Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Activités

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. J'y serai ! Perso mes deux highlights seront Banachek en conf et Zabrecky en show !
  3. Extra ! Merci Michel (super idée !)
  4. Non ce n'est pas cela Quand tu touches 100 euros NET "in the pocket " et que tu passes par le GUSO , il faut payer 100 euros de charges , si tu es en AE et que tu touches 100 euros net également , tu ne paies que 22 e de charges Le temps qu'il pourra tenir ? TRES longtemps car en réalité il s'arrondit les fins de mois avec cette activité annexe ( ce n'est pas une activité pour essayer) je connais des artistes en AE , qui ont un autre boulot bien sur et qui travaille plus qu'un artiste pour qui c'est son job officiel . Par ailleurs il ne faut pas etre deconnecté de la réalité car l'orga qui à le CHOIX choisira à coup sur celui qui est le moins cher car là , on ne parle pas de qualité , il y a d'excellent artiste occasionnel en AE mais qui brade les prix car leur but c'est de travailler . rendre la splendeur à la culture c'est , malheureusement , une utopie
  5. Je ne pense pas que l’unique coupable soit l’auto entrepreneur. Même si nos avis divergent la bonne réponse doit très probablement se situer à mi chemin, voir meme selon moi à l’étage du dessus…. J’apporterai une petite nuance à ton exemple, quand le GUSO touche 100€ du coup l’AE n’en touche que 78 donc oui il paye moins de charges, mais il gagne moins aussi. Maintenant une petite réflexion, combien de temps pourra t’il tenir? On est d’accord que c’est pas forcément le bon régime pour le spectacle! Pour moi le réel problème dans ton exemple et je sais qu’on va tout droit la dedans, c’est que si il fait le choix de l’AE parce qu’il est moins chère ça veut dire que son seule critère c’est le prix …. Et pour moi c’est dramatique!! On devrait choisir un artiste pour son art pas uniquement sur son prix… mais en ses temps compliqués… je suis persuadé qu’il y a de la place pour tout le monde si on décidait de redonner sa splendeur à la culture dans notre beau pays.
  6. Today
  7. Possible de connaître l'effet, vu du spectateur ?
  8. Que cela serve pour des travaux que des entreprises ne souhaitent pas faire ,( reparation toiture,fuite, etc) entièrement d'accord mais pas dans un domaine ou tu as des gens qui ne rechignent pas à faire le travail comme dans ....le spectacle vivant !!Combien de fois n"ai-je pas entendu :" j'aimerai vous faire travailler mais vous etes trop cher , j'ai pris un Artiste AE beaucoup moins cher que vous " Tu le dis toi meme , les AE servent à "tester ou faire une activité complementaire" Quant à l'esprit que ce n'est pas concurrentiel , je ne suis absolument pas d'accord (j'ai de TRES TRES nombreux exemples !!) tout simplement par le fait que lorsque tu demandes 100 euros ( chiffre de base pour l'exemple) via le guso tu auras 100 euros de charges alors que l'AE en aura 22 e et tu trouves que c'est normal et pas concurrentiel ????
  9. @Christophe (Kristo) avec les 78 Tours peut-être ?
  10. Bonjour, Je suis à la recherche d’un groupe de magiciens parisiens se rendant à Blackpool au départ de Paris, idéalement en covoiturage. J’aimerais, si possible, voyager avec le même groupe et loger dans le même hôtel
  11. Qui sera présents là-bas... à part @Jean-Charles COSSON ? Quels sont les artistes, conférenciers et/ou boutiques que vous souhaitez ne pas manquer ?
  12. @Markobi joue plusieurs fois par semaine son spectacle Bonjour au Double Fond depuis quelques temps. Je serai là ce soir pour l'applaudir. Si vous êtes dans le coin ou la salle, n"hésitez pas à vous manifester En attendant, vous pouvez revoir les 4h de son VM Live passionnant ici https://virtualmagie.com/forum/topic/86080-vm-live-490-markobi/ ou découvrir ses secrets dans la Boutique VM ici https://www.virtualmagie.com/etiquette-produit/markobi/
  13. Pour t’aider à mieux comprendre le régime AE/micro c’est à la base un régime qui a été créé pour tester une activité, ou alors pour avoir une activité complémentaire. Ça ne s’accorde pas forcément dans tout les domaines parce que c’est régi par différents plafonds. Le premier sur le chiffre d’affaires, et le deuxième sur la franchise de TVA. Le but étant que ce soit le plus simple possible pour lancer une activité, et ainsi éviter le travail au black. Quand à la concurrence déloyale, absolument pas et pour plusieurs raisons - le fonctionnement est différent, mais pas exclu de charges, contrairement à une entreprise classique on est taxé sur le chiffre d’affaires. (Imagine une taxe de 25% sur le ÇA de Total, ou LVMH… déjà que ça pleure dans les chaumières pour un impôt à 2%… ) - On ne peut pas déduire les frais - l’absence de cotisations patronales et salariales se traduit aussi par une très mauvaise couverture sociale, pas de chômage à la fin, des indemnités journalières ridicules ( c’est du vécu, mon dernier arrêt de travail, après les 7 jours de carence, j’ai touché 8€ par jours…), pas de congés payés. Du fait des limitations on est pas sur les même volumes, et bien souvent un AE agit dans des domaines ou personne ne veut aller. la encore c’est du vécu. J’ai voulu faire quelques travaux chez moi. Après des dizaines d’appels à toute les entreprises de ma région IMPOSSIBLE de trouver une entreprise pour monter un mur… et des dizaines d’appels supplémentaires, IMPOSSIBLE de trouver quelqu’un pour installer une porte… ( quand des spécialistes de la porte et des fenêtres te disent « on peut pas installer une porte » ça pose question….) et à force d’insister j’ai quand même eu ma réponse à demi mots: ça ne les intéresses pas de faire des petits travaux. Au final les seuls artisans qui m’ont fait ça était tous AE.
  14. @Damien DUBI a eu la gentillesse de nous partager en vidéo son retour sur cette conférence : Si vous souhaitez partager une journée entière avec lui le tout en compagnie de @Gabriel WERLEN, @Jean-Luc BERTRAND et d'autres magiciens de renom, il reste quelques places ici https://www.virtualmagie.com/boutique/conferences-ateliers/conference-beyond-mentalism-radek-hoffman-samedi-7-fevrier-paris/
  15. J'ai trouvé mon bonheur Un grand merci à mon vendeur pour la qualité de l'ouvrage.
  16. Je profite de l'occasion pour faire un peu la pub de mon beau-frère. En effet, d'après ce que j'ai compris, après avoir effectué une étude de marché assez pointue visiblement, il a démarré une activité de coach pour grands gourous (10 adeptes et plus). J'imagine ainsi que vous pouvez contacter mon beau-frère si vous êtes un gourou et que pour telle ou telle raison vous ne parvenez pas à fidéliser vos "adeptes" (je crois que c'est le terme consacré) ou pire encore, si vous ne parvenez à en recruter de nouveaux (avant d'envisager une reconversion qui ne réglera peut-être pas le problème). D'après ce que ma belle-soeur m'a expliqué (c'était un peu confus mais je pense avoir saisi l'essentiel), quelques mois après avoir débuté dans le métier il s'occupe déjà de plusieurs grands gourous, et avec un certains succès apparemment. Comme quoi.
  17. Voici une version améliorée et aérée de votre message : Ce que je ne comprends pas dans cette quête du "oui ou non à l'AE" pour les artistes, c'est qu'il existe des solutions simples, efficaces, légales et rapides pour se déclarer : le GUSO, le chèque intermittent, l'entrepreneur de spectacle, le producteur, etc. Pourquoi chercher plus loin une solution bancale qui pourrait générer un conflit, un redressement, des ennuis à la pelle ? Bien sûr, il y a cette notion de coût des charges sociales que certains ne veulent pas payer, et qui les fait entrer en concurrence avec ceux qui acceptent de jouer le jeu. Déjà, d'un point de vue général, je ne comprends pas ce régime d'AE/micro-entreprise qui permet de payer moins de charges qu'un prestataire traditionnel. Qu'est-ce qui justifie cette différence, si ce n'est une concurrence déloyale ? Qu'on simplifie les démarches administratives aux AE/micro, tout à fait d'accord. C'est d'ailleurs le but du GUSO : simplifier les démarches administratives aux organisateurs par rapport à un acte commercial occasionnel, mais PAS sur les charges sociales, qui sont identiques à celles d'un entrepreneur de spectacles — et c'est tant mieux. Ainsi, la concurrence entre une vente directe à l'organisateur et une vente via un entrepreneur est plus équilibrée, car la seule différence est la commission prise par l'entrepreneur pour effectuer les démarches administratives (cela dans le domaine du spectacle), ce qui est logique et normal : toute peine mérite salaire.
  18. Vous avez un mini aperçu des cartes sur la nouvelle version du site.
  19. Et je pense que nous avons tous hâte de recevoir cette nouvelle pépite déjà avec la version du Penguin Live c'est très fort alors avec des univers différents un futur régal
  20. @Xavier MORTIMER :
  21. Je suis allé le voir en avant-première tout à l’heure et j’ai beaucoup aimé, la fin m’as laissé un peu sur ma faim … trop d’intrigues pas vraiment résolu à mon goût.
  22. Haha cette réponse est l’exemple parfait de l’incompétence générale qui règne dans l’administration… « c’est impossible, … sauf …. » donc en gros c’est possible…. !! Tu pourras demander à 15 personnes de l’Urssaf, du ministère de la culture,… etc tu auras 15 réponses différentes à base de « oui exactement mais non pas du tout, c’est interdit sauf si c’est autorisé et dehors il pleut jusqu’à ce qu’il fasse sec … » l’important c’est les textes, et le sens des mots. Je trouve le sujet passionnant et je connais bien le statut d’AE alors je me suis plongé dans les petites lignes du code du travail. Et j’ai trouvé une circulaire de 2010 émise par le ministère de la culture : Circulaire ministère de la culture On va résumer les points qui nous intéressent Titre 1 - Introduction : rappel des modalités du régime - Chapitre 1 : rappel des conditions d’accès général - Chapitre 2 : on nous dit que les subventions ne rentrent pas dans le calcul du chiffre d’affaires « sauf » si elles rentrent dans le calcul du chiffre d’affaires… Titre 2 À la création du régime, les auto-entrepreneurs n’étaient pas obligés de s’inscrire au registre du commerce, mais pour le spectacle il est noté qu’il faut demander une licence d’entrepreneur du spectacle qui elle-même nécessite cette inscription, mais depuis le 1er janvier 2015 cette inscription est devenue obligatoire. Donc il faut juste demander la licence de spectacle. Titre 3 - Chapitre 1 : Il est indiqué qu’un artiste (au sens juridique du terme, donc un intermittent du spectacle ou un salarié) ne peut pas en plus se déclarer en autoentrepreneur. Par contre, un artiste (cette fois ci au sens artistique du terme) qui choisirait d’être autoentrepreneur peut parfaitement le faire du moment que c’est son unique régime pour cette activité. - Chapitre 2 : Pas tellement intéressant puisque le RSI n’existe plus et que les AE sont maintenant rattachés au régime général de la Sécu. C’était une cause d’incompatibilité, mais ça n’a plus lieu d’être. Titre 4 - Chapitre 1 : Là, il est question des prestations en tant que techniciens du spectacle. On nous dit que c’est aussi possible, mais pas forcément intéressant du fait de la nature même du régime et ses limitations de plafond pour le chiffre d’affaires. De l’absence de cotisations pour les droits au chômage, ainsi que l’impossibilité de déduire les frais. - Chapitre 2 : C’est là le fameux lien de subordination. On nous dit que l’artiste doit être libre dans ses choix. Et que, en cas de litige, c’est le juge qui appréciera au doigt mouillé si il y a relation prestataire/client ou salarié/patron. Titre 5 Rien de très intéressant, c’est un rappel sur le cumul des prestations chômage avec la création d’entreprise. En gros, si tu touche le chômage et que tu crées une entreprise, tu peux continuer à le toucher, déduction faite de ton chiffre d’affaires. Résultat de la morale des courses, c’est tout à fait possible, avec toute les obligations d’un AE + licence d’entrepreneur du spectacle. *sauf quand c’est pas possible *sauf quand c’est pas intéressant *sauf quand on est privé de libertés *jusqu’à ce que ce soit plus possible
  23. Hier
  24. https://www.ecranlarge.com/films/critique/gourou-critique-niney
  25. Kéli

    Pivot deck 808

    Vends ce produit neuf, juste ouvert (jeu bicycle rouge) envoi mondial relay 40 euros fdpi. (vendu 85 dollars sans le port)
  26. Attendons la reponse de l'URSSAF que j'ai contacté (Service juridique) et qui en 2013 m'avait totalement affirmé qu'un artiste du spectacle vivant ne pouvait pas être en AE sauf si celui ci est ENTREPRENEUR DE SPECTACLES avec licence, RC, SIRET, TVA et toutes les "joyeusetés" d'une entreprise !!!
  27. Après quelques jours d'entraînement intense avec cet outil, je vais vous faire un retour sur mon expérience personnelle avec le MagReel de João Miranda. Les points positifs Dans un premier temps, je trouve le concept et l'outil bien pensés. C'est assez EDC, l'ITR est bien conçu et permet beaucoup de choses, à part pour la sortie du FI, mais j'en parlerai plus tard. Je l'ai acheté car j'aimais beaucoup les routines proposées dans la vidéo, et la possibilité de programmer ses propres effets via une application web. À l'époque du Gravity Reel, je trouvais la programmation un peu bordélique. Là, on a une application simple permettant de paramétrer notre MagReel comme bon nous semble. Les déceptions Cependant, je me dois d'être honnête : j'ai été déçu par certains aspects de ce produit. J'ai d'abord découvert les routines dans la vidéo explicative, notamment le Haunted Bill que j'aimais beaucoup. J'ai été un peu déçu de voir que cela nécessitait beaucoup de préparation et de bricolage pour le billet. D'ailleurs, une fois que le gimmick est prêt, vous ne pouvez faire que cet effet. Si vous voulez en faire un autre, soit vous utilisez le deuxième moteur, soit il faut changer de bobine... Et pour avoir passé plusieurs heures à fabriquer le gimmick et essayé de créer un bon programme, il faut être patient et très doux avec les mouvements, car j'ai énormément cassé le FI. Obligé donc de refaire une partie du gimmick, et au bout de 10 fois, c'est assez pénible. Beaucoup d'autres routines proposées nécessitent aussi une préparation, et vous aurez un barillet bloqué sur un seul effet avec une bobine. Le problème du fil Petit point aussi, mais pas des moindres : si vous cassez le fil, je trouve assez pénible de le remettre. Vous devez avoir un petit outil fourni dans la boîte pour remettre la bobine en place. À chaque fois que je m'entraîne avec, j'ai peur de casser le fil car je sais que c'est une galère à remettre. En condition réelle, j'aurais trop peur de le casser. Honnêtement, je ne me sens pas en sécurité. Mon avis global Mais si vous prenez le temps de vous entraîner et d'apprivoiser le FI, les effets proposés sont géniaux. Retenez cependant que pour certains effets : une bobine = cet effet en particulier. Je trouve cet outil quand même très bien. Je suis toujours enthousiaste à la sortie d'un nouvel ITR, le FI fascine toujours, mais il est dur à prendre en main. Honnêtement, je pense que ce produit n'est pas pour moi... À la limite, pour les réseaux sociaux, je le trouve génial et je risque d'en faire quelques vidéos. Mais sinon, je préfère largement rester sur mes Venoms Pro. Cet avis n'engage que moi après quelques jours d'essai. Il peut évoluer dans le temps. [vmprod p=10299]
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...