Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 07/31/20 partout

  1. Dans ce cas ne faudrait il pas renommer le titre de fil de discussion peut etre par BT de Jon Spade ou autre chose? Voire remplacer chaque message des 3 pages mentionnant le titre.
    2 points
  2. Ce BT me semble fort sympathique. Mais bon sang, pourquoi nommer le produit commercialisé avec le nom du livre ?????!!! N'importe quel spectateur qui ferait une recherche finirait par tomber sur la référence dans les étagères magiques de VM avec les référencements Google.
    2 points
  3. Le sujet initial a été publié le 26 mai. Le référencement Google est lent mais tu verras que dans 1 mois ou 2 tu taperas le titre du livre suivi du mot magie et tu tomberas directement sur le sujet VM... Il ne faut pas croire que les spectateurs ne cherchent pas. Pour un BT c'est vraiment une mauvaise idée de ne pas camoufler le nom du produit. Mais encore une fois, cela n'enlève rien à la qualité du travail de Jon.
    1 point
  4. Très bonne remarque de ta part. C’est en effet une erreur que je ne commettrai plus à l’avenir !
    1 point
  5. en faisant une recherche google on tombe sur des bouquins avec le même titre sur la FNAC, amazon. je n'ai trouvé aucun article en lien avec le BT. étant donné la force de référencement des mastedons du livre à mon avis il y a aucun risque pour qu'un spectateur lambda tombe dessus ou alors à moins qu'il ne mette de Jon Spade et là effectivement on tombe sur VM et FB.
    1 point
  6. Et pourquoi parlaient-ils comme ça ? Parce qu'on leurs parlait comme ça !!! Comme par exemple Robert Clarke à qui nos responsables de la télé de l'époque avaient eu l'inconscience de confier une émission mensuelle de 1975 à 1987, "L'avenir du futur". Cette émission, que j'avais parfois la faiblesse de regarder, a contribué à véhiculer un tas d'idées fausses. Je me souviens d'une émission où, avec ses invités, il nous expliquait qu'en l'an 2000 les robots humanoïdes seraient partout … Le sensationnalisme n'est pas nouveau à la télé. Passionné de technologie, je regardais malgré moi ces inepties tout en pestant de ne pas avoir des vraies émissions scientifiques à la télé. Les pseudo-futurologues ont malheureusement toujours existé : Robert Clarke a aujourd'hui cédé la place à Laurent Alexandre (ah celui-là !), Jacques Attali (pas mal non plus), Joël de Rosnay (on ne l'entend plus beaucoup lui) … et j'en passe. Qui au siècle dernier, à part quelques esprits réellement visionnaires, a été invité à la télévision pour venir nous parler d'écologie, de la société de l'information (internet) qui était pourtant en gestation depuis le début des années 70, de la mondialisation du commerce qui avait déjà commencée avec la CEE … ? Pas assez vendeur ! La pub a été introduite à la télé en 1968, les robots humanoïdes lui laissaient plus de temps de cerveau disponible. Beaucoup l'ont dit, certains comme Pierre Dac avec humour : "La prévision est difficile surtout lorsqu'elle concerne l'avenir". La futurologie est une science complexe qui nécessite beaucoup d'humilité de la part de ceux qui y travaillent sérieusement. Ce qui généralement n'est pas le souci de ceux qui viennent à la télé pour vendre leurs livres et acquérir le sceau "vu à la télé" pour se vendre ensuite comme tête de gondole dans les séminaires, kick-off et autres joyeusetés de ce genre. Bob
    1 point
  7. Bonjour Guillaume et vous autres, Je suis en attente de la réception des mes pièces Empyreal et Prodigy (voui j'ai craqué pour les 2 ), mais je pense que je vais commandé Influence sans attendre afin de l'avoir avec mois durant mes vacances. Je connais déjà la qualité du travail de Guillaume, et j'ai hâte de pouvoir explorer cette voie de la magie. D'avance merci Guillaume pour ce partage.
    1 point
  8. C’est pas 55555% ?
    1 point
  9. J'étais prêt à attaquer ça en VO, mais on va choisir la facilité (et c'est surtout un gain de temps ^^) Merci beaucoup pour toutes les références
    1 point
  10. Bonne nouvelle, ils sont tous traduits , voici les titres en français : Quirkology = Petit traité de bizarrologie Paranormality = Petites expériences extra-sensorielles : Télépathie, voyance, hypnose... Le paranormal à l'épreuve de la science 59 seconds = 59 secondes pour prendre les bonnes décisions
    1 point
  11. Oh, il a pourtant bien été question de certains magiciens qui génèrent une émotion d'ennui. Je crois que le questionnement porte sur l'émotion magique, une sorte d’émerveillement intérieur qui fait qu'on a l'impression d'être tout à coup dans une relation privilégiée avec des forces ou des énergies invisibles et qui nous dépassent.
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...