Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

La magie est une actrice s’illusionnant dans un jeu de rôle


Recommended Posts

Le titre de ce sujet est la découverte majeure faite hier aux alentours de 16 h 34 sur le sujet nommé « La Magie est Art de Spectacle ».

Nous sommes en effet parti d’un vieux postulat de Jean-Eugène Robert-Houdin qui dit que l'illusionniste est un acteur jouant le rôle d'un magicien.

Puis en faisant jouer ce postulat et en utilisant différentes clefs de décodage qui avaient cours il y a deux siècles (rien de bien compliqué : des inversions de mots et des passages du substantif au verbe ou vice versa), nous avons réussi à en trouver le sens caché.

Nous avons donc découvert un premier sens caché qui nous disait la chose suivante : le magicien est un illusionniste jouant le rôle d’un acteur.

Et là tout à commencé à s’éclaircir : Cette névrose du magicien moderne de vouloir absolument être un humoriste qui fait du one man show et du stand-up était déjà prévue et codée il y a deux siècles. C’est prodigieux !

Puis nous avons poussé encore plus loin le travail… En faisant jouer des règles de décodage que je ne peux pas détailler ici, nous en sommes arrivés à l’ultime vérité :

La magie est une actrice s’illusionnant dans un jeu de rôle.

Je pense que nous avons là la pierre d’angle sur laquelle nous pouvons maintenant construire l'édifice ce qui sera la magie du troisième millénaire.

Il reste cependant à préciser un détail d’importance : quel est ce jeu de rôle dans lequel la magie s’illusionne comme actrice ? Cela va être le travail de centaines d’exégètes à travers le monde.

Vous pouvez nous aidez… Parlez nous de ce qu’évoque, pour vous, ce nouveau postulat (que dis-je… ce nouveau paradigme !) et quel pourrait donc être ce jeu de rôle… je suis sûr qu’il y a encore une métaphore là dessous…

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

La magie est une actrice s’illusionnant dans un jeu de rôle.

Vous pouvez nous aidez… Parlez nous de ce qu’évoque, pour vous, ce nouveau postulat (que dis-je… ce nouveau paradigme !) et quel pourrait donc être ce jeu de rôle…

A 9h45 devant le café du réveil, et bien honnêtement la phrase n'est pas claire du tout, pas compréhensible. Il y a des phrases du matin qui sont limpides, annonciatrices d'un nouveau jour, d'une nouvelle aube, bah celle-ci non.

Quant au jeu de rôle, je dirai "Chercher 7h45 à 9h45 ?" variante de chercher midi à quatorze heures ?

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La magie est une actrice s’illusionnant dans un jeu de rôle.

Toujours en phase avec l’actualité, et malgré une mauvaise fin de grippe, j’ai passé ma soirée et une partie de la nuit (jusqu’à 2H du matin…) à réunir un symposium sur ce thème.

En gros, on fait une campagne de donjon et dragon 3.5 avec des copains tous les 15 jours, ça tombais magnifiquement hier soir.

Comme je suis le maitre de jeu, et dispose donc d’un certain contrôle, j’ai essayé de faire s’illusionner la magie, et d’en faire une actrice de la partie.

Ce qui marchait pas mal au début.

Mais plus le temps passait, la fatigue s’accumulant, plus j’ai perdu de vue cet objectif, et privilégié l’intérêt des joueurs pour l’aventure.

La conclusion provisoire de mon étude est donc :

« Oui, mais pas trop. »

Il faudra que l’on essaie avec la version 5 de donjon et dragon, pour voir si on peut aller plus loin.

(La version 4 est indigne de l’intérêt d’un vrai geek…)

...

Parfois, Shiva me fait peur. mdr

Ou alors je me fais peur en n'arrivant pas à saisir ce qu'il souhaite exprimer.

En fait, on a bien plus peur quand on comprend ce qu'il veux exprimer...

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on cherche "illusionnant" dans google, il nous propose de faire la recherche avec "hallucinant".

Et quand nous cherchons "s'illusionnant", il nous propose de faire la recherche avec "désillusionnant". -8

Pourtant la locution semble correcte grammaticalement.

Un magicien célèbre dont je préserverais l'anonymat ici mais qui souhaite participer à cette oeuvre de refondation des grands principes de la magie moderne me propose ce matin par sms la piste suivante : "une actrice s’illusionnant dans un jeu de rôle" pourrait être une sorte de licence poétique évoquant la définition d'une ... péripatéticienne ! -8 !!!

Que cherche-t-on à nous dire ?

Que la magie est un art qui s'est dévoyé et corrompu au fil du temps ?

ou bien...

Que la magie est le plus vieux métier du monde ?

ou, même, peut être... Les deux en même temps ?

Je pense qu'il y a une piste sérieuse à creuser là...

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"une actrice s’illusionnant dans un jeu de rôle" pourrait être une sorte de licence poétique évoquant la définition d'une ... péripatéticienne ! "etonne" !!!

Que cherche-t-on à nous dire ?

Que la magie est un art qui s'est dévoyé et corrompu au fil du temps ?

ou bien...

Que la magie est le plus vieux métier du monde ?

Ce passage m'a fait recracher mon thé sur mon écran traité à la lotion hydrophobe qui a ensuite renvoyé le tout à l'expéditeur que j'étais. mdr

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Toutes ces réflexions et les précédentes de 2009 sont revenues à ma mémoire lorsque j’ai lu aujourd’hui même la page 254 de De l’aborigène au zizi, dont l’auteur est Bruno Dewaele (champion du monde d’orthographe) qui consacre dans son excellent ouvrage de 2016 une entrée à ce sujet, à savoir l’équivalence de second et deuxième. 
    • Bonjour, sont-ils encore disponibles ? je suis intéressé .   Merci d'avance
    • 🔥59 € - COMME NEUF  - PORT EN SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF BOUTIQUE sans port : 75 € Livre en français 🚨 C'est l'un des livres les plus complets à paraître sur un sujet que très peu d'artistes comprennent : l'art du Pré-Show (ou "'avant-spectacle"). ➡ Le pré-show vous permet d'ajouter des miracles - des moments inexplicables et spectaculaires - à votre spectacle. Mais, seulement quand il est manipulé correctement. Asi s'est rendu compte que, étonnamment, il n'y avait pas beaucoup d'autres livres (1 seul ?) sur la façon de mener correctement les techniques d'avant-spectacle. Before We Begin comble donc ce vide ! ➡ A travers ce nouveau livre magnifique, Asi Wind explore tous les angles du travail d'avant-spectacle : comment sélectionner les volontaires, quoi dire, comment éviter les problèmes, quoi dire sur scène pour que personne ne se rende compte que vous avez parlé avec quelqu'un avant le spectacle, et plus encore... Vous apprendrez comment améliorer votre matériel actuel et explorerez les possibilités d'ajouter des éléments complètement nouveaux à votre show. ➡ Asi Wind n'est pas seulement un expert sur ce sujet, mais a également interviewé trois autres sommités magiques pour fournir des informations plus complètes : Luke Jermay, Max Maven et Penn Jillette. Alors qu'Asi joue principalement du mentalisme sur scène, les informations contenues dans ce livre s'appliquent également aux magiciens et aux mentalistes. ➡ Ce livre est le meilleur de sa catégorie. Nous croyons fermement que, pour les années à venir, Before We Begin sera considéré comme un texte essentiel pour les interprètes de magie de salon et de magie de scène. Ce livre est la clé pour débloquer le prochain niveau de votre performance magique ! ➡ SOMMAIRE : Prologue 7 Premières impressions 9 Choisir les cibles 15 Aborder les cibles 17 Justification 20 Déambulatoire 21 Outils 23 Obtenir une information 24 Forçage 29 Texte 33 Texte de preshow - duplication de dessin 34 Texte du spectacle — duplication de dessin 37 Camouflage 41 Extrait de texte de preshow 42 Extrait de texte de spectacle 42 Hasard 44 Détourner l’attention 46 Le défi 49 Changer d’avis 50 Nous nous sommes déjà rencontrés ? 52 Preshow assisté 53 Texte de l’assistant pendant le preshow 55 Texte du mentaliste pendant le spectacle 57 Preshow inhabituel 59 Preshow incomplet 59 Preshow ouvert 60 Preshow semi-ouvert 61 Preshow transparent 62 Preshow augmenté 63 Écoute clandestine 67 À travers le temps et l’espace 69 Précommande 70 Un soupçon de prévention 73 Antisèche 73 Éviter d’être démasqué 74 Abus 76 Rater sa cible 76 Immuables 77 Vidéo & télévision 79 Preshow virtuel 83 Textes 89 Book test — texte du preshow 89 Book test — texte du spectacle 91 Prénom pensé — texte du preshow 95 Prénom pensé — texte du spectacle 97 Bref historique 101 Entretiens 105 Max Maven 107 Penn Jillette 121 Luke Jermay 135 Dernier mot 153 Épilogue 157      
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8176
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sammy CANCY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.6k
    • Total des messages
      677.6k

×
×
  • Créer...