Comparer l'abstention, (personnellement, le fait de ne pas vouloir participer à une arnaque orchestrée par ceux qui font tout ce qui est en leur pouvoir pour garder le pouvoir!) au fait de ne pas venir en aide à quelqu'un qui se fait agresser, on ne me l'avait jamais fait encore !
La démocratie serait: tu as le choix de voter pour l'un ou l'autre ? L'obligation de voter pour des candidats qu'on nous a imposé ? Des gens qui ne nous représentent pas, qui veulent le pouvoir, pour l'exercer dans leur intérêt et celui de leur amis et de ceux qui les financent...
Le choix de ne pas participer parce qu'on ne se sent pas représenter ne serait pas démocratique, ne serait donc pas respectable alors ? Si toutes ces personnes qui passent leur temps à culpabiliser ceux qui ne croient pas/plus (car oui pour moi ceux qui votent pour un maître sont des croyants et libre à eux de l'être) à l'élection d'un maître pour les gouverner, passaient ce même temps à défendre des idées ou un programme politique, ça serait déjà plus crédible comme engagement!
Et si le FN obtient autant de votes, y'a peut-être des questions à se poser quant à notre système "démocratique".
Et, à ce que je sache, si un jour le FN est élu au pouvoir, c'est bien parce qu'une majorité d'électeurs auront voté pour ce parti, pas parce que certains se seront abstenus !
Que le vote blanc soit pris en compte et là j'irai voter, avec plaisir et conscience politique
" La démocratie est morte avec la naissance des partis politiques"
https://www.franceculture.fr/emissions/deux-minutes-papillon/note-sur-la-suppression-generale-des-partis-politiques-de-simone