Aller au contenu

...


Gérard BAKNER

Recommended Posts

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

copié collé... tongue.gif

hop, mon avis de graphiste aussi :

je la trouve pas assez mystérieuse... mais bon, comme toujours, en magie, en graphisme ou partout ailleurs : les goûts et les couleurs, ca se discute pas... ;)

bon boulot de Phil Day effectivement (à souligner, même si je n'accroche pas...)

et l'essentiel, Mr Bakner, c'est que ca vous plaise à vous surtout... non?... nous ce qui nous intéresse c'est votre vision de la magie... ;) surtout si vous entrez dans ce domaine là... (ceci dit, vu vos notes précédentes, vous n'y entrez pas, vous y revenez... non?...)

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon poto !

Ma seule réserve :

la police de ton nom

et celle du titre du DVd, déjà évoquée :

pour moi elles devraient etre différentes !

J'aime que l'on ne voit pas tes mains :

est-ce des mains amis...

Ou pas !

Jean-Yves

PS : t'es content du résultat ?

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme tu poses la question, je donne mon avis franc...

Je n'aime pas du tout.

Je ne trouve pas du tout d'esprit magique dans cette jaquette.

Le personnage n'est pas sympathique, tendance davantage à faire "peur"

Ok je ne sais pas le contenu, c'est de l'ésotérisme, mais de l'ésotérisme noir ? Polar ? Du "me cherchez pas les mecs" ou je vous fais de l'ésotérisme qui va vous faire flipper ? D'ailleurs dans l'autre poche j'ai mon nunchak.

Je ne retrouve pas le Gérard Bakner que je lis ici et à qui j'associe certains univers.

Je ne connais que tes routines d'ésotérisme d'un spécial Arcane qui t'est consacré, pas le reste, mais en tout cas je ne trouve pas que cette jaquette corresponde à l'univers des routines lues jadis pour le cas où celui-ci soit resté plus ou moins le même.

Je déteste ce genre de pose en habit civil genre magicien de rue moderne comme on ressent partout...

Dans la famille Blaine, je me la joue magicien mystérieux par la posture et le regard, je voudrais le tonton à barbe... bonne pioche !

Aucun rêve dans cette jaquette.

La couleur de fond est d'un terne qui devient sinistre.

Si le contenu est de l'ésotérisme parfois noir, ok très bien, mais là la jaquette elle n'est que grise terne.

Maintenant ne connaissant absolument pas le contenu et l'esprit du film, peut-être la jaquette s'y réfère t elle totalement...

Si il y a un côté polar dans ce qui est filmé, alors ok là c'est réussi en partie !

J'aime bien Phil Day, please, qu'il ne m'en veuille pas ! Et ça ne remet en rien par contre le côté qualité de travail graphique, je parle juste de l'univers qui se dégage !

Bon, dodo, merdum, vais faire des cauchemars...

Ouais non vais aller lire un James Hadley Chase ou un SAS, ça m'y fait penser.

D'ailleurs sur votre jaquette de derrière, comme sur ces polars 70's, un flacon d'eau de toilette Mennen, Japonais design, pour aller avec la déco logo dragon-oiseau (?) en ombre derrière... là ça collerait bien... (Obao donc aussi).

Mais justement dans un second degré marrant, un flacon de parfum toujours mais aux essences ésotériques ou de je ne sais quoi et là, toute la jaquette en restant la même prendrait une toute autre dimension, car avec un second degré et a french touch.

Ouaiche si vous la conserviez comme ça, pour moi il manquerait un second degré de toute façon ... quelqu'il soit...

Bon rassurez-moi c'est un polar en toile de fond parce que là c'est parfait ? Y'a le Crazy en décor, Otto et ses copines ? C'est une enquête à la Tardi dans les antres du Surnatéum ? Chelman est guest star et joue un mafieux du monde du jeu Backgamonien ? Ca se passe aux puces de Clignancourt ? Ya du bonneteau ésotérique sur des cartons de veste en cuir ? D'ailleurs dans ce contexte polar "Bakner" tout court, ça sonne plus fort et plus série (surtout si y en a d'autres à venir) que Gérard Bakner.

Ou alors ça se veut enquête Tintin chez les dealer d'opium 21è siècle avec Elisabeth Amato en Kimono suave qui succombera au charme de ce commissaire Bakner aux méthodes d'investigation et de résolution des plus mystérieuses et ésotériques qui soient ? Tip top ça !

Bon désolé je me fais vraiment un trip polar et pas ésotérique ou magique...

C'est peut-être aussi inconsciemment du au fait que pas mal des réponses ici te parlent de la Police.

Husky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'aime pas du tout - désolé.

Le halo derrière la silhouette et le traitement du perso font "clipart" posé là - Sans rapport avec quoique ce soit. (Ce qui est d'ailleurs le problème de cette jaquette - des éléments rapportés mais non liés)

La stature de G. Bakner fait effectivement mauvais Polar et j'aurais préféré voir une main en gros plan plutôt qu'un personnage en plein.

Pareil que tout le monde pour les polices et j'aurais vu le fond plus sombre aussi.

Pour finir avec ma méchanceté, je trouve la composition trop classique, trop scolaire même et sans aucune finesse.

Cela manque de transparence, de détails...de travail.

Je pense qu'il est encore en état de maquette et que ce n'était qu'une ébauche...

PS: Je n'ai rien contre Philippe Day (bien au contraire) mais suis de la partie aussi et plutôt intransigeant en la matière... Toutes mes excuses - je veux pas faire de mal.

Désolé, si j'ai pas pu m'en empêcher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Voici donc mon avis:

-première réaction: "ça rigole pas!" :D

-deuxième impression:" ça ressemble à la couverture d'un album BD (j'aime les BD) "

-troisième:" c'est peut-être en accord avec le contenu "

Au final: Gérard Bakner veut-il se montrer sous un autre jour, ou la nuit ? = côté sombre et énygmatique...

Marif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour vos réactions. Cette jaquette est une base de travail qui me permet de voir si l'équipe qui bosse sur le dvd est ok avec le style général, de façon à ne pas finir la jaquette pour me rendre compte que tout le monde vomis en la voyant. En tout cas c'est la première fois que j'ai autant de retours. Merci beaucoup.

A+

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Hello, merci pour le retour et les compliments. Les parties mentionnées ont été abordées en off avec les participants. Elles sont très secondaires. En bref, l’encre d’un stylo Bic est soumise à la gravité donc parfois ça ne marche pas et il n’y a pas de plus value sur les effets (d’après mon expérience). Et chausser le swami dans sa poche, rien de particulier, il faut enfoncer son ongle c’est tout. 
    • Dans ce cas, seuls les abonnés à la formule "magic mystery" pourront avoir un avis sur la technique spécifique employée par D.G pour l'empalmage classique.
    • Bonjour Frédéric, Effectivement, une fois que l'on est passé aux véritables pièces en argent pure, il est difficile de revenir aux répliques. Elles ne sont pas forcément plus adhérentes mais leur poids facilite grandement, selon moi, leur prise en main. Personnellement, pour donner un aspect "authentique" à des pièces en argent, j'utilise: - de l'eau de javel pour les assombrir totalement, - du dentifrice que j'applique avec parcimonie (avec des cotons tiges) pour faire briller la pièce de la manière que je souhaite. Certains diront sans doute que ce n'est pas bien pour les pièces car le dentifrice est abrasif, etc... J'ai toujours fait comme ça et je n'ai jamais eu de problème. Par contre je ne sais pas ce que tu entends par "ondes de la pièce". Si c'est le tintement dont tu parles, le polissage, quelque soit la méthode employée ne devrait pas avoir d'incidence. Si la pièce est bien en argent et conserve son poids d'origine, il ne devrait pas y avoir de soucis.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      7982
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claire CHASTEL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.2k
    • Total des messages
      671.3k

×
×
  • Créer...