Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

La parano des magiciens nest-elle pas exagérée ?

La question m'est venue en vous relisant

et en identifiant le nombre de fois où vous Vmistes

vous demandez si telles ou telles questions, interventions

n'auraient pas davantage sa place dans la chambre secrète du site.

Si le secret et sa préservation sont légitimes,

n'est-ce pas là cependant de la parano disproportionnée,

d'autant que quiqconque aujourd'hui veut connaitre

vos vrais secrets de magie peut y avoir notamment accès par le Net !

Pour ma part, je ll'ai souvent dit ici, je ne suis pas magicien,

et mon plaisir de vous lire ne provient pad'un désir "malsain"

de connaitre vos trucs de cuisine.

J'ai eu la chance d'approcher certains d'entre-vous,

tous pourront vous dire que je ne les ai jamais interrogés

sur le comment et le pourquoi du billet et du citron !

Petit image_serrure.jpg Bonhomme

PS : C'est quand même assez mal éclairé !

PS 1 : Faites moi penser à demander à Thomas un Cézame !

PS 2 : Pas de panique : ne submergez pas la messagerie du taullier avec des supliques l'implorant de ne pas céder à la tentation. Je ne le ferais pas !

PS 3 : Mais demandez-lui un peu plus de lumière dans la pièce.

Les bougies, c'est bien, mais même pour vous un peu plus d'éclairage, ça serait peut être mieux. Vous vous boussillez les yeux !

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Publié le

Oui mais le pb c'est que tous le monde n'est pas comme toi, et je pense que d'essayer, ne serait-ce que par principe, de préserver les secrets, c'est très important.

Et puis comme tu le dis, quelqu'un qui veut trouver peut, et il n'est pas necessaire de tout livrer sur un plateau. Les vrais passionnés cherchent, les autres passent leur chemin, mais s'il tombe sur un forum (très facil d'accès) et que tout se dit...je trouve ça un peu domage.

Enfin, c'est mon avis. Il y a déjà assez de débinage comme ça.

A+

Publié le

Et puis si la VR existe, c'est bien parce qu'elle a une utilité...

Tout ce qui existe a-t-il nécessairement une utilité ?... En voilà une belle pensée philosophique pour votre réflexion du soir... ;)

(P.S. : je cherche encore quelle pourrait être l'utilité de la dix mille milliardième décimale de pi... qui pourtant existe !... ;))

Publié le

Elle permet l'existence de la dix mille milliard et une ième.

;)

La dix milliardieme de pi n'a pas été créee, la Vr oui...

Ok... Ma remarque n'était qu'une boutade, il ne fallait pas forcément chercher à la "démonter"... ;)

Mais si on va par là, d'accord... "ujgnbvjhfysijnhvtrqfavc". Je viens de créer cette suite de lettre... Quelle est son utilité ?...

(Ah oui, mince... Elle sert à montrer qu'il peut exister des créations qui sont inutiles... Bon, disons que je viens d'en créer une autre, sur un papier, rien que pour moi... Quelle est l'utilité de cette "création" ?... ;))

(P.S. : j'déconne hein, on ne va se prendre la tête toute la soirée là-dessus... ;))

Publié le

Ben non mais il y a des jours où des gars se font incendier s'ils ne vont pas sur la VR et le lendemain, on envoye un peu ch.... ceux qui précisent qu'il faudrait peut etre aller en VR en postant par exemple des "la parano des magiciens...."

(désolé petitbonhomme )mais je ne vois pas en quoi cela fait avancer les choses...

Publié le
...mais je ne vois pas en quoi cela fait avancer les choses...

Tout ce qui existe doit-il nécessairement faire avancer les choses?... En voilà une belle pensée philosophique pour votre réflexion du soir... ;)

(P.S. : je cherche encore comment la dix mille milliardième décimale de pi... peut faire avancer les choses!... ;))

:/

Circulez !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • « L’antigravité, c’est impossible » nous explique Julien Bobroff :  
    • Magie bizarre, magie contée, illusionnisme fantastique…  Des formes qui intriguent, et pour lesquelles il n'existe pas encore d'événement dédié en France. Fort de ce constat, et aussi pour répondre à une demande qui se fait sentir de plus en plus, nous souhaitons organiser une Rencontre d'Outrelieu consacrée à ces « magies des marges ». 🧙‍♂️ L'idée est très simple : réunir des praticiens et des novices qui souhaitent véritablement avancer sur ces chemins tortueux… Et travailler ensemble pendant un weekend placé sous le signe de la convivialité et de l'échange. Au programme : conférences, démonstrations, ateliers, moments de partage… Dans l'idéal, chaque participant vient avec au moins une routine ou une histoire à présenter, dans le but d'obtenir du groupe des retours constructifs, des conseils d'amélioration, de mise en scène, etc. Placée sous le haut patronage du Surnatéum et de l'Antre-Cave, cette rencontre exceptionnelle se déroulera dans le cadre enchanteur de la petite ville de Montreuil-sur-Mer (62). Elle promet de belles surprises et du mystère, loin de tout ce à quoi vous avez pu assister jusqu'à présent ! Afin de garantir la qualité des échanges et des séances de travail, le nombre de places est limité, et l'accès à l'événement se fera sur invitation. Le sondage qui suit doit nous permettre d'évaluer le nombre de participants intéressés et éventuellement d'ajuster la jauge de l'évènement. 🔥 SONDAGE PARTICIPATION (cliquer ici) 🔥  Les invitations et de plus amples détails pratiques seront envoyés à l'issue du sondage… qui prendra fin le 30 avril. N'hésitez pas à le diffuser autour de vous ! Au plaisir de vous lire. Helric Harker, Antoine Leduc, Thibaut Rioult, avec le soutien de @Christian CHELMAN PS : Antoine Leduc sera présent lors du prochain apéro magique et pourra répondre à vos questions.
    • Un tour de mentalisme(scène) interactif et visuel où un simple bateau en papier devient le cœur d’une expérience captivante. Le magicien raconte l’histoire d’un marin pris dans une tempête, tout en impliquant le spectateur dans une série de choix imaginaires (couleurs, familles, valeurs). À chaque étape, le bateau est déchiré pour illustrer les péripéties du récit. Malgré une impression totale de liberté, le spectateur arrive inévitablement à une carte précise (le 4 de trèfle), qui se révèle être le nom du bateau… inscrit à l’intérieur de la « chemise » formée par le papier. ✨ Points forts Fort impact visuel (déchirure progressive du bateau) Histoire immersive et logique Participation active du spectateur Final surprenant et impossible Matériel simple, facilement transportable Neuf, aucun bâteau n'a été utilisé, Prix 100 euros FDPI
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8448
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      683.4k

×
×
  • Créer...