Tableau d'honneur
Popular Content
Showing content with the highest reputation on 06/24/17 partout
-
- Dynamo, ça c'est un vrai magicien. J'ajouterai: "avec Kamel c'est mes magiciens préférés". - Je suis pas magicien, je suis mentaliste comme dans la série. - Lui il fait de la magie ringarde alors que moi je dépoussière la magie.2 points
-
- Dynamo, ça c'est un vrai magicien. - Ce jeu de carte est normal. - Je n'ai pas le temps de m'entraîner, j'ai un vrai métier à côté. - Je ne suis pas vraiment magicien, mais je vais quand même donner mon avis. - Tu peux faire comme Shin Lim, maintenant? - C'est qui Fred Kaps?2 points
-
Me stress n'a rien avoir avec la magie, c'est ta confiance en toi qui intervient Comme dit plus haut, il est clair qu'il est plus difficile de faire un effet à des gens que l'on connait, qu'à des inconnus. Les gens que tu connais savent que tu n'es pas un "vrai" magicien, que tout repose sur des trucs. Ils sont donc, dès le départ et inconsciemment, en recherche de l'astuce plutôt que du plaisir de te regarder. Les inconnus, eux, vont partir du postulat de base que tu es un "vrai", un "pro" et que tes trucs sont invisibles ou presque, ils ne vont donc pas forcément mettre la recherche du truc en priorité de leur attention. Si tu te rate devant les gens que tu connais, tu te discrédite un peu pour les effets que tu leur fera plus tard car t'ayant vu rater ils partiront du postulat, toujours inconsciemment, que tu n'es pas un "bon" magicien et que cela arrivera encore (et en plus tu leurs prouve que tu utilises des trucs ). Le genre de chose dont on se fout royalement devant un public d'inconnus (tu rates, tu rates, tant pis, tu enchaînes, il y a peu de chance que tu les re croise de toute façon donc pas de panique! ) Je n'"utilise" les gens que je connais que pour l'aspect technique. J'ai, moi aussi, arrêté de leur présenter des effets car ils n'ont pas envie de prendre du plaisir, ils ont juste envie de me prendre la main dans le sac. Pas de problème, j'ai donc changé le but de mes présentations face à eux. Je leurs fais des tours sans vraiment de présentation et je leur demande de m'arrêter dès qu'il flash un truc/une technique/... Je gagne du temps, je m'améliore directement et je ne m’entraîne pas pour rien devant mon miroir qui, lui, ne me fait pas de retour sur ce qu'il voit . Et en plus, ils sont content de pouvoir "voir" quelques trucs donc tout le monde y gagne. Pour en revenir au stress, ce n'est pas t’entraîner encore et encore qui va l'améliorer. Tu dois prendre ton soucis à la base, à savoir ton mental! L'image que tu as de toi par rapport aux autres. Pour ce faire, plusieurs méthodes: - La thérapie: Ouaip, direct, d'entrée de jeu, un bon psy pour décortiquer pourquoi tu angoisse face aux gens. J'avoue, c'est pas une obligation, c'est plus dans le cas où tu ressemble à un marteau piqueur quand tu es devant un public (si si, ça existe). Néanmoins, une bonne thérapie une fois dans sa vie, ça aide quand même! Bref!! - Le théâtre: Quoi de mieux que de prendre des cours de théâtre. Tu y verras des gens, tu y feras des exercices de relaxation et de concentration et tu seras entouré par des gens qui vont t'aider à t'auto-valoriser. De plus tu y gagneras en techniques de présentations, d'expressions, de mise en scène pour tes effets,... Dissocier le théâtre de la magie c'est un peu comme rouler dans une voiture sans pneus: tu auras beau avoir la plus belle des voitures, la plus clinquante, la plus puissante, la mieux rodée...sans les pneus c'est quand même moins efficace pour avancer... (oui monsieur, l'art du théâtre à cette importance dans notre art!!) - La sophrologie, le yoga,...: Ben oui, c'est pas juste un truc où tu prends des poses d'animaux en extensions C'est avant tout et surtout un moyen de se détendre, de relaxer son esprit pour pouvoir se concentrer sur d'autres choses plus aisément! Sur youtube, en livre ou dans un vrai cours, je t'assure que cela fait beaucoup de bien! Tu enchaînes 1h de sophro/yoga sur une prestation quelconque, je t'assure que tu vas voir la différence! - Ne pas passer des semaines à répéter un effet devant ton miroir: Il n'y a rien de pire pour ne jamais prendre en considération tous les facteurs du monde réel. Alors bien sûr il faut commencer par la case miroir en s’entraînant tranquillement. Néanmoins, il est essentiel de vite en venir à tester l'effet devant un public quelconque (tes proches, tes amis, le voisin, un inconnu dans la rue) Pas grave si le texte en est à ses balbutiement ou si la technique n'est ok qu'à 80%. Je pense sincèrement qu'un effet de magie n'est réellement "prêt à sortir" que lorsqu'il a été répété et rodé devant des gens! C'est pas le miroir qui te dira si ton effet ou ta présentation est bonne, c'est le public! N'ai jamais peur d'emmener en prestation un tour en cours de "montage", tu le glisse entre 2 effets que tu gère à 100%, ce qui le sécurise: Si tu le rate, pas grave, celui d'avant et celui d'après sont là pour garantir ton succès, et si tu le réussis t'auras l'air d'un killer! Et tu prendras confiance directement. En cas d'échec, tu verras directement ce qui a merdé, tu changeras la présentation ou la technique, tu essayeras une autre manière de faire pour le public d'après,... tu es gagnant à tout point de vue! - Il vaut mieux maîtriser 15 tours à la perfection qu'une centaine à moitié...: Un gros générateur de stress c'est quand tu veux savoir tout faire! Tu veux montrer tout ce que tu sais faire, tout ce que tu t'es emmagasiné depuis le début que tu fais de la magie et... cela fait peut être beaucoup d'informations pour ton cerveau qui, pédalant un peu dans la semoule car il doit trop réfléchir, se met à paniquer et toi avec. Quand tu maîtrises une base de tour à la perfection, le stress s'en va... tellement l'habitude de les faire, à l'envers, à l'endroit, la nuit, le jour, sous la pluie, en étant bourré, en étant en voiture, en fermant les yeux,... que ton cerveau les a assimilé à des "réflexes", tu ne saurais plus éprouver de stress en les faisant! Je ne sais, d'ailleurs, plus qui a expliqué que lorsque l'on commence une prestation, il vaut mieux débuter avec un effet que l'on aime faire et que l'on gère dans toutes les conditions! Cela te met en confiance pour la suite et c'est réel! Alors t'imagine si ta base complète de tours rentre dans cette catégorie? Ben là tu es un professionnel! Et si tu veux essayer un nouveau tour, garde le pour le milieu de prestation. Comme cela, en cas de pépin, tu garde des bons effet sous le pied pour rattraper le coup si nécessaire (je me répète néanmoins comme cela tu fais des liens ) Enfin voilà, quelques pistes sur le vif, néanmoins je ne suis pas la science infuse donc ne te sens pas obligé de tout prendre n'est ce pas! A bon entendeur, salut!1 point
-
Moi au bout de 40 ans de métier , en clos-up devant des inconnus tout est parfait ! mais devant des potes ou la famille c'est Parkinson ! C'est comme ça donc je ne fait rien pour les gens que je connais !1 point
-
Oui en effet désolé je n'avais pas fait attention que tu avais changé une lettre. J'allais rajouter que tu devais être fatigué lorsque t'avais écrit ton message vu que l'ambigramme tu connais légèrement. C'est plus parlant avec la photo merci Du coup l'anagramme de eric peut être "crié" cest pas trop mal ça correspond assez au personnage1 point
-
C'est clair ! C'est quoi ce travail de cochon. Vraiment, j'aurai honte si j'étais toi !1 point
-
"Avec ce genre de conversations, je comprends que tous les pros quittent VM !"1 point
-
Oui, CIRE est l'anacyclique de ERIC Oui un palindrome est un cas particulier d'anacyclique avec un centre de symétrie . Non, l'anagramme de ERIC ne peut pas être DIRE car on remplace dans ce cas un C par un D ! Oui l'ambigramme de DIRE peut être ERIC ! L'ambigramme de DIRE peut être aussi FRIC ! (voir photos) C'est vrai que tout ça est un peu complexe ...même quand on a le nez dedans toute la journée... J'ai même découvert il y a peu de temps qu'un ambigramme était en réalité une anamorphose !1 point
-
1 point
-
Monsieur Tabary si je peux me permettre, écrire un mot à l'envers n'est pas un palindrome c'est un Anacyclique. Un palindrome est une forme D'anacyclique mais avec la particularité que l'ordre des lettres reste le même qu'on le lise de droite à gauche ou de gauche à droite. Exemple : Laval Radar etc... "Cire" est l'anacyclique de "Eric" et non son palindrome. Et "Dire" n'est pas l'ambigramme de "Eric" c'est son Anagramme. Mais sinon, excellente nouvelle de voir Eric débarquer au Grévin !1 point
-
Normal quand tu t'appelles ERIC...de finir au musée Grévin...lol! A signaler que ERIC est à la fois un ambigramme et un palindrome palindrome de ERIC: CIRE ambigramme de ERIC: DIRE1 point
-
1) en parlant d'un confrère " il est gentil mais je peux pas le blairer" 2)mes mains sont vident devant et derrière 3) c'est normal qu'il soit là à l'année il apporte les œufs des ses poules à la direction 4)Un artiste s'adressant à la direction lors d'une demande d'audition d'un confrère : " oui c'est pas mal mais si vous ne voulez pas prendre de risque prenez le un jour ou il n'y a pas trop de monde" 5) c'est normal qu'il soit engagé il couche avec le directeur artistique ( 85 ans ) 6) c'est qui Robert Houdin je ne trouve pas de video de lui sur Youtube1 point
-
-Heureusement, tout n'est pas sur youtube. -Le prestidigitateur est un acteur qui joue le rôle d'un magicien (ce qui rejoint ton N° 6). -Je fais aussi ce tour, mais pas comme ça. -Je me suis fait virer de la FFAP (ce qui rejoint ton 4). -Ton tour est bon, dommage que tu n'ai pas de texte. -La magie ne nait pas dans les mains du magicien, mais dans l'esprit du spectateur (bon, en fait, je ne le met pas: ok, la phrase est usée a force d'être dite, mais je n'ai pas fini de trouver tout ce qu'elle implique...) -Je vous met un extrait du DEUDLMDG -Je ne suis pas vraiment magicien -J'aime pas les enfants. Déjà que j'aime pas les gens, alors les enfants... C'est des gens même pas finis. -Touchez une carte (ce qui rejoint ton N° 8) Gilbus1 point
-
1 point
-
@Jean-François GERAULT vient encore de réaliser un travail phénoménal puisqu'il a listé une bonne partie des ouvrages en français sur la mnémotechnie ! Et ce afin que les amateurs de mnémotechnie puissent faire la liaison avec l'histoire de la mnémotechnie publiée en deux parties sur Virtual Magie. http://www.virtualmagie.com/articles/autres/dossiers/mnemotechnie-chronologie-des-ouvrages-publies-en-langue-francaise/1 point
-
S'il est d'accord avec le principe, il m'enverra la liste et je communiquerai des codes pour se procurer gratuitement la VF !1 point
-
je vais voir pour éviter de re-payer avec Ondrej pour ceux qui l'on déjà reçu en Anglais. Ou un minimum1 point
-
1 point
-
Je mettrai totuefois un bémol à ce que vous écrivez plus haut. La série des Very Best est une sélection vraiment très réduite de ce que des magiciens comme Vernon ou Marlo peuvent vous amener. Sélection souvent orientée vers des tours automatiques ou quasiment. Or chez pas mal de magiciens de ce calibre, ce sont les réflexions et les techniques qui ont une importance capitale. De même que des vidéos proposant des tours ou techniques de Marlo and Co, mais démontrées par d'autres magiciens, aussi bons (ou parfois mauvais) fussent-ils, ne valent jamais l'original. Utilisez éventuellement ces sources pour aborder l'étude de ces magiciens, mais ne vous arrêtez pas la..Allez à la source. Fut-elle en anglais...1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00