Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Ah, je vois que notre petit Régis n'a rien perdu de son arrogance... (Tiens, ça rime avec ignorance...)

Heureux d'apprendre que Zorro biscotos est prêt à venir en aide aux faibles que nous sommes en dénonçant, Tel Majax au mieux de sa forme, les tordeurs de cuillères de tous poils. (J'ai dit Majax hein, pas Penn & Teller...)

Après tout, si tu n'est pas capable de sortir de ce carcan basique "Bien-mal", je ne peux rien pour toi. Je maintiens quand à moi que chaque illusionniste devrait se pencher, ne serait-ce qu'un peu, sur le cas Geller.

J'ai bien connu les "années Geller", celles ou les gens en parlaient le lendemain après l'avoir vu à la TV. J'ai écouté, posé des questions, lu la presse et même lu son livre. Force est de constater qu'à la fin du 20 éme siècle, ce type a fait parler et douter la planète entière. Oui, d'une certaine façon, il a fasciné les gens plus que bien des magiciens.

Il possédait et manifestement possède toujours un sens de l''image assez exceptionnel : Sa Rolls décorée de cuillères tordues, les cuillères hyper solides qu'il s'est fait faire pour manger sans qu'elles ne se tordent entre ses mains (!), bref, tout cela est la preuve d’une communication très étudiée et très efficace (Mais là encore Régis, tu ne sais pas de quoi je parle...)

En ce qui concerne l'éthique, excuse-moi d'avoir choqué le bien-pensant qui sommeille en toi. Pour ma part, cela fait bien longtemps que je me suis affranchi de certaines choses.

Bref, si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser. Je fais parti de ces artistes (la majorité, heureusement) qui étudient très sérieusement les sujets dont ils parlent. Cela évite aux gens les désagréments d’une diarrhée verbale telle que la tienne.

Pour finir, sache que j'aime énormément la cartomagie. J'ai eu la chance de voir travailler les plus grands artistes de cette discipline de part le monde. Ces gens ont compris que dans cartomagie, il y a magie, et que dans "magie" il y a spectacle, divertissement, communication, comédie. C’est loin d’être le cas des nombreux frimeurs que je croise dans les congrès : la plupart du temps, dans leur travail, quand on enlève le superflu, il ne reste plus grand-chose… (Quand bien même ils utilisent des Jerry’s Nuggets !)

Allez, pour finir, une touche d'humour digne d'Uri Geller : Que tout ceux qui croient en la télékinésie lèvent ma main droite !

Ernest

P.S ça n'a rien à voir mais c'es trop drôle !

http://www.youtube.com/watch?v=v3l6wOE8By8

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Publié le

Je suis d'accord avec toi sur une chose... La série "Régis est un con" était vraiment excellente et les nuls nous manquent beaucoup !!! :grin:

Pour le reste... Je ne t'ai jamais rien demandé, c'est toi qui m'a attaqué et je tiens à préciser que je n'ai jamais fait de menace physique ni attaqué personne. Je souhaite simplement que les gens qui ont quelque chose à me dire, me le dise en face... Trop facile de faire le "frimeur" (comme tu le dis toi-même) derrière son écran !!! tongue.gif

De plus, tu ne m'as jamais croisé dans un congrès, par conséquent, tu ne me connais pas, tu ne m'as jamais vu travailler, donc, de quoi parles-tu ??? Ensuite, tu oses me traiter d'ignorant ??? :/

Moi, je m'appuis sur des faits concrets, cet homme dit pouvoir guerrir le cancer !!! C'EST UN ESCROC QUI A SA PLACE EN PRISON !!! Un point c'est tout, il n'y a pas à discutailler 10 heures la dessus... Mon père était médecin et je connais beaucoup plus de choses que tu crois... Mais bon, peut importe, je te laisse avec ta conscience. Tu as choisi le côté obscur de la force, c'est ton choix.

Une petite précision quand même: Un illusionniste se doit de dire aux gens qu'il n'est rien d'autre que ce qu'il est... C'est tellement facile dans ce business de duper les gens, de se donner une importance, de s'inventer des qualités, des dons...

Mais bon, quand on voit cet homme, on comprend aisément pourquoi il a du s'inventer un personnage pour ne plus rester dans l'ombre !!!

C'est pas sympa ce que tu as dit sur duvivier au sujet de son "absence de talent et de ses jerry's nugget !!!) :grin:

A très bientôt Ernest... Tu seras parmis nous à la colombe d'or ??? :cool:

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Publié le

Moi, je m'appuis sur des faits concrets, cet homme dit pouvoir guerrir le cancer !!! C'EST UN ESCROC QUI A SA PLACE EN PRISON !!! Un point c'est tout, il n'y a pas à discutailler 10 heures la dessus... Mon père était médecin et je connais beaucoup plus de choses que tu crois...

Justement, je me permets de rebondir.

Quelques petits liens:

http://www.teddygoldsmith.org/page10.html

http://martinwinckler.com/imprimer.php3?id_article=675

http://archives.arte-tv.com/hebdo/archimed/19991228/ftext/sujet2.html

Une emission assez récente d'Arte montrait qu'aucun effort financier n'était réalisé sur la prévention et la connaissance du cancer (maladie dont on ne sait pas grand chose et que par conséquent on a peu de chance de combattre) car cela n'était pas rentable.

Pondre des médicaments hors de prix était bien plus lucratif.

Si l'on mettait en prison tous ceux qui prétendent guerrir le cancer ou tout ceux qui profitent de la faiblesse des cancereux pour s'enrichir, il y aurait certainement beaucoup de gens proche du milieux médical derrière les barreaux.

Circulez !

Publié le (modifié)
Mon petit Ernest,

En tout cas, j'espère te croiser à la Colombe d'or pour avoir l'honneur et le privilège d'entendre ce que tu as à me dire !!!

Et c'est valable pour tous les autres...

En tous les cas, je tiens à rappeler à card.addict que dans "Colombe d'or",

il y a le mot...

Gagné cher card.addict, il y a le mot "Colombe", symbole de paix et de non violence,

peu importe la couleur du plumage Or ou Blanc.

Petitbonhomme

PS : En voyant ton avatar, je me dis toujours et encore que je devrais me mettre aux cartes...

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • 3 Tours neuf les 3 en bicycle rouge. 46 euros FDPI (valeur en boutique 76 euros). Super Showdown Red - Nick Trost   Super Showdown est une routine de poker en plusieurs phases offrant une illusion de contrôle total malgré des choix entièrement libres du spectateur. Chaque étape renforce l’impression d’une maîtrise mentale et stratégique. Le spectateur change ses décisions à volonté, rendant le résultat encore plus impossible. L’effet se construit progressivement jusqu’à un final puissant et surprenant. Une routine automatique qui donne l’impression d’un niveau expert. Explications français. Double Crossed – Daryl D’un paquet de cartes vous demandez à votre spectateur de compter 20 cartes. 10 cartes sont placées dans les mains du spectateur et vous éventaillez les 10 autres devant ces yeux en lui demandant de retenir 2 de ces cartes, une noire et une rouge. Sans aucun geste suspect vous rangez ces 10 cartes en expliquant à votre public que vous allez faire voyager les deux cartes choisies, que vous ne connaissez pas, de votre paquet à celui du spectateur. Vous comptez en les montrant une par une qu’il ne vous reste effectivement que 8 cartes, le spectateur n’y a pas vu les siennes ! Il compte celles qu’il a en main, il y en a 12 parmi lesquelles se trouvent les deux aux quelles il avait pensé et qui étaient dans votre main. Un classique de la magie très facile à faire grâce au matériel fourni et aux explication vidéo https://www.youtube.com/watch?v=eudchEypy8w&t=10s The Last Prediction - Kneill X https://www.youtube.com/watch?v=ttVGWY2Iyb8&t=102s Une prédiction est écrite et laissée visible. Le spectateur mélange et distribue librement les cartes. Il choisit lui-même une carte à isoler sous un élastique. La carte prédite n’apparaît jamais parmi les cartes visibles. La carte isolée correspond exactement à la prédiction. 100 % automatique Aucun forçage Jeu réellement mélangé Aucun travail de mémorisation Peut se réaliser dans les mains Reset rapide Fourni avec un gimmick Bicycle spécialement conçu (compatible avec un jeu Bicycle rouge). Kneill X enseigne également comment fabriquer des gimmicks alternatifs pour d’autres designs. Inclut plusieurs routines bonus de Biz et Kneill X. Conclusion : The Last Prediction est une version redoutablement efficace de la prédiction ouverte. Directe, équitable et totalement transparente aux yeux du public, elle offre un impact exceptionnel sans difficulté technique. Un véritable miracle automatique prêt à intégrer votre répertoire professionnel.
    • Baisse à 49 euros FDPI Neuf explications en français
    • Hello la compagnie ! J'espère que vous allez bien. Je suis tombé par hasard sur la vente des billets du spectacle de Jason Ladanye qui aura lieu le vendredi 30 Octobre 2026 à Les Etoiles à Paris. Si jamais vous ne connaissez pas : Profitez bien !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8474
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Julie BIGOT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      682.6k

×
×
  • Créer...