Gael Silva fabrique en excellente qualité. Il fabrique également des billets de banque en papier flash, plus vrai que du vrai. Il aura un stand au congrès de la FFAP !
Normalement il ne vend qu'au marchands, mais au congrès tout est possible.
Cerise sur le gâteau : Gael habite au Portugal, mais il est Français !
Otto
PS : A l'instant je reçois ce mail de Gael Silva :
"Bonjour Otto,
Je n'arrive pas à me connecter sur VM ni à poster en invité, peux-tu poster ce message en mon nom stp?
Merci
"Bonjour à tous, Gaël Da Silva, propriétaire de l'entreprise Panda Magic, spécialisée dans la fabrication de produits flash depuis 2007.
Contrairement à ce que dit Noël, il est beaucoup plus dangereux de faire de la nitrocellulose que de rester avachi sur son canapé en regardant la télévision.
La recette est simple et connue, le père Otto l'a d'ailleurs donnée en page 2 de ce fil (bon il n'est plus possible de se fournir en acide nitrique pur à 98% mais maintenant on utilise de l'acide nitrique pur à 70%).
Évidemment ce que Noël ne sait pas et qu'Otto a oublié c'est qu'il faut aussi des bains pour tremper le papier, idéalement une chambre blanche, une hotte aspirante de qualité industrielle, des bains pour le rinçage, un système de récupération des acides et des eaux usés...
Et vu le prix des acides, si l'objectif est d'économiser quelques euros, j'espère que vous utilisez vraiment la blinde de papier flash.
Bref, dépensez 5 euros et achetez une feuille chez votre marchand préféré. Et si vous n'avez pas les moyens eh bien... n'en achetez pas (c'est pour ça que je n'ai pas de Bugatti).
Et si vous aimez faire des expériences chimiques amusantes, faite de la patisserie, c'est la même chose, c'est moins dangereux, c'est moins cher, et c'est délicieux
J'en profite d'ailleurs pour dire à ceux qui utilisent du papier flash sur des aliments dans la restauration d'arrêter leurs bêtises, merci beaucoup."
Gaël Da Silva