Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 01/28/17 dans Messages

  1. Lundi 30 janvier 2017, le Club des Magiciens Collectionneurs de la FFAP à invité Thomas THIEBAUT à venir raconter l'histoire de Virtual Magie. Ce club qui se réunit depuis plus de 46 ans organise chaque mois une réunion thématique relative à la Magie Prestidigitation, et aux Arts annexes. "Virtual Magie" est devenu historique, et pour l'histoire il est important de savoir tout ou presque tout. Depuis la création jusqu'à la nouvelle évolution récemment mise en action rien ne sera escamoter.
    3 points
  2. Quel bonheur ce fut de participer à cet émission... J’aime beaucoup les émissions de Franck Ferrand, mais le découvrir en personne fut très agréable... Le Monsieur peaufine vraiment ses sujets... Ils sont je pense, quatre collaborateurs à préparer le terrain...Quelques jours avant l’émission, un des assistants, Pierre-louis, avait préparé avec moi un rd téléphonique... pendant plus d’une demi heure, il m’a interrogé, et sur Robert-Houdin, mais sur moi-même, et la magie... je me suis rendu compte qu’il avait déjà de sérieuses documentations, comme les livres de Christian Fechner, empruntés à la B.N....... je sais aussi que d’autres assistants avaient de même contacté Céline et Leslie... bref, le jour dit, un quart d’heure avant le début de l’émission, on est acceuilli chaleureusement par l’équipe, aux petits soins... Frank Ferrand arrive quelques minutes plus tard, le sourire aux lèvres... et presque aussitot, ça commence. Il lit un texte tapé qu’il tient en main... mais c’est tout sauf du mot à mot....on sent qu’il parcours les phrases écrites, et en improvise d’autres, une fois lançé sur une piste... Ce qui est assez fascinant, c’est la fluidité qu’il réussit à insuffler, sans jamais le moindre baffouillage, ou la moindre hésitation...du grand Art! du coup, il nous transporte facilement, et tout roule naturellement... l’heure passe comme un souffle.... C’est déjà fini... Frank Ferrand nous salue, et part vers le théatre Antoine, ou il joue le soir même, un spectacle «à la carte», où les spectateurs choisissent eux-mêmes les thèmes.... cerise émouvante sur le gateau, on apprend que le studio ou l’on enregistre est le fameux «Studio Coluche», ou le Maitre a officié pendant longtemps... Un autre bonheur!!!
    2 points
  3. MILLE FOIS... 10.000 FOIS... je le répéterai... in nomines... JOL ! bon, ok tu n'aimes pas la poche extérieure du JOL, et tu te dis prêt à prendre un Real Man... qui à LA MEME poche à l'intérieur (qui de toi à moi est méchamment pas pratique du tout). Si tu veux faire une CTW (ce qui semble être ta demande principale), soit tu prends un Kaps dégeu qui pourra faire PF en Feu pour la joie des sprinklers, soit tu mets un peu de sous et tu t'offres un JOL (Small de pref, crois moi). Sinon tu as l'alternative du Mullica (Il y a celui de Tim Trono et Paul Harris, Super Slim qui est dans un format -taille et prix- qui te convient ) et tu pourras faire d'autres choses avec... et c'est sans empalmage ! JOL vaincra !
    2 points
  4. Pour ceux qui seraient intéressés par les handling de Jared du mc (très gentil et qui passe une fois par an en France en septembre du côté de Chartres). Mettez un "j'aime" sur ce post que je puisse vous envoyer le lien en MP groupé (vous n'apprendrez rien sur le produit pour les curieux, juste des façons différentes de présenter la chose).
    2 points
  5. Le Diagonal Palm Shift est l'une des techniques les plus nette et les plus utiles qu'il m'ait été donné de travailler (avec le saut de coupe que je m'approprie progressivement). Pour ceux qui seraient tenté d'en apprendre les subtilités je recommande chaudement la vidéo vendue par Alex Pandrea (en langue anglaise seulement). Les explications y sont très détaillées et la vidéo très complète. J'ajoute enfin que cette technique est abordable et représente un investissement en temps et travail amplement récompensé une fois la manip maîtrisée. (j'avais été mis sur la piste de cette technique en regardant la conférence incontournable de David Williamson sur Penguin Live)
    2 points
  6. Recu cet après midi la nouvelle revue mensuelle de Julien Losa et bien je suis enchanté ! 59 pages de bonne magie ; avec lien video et QR code Bravo Julien NdTT : Pour vous abonnez aux 12 numéros et recevoir immédiatement le premier, ça se passe ici : http://www.virtualmagie.com/boutique/tours/imaginerium-12-magazines-julien-losa/
    1 point
  7. Bernard BILIS. BREST/GUIPAVAS, jeudi 26 janvier 2017. Compte rendu par Pierre Guedin Dans le cadre du septième festival de Magie de Guipavas comprenant un tremplin magique et plusieurs spectacles, un (ou une) master class a été organisé(e) sous la houlette de Philippe Bonnemann. C’est le moment ou jamais de faire connaissance avec le célèbre cartomane du PGCDM. Treize stagiaires (dix brestois et trois bretons venus de plus loin), le plus jeune âgé de treize ans et le plus âgé de soixante-sept ans, se préparent pour quatre heures de perfectionnement avec le Maitre. Après les présentations d’usage un jeune magicien s’y colle en présentant un tour de plusieurs cartes choisies qui va servir de point de départ de la discussion. Ensuite et suivant la demande de chaque stagiaire sont abordés une vingtaine de tours et de techniques, dans l’ordre : L’empalmage du dessus. Le mélange Zarrow. Le saut de coup classique. Pause avec réponses à des questions (sur son parcours, ses débuts, ses choix et ses conseils sur la pratique professionnelle). Un effet de cartes voyageuses (Card Across). The Dereck Dingle Fabulous Jumping Card Trick. Deux effets de triomphe ; un triomphe classique avec deux mélanges Zarrow et Count Down Triumph où la deuxième carte choisie se retrouve au nombre choisi. Le faux comptage Elmsley. Le demi-saut de coupe. L’éducatif pour apprendre la donne en second et son application pour une donne de poker. La carte à l’œil au Bookbreak (Une idée de Tenkai popularisée par Marlo). Le change au retournement. Le Cull (que nous avons hardiment traduit par Cueillette). Et pour terminer quelques effets de pièces : La paire inséparable de B. B. Matrix. Original Handling Coins de David Roth. Le (Lou) Gallo Pitch. Le mouvement Han Ping Chien. Conclusion : en bon pédagogue Bernard Bilis apporte pour chaque technique des solutions et des améliorations pour notre pratique. Les passes les plus difficiles deviennent accessibles, ce qui prouve une fois encore que l’enseignement avec un Maitre compétent réduit la durée d’apprentissage. Un mauvais Maitre (Oxymore ?) aura des difficultés à expliquer une technique qu’il ne sait pas exécuter. À l’inverse Bernard Bilis pratique une magie de cartes académique où tous les mouvements sont justifiés et exécutés au bon moment.
    1 point
  8. Slate Of Mind - Ardoise du Mentaliste Version MANKAÏ Suite à la lecture du compte rendu du Club Magicos Circus Rouennais. Concernant le tour: SLATE OF MIND - Ardoise du Mentaliste, je n’étais pas satisfait des versions déjà sur le marché. je trouvais assez gênant et non convainquant pour moi le fait que le gimmick soit caché avec la main ou certains ne montrent pas la face de révélation de l’ardoise. Voir la vidéo : J’ai commencé à griffonner l’ébauche d’une idée d’améliorer vraiment le tour. J'ai imaginé une autre version plus convaincante, dans laquelle je montre vraiment les deux faces entièrement vierges de l’ardoise à 6 cartes, sans être obligé de cacher le Gimmick avec la main. En bricolant je suis arrivé à une autre version de SLATE OF MIND qui offre la possibilité de montrer clairement les deux faces de l’ardoise avec les 6 cartes. L’effet de la présentation : Le magicien montre un panneau – vierge des deux côtes – permettant d’insérer des cartes dans six emplacements prévus à cet effet. Le magicien fait une prédiction qui est inscrite sur un Post-It ou fait choisir une carte quelconque cette dernière est au départ non dévoilée. La prédiction ou la carte choisie est mise dans un emplacement prévu sur la pancarte dans la fenêtre à prédiction. Un spectateur est invité à choisir l’une des 6 cartes à dos rouges de la pancarte. La deuxième carte choisie est introduite dans la fenêtre de la carte choisie. En retournant la pancarte du coté révélation, Cette carte correspond à la prédiction faite ou à la première carte choisie
    1 point
  9. La vidéo de ma version : SLATE OF MIND - Ardoise du Mentaliste ( MANKAI EZZEDINE) : Le tour n'ai pas rodé, l'enregistrement vidéo est juste un apperçu de ma nouvelle version.
    1 point
  10. Pour ceux qui n'ont pas lu le Genii Magazine d'octobre dernier ou le Magicus de novembre/décembre, Artefake a rendu disponible l'article retraçant les 25 ans de la McBride Magic & Mystery School : http://www.artefake.com/MAGIC-MYSTERY-SCHOOL-25-ANS.html Et tout ça, en français !
    1 point
  11. Euh... je pense que je vais mettre une perruque et aller à la session donnée par Abigaël à 50 dollars Plus sérieusement il faudra que je le fasse au moins une fois dans ma vie, je suis convaincu que ça m'apporterait beaucoup dans mon approche des choses. Merci pour le partage Alexis
    1 point
  12. J'ajoute mes remerciements pour le re-up, je vais m'empresser de regarder ce reportage. Et je confirme tout ce qu'a dit Chrisparis. C'est une technique très efficace pour peu que l'on se donne la peine de la travailler (et je l'ai également apprise avec Alex Pandrea).
    1 point
  13. une histoire d'huitre… hier... à jamais dans mon coeur
    1 point
  14. Je fais remonter ce fil pour le magnifique documentaire... Quelle belle fin.... "Est-ce que... nous rêvons ?"...
    1 point
  15. dans le même esprit il y avait aussi Diamond and Layton avec qui j'ai pas mal bossé en Allemagne , le chanteur ( Diamond )à fait un AVC et ne travaille plus depuis quelques année [video:youtube]
    1 point
  16. Quel Bonheur, et quelle inspiration… Otto a tellement raison… George Carl était vraiment "le King", au Crazy, et personne ne pouvait passer derrière… Je l'ai rencontré à la fin des années 70, et ce fut une énorme découverte… lui, et Finn Jon… Je dis, et redis toujours qu'il fut mon inspiration pour monter mon numéro de micro… Sans vouloir le copier, comment faire quelque chose de décalé et magique autour d'un micro…. Mes deux super héros furent lui et Goshman… en mélangeant les temps d'avance du divin Albert, aux problèmes nés de rien de George Carl, j'ai trouvé ma propre voie… mais la force comique de George Carl est inégalable… Cet Homme est une leçon vivante de Timming….. et la Magie n'est que ça… Timming!!!!!! J'ai eu aussi quasiment la même expérience que Teddy… Un gala de Noel que je dois présenter pour Michel Martial… Je vois dans les coulisses un micro , avec un chapeau rond posé dessus, et à coté, la table tellement reconnaissable de george, avec l'harmonica dessus…. Je saute de joie… George Carl fait partie du spectacle!!!! Je tombe sur Michel Martial, qui me dit que non, c'est un autre artiste, belge, qui fait apparemment un peu comme lui, mais avec son accord!!!! le monsieur s'appelle Tim Kelly….. je le rencontre finalement… il est un peu plus agé que george, et s'entraine furieusement, derrière la scène… pendant une bonne heure… sa femme est là, qui le regarde…. Je finis par leur parler… je dois les présenter… je pose mes petites questions… " C'est comme le numéro de George Carl, Non ? "Si, un peu, mais vous savez, il a rien inventé, ce sont de vieux trucs de clown, c'est tout, et d'ailleurs, il est d'accord pour que je le fasse…" Bon… un peu dubitatif, le Gaetan, mais quoi dire…..quoi répondre… Le vieux petit monsieur repart répéter ses mouvements…. le spectacle commence, sympa arbre de Noel, comme Michel Martial sait les concocter depuis tant d'années…. Tout roule, et la salle est chaude…. Je présente enfin Tim Kelly, Comme un homme étrange, venu d'ailleurs, (il est Belge)… et qui va nous étonner…. Le gars rentre, et fait geste pour geste tous les mouvements et routines de George, dans le même ordre, et avec la même musique enregistrée… et je vais dire mieux, il le fait bien… les mouvements sont là, le gars a travaillé… c'est tout pareil que George, à un détail près… Il n'y a pas un rire, du début à la fin du numéro… le public regarde, surpris, mais sans rire jamais, … la seule différence…Pathétique…. La première fois ou j'ai vu george Carl au crazy, il est arrivé du fond de la petite scène, …s'est planté devant le micro, et déjà, pour je ne sais quelle vraie raison, mais le public était aux taquets… sachant que se mec là allait être bon….!!! unje minute après, tout le monde était sous les fauteuils… hurlant aux larmes… Cette magie là est unique…. Allez sur Youtube, et vous verrez plein d'autres versions du numéro, même avant le crazy… les meilleures sont souvent quand George a un vrai batteur qui le suit, et c'était le cas au crazy… Le numéro a évolué, sans jamais stagner….au début, il travaillait sans micro, mais avec sa femme, …. Au crazy, pas de partenaire féminine, et je crois que le micro a remplacé la dame… mais regardez cette version, et tout est déjà là… Tout magicien ne peut que devenir meilleur en regardant ce Géant…. Bises du coeur Gaetan
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...