Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

et supposons que je sois débutant mais que je cherches à dévellopper mon contact au près d'un public, un vrai, qui réagiras comme un VRAI public, est-ce que je dois faire payer le restaurateur (si je bosses en resto) le prix d'un pro? Sa serais du vol...et quand j'entend les personnes comme David Stone dire qu'il faut commencer le plus vite possible je sais plus quoi penser....

faire rêver le monde dans un monde qui a cessé de rêver...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
est-ce que je dois faire payer le restaurateur (si je bosses en resto) le prix d'un pro?

Cela montrera en tout cas que tu es professionnel (dans ta démarche et ton attitude, pas forcément dans ton statut)

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

Publié le

Je crois qu'être "professionel" dans son attitude n'empêche pas d'être honnête. Dans le cas de Strangeo, je serai très clair sur ma situation de petit jeune voulant se faire la main et je demanderai un cachet reflétant la qualité de ma prestation qui, dans ce cas là, sera éloigné de celui demandé par un professionnel.

Publié le

Je ne comprends pas cette manie de vouloir bosser en vrai, dans un resto ou en gala...

Le probleme ne se pose que si tu veux en faire ton métier, si c'est juste une passion, ben voila, ça s'arrete là, les vrai réactions face auxquelles tu te retrouveras confronté face à tes copains, tu les verras... Face à tes copains!

Le boulot en "vrai" dans des conditions "PRO" (copyright Mercier 1872) n'a rien a voir avec ce que tu fais pour tes potes.

Moi, j'en ai marre des jeunes qui se vexent dés qu'on dit quelque chose qui ne leur va pas...

Quand tu dis:

Et vous reussissez à trouvez des pigeo...euh...des "clients" prêts a payer cette fortune

On doit prendre ça comment nous?

Il faut être réaliste...

Réaliste par rapport à quoi, tu te bases sur ton expérience où sur les investigations que tu as effectuées?

A toi d'être sinon réaliste mais au moins un peu moins fort en gueule et sur de ce que tu crois savoir...

allez-y flagellez moi sur l'autel du Dieu de la prestidigitation je suis prêt a mourir en martir

Tu dis ça et après tu t'offusque pour si peu?!?

Tu ne nous ferais pas une crise de puberté en direct là?

Ne te prends pas la tête pour si peu, sous prétexte que tu dois remettre tes jugements en questions, ça se reproduiras souvent et longtemps, c'est ça qui est sympa dans la vie.

Bonne continuation.

Zappy (Ah... Folle jeunesse... Felix qui potuit rerum cognoscere causas)

PAS DE PANIQUE!

Publié le (modifié)
je comprend des messages précédents c'est qu'il a existé un temp béni (que les jeunes de vingt ans...) où tout le monde pratiquait des tarifs élevé et où tout allait le mieux dans le meilleur des mondes. Cela m'inspire plusieurs choses, d'abord qu'il devait y avoir à cette époque beaucoup moins de pratiquants qu'aujourd'hui et donc forcément moins de concurrence. Et ensuite, qu'il ne fallait pas forcément être bon pour pouvoir réussir à cette époque (si je suis le seul présent c'est plus facile d'être choisi).

quand j'ai commencé en 1977 il y avait déja énormément de magiciens, par exemple dans les cabarets de Paris il y en avait 2 fois plus que maintenant ! mais aussi 4 fois plus de cabarets qu'aujourd'hui !!

c'est surtout le nombre d'endroits pour se produire qui a diminué !!

en 1976 je prenais des cours avec Jackilson mon prof de l'époque et aussi avec Jean Merlin ( avec qui je bosse souvent depuis de nombreuses années)

derrière le dos de mon Prof moi aussi j'ai fais la con**rie de bosser à des prix dérisoires , mais au bout de 3 ou 4 galas sous payés il l'a sut , et n'était pas très content il m'a donc breefé sur les tarifs et je l'en remercie encore aujourd'hui !

Dans les cabarets sur Paris aussi tout jeune artiste qui arrivait sur le marché était informé par les plus anciens sur les prix à demander débutant ou non, afin de ne pas casser le marché

Et on ne discutait pas du pourquoi ou du comment !

Modifié par Danilsen
Publié le

et supposons que je sois débutant mais que je cherches à dévellopper mon contact au près d'un public, un vrai, qui réagiras comme un VRAI public, est-ce que je dois faire payer le restaurateur (si je bosses en resto) le prix d'un pro? Sa serais du vol...et quand j'entend les personnes comme David Stone dire qu'il faut commencer le plus vite possible je sais plus quoi penser....

si tu veux commencer avec du vrai public : rue + chapeau = tu verras très vite ce que tu vaux...

Ne participez jamais a un concours de coup de pied au cul avec un porc epic... non jamais...

http://superreeduc.canalblog.com/

Publié le (modifié)

Et bien moi je ne comprend pas cette élitisme d'un autre temps.

Dans quel métier artistique empêche-t-on les amateurs de se produire ? N'y a-t-il pas des troupes de théatre amateurs, des peintres amateurs, des musiciens amateurs ?

Beaucoup de grands magiciens sont restés amateur toute leur vie, d'autres cumulent la magie avec un métier (Tabary ne serait-il pas pharmacien ? Larry Jennings n'était il pas ingénieur ?), certains sont passés pro très tard (Eugène Burger par exemple).

Et comment devient on pro ? En se réveillant un matin ?

Beaucoup d'artistes ont d'abord connu la galère, les cachets minables (quand ce n'était pas la manche) avant de connaître le succès. Pourquoi cela serait différent pour la magie ? Alors, oui, moi je pense que pour apprendre il faut se confronter au public. Je suis bien plus gêné par un pro touchant un gros cachet mais à la prestation médiocre que par un petit jeune qui se lance avec enthousiame et dont la prestation est prometteuse.

Modifié par Camille Louge

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Les cups Paul Fox ont vraiment un beau design, et il faut savoir que la finition Black Chrome a été abandonnée par la société Rings-n-Things, car trop compliqué et long à fabriquer. Du coup, cette finition est très originale et donne un côté classe et contemporain au matériel. L'un des modèles de gobelets les plus populaires et recherchés pour le tour des gobelets est le modèle Paul Fox. Ce modèle fut parmi les premiers à être conçus exclusivement pour les artistes de ce tour, avec un bord supérieur arrondi. Depuis sa création, de nombreux magiciens ont enrichi leurs performances de figures optimisées pour ce type de gobelet. Désormais disponible dans ce coffret miniature, le célèbre modèle Paul Fox permet aux magiciens d'emporter un petit ensemble de gobelets partout et de réaliser des numéros de gobelets en close-up. Il est important de préciser que ces gobelets peuvent accueillir des balles de deux tailles différentes, selon vos besoins. Nous recommandons des balles de 22 mm de diamètre (7/8"), offrant une meilleure manipulation et une plus grande facilité d'exécution pour certains mouvements et tours de passe-passe. Cependant, il n'est pas possible d'insérer trois balles de 22 mm entre les gobelets. Si vous devez placer 3 billes entre les coupelles, vous devrez utiliser des balles de 19 mm (3/4"). Nous privilégions les balles plus grosses de 22 mm (7/8"), mais vous pouvez choisir une autre taille. Les deux options sont indiquées ici. Fabrication artisanale Chaque coupelle est filée à la main à partir de cuivre de 1 mm (0,040"), polie miroir et plaquée nickel-chrome brillant à l'extérieur. L'intérieur présente une finition brossée nickelée brillante. Inclus 3 mini cups Paul Fox 4 billes rouges RNT de 22 mm (7/8") Pochette en velours Mon set compte en plus une cup supplémentaire pour au final produire 4 gobelets, comme dans la routine de Duvivier que j’ai montrée sur un apéro magique du lundi. Acheté plus de 200 euros avec la douane et les frais d’expédition, je cède ce set rare dans sa finition black chrome et le fait d’avoir 4 gobelets. 160 € fdpi.  
    • Ce produit sert à marquer les cartes Bee. Pour ceux qui ne connaissent pas. JUICE est considéré par les magiciens et les joueurs comme la meilleure technologie de cartes marquées actuellement disponible sur le marché, et son secret est jalousement gardé depuis des décennies. Juice est disponible sous forme de solution liquide, utilisable uniquement sur les cartes en papier telles que Bee, Aviatior, Bicycle, etc. Je vends le flacon 9 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Pierre DOMERC
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.6k

×
×
  • Créer...