đź [EXCLU] Beyond Mentalism : Le carton mondial de Radek HOFFMAN en français !
Annonces
-
Par Philippe WELLS · PubliĂ© le
La confĂ©rence de Radek Hoffman est excellente. Ce qui m'a le plus marquĂ©, c'est la force des rĂ©vĂ©lations faites aux spectateurs. Radek ne se contente pas de faire des dĂ©monstrations ; il crĂ©e des moments de pure stupĂ©faction oĂč le spectateur se retrouve face Ă l'inexplicable. -
Par Woody (Philippe) · PubliĂ© le
Allez, pour faire vraiment plaisir Ă mon copain @bob (Patrice) : "Iron Fist"  "I don't believe a word" pasque on sait aussi faire dans la ballade et/ou le rock plus ou moins bluesy chez Motörhead đ :  "Please don't touch" en duo avec le groupe Girlschool :  L'emblĂ©matique "Aces of Spades" (Ă©videmment đ !) :  Quand Metallica partage la scĂšne avec Lemmy Kilmister, l'un des artistes qui leur a donner envie de monter sur scĂšne quand ils Ă©taient ados :  Et enfin, le fameux "We are Motörhead and we play Rock n' Roll !" :  My2Cents W. -
Par Michel DARLONE · PubliĂ© le
L'idĂ©e de cette petite capsule m'est venue en dĂ©couvrant le travail de Gilles Devillars, un passionnĂ© qui redonne vie Ă des tours anciens en bois en crĂ©ant de superbes objets. Parmi ses crĂ©ations, on trouve l'Emotion Box : une boĂźte et un dĂ© en bois qui permettent â sans la moindre Ă©lectronique (un domaine dont je m'Ă©loigne de plus en plus pour de multiples raisons) â de deviner la face choisie par le spectateur. J'ai trouvĂ© ce tour d'autant plus sĂ©duisant qu'il s'affranchit du grand classique au couvercle truquĂ© plus large, et que son tarif est bien loin de celui d'un dĂ© Ă©lectronique ! Ici, le dĂ© est placĂ© dans une boĂźte fermĂ©e tout Ă fait ordinaire, excluant ainsi toute manipulation suspecte du couvercle. Cependant, deviner la face d'un dĂ© sans un vĂ©ritable scĂ©nario ne pouvait me satisfaire. Ce dĂ© m'a tout naturellement orientĂ© vers l'univers du jeu, et plus particuliĂšrement vers l'un des plus anciens : le jeu de l'oie. Il en existe de nombreuses versions depuis la RĂ©volution, abordant des thĂšmes trĂšs variĂ©s. En 1808, Goethe publiait Faust, lâhistoire dâun homme brillant et savant, mais profondĂ©ment insatisfait, qui finit par signer un pacte avec le Diable â MĂ©phistophĂ©lĂšs â en Ă©change de la connaissance absolue et des plaisirs terrestres. On s'imagine souvent le Malin comme une crĂ©ature cornue et terrifiante, imposant sa volontĂ© par la force. C'est une erreur de dĂ©butant. L'univers de Faust allait donc poser l'ambiance de ma routine. Le spectateur choisit ou lance un dĂ© sur le plateau du Jeu de l'oie du Diable. Le rĂ©sultat correspond Ă une tentation, qu'il dissimule ensuite dans la boĂźte. Le magicien, endossant le rĂŽle d'un agent du Malin, va deviner et exploiter cette faiblesse... qui avait d'ailleurs Ă©tĂ© prĂ©dite avant mĂȘme que le dĂ© ne soit jetĂ©. Pour cette routine, j'utilise un plateau de jeu de l'oie personnalisĂ©, son jeton (une pierre blanche), un parchemin, l'Emotion Box, le tout enveloppĂ© d'un peu de cold reading (lecture froide) reposant sur l'effet Barnum. Petite dĂ©monstration en apĂ©ro magique ! Le Diable ne force personne. Il observe. Il attend. Car il sait une chose que nous passons notre vie Ă cacher : nous avons tous, au plus profond de notre Ăąme, une petite zone de sensibilitĂ©. Pas un immense vice, non... juste une fĂȘlure. Une inclination subtile vers une tentation prĂ©cise. Et c'est cette infime faiblesse que le Diable exploite pour nous faire avancer sur son propre Ă©chiquier.
-
-
Statistiques des membres
-
Statistiques des forums
-
Total des sujets85.1k
-
Total des messages682.9k
-

Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.