Aller au contenu

Activités

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Hier
  2. Hello Yoan, Ce n'est pas très compliqué. Je peux répondre à tes questions en mp, si tu veux.
  3. Effectivement, la production de fumée est dense et volumineuse avec le produit fourni avec son Sharpie. Je n'ai jamais vu mieux.
  4. Ok Thomas Je viens d’avoir Dave Il me confirme bien que c’est bien le produit Bio
  5. Le produit que @Dave² (DaveGMP) vous a envoyé EST (normalement) ce produit. Pour la recharger : https://amzn.to/4d74nmD
  6. Cool tu peux présenter l effet avec le liquide bio en vidéo rapide , afin que l on puisse voir pour les possesseurs comme moi cette nette différence que tu cites ! merci d avance
  7. Je viens de recevoir le liquide à fumée 80/20, BIO et les essais ont été très concluants : Utilisation dans les deux cas de la même e-cig chargée complètement. Insertion du liquide à fumée à 80 % de la contenance. Aspiration pendant deux secondes, sans forcer. Expirations par petits paquets de fumée, sans forcer. 1er essai avec le liquide à fumée 80/20, classique. 2ème essai en remplaçant ce liquide par celui à 80/20, BIO; Il y a bien production de fumée dans les deux cas, mais avec le produit BIO la fumée est quasiment deux fois plus dense et importante. Et en plus c'est BIO, sans produits pétroliers ni huile de palme. Donc très concluant et avec mon litre de liquide j'en ai pour trois vies, comme dit Thomas. Adopté définitivement. Je l'emmènerai à la prochaine réunion du club des 78'Tours, jeudi 2 mai. S'il y en a que ça intéresse, je remplirai leur flacon avec ce produit. C'est gratuit.
  8. Pour enfoncer une porte déjà ouverte ( 3 dans ma table de rappel), j'ai tout de même l'impression qu'il y a formation et formation. Je ne crois pas que l'on devienne magicien en apprenant un catalogue de tours et de routines. Un magicien, a mon sens, est un artiste. Il doit donc apprendre la mise en scène, la scénographie, plus que tout autre art, la gestion du public, avoir un sens poétique et un goût pour la dramaturgie. Il sait jouer de son corps, de sa voix parce qu'il les connait bien et parfois même il doit être bon communiquant. Enfin il doit avoir une idée de l'histoire de son art, des différents courants de pensée et aimer la théorie qui se rattache a cet art... en gros cest tout moi (et il doit etre modeste aussi) ....on apprend ça au double fond?
  9. Petit rappel pour cette conférence exceptionnelle de @Pierre ONFROY (Féodor) dans laquelle vous allez durant une journée savourer ces instants en compagnie de @Frank TRUONG, @Emmanuel BERIOT, @Jérôme ABEILLE, @Stéphane KRAUSZ ou encore @Laurent VADEL.... et peut-être @Olivier ZARAGOSA ? Les dernières places dispo sont pour ce samedi 27 avril à Paris sont ici https://bit.ly/43jWLc6 PS : Je rappelle que les présents reçoivent ensuite la vidéo de la conférence.
  10. C'est la « simpsonisation » des évènements ! « S'ils l'ont dit à la télé ou si y a eu un film ; alors c'est vrai ! » Bel effort J'ai dû regarder un quart d'heure il y a un ou deux mois parce qu'un ami d'enfance passait en tant qu'invité. Mais je n'ai jamais pu dépasser cette durée, c'est abyssal comme émission. On sent que ça cherche à éveiller les sentiments les plus malsains chez le téléspectateur. Réjouissez-vous du malheur des autres !
  11. @Kamel le magiciendans une prediction avec du coca, du lait et un gobelet Starbucks.
  12. Pour: Puis: Vouloir expliquer une blagounette ironique, c'est comme disséquer une grenouille: à la fin on a compris mais elle est morte
  13. La dernière semaine
  14. Bonjour, j'ai fait l'acquisition il y a quelques jours de Picasso pro cependant étant nul en anglais je ne comprends pas grand chose de cette application ni son fonctionnement ni les paramètres. Existe-t-il un "mode d'emploi" écrit ? En vous remerciant par avance. Cordialement Mr Palamara
  15. Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui très tôt, a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux ! Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les projecteurs sont des découpes équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons, du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement ! Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
  16. G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
  17. Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.
  18. Bernard Sym's

    Bang On de Marc OBERON

    L’effet de Bang On est tellement fort et bon que j’en avais acheté 2 exemplaires. Je le fais sur tous mes close-up et sur l’ouverture de quelques spectacles de salon. Comme le matériel est de qualité, il ne s’use pas. Du coup je vends mon second exemplaire qui est neuf à 100 %. Un spectateur nomme n’importe quelle carte, et de votre portefeuille vous sortez une enveloppe, une seule carte est sortie elle correspond à la carte nommée, vous montrez l’intérieur vide de l’enveloppe. Je cède Bang On 95 € fdpi. Pour rappel, il est neuf.
  19. Oui, voilà, la magicienne qui demande à ses spectateurs de ne surtout pas réagir... c'est un petit peu bizarre tout de même. Le complice instantané, c'est très bien pour donner au spectateur le rôle du magicien, le mettre en valeur, lui permettre de faire le show à notre place. Mais quand c'est pour se mettre en valeur soi-même, surtout de cette manière, à la "regardez comme je suis fortiche !"... c'est assez navrant. (moi aussi, j'attends le jour où un spectateur va s'exprimer face à un tour de ce genre)(Ou arrêter de jouer le jeu avec un "hypnotiseur"... comme là :
  20. Peut-être pas... Au moins un des spectateurs sur scène oui par contre... J'attends le jour où un spectateur utilisé comme ça va ramener sa fraise lors d'un spectacle en direct. Remarque elle a pris ses précautions : pas de réactions m'ssieurs dames ! Ces techniques reposent beaucoup sur la sensation qu'a le spectateur de participer au tour, d'être un partenaire du magicien, sur la fierté d'être dans la confidence. Ce qui me surprend encore, c'est que, étant donné que les complices instantanés doivent quand même parler de ce qui s'est réellement passé, au moins à leurs proches, et que ce genre de technique est quand même assez fréquente actuellement, l'info ne se répande pas plus vite. Le public des spectacles de magie n'est peut-être que majoritairement un public occasionnel chez qui les infos sur les "trucs" tombent vite aux oubliettes, ou alors de véritables amateurs qui s'imposeront plus ou moins de respecter la loi du secret.
  21. Si la méthode est bien celle à laquelle je pense (et tout le laisse penser), il est limite scandaleux de l'avoir laissée participer à l'émission. OK, ce n'est pas un complice, techniquement, ce n'est peut-être même pas tout à fait un "complice instantané" (enfin, si, quand même, je trouve)... mais c'est sale. Certains diront peut-être que c'est une forme de double réalité... mais vu que les spectateurs sur scène s'en aperçoivent... beurk, c'est sale, c'est sale, c'est sale ! Si, au moins, elle avait une présentation un peu sympa et originale... mais non, c'est juste "devinez comment je fais". Je vais me remater Markobi et Olmedo pour me remonter le moral.
  22. Didier CLEMENT

    Anything Box

    Transformation : montrez une boîte en bois vide avec un tiroir. Placez quelques petits objets à l'intérieur (tels que des pièces de monnaie/des cartes de visite/des confettis) et réinsérez le tiroir. Lorsque le tiroir est rouvert, il est maintenant rempli d'un jeu de cartes à jouer ou de tout autre objet (comme des bijoux ou même un papillon) qui peut tenir ou être rempli à ras bord. Production : une boîte à tiroirs en bois y est représentée vide. Ensuite, vous réinsérez le tiroir dans la boîte. Quelque chose est apparu comme par magie , venu de nulle part ! Disparition : vous placez un jeu de cartes ou quoi que ce soit dans le tiroir et le fermez. Lorsque vous le rouvrez, l'objet a totalement disparu. Effet de combinaison : vous faites la présentation classique du jeu invisible et demandez au spectateur de nommer une carte au hasard et d'imaginer qu'il l'inverse dans un jeu de cartes invisible. Ensuite, vous leur dites que grâce à la magie leur imagination peut être transformée en réalité. Vous montrez une élégante boîte en bois vide, puis un vrai jeu de cartes apparaît tout d'un coup, qui se trouve avoir une carte face cachée - et c'est la carte que votre spectateur vient de nommer au hasard ! (Pour faire cet effet, vous devrez fournir votre propre deck invisible). neuf 90€ vendu 65€ fdpi
  23. A priori il est à 25 boulinettes ! Perso 25 euros pour un bon jeu marqué même sans chapelet, moi je trouve ça honnête
  24. Bonjour tout le monde ! Je viens juste donner mon avis sur les Elysian Duet au cas où cela intéresserait quelqu'un. Ce sont des cartes que je trouve très élégantes, sobres et parfaitement adapté à des routines mentales. Ce sont mes premières cartes à marquage optique, donc je ne pourrais pas faire la comparaison avec les DMC Elites du même créateur. Mais je trouve ce marquage ingénieux et c'est le marquage le plus rapide à lire que j'ai testé ! Il y a énormément d'infos sur le marquage et on pourrais penser que c'est d'autant plus visible, mais ce n'est pas le cas. Je peux vous assurer que le marquage est autant, voir moins visible que le "speed reader" utilisé par l'UMD par exemple. Il m'est même arrivé de laisser une carte à examiner et ils n'ont absolument rien vu ! De plus, le fait que le marquage indique aussi la position, ainsi que la carte précédente et suivante dans le chapelet est une bien belle évolution ! Pour des personnes comme moi qui ne connaisse pas (encore) le chapelet Mnemonica, c'est un réel plaisir de les utiliser ! Je dirais même plus, c'est un outil très ludique pour apprendre à mémoriser le chapelet. Étant en train d'apprendre ce chapelet (je connais uniquement les 12 premières par coeur pour le moment), ce paquet me sert d'outil ludique puisque l'emplacement des cartes est indiqué, rien qu'en les utilisant je commence à retenir certaines positions de cartes ! Donc c'est un gros oui pour ma part, ce n'est pas pour tout le monde certes, le prix est assez élevé pour un jeu carte (quoi que dans la moyenne pour des collectionneurs par exemple) et il faut en avoir l'utilité. Pour des gens ne connaissant pas le chapelet, ou en apprentissage, c'est clairement un plus non négligeable et il permet de faire des routines redoutables, les mêmes que l'on ferai en chapelet (combiné à de faux mélanges, c'est juste magique). [vmprod p=10023]
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...