Aller au contenu

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 08/11/19 partout

  1. Je continue ici le sujet débuté l'année dernière que j'ai déplacé dans la partie VM PArlons ! en ici : L'année 2019 commence bien avec 12h de coupure du site ! Un grand merci à @Alx d'avoir pris de son temps précieux en famille pour rétablir le site. Même soucis que précédemment : le poids ! Le nombre de messages et toutes les fichiers attachés notamment pour les Petites Annonces et les sauvegardes associées ont eu raison de la place sur le serveur dédié. Le plus pénible étant que ce week-end devait marquer le renouveau de l'hébergement. En effet, j'ai pris un autre serveur plus puissant, avec des disques durs plus gros et en SSD (donc plus rapide) et des logiciels de gestions plus efficaces. Le développeur que j'ai engagé devait finaliser cela ce week-end. Malheureusement, il a décidé de ne pas finir sa mission. Bref, dès demain, je vais devoir trouver, rebriefer et gérer un nouvel informaticien pour faire le travail. Je ne lâche pas l'affaire et pour cette nouvelle année 2019, j'ai toujours plus à coeur de vous offrir la meilleure expérience possible sur le site à tous points de vue (contenu, vitesse, navigation...). Allez, je me détends un peu après cette demi journée de stress et je m'y remets demain. A très vite les amis
    1 point
  2. Venez célébrer la magie lors du 53ème Congrès Français de l’Illusion FFAP + Championnat de France de Magie sour le de Cannes ! Partagez la magie au soleil avec des concours de scène et de close-up, des conférences, des ateliers, des marchands de trucs, des galas et bien sûr tout le OFF qui vous permettra de faire des rencontres magiques ! Artistes invités Natalie et Eli (Quick-Change) Suisse @Francky Le Tricheur (Cartomagie) France @Erik PARKER (Magic Show) France Erick LANTIN et Valérie (Grandes illusions) France Arsène LUPIN (Magie générale) Pologne @JeanGARIN (Magie numérique) France Sylvia SCHUYER (Magie générale) Pays-Bas @Florian SAINVET (Manipulation) France et d'autres artistes annoncés très vite ! Ayant accompagné pendant de très longues années les congrès de la FFAP via des comptes-rendus en direct, des photos, des traductions de conférences ou encore dernièrement l'animation du talk show consacré à @Xavier MORTIMER, j'ai le plaisir cette année de vous proposer une nouveauté ! Vous pouvez désormais commander directement sur VM vos places, que cela soit pour le congrès lui-même mais aussi pour le diner spectacle le jeudi soir. Et en plus pour chaque place achetée sur VM, reçois un des DVD ! Pour toutes les informations et détails sur ce congrès ça se passe ici : https://www.virtualmagie.com/boutique/evenements-magiques/53e-congres-ffap-championnat-france-magie/ Une dizaine de vidéos reportages des éditions précédentes (pour vous donner envie de nous rejoindre ) ! Qui sera des notres (à part les marchands de trucs @LuDo, @Johan (Bigmagie), @Yoan TANUJI, @Alex'... ) ?
    1 point
  3. Réflexion du jour : Ayant un univers "historique" bien particulier je consulte régulièrement les boutiques des marchands de trucs, j'achète des Tours et si le principe me plait, je revend car cela ne me servira pas en l'état et je recrée mon propre matériel. Bref cela me porte à une réflexion sur les créateurs et les créations actuelles. Je distingue plusieurs types de créateurs : 1) Les professionnels qui créent avant tout pour un usage réel en prestation avec au rendez-vous qualité et régularité. Par exemple Céseral dans le domaine électronique ou Shelley, François Danis dans le bois et la micro-magie, Denis Marc, Marc Antoine... Alors le prix est élevé certes mais le plus souvent c'est bien pensé, de qualité, pas de surprise cela fonctionne bien et dans des conditions pro. Les échanges sont pros, les créateurs sont le plus souvent accessibles et de bons conseils. Lorsque je veux un objet durable, qui fait le job et sans avoir besoin de le modifier c'est vers eux que je me tourne, la Céseral spirit Bell est un bel exemple ! 2) Les amateurs passionnés, ils sont super doués, font des choses sur mesure de ouf (pour parler comme les jeunes), par exemple sur le forum David pour le bois, ou Dave pour l' électronique... Ils prennent le temps, ne vendent que de manière artisanale et épisodique, ne compte pas leur heures. On peut ainsi avoir des produits uniques et surtout correspondant parfaitement à un besoin personnel. C'est certes "amateurs" mais souvent 100% mieux que des pseudos pros, car ils ne comptent pas leurs heures et font des choses exceptionnelles. 3) Les créations que l'on retrouvent en boutique. Je trouve que c'est de pire en pire. De moins en moins de choses originales ou simplement qui améliorent quelques choses. Des trailers mensongers ou alors qui ne montrent pas l'intégralité du mode opératoire, c'est magique mais quand on voit toutes les indications et consignes à faire faire pour arriver à l'effet c'est juste illogique, mauvais, inexploitable. On est rentré je trouve dans une air de consumérisme, il faut vendre, vendre, des choses non abouties, mal pensées, qui existent depuis 100 ans... avec des angles impossibles, une qualité de matériel bof mais vendre. Un nombre astronomique de sorties, l'une qui chasse l'autre...etc alors ce n'est pas le cas de tous mais je trouve cela de pire en pire non ? Des magiciens qui profitent d'une petite notoriété pour vendre un truc pourri qu'ils n'utilisent pas eux même ! Ou qui proposent leur version qui n'apporte rien ou qui est encore plus compliquée et inutile pour le même résultat. Combien de produits sortent réellement du lot en proportion, de moins en moins je dirais mais je peux me tromper, qu'en pensez-vous ? C'est mon ressenti mais je me trompe peut-être ou je suis difficile ?
    1 point
  4. Voilà que j'utilise choice depuis sa sortie, environs une cinquantaine de représentations avec, bas l'effet est toujours aussi "wahouuuu !!!" auprès des personnes. J'ai du appliquer le gimmick que 2 fois et il m'en reste encore pour un bout de temps, maintenant direction MD afin de changer les deux jeux de cartes qui commencent à s'abimer dû à l'utilisation. Je le recommande, effet simple et efficace, possibilités d'effectuer d'autres routines avec le gimmick. Petite question pour Alexis : le gimmick sera t'il vendu séparément ?
    1 point
  5. Bonjour à tous, J'avais déjà ouvert un message pour parler de GostTroyce encore un complexé qui existe en expliquant le travail des magiciens pro ! (il devrait travailler au lieu de détruire le travail des autres) Je ne comprend pas comment ce mec peut encore publier sans se faire casser la figure décrire la routine du ruban de Eric Chien c'est invraisemblable ! j'ai vu Eric Chien à Blackpool et il n'a jamais voulu expliqué le moindre détail de cette routine lors de sa conf... que dire de ce débinage gratuit sur youtube !!!
    1 point
  6. superbe! l'automate "joueur de gobelet" est magnifique, tant par le mécanisme que par l'esthétique, le visage est impressionnant il y a quelque temps j'étais tombé sur ce docu à propos de John Gaughan, qui présente son univers magique de création du même type
    1 point
  7. En effet je viens de vérifier sur le livre et effectivement il faut bien un joker a dos bleu. Je m en étais pas rendu compte j avais pas essayer le tour encore. C est vrai qu on s en rend tout de suite compte en faisant le tour. Merci en tout cas et bonne lecture de ce chef d œuvre.
    1 point
  8. bien vu Christophe belle analyse... et complètement vraie.. mais les temps ont changé... souvent, aujourd'hui, les vendeurs, chez toute boutique actuelle, ont a proposer les nouveautés du moment, et le moment change tellement vite... Heureux, vraiment, qu'il existe encore des boutiques autre que virtuelles... (mais on peut aussi échanger avec certaines)...échanger avec Ludo étant un bonheur!!! Bref, à Paris, on peut entre autre aller chez Mayette, ou Magic dream, Proust ou quelques autres, (je cite juste mes constantes...) Dans tous les cas, vous avez intérêt à vous mettre bien avec votre vendeur, contact, préféré... Tran, Max, ou les autres... rien n'a changé... à l'époque... (whaouuuu le retour) , se mettre bien avec Môssieu Mayette n'était pas chose facile, et c'était lui le Roi, le Maître... il consentait presque à vous vendre un truc... heureusement, Francoise, ou Anette, ses vendeuses démonstratrices étaient beaucoup plus cool... et en plus il fallait presque montrer patte blanche... Mayette pouvait vous demander votre carte de "Pro"... qui n'existait pas!!!! sinon pas de vente, mais le coté farces et attrapes restait accessible... Une autre époque... Le seul, Vrai différent, à ma connaissance, fut Ken Brooke... Un homme unique, autant quasi vendeur de foire que magicien génial pour élaborer et écrire de vraies routines géniales...et Ami perso des meilleurs pros du moment, comme Fin Jon, Fred Kaps, Don Alan, Dany Ray, Bob Ostin, Roy Johnston, (et ma p'tite pomme sur la fin...)...et honnêtement, faire partie, si jeune, de son catalogue, fut pour moi comme gagner un Oscar... en plus, il ne vendait uniquement que ses trucs, ses routines, avec sa fameuse "money back guarantee", voulant dire ... si pas satisfait remboursé...!!! vous imaginez?!... et presque jamais eu un retour, tellement tout était forcément top! Le marché est juste envahi de nouveautés, combien chaque jour? énorme... une production rapide et éphémère, mais juste faite pour satisfaire l'envie du Clic, J'achète... aussitôt ingérée, digérée, effectuée???.. ou finissant direct dans les reventes... "Neuf..jamais ouvert ..." alors si les démonstrateurs vous montrent les nouveautés, c'est aussi que c'est vôtre demande.. souvent... et qui maintenant lit les livres, comme ceux de Tommy Wonder, ou les Tarbell, ou tant d'autres... Ce sont , j'espère des mots comme les miens qui éveilleront l'envie de nouvelles recherches, car les meilleurs secrets sont toujours bien enfouis.. C'est comme le "Laboureur"... un trésor est caché dedans...
    1 point
  9. Mon approche, toute personnelle et il en existe plein d'autres, c'est que la justification doit être totalement transparente pour les spectateurs, pas directe, mais induite. Pour ce faire il faut un gros travail en amont. 1) Création d'un personnage, finalement comme au théâtre, avec ses codes, son univers, ses répliques. 2) Une mise en scène et un jeu d'acteur soignés. Il faut véhiculer des émotions, avoir son personnage, son univers, mais aussi mettre en scène ses effets (loin de la simple technique ou du gimmick). Bien se mettre en scène, susciter des émotions de l'intérêt, parler au public comme la madeleine de Proust, avoir un numéro construit, bien enchainé, avec un fil conducteur. C'est un mélange de plusieurs disciplines mais je trouve que cela fait la différence et permet de se passer de justification directe dans le style : "Je vais analyser vos mouvements oculaires et ainsi voir si vous mentez..." Ce mode opératoire est possible en close-up comme sur scène. C'est je trouve ce qui fait la différence. Mais bon la théorie c'est toujours beau, un exemple concret : J'ai un numéro assez classique (dans la technique et les effets) de mentalisme, dont le thème est un peu le mentalisme à travers les âges ( de la boule de Cristal à nos jours...) . Le fil conducteur du personnage et le comte de Cagliostro, alchimiste, voyant, hypnotiseur, ou escroc célèbre du 18ème on suit ses péripéties à travers les siècles. Cela commence avec une anecdote, au valet à qui on demandait l'âge de son maître, ce dernier répondit " Quel âge à mon maître? Je ne saurais vous le dire? Je l'ai toujours connu comme vous le voyez, ni plus jeune, ni plus vieux. Je le sers cependant depuis fort longtemps, car je suis rentré à son service le jour ou César a été assassiné à Rome..." Le personnage de Cagliostro sert de fil conducteur aux effets, est-il un escroc ou un être exceptionnel et immortel dont l'esprit traverse les âges, et le mentalisme avec lui? La construction de la mise en scène fait que le public ne croit forcément pas que je puisse être ce personnage étrange ou son incarnation (cela peut arriver mais il faut vraiment du lourd comme spectateur!) mais les choses étranges, extraordinaires et qu'ils ne s'expliquent pas, qu'ils voient sur scène, font surgir le doute, la stupeur, la curiosité et finalement l'intérêt croissant! "Mais c'est impossible de lire dans la pensée, mais pourtant il ne pouvait pas savoir, c'est un truc fou"... et passé ce premier stade il se laisse porter sans qu'aucune justification ne soit nécessaire! Les clins d'oeil à Cagliostro font sourire, mais un peu peur aussi parfois plus on avance, mais on finit par en rire "Non mais c'est pas possible!". La construction des effets va crescendo dans ce sens tout comme les répliques pour provoquer cela. Et je reste dans ce doute même après la fin du numéro. On me pose forcément des questions : "Mais comment vous faîtes? C'est truqué? Vous communiquez vraiment avec des esprits?" Je réponds simplement "Vous croyez? Tout ceci n'est sans doute qu'une tromperie, une illusion bien entendu... ou pas... qu'en pensez-vous? Réalité ou illusion la vérité se trouve peut-être comme disait Cagliostro quelque part à mi chemin entre les deux..." Cela conserve le rêve! Le tout est bien entendu de les dissuader que vous pouvez réellement prédire l'avenir ou parler avec un proche mort, mais c'est assez facile en réalité. Pour instaurer cette ambiance les textes sont travaillés, les lumières et le son en version scène, tout va dans le même sens. Autre exemple, j'ai un costume de ville classique, mais une chemise à chabot et une canne à pommeaux (à mon entrée). L'accessoire participe à la théatralisation et donc à la justification visuelle. Chaque détail à son importance. Finalement je ne justifie aucun effet, le spectateur crée la légende, son film, et comme cela vient de lui cela le marque plus (je trouve) que de lui expliquer que je suis un maitre en PNL, que je lis ses mouvements oculaires...etc Je dis rien, ni que j'ai des pouvoirs, ni que je parle aux esprits, ni que ma mémoire est prodigieuse rien en fait... Mais ce n'est que mon approche qui est adaptée à ce que je veux renvoyer, à chacun son style, mais la mise en scène demeure toujours fondamentale.
    1 point
  10. Je regrette pas du tout mon achat, les possibilités sont vraiment illimités. On est pas bloqué avec un gimmick qui se limite à un seul effet. C'est un véritable outil avec de nombreuses variations possible, la seul limite est notre imagination. En plus le tarif est largement abordable, je recommande à 100%. Merci M. Sauloup
    1 point
  11. Mon coup de cœur, un génie dans le monde de la sculpture sur ballons, Masayoshi Matsumoto : https://www.instagram.com/isopresso_balloon/?hl=fr "Twisted and Layered Balloons Form Eye-Popping Animal Sculptures by Masayoshi Matsumoto" : Sources : https://www.thisiscolossal.com/2019/05/new-animals-by-masayoshi-matsumoto/ https://www.thisiscolossal.com/2015/06/balloon-sculptures-masayoshi/ https://www.thisiscolossal.com/2018/09/balloon-sculptures-by-masayoshi-matsumoto/ https://www.thisiscolossal.com/2016/08/balloon-sculptures-masayoshi-matsumoto/ https://www.thisiscolossal.com/2017/05/new-balloon-sculptures-depicting-animals-and-insects-by-masayoshi-matsumoto/ https://www.thisiscolossal.com/2019/03/balloon-birds/ https://www.thisiscolossal.com/2015/06/balloon-sculptures-masayoshi/ https://www.instagram.com/isopresso_balloon/?hl=fr
    1 point
  12. Un grand merci à @Alx qui a réussi.
    1 point
  13. THE DRAUGHTMAN par Jacques Monestier : L'escaladeur : Le Défenseur du Temps : Le site du créateur : http://www.jacques-monestier.com/en/home/
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...