Non, je n'ai pas testé l'effet de la pièce à travers le verre, étant très occupé en ce moment.
Par contre le TOE switch oui, c'est exactement ce que je cherchais, mais pas seulement pour des effets de lévitation. Pour déclencher autre chose, à distance, par exemple. Faire tomber un objet, en bouger d'autres...
Par exemple le tour de la clochette qui sonne pour signaler n'importe quoi.
Et tout ça commandé à distance, par le pied.
Surtout que le fil est vraiment quasi invisible, ils ont eu la bonne idée de le faire mat, ce qui fait qu'aucune lumière ne peut le faire briller. Il faut juste éviter les fonds blancs. D'ailleurs sans feuille blanche en-dessous, il est très difficile à repérer, même de près. Et suffisamment solide pour ne pas craindre une rupture intempestive. Mais même dans ce cas on peut utiliser le second dévidoir, malheureusement pas avec le TOE switch, c'est dommage.
Il faut dire que j'utilise déjà beaucoup le pied (eh oui, la magie c'est le pied pour moi). Notamment avec les produits de Promystic (entre autres Inside Out et Real Dye), avec le détecteur placé dans la chaussette.
Un petit exemple : je fais prendre quelques cartes (pour que ce ne soit pas trop long) à un spectateur et lui demande d'en choisir une et de la regarder, sans me la faire voir. Comme il s'agit de cartes DMC, je prends facilement connaissance de sa carte, vue de dos et à distance. J'en profite pour saisir discrètement la boulette du FI et je prends prétexte de poser au hasard et en vrac les cartes sur la table, faces en bas, en collant la boulette (un peu aplatie) sous la carte du spectateur, que j'ai repérée. En m'éloignant je lui demande de nommer sa carte et sans aucun mouvement suspect sa carte est aussitôt éjectée du tas (commande au pied). En la saisissant pour la montrer, je décroche la boulette et le FI rejoint sa bobine. Voilà, c'est tout simple mais ce petit exemple montre bien l'utilité de la commande au pied.
Mais les possibilités sont étendues, entre le délai possible des actions, le déclenchement au pied, la programmation, le mode ITR, le mode Venom. C'est un véritable outil aux possibilités étendues, rendues possible grâce à un FI parfait, pour moi le meilleur en invisibilité que j'aie vu tout en étant suffisamment solide et une réalisation parfaite, complète et bien pensée.
Naturellement il faut de l'entrainement (comme pour tout) et prévoir la casse (on ne sait jamais, la loi de Murphy est là pour ça). Donc avec le secours de la deuxième bobine si elle est libre et même en préparant plusieurs bobines de FI, qui seront rapides à changer.
Et surtout laisser libre cours à l'imagination et soigner la présentation.