jeu par Francis TABARY Pièces de Pierre BRAHMA Pièces The Vernon touch de Dai VERNON Fabricants de pièces dans le monde Roy KUEPPER Todd Lassen SchoolCraft JJMC Bill CHEUNG Johnny WONG W Kraft KREIS Mark MASON Jérôme BMC Lunatès Xavier BELMONT Joe PORTER Tango Johnson et d’autres surprises Le replay complet est disponible pour les membres du Cercle VM ici https://virtualmagie.com/forum/topic/79164-vm-live-249-magie-des-pièces-1 ✔ Tous les nombreux avantages du Cercle VM sont détaillés ici https://www.virtualmagie.com/cercle-vm/
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  9. « Le réel tel que nous le percevons est une fiction de notre cerveau. La réalité a autant de consistance qu’un nuage gazeux. Nos sens l’ont appréhendé par commodité puis, par les ruses successives de l’intelligence, l’ont codifié par des langages. L’écrit est l’un de ces langages afin – disons-le pour rire – de solidifier ce nuage jusqu’à ce qu’il pleuve. [...] Alors, à travers le récit, qui avance ? [...] Qui rêve qui ? Toute la problématique du récit et de la fiction est contenue dans cette vibrante question ». (Frédérick Tristan, prix Goncourt 1983 pour Les Égarés mais aussi auteur des Impostures du réel, en 2013) Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Nouvelle_fiction Lire aussi : https://fr.wikipedia.org/wiki/Frédérick_Tristan
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  10. Alors je viens seulement de me souvenir d’un apéro magic ou j’avais montré ma routine STC. Dans celle-ci, à un moment, je montre une Chinoise des deux côtés ! C’était le challenge que je m’étais imposé, afin de fermer une porte supplémentaire pour que le spectateur s’éloigne d’une éventualité de double face ! Si cela peut t’aider dans ton travail on pourra échanger à condition que je puisse me souvenir et remonter ma routine
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  11. Un article sur Francetvinfo.fr Lors de cette nouvelle édition du festival des Nocturnes du piano, Sylvain éveillait la vue du public avant que les pianistes éveillent à leur tour l'ouïe. https://www.francetvinfo.fr/culture/festival/a-cagnes-sur-mer-le-festival-les-nocturnes-du-piano-lance-sa-deuxieme-edition-dans-l-etonnant-decor-de-l-hippodrome-de-la-cote-d-azur_5928248.html Sylvain nous a également régalé avec cette somptueuse carte postale :
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  12. Les amis, Drop est enfin arrivé ! A l’heure où j’écris ces lignes, il devrait être soit en stock soit en précommande pour les prochains arrivages mais Drop devient (enfin) accessible ! Alors qu’en est-il du « Tour de Blackpool 2023 » dont tout le monde parle ? Faut-il le laisser tomber ? Ou faut-il le ranger dans le placard pour ne plus y toucher ? Teaser de Drop Drop de Thomas BADAR L’effet est vendu comme une routine. Une routine de sandwich survitaminée ! Et… C’est complétement vrai ! On vend un petit miracle au spectateur, on dit c’qu’on fait, on fait c’qu’on dit et la magie opère. Mais Drop c’est aussi un gimmick qui offre bien des possibilités ! La routine La routine est très très forte, c’est grâce à elle que j’ai flashé sur Drop de Thomas BADAR. Ça parait fou, c’est fluide, c’est incompréhensible et c’est multiphases ! Principe de base Le principe de base de Drop c’est que l’on va faire défiler les cartes un peu comme pour un effeuillage du jeu sauf que dans ce cas on effectue un dribble ; c’est-à-dire qu’on laisse tomber les cartes sur la table comme une cascade de cartes. Pendant que l’on fait tomber les cartes, on va « jeter » une carte à l’intérieur du paquet. On peut observer 2 grandes parties. Partie 1 La carte signée (ou non) retrouvée dans le jeu. On va faire signer une carte choisie librement que l’on va jeter dans le jeu selon le principe de base énoncé juste au-dessus. La carte est donc perdue. Ensuite on va lancer une à une les 2 cartes d’une même paire (par exemple le 4 de pic et le 4 de trèfle). Pour finir en étalant le jeu en ruban sur la table et voir que les 2 cartes « assistantes » issues d’une même paire ont réussies à encadrer la carte signée. Fort. Très fort. Partie 2 C’est une partie un peu plus « théâtralisable ». Globalement ça revient à refaire la même chose mais avec d’autres cartes que la carte signée. Le gros avantage c’est que la routine est construite de sorte à pouvoir enchainer ces 2 effets avec un même setup préparé à l’avance. Thomas nous propose de ressortir avec une Quinte flush royale. Perso je préfère finir avec les 4 as et éventuellement enchaîner avec un bon vieux Twisting the Aces (version Dai Vernon bien sûr, la meilleure à mes yeux). Dans le scénario on n’est pas trop dans la répétition, au contraire. On peut davantage développer son boniment. On va renouveler l’expérience, c’est quoi votre As préféré ? Ok, As de cœur c’est parti, nos cartes assistantes vont aller nous la chercher. On effectue les passes. Ah mince… Mes cartes assistantes ont encadré 4 ou 5 cartes, avec un peu de chance il y a l’As de cœur dedans. On révèle les 4 As : Tadaaaaaa ! Vous l’aurez compris, côté routine on a une belle proposition que j’aime beaucoup. Le matos / Les gimmicks Si la routine est vraiment chouette, le gimmick est encore mieux ! C’est du génie je trouve. La construction est d’une simplicité hallucinante. La dextérité exigée est minime, c’est super facile à faire. Une fois le principe compris, c’est un jeu d’enfant de se refaire ce gimmick avec une autre marque de jeux de cartes ou tout simplement avec des dos bleus au lieu de dos rouges par exemple. Fallait y penser. Thomas l’a fait. C’est robuste et durable, facile à refaire, en gros une fois en votre possession vous aurez le tour à vie. Plus qu’une routine, un outil Au-delà du classique sandwich, les gimmicks de Drop nous permettent plus largement des actions assez variées : Placer une carte où l’on veut devant le sepctateur sans qu'il ne le soupçonne. Remplacer des contrôles au mélange comme le contrôle au mélange français. Perdre une carte dans un mélange et de mélanger le jeu sans perdre la carte, sans devoir maintenir un break, sans avoir à compter ou retenir quoi que ce soit… Faire couper le jeu par un spectateur autant de fois qu’il le veut. … En revanche, ce n'est ni proposé, ni mentionné, ni expliqué... Mais disons qu'on peut faire les passes "classiques" que l'on peut faire avec des cartes clé. La vidéo La vidéo d’origine ne dure que 9 minutes et n’explique que le minimum nécessaire. Et en anglais… Du coup pas foufou je trouve. Pour les commandes chez Magic Dream, vous aurez une vidéo en français très bien expliquée et de belle qualité. Un seul point me chagrine un peu ; on n’explique pas le secret de fabrication du gimmick. On nous explique bien comment le faire fonctionner ! On nous explique tout ce qu’il faut savoir sur la routine. On a des gros plans sur les mains et des explications très claires et détaillées. Mais on n’apprend pas quel mécanisme est en jeu à l’intérieur du gimmick. Difficulté Difficile à dire. Perso je trouve ça très facile et quasiment inratable. Heu… non… Pas quasiment inratable, en vrai : complétement inratable ! Et c’est fou ça ! Parce que j’en ai utilisé des cartes clé en 30 ans. Je n’ai jamais eu entre les mains une carte clé aussi puissante ! Thomas BADAR : I love you! Alors pour nuancer un chouïa mon enthousiasme, j’ai commencé les cartes en milieu des années 90’ je dirais. Ça fait presque 30 ans. Alors oui ça me parait facile à manipuler mais peut-être qu’un grand débutant va devoir travailler un peu plus. Ceci-dit, j’utilisais des cartes au coupe-ongle quand je débutais et ça ne me paraissais pas très difficile. Si certains cartomanes débutants ont acheté Drop, vous pouvez nous éclairer et nous dire si vous avez trouvé ça facile à faire. Le prix 45 euros. C’est pas cher ! Achetez. Pas besoin d’argument. … … … Rhaaaaaa bon allez, ok ok j’argumente un peu Le prix (bis) On a tendance à dire qu’on n’achète pas du matériel mais avant tout, on achète une idée. Eh bien pour le coup avec Drop c’est doublement vrai ! On achète l’idée très forte de la routine adaptable en 2 phases, un bijou. On achète l’idée de la création du gimmick, et c’est même selon moi la grande grande force de Drop ! Certes on reçoit finalement quelques cartes. C’est tout. Mais quelle idée de génie Si j’avais connu Drop dans les années 90’, je serais à Vegas à l’heure actuelle ! Alors oui, Drop vaut bien ses 45 euros. Largement ! Les - On doit se débrouiller pour comprendre comment fonctionne le gimmick (même si on nous apprend à l’utiliser). Les + Les gimmicks sont extraordinaires pour ce qu’ils nous permettent de faire. La routine est super sympa et adaptable à chacun. Routine possible de carte signée avec ce que ça implique (impossibilité, preuve de carte unique, souvenir laissé au spectateur…) Permet de faire d’autres actions inattendues : Contrôle de cartes à la place de contrôles au mélange. Coupes du jeu par le spectateur. Garder sous le coude un montage tout en faisant un autre tour. … Bilan Eh bien vous l’aurez compris, je suis « tombé » amoureux de Drop, c’est quelque chose qui me parle, le gimmick est assez polyvalent et la routine me permet de développer mes boniments comme j’aime le faire. C’est le genre de routine qui marque les spectateurs. Et c’est le genre de gimmick, quand on les voit, on se dit : « mais pourquoi je n’y ai pas pensé plus tôt ?! ». Vous hésitez encore ? Si ce que vous voyez vous plait, foncez !! Si ce que vous voyez ne vous plait pas, regarder à nouveau le teaser ou parcourez à nouveau ce test de Drop ! Moi je ne laisserai pas tomber Drop, je vais même sauver le petit bonhomme du visuel de Drop en lui offrant un parapluie de secours « Virtual Magie ». Encore merci à nos génies créatifs qui arrivent encore à nous surprendre avec des principes anciens améliorés jusqu'à l'excellence !
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  13. Salut à tous ! Aujourd’hui j’ai envie de vous parler de magie des écrous fantômes. Je n’me suis pas déboulonné pour vous proposer un petit test de la dernière sortie en date sur le sujet et un aperçu de l’univers du boulon magique ! Le VibRing est annoncé comme le premier anneau vibrant (pour les magiciens) au monde ! Mémo technique : La vis = la tige filetée L’écrou = la pièce hexagonale qui tourne sur la vis Le boulon = ensemble « Vis + Écrou » Trailer Pitata VibRing : Effet de base & Gimmicks antérieurs L’effet de base est un effet de télékinésie sur un boulon : On tient la vis par son extrémité fermée, avec un écrou de l’autre côté qui se dévisse tout seul ! De nombreuses solutions existent aujourd’hui certaines plus pertinentes que les autres. Liste des outils existants Les boulons truqués Tout est contenu à l’intérieur de la vis. Ne permet en général que de dévisser l’écrou. Ne permet pas de laisser le boulon en souvenir. Ultracinese Système complexe et encombrant avec des fils électriques plein les manches et des boitiers. Gourmand en piles. Permet beaucoup plus d’effets que le boulon truqué mais vraiment pas pratique. C’est une usine à gaz. Permet de laisser le boulon en souvenir. Re-Volution de Jimmy Strange Ça a été une véritable petite révolution quand c’est sorti ! Petit Gimmick autonome et très discret à empalmer. C’était mon outil préféré jusqu’à présent pour ce type d’effets ! Peu gourmand en piles. Idées d’utilisation très sympa comme la pince à épiler, c’est complétement fou et j’adore ! On peut bien évidemment laisser le boulon en souvenir. Pitata VibRing de Pitata Magic Gimmick très proche de Re-Volution mais intégré à une bague. Plus de pile ! C’est rechargeable sur batterie. On sort enfin du simple écrou qui se dévisse, plusieurs idées très sympas nous sont proposées. On peut toujours laisser le boulon en souvenir. Transmission des vibrations indirecte donc moins puissante avec les avantages et inconvénients qui en découlent. Ce que l’on reçoit Matériel Au niveau du matériel, je n’ai pas grand-chose à redire, c’est de qualité, bien emballé, avec tout ce qu’il faut pour faire fonctionner le gimmick. Une bague vibrante Un chargeur 5 boulons (vis + écrous) Un petit consommable pour le setup de départ Un lien d’accès à une vidéo téléchargeable Le packaging est top : boite en carton avec fermeture magnétique et mousse compact à l’intérieur La bague Pour intégrer le gimmick et le rendre autonome, il a fallu choisir un type de bague approprié, en l’occurrence, une chevalière assez volumineuse. Si vous ne portez jamais de bague, ça risque de vous faire bizarre… Personnellement, j’ai toujours un minimum de 3 bagues à mes doigts pour des effets de magie différents et je n’ai pas du tout été gêné par la taille de cette bague. Je trouve que ça passe plutôt bien ! Le chargeur semble assez fragile, à manipuler avec précaution. En revanche, la bague est très solide ! Bruit & Bouton Au niveau du bruit, la bague est étonnamment très silencieuse malgré la puissance du moteur intégré ! En comparaison, c’est un peu plus silencieux que Re-Volution qui n’était pourtant pas bruyant non plus. En ce qui concerne la conception, je regrette juste que le bouton d’activation soit si petit : Soit il va falloir travailler pour trouver le bon handling pour activer la bague. Soit il va falloir grossir un peu le bouton d’activation. Cette seconde solution n’est ni proposée ni expliquée. J’ai testé les deux ! On peut vraiment trouver le bon handling en travaillant, ça m’a pris une soirée avant d’être vraiment à l’aise. Mais j’ai préféré ajouter une petite surcouche au bouton pour l’épaissir, maintenant c’est d’une simplicité déconcertante ! C’est solide, invisible, confortable et vraiment pas difficile à faire. Vidéo La vidéo fait le taf mais ne dure que 13 min 30. On y voit : Le petit setup initial à faire une seule fois à la sortie de la boite. Environ 1 minute. Le handling pour activer la bague. Les effets proposés avec les handlings appropriés. Alors concernant le setup initial & le handling pour activer la bague, je trouve que c’est vraiment trop léger… Ils ne proposent pas de setup alternatif ou facilitateur… La seule solution proposée c’est simplement de travailler en tâtonnant jusqu’à trouver le handling qui nous convient le mieux, sans plus de précision. Rien d’insurmontable, j’ai réussi sans trop de souci. Mais disons qu’ils ne se font pas ch*** sur ce coup-là ! Et si vous rencontrez des difficultés n’hésitez pas à me MP ou a ouvrir le sujet en CDS Concernant les effets proposés, l’essentiel est bien présent ce coup-ci, a savoir simplement comment tenir le boulon, le stylo, la carte à jouer… On n’en apprend finalement pas beaucoup plus que dans le trailer qui nous montre déjà comment tenir ces objets Apports & Contraintes Les apports de ce nouvel outil ! Les nombreuses versions différentes de l’écrou fantôme qui se dévisse tout seul ont toutes eu des contraintes que Pitata VibRing a globalement réussi à gommer. Pitata VibRing apporte : Plus aucun objet à cacher ! C’est le principal apport, tout est dans la bague à la vue de tous. Plus d’empalmage, plus de sleeving, tirage ou autre délestage. Des idées de présentation. On sort enfin clairement de l’écrou qui se dévisse. Tout en permettant comme d’autres outils de laisser le boulon en souvenir. Plus de piles ! Suffit de recharger la batterie via USB. On tient enfin un outil complet autosuffisant ! Les contraintes Alors malgré tout, il reste quelques contraintes… Il faut porter une bague ! Et grosse qui plus est. Personnellement, à mes yeux c’est un avantage, j’aime les bagues, j’en porte tous les jours, des grosses, des fines et j’en ai pour chaque doigt et pour pleins d'effets de magie différents ! Du pouce à l’auriculaire ; en général je me limite à 3 bagues pour une journée. Bref, moi j’adore et cette bague est parfaite à mes yeux y compris au niveau esthétique. Mais j’ai bien conscience que tout le monde ne sera pas prêt à porter une grosse chevalière au majeur. Le système de mise en route. Ça demandera un petit travail pour bien comprendre le handling qui permet d’activer la bague. Il y a une position de doigts à bien assimiler. Cela dit, avec Re-Volution c’était bien plus contraignant puisqu’on avait carrément un gimmick empalmé dans la main pendant que l’on performait ! Soyons clairs, le bouton est mal fichu et j'ai abandonné l'idée de m'en servir tel quel. En revanche, après une minuscule petite modification, c'est un pur bonheur ! Ça s'active s'en aucun effort. c'est même étonnant qu'ils n'aient pas fait ce que j'ai fait moi même et qu'ils n'en parlent même pas... Bref, une légère surcouche sur ce p***** de bouton et tous les problèmes s'envolent ! On pourrait évoquer également qu’il vous faudra une taille adaptée à votre majeur dominant (mon majeur de la main droite pour moi). Mais ce n’est pas vraiment une contrainte… Quand on aime les bagues en général on connait ses tailles de doigts. Et au pire, n’importe quel bijoutier vous donnera votre taille de majeur gratuitement. Dernier « petit détail », histoire d’être bien exhaustif uniquement pour la chevalière avec une croix : Si vous êtes droitier et que vous la portez à droite : vous montrerez une croix, façon croix de Jésus, à vos spectateurs. Si vous êtes gaucher et que vous la portez à gauche, le symbole sera à l’envers pour vos spectateurs offrant la vision d’une croix à l’envers façon Conjuring. Honnêtement c’est du détail ! Mais l’idéal sera de toutes façons de porter la bague au majeur de votre main dominante. Difficulté Il va y avoir 2 difficultés à surmonter. Activer le gimmick Comme évoqué il y a quelques lignes : Soit il va falloir travailler un peu pour utiliser la bague comme elle est. Soit il va falloir rajouter une petite surcouche. Rien de difficile ni long j'ai fait ça en 2 minutes et maintenant c'est un plaisir à pratiquer ! C'est robuste et confortable. Transférer la vibration Comme on peut le voir dans le trailer, le boulon n’est pas en contact direct avec la bague. Ça passe forcément par le doigt qui à son tour transmet la vibration. Du coup ça va être moins « bourrin » et rapide qu’avec Re-Volution qui fait tourner les écrous comme les hélices d’un hélicoptère ! C’est plutôt une bonne chose, car une vitesse trop rapide est un peu moins subtile quand on parle de télékinésie, je pense qu’il vaut mieux simuler un effort pénible plutôt que de faire virevolter un objet à toute vitesse. Mais force est de constater que la transmission indirecte est moins puissante. Du coup, il va falloir également trouver la bonne tenue du boulon en fonction de sa longueur, son diamètre et cætera. Pour ceux qui se sont déjà frottés à la « télékinésie sur boulons » (discipline inscrite au patrimoine mondiale de l’UNESCO), vous savez que quel que soit l’outil qui fonctionne avec des boulons non truqués il faut chercher et tâtonner jusqu’à trouver LE boulon idéale et LA position adéquat à ce boulon Perso, je recommande des vis fines de longueur moyenne : 6 cm de long. 3 millimètres de diamètre. Effets possibles Cela fait longtemps que je travaille ce type d’effet et même avec le truculant « Re-Volution », il était difficile de sortir de l’effet du boulon. J’ai développé une petite routine de type « Magie Bizarre » avec Re-Volution sur le thème de Christine, la célèbre voiture tueuse de Stephen King. Christine Je sors un tas de boulons, ferrailles et écrous de toutes tailles expliquant que j’ai réussi à me procurer des vieux boulons rouillés qui auraient servi lors du tournage de l’adaptation au cinéma du livre Christine de Stephen King… Sous ses boulons, de vieilles photos d’une voiture rouge, flambant neuve. A l’aide d’une pincé à épiler, je saisis les boulons les uns après les autres pour les passer devant lesdites photos. Et je montre comment j’ai pu identifier un boulon qui semble avoir fait partie à une époque de la voiture infernale. En approchant le boulon sans même le toucher (grâce à la pince à épiler), l’écrou se dévisse tout seul comme pour manifester une volonté de se rapprocher de la photo. Petite liste non exhaustive d’effets que l’on peut voir dans les différents traillers : Écrou qui se visse. Écrou qui se dévisse. Même chose mais avec une pince à épiler pour tenir le boulon. Tenir le boulon par ses deux extrémités entre le pouce et l’index. Bague qui avance toute seule le long d’un stylo. Petite sensation tactile quand le spectateur touche notre doigt. Objets qui se déplacent tout seul sur une carte à jouer (ou de visite) à plat : Bague, pièce, écouteurs, petits objets en tout genre… Routines scénarisées comme ma petite proposition sur Christine de Stephen King. Bref, il y a de quoi faire avec Pitata VibRing ! Certains effets sont si propres que l’on dirait un effet de fil invisible ! Comme l’effet de la bague sur le stylo décrit dans Gravity Réel au fil invisible. L’effet de l’écrou qui se dévisse reste bien sûr l’effet principal ! A ce sujet, les boulons deviennent plus ou moins des consommables si l’on commence à les distribuer à nos spectateurs préférés ; et bonne nouvelle, ça ne coûte vraiment pas cher :D on trouve ça par sachets de 20, 30, 50 et plus pour une bouchée de pain. Cherchez dans la visserie en vrac des magasins de bricolage. Les + : Système autonome 100% intégré à la bague ! Invisible, pas d’empalmage, rien à cacher. Des idées d’effets très sympas pour la discipline. Qualité du matériel au rendez-vous. Fini les piles, place à une batterie rechargeable en USB. Subjectif : je trouve que la bague « croix » est très belle. Les - : Système de mise en route perfectible. Trouver la bonne taille de doigt qui vous convient. Un peu de travail pour maîtriser l’outil. Subjectif : la bague ne plaira pas à tout le monde même s’il y a deux modèles. Bilan De prime abord, ça n’a l’air de rien. On nous présente un effet de boulon qui se dévisse qui existe depuis fort longtemps. Mais quand on commence à s’intéresser de près au sujet, il s’agit là d’un outil terriblement efficace ! Avoir en permanence cette bague permet de performer ces routines sans avoir à faire de setup, sans rajouter d’objet caché secrètement dans une poche ou dans sa manche… C’est un peu comme un superpouvoir qui fait partie de nous ! Ce sont des objets de tous les jours, de simples bijoux à porter, qui nous offrent des pouvoirs magiques : eh oui, rien que ça ! Phantom Hand de Jean Xueref : pouvoir de lévitation. Pitata VibRing : pouvoir de télékinésie. Everlast ou Gamblers ring : pouvoir de lecture de pensées. Je suis complétement comblé par la Pitata VibRing qui vient avantageusement remplacer le Re-Volution de Jimmy Strange qui était pour moi la référence avant l’arrivée de cette merveilleuse bague. Re-Volution était et reste encore un merveilleux gimmick pour cette magie-là ; mais la possibilité offerte par la VibRing de ne plus rien avoir à empalmer rend l’effet clean et impromptu comme jamais il n’avait pu l’être auparavant. Imaginez, si vous portez la bague, vous n’avez qu’à saisir un boulon pour commencer votre effet ! Elle ne me quitte plus
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  14. Bonjour Karl, Avec un peu de pratique, la partie "fine" peut tout à fait être utilisée. Cela permet de recomposer une carte d'épaisseur normale en détramant une carte dont retire la face pour garder le dos et la trame, que l'on colle avec la face seule détramée d'une autre carte, par exemple. On peut aussi coller une face seule sur un dos seul (sans la trame centrale) pour obtenir une carte fine (qui reste toutefois très légèrement plus épaisse qu'une carte fine imprimée comme tel. Bon amusement
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  15. Si ce n'est pas déjà fait, regarde sur le site des 3 Monkeys. Regarde leur calendrier de l'avant à la date du 18 décembre. Tu y trouveras un extrait offert du livre de Jordan Victoria, La Fabrique. Dans cet extrait de 6 pages, tu trouveras quelques réponses à tes questions. Comment identifier les deux parties d'une carte un fois celle-ci séparée/détramée/détachée/décollée/splitée. Quelle partie utiliser lorsqu'on recompose une carte
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  16. Regardez deux cerveaux à qui on a donné des contraintes cogiter pour produire une routine en 10 minutes ! Voilà le coeur de cette émission, qui arrive à son 3e épisode. Le premier a vu s'affronter Julien Losa et Calix. Ça a été épique ! Pour le premier défi, les candidats avaient eu trois ou quatre jours, de façon à avoir le temps de faire une vidéo. Puis ça a été le blitz du deuxième défi à réaliser en 10 mn. À ce moment, je voyais ça plus comme une comparaison entre deux styles que comme un match. Mais les participants ont réclamé des points, ils voulaient savoir qui avait gagné, et qui avait perdu ! Alors pour le deuxième épisode, on a compté les points. Deux défis = deux rounds ! Et cette fois-là... eh bien pour savoir qui de Stéphane Mansiet ou de Gabriel Dessaux l'a emporté, il faudra que vous regardiez le "ripleille". Prochain match : jeudi 24 à 21 h 00, ça se passera entre Sébastien Lestrade et Thomas Pelzer. C'est sur Zoom, c'est gratuit, et sans inscription. https://us02web.zoom.us/j/85919578571?pwd=TjgyQW80aDZFcjV5WHcvS2RuN29qQT09 Les épisodes passés : - Julien Losa - Calix : - Stéphane Mansiet - Gaby Dessaux :
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  17. Et encore : dans les monarchies, c'est pire : le roi est appelé... araignée !
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  18. Voici l'émission d'hier, @Sébastien LESTRADE contre @Thomas PELZER (Prof T), et ça s'est terminé par... regardez ! Gros coup de main technique de @Julien LOSA ! Encore une fois, parce que "ça c'est bien vu" ou "moi j'aurais plutôt fait comme ça", on repart non seulement avec un principe à explorer et les idées des candidats, mais avec ses propres idées, ses propres envies d'extensions, et finalement, on ressort avec (potentiellement) une ou plusieurs routines à soi Pour ce qui est de la forme et du contenu, je continue d'écouter les commentaires et les suggestions, et de regarder les enregistrements pour voir ce que je peux améliorer, changer, apporter... Alors si VOUS avez des commentaires ou des suggestions, je vous écoute, ici ou en mp. Si vous voulez participer, ou si vous connaissez quelqu'un qui aimerait participer, je vous écoute, plutôt en mp. Et si vous avez des suggestions de principes à soumettre aux candidats, je vous écoute, exclusivement en mp (on ne va pas les prévenir à l'avance, hein ? ) .
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