Aller au contenu

[Spectacle] I-Mage direct par webcam

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

Pas simple la voie magique que j’ai choisie …vraiment pas simple, j’aurai voulu faire remonter de VM un ancien sujet vieux de plusieurs années, époque où je démarrai mes expérimentations, mais …aujourd’hui il faut aller directement au sujet LOL

Les puristes iront gratter les archives !

Alors, voilà : Je mène mon challenge depuis 6 ans, j’ai choisi de mélanger les univers, de faire interagir le réel avec le virtuel et vice versa tout en promotionnant l’Art Magique Après beaucoup d’ incompréhension de la part de certains qui n’ont vu dans 1 site Internet qu’ 1 aspect vitrine commerciale, sans voir l’usage artistique que l’on pouvait lui donner , j’ai continué tant bien que mal mes recherches…..

Et enfin, je reçois le Grd Prix des Concours Lépine,

puis la medaille de la prefecture d'Ile de France....

Puis, depuis 7 mois me voilà à la Cité des Sciences de Paris en tant qu’artiste « magicien chercheur résident ». Génial !

L e concept : un spectacle où je me sers de la magie d’aujourd’hui ; les nouvelles technologies et les images. Ce spectacle met en scène un magicien numérique !

Sitôt le spectacle terminé, j’annonce qu’en fait celui-ci ne fait que commencer

Le public peut devenir spec-Acteur en allant retrouver de chez soi et sur internet ce magicien virtuel dans un théâtre 3D dédié à l’art de la magie.

Là, le spect-Acteur a des missions pour retrouver un grimoire caché !

Et ces missions sont tout autant dans le virtuel, sous la scène, derrière les affiches, dans les loges de ce théâtre virtuel …. que tout autant dans la réalité près de chez vous sur votre région lors du déplacement du spectacle …

Une quête mettant en scène de la Street Magic, ( tiens j’ai dis Magic Street LOL )

Et là le public, Acteur de ce jeu de rôles Magique part à la rencontre de tous les magiciens de régions…. amateurs ou pro .. amoureux de notre passion !

Aujourd’hui les 3 phases du concept sont enfin réunies ; le spectacle, l’univers 3D et le rallye !

Vous voulez voir le spectacle en direct par webcam

Vous voulez voir quelques images capturées en direct par web cam

Et le plus simple, c'est aussi de vous rendre

Jusqu'au samedi 6 janvier, à 14 h 30 et à 16 h

Cité des Sciences et de l'Industrie

30 avenue Corentin Cariou - 75019 Paris

Accès libre et gratuit dans la limite des places disponibles.

Jusqu'au samedi 6 janvier, à 14 h 30 et à 16 h. À l’Agora.

Métro Porte de la Villette, bus 150

01 40 05 70 00

http://carrefour-numerique.cite-sciences.fr

Vous voulez discuter de ce concept, j’ai besoin de vos commentaires .....

----------------------------------------------------------

Modifié par JacK Barlett

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bravo Jack. Tu es sur la bonne voie...

Tu es un chercheur et aujourd'hui tout commence à prendre forme et à se réaliser. Je suis fier d'être à tes côtés dans cette aventure.

Magie, Science et Cinéma ont toujours fait bon ménage.

Un spectacle en direct sur webcam et qui plus est gratuit en venant sur place. Ne loupez pas ça ! Vous allez être surpris !

Aujourd'hui 333 branchés sur la webcam pour la représentation de 14H30 et 108 pour la représentation de 16H00.

30 minutes de spectacle................. étonnant !

Le grand patron de la Cité des Sciences était présent et il était scotché ! Il en a vu des innovations et je l'ai entendu dire que ce qu'il a vu était promu au plus grand avenir.

Et encore, ce qu'il ne sait pas c'est que ce spectacle n'est que le prémice d'un show encore plus étonnant et avec des moyens encore plus fabuleux.

Mon coup de gueule : pourquoi les magiciens ne viennent pas ?

Mon coup de gueule : pourquoi les magiciens ne viennent pas ?

pace qu'il sont derriere leur webcam :)

moi je suis à avignon mais ça m'empeche pas de tirer un grand coup de chapeau à Jack Barlet

BONNE ANNEE MON JACK et à bientôt

bises

MaX

MaX Le RiocheT_ceinture noire de cabaret_petit fils de Robert Hourdin_PDGd'honneur-IMC

http://www.facebook.com/maxleriochet

Hi à tous,

Effectivement, hier 333 connexions sur la page webcam et très exactement 87 en provenance de VM.. Merci à vous. Et en live, ici à la Cité, déjà plus de 2000 spectateurs. Gérard B. était là et la Direction du Carrefour Numérique de la Cité des Sciences aussi. Merci à eux qui soutiennent cette démarche artistique quelque peu aventureuse.., LOL mais j’ai toujours été comme cela, chercher des nouvelles voies et ce depuis 30 ans que je pratique la magie ! Quelques-uns se rappelleront du Congrès d’Angers qui nous valu la couv de la revue de la Prestidigitation, mais avec beaucoup de réticences pour certains. Imaginez-vous, à l’époque, nous arrivions en moto avec un numéro dansé sur une illustration musicale de ZZTOP ET LED ZEP, blousons de cuir et assistant masculin plus que provoquant, la Zig Zag était devenue Pompe à essence et nous découpions tout çà au chalumeau LOL. C’était il y a plus de 20 ans ! La magie n’est-elle pas une forme d’expérimentation ? Et à lire l’ensemble des messages sur VM, l’un deux me plait plus particulièrement. Celui où nombre d’entre vous se pose la question : est-ce que la magie est un art ? Mais bizarre, personne ne se pose les questions plus fondamentales : Quelle est la fonction de la magie dans notre société ? La magie existe depuis la nuits des temps et elle perdure aujourd’hui, aurait-elle donc une raison d’être ? Une fonction ?

Gerard, sans vous en dire trop, vous parle aussi de prémices… et oui, les tests pour faire en scène de la projection 3D tout en mélangeant des objets et personnages réels qui interagissent avec les images dans l'espace sont plus que probants. Tout cela promet ! Mais chut !!!!!!! En attendant, on continue la diffusion de ce premier techno-spectacle jusqu’au 06 avec 2 séances l’une à 14h30 et l’autre à 16 h.

Merci pour tes vœux mon Maxou, je te les retourne et tu vois l’année commence bien pour nous ! Tu es l’un des premiers magicien qui est intervenu pour le coté Magic Street du concept. Tu te rappelles à Malakoff ? ! Je te vois encore interpellé par les gens dans la rue et leur donnant des indices du bout d’un lapping de pièce ! LOL

Allez dépêche toi de finir ta maison à Avignon, pte’t que le WMPK survolera la région pour le festival !

Faites passer le buzz de ce spectacle et venez nombreux

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Je les utilises avec ma Cuivre Argent fabriquée par Lunates 10 francs, Pièce chinoise et 1 oz Cuivre Walking Liberty Version originale et version cuivre argent coquille double face et coquille pièce chinoise  et double face 10 francs cuivre  La taille idéale pour faire ce tour en close-up ou Salon   et version Cuivre Argent coquille double face et coquille pièce chinoise  et double face 10 francs Cuivre 
    • Je remets le prix du record du monde pour la vitesse ee pliage Mercury 😍 C'est très impressionnant. 
    • Entièrement d'accord avec Julien (et Sean Devine qui cite Ortiz ; d'ailleurs, allez (re)lire Concevoir des miracles, ce ne sera jamais du temps perdu...) Cela dit, je trouve la critique de Sean Devine très violente et injuste. Il fait finalement, dans "l'autre sens", ce qu'il dénonce : il prend deux arguments lapidaires et en fait un avis définitif. Voici mes pensées en vrac et en toute généralité : Arrêtez de croire que les marchands de magie vendent de "vrais miracles". Ils vendent des tours, avec des trucages, des bidouilles, des façons de faire. Mais jamais de "vrais miracles". Votre déception quand vous êtes déçu par un achat magique n'est que le résultat de cette (puérile ?) attente. N'achetez un truc chez un marchand que lorsque vous savez exactement ce que vous achetez. Si vous ne savez rien de ce que vous allez trouver, alors ne l'achetez pas, c'est que de toute façon vous serez déçu et ce ne sera pas pour vous. Quand vous achetez un truc qui finalement ne correspond pas exactement à votre attente, avant de dire que c'est une m*rde à jeter aux chiens, essayez d'en faire quelque chose d'intéressant, quitte à changer des trucs (l'effet, la méthode, les conditions, etc.) Et voici mon avis, objectif, sur cet article particulier : Tout d'abord, le "pas de roughing fluid" n'est pas vraiment une bonne idée, cette "nouvelle technique" n'est pas vraiment géniale. Donc je commencerais par traiter les cartes au roughing fluid... 🙂  Ensuite, je suis d'accord sur le fait que la "non normalité" des cartes est assez flagrante de près. Je ne ferais pas ce tour en table à table, et je ne laisserais sûrement pas les cartes dans les mains d'un spectateur ! En général, je n'aime vraiment pas les tours qui utilisent les téléphones (sauf Akronym qui est une pure merveille entièrement justifiée !), mais là je trouve que le site universitaire qui répertorie les stats est une bonne idée, et un axe de présentation qui justifie très bien le téléphone. Je pense en conclusion que cet effet, avec ce matériel, aurait tout à fait sa place dans une prestation un peu formelle en situation de salon (genre petit théâtre de cinquante places), voire sur une grande scène avec reprise sur écran (et donc a fortiori en télé par exemple). Bref, ce n'est pas le "miracle ultime" (et essayez de vous dire que rien de ce que vous achèterez chez un marchand ne le sera jamais !), mais ce n'est pas non plus "bon à mettre à la poubelle"... Si vous aimez les Acaan, j'en connais un qui est parfait et que l'on trouve décrit dans le merveilleux livre La Technique moderne aux cartes (publié en 1940 !) L'explication tient en deux lignes : un jeu en chapelet, un petit calcul et un saut-de-coupe. Ah oui, petit détails insignifiant : pour le présenter efficacement, il faut bosser. Mais bien moins que pour jouer du Chopin à l'Opéra de Milan...
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8137
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Benjamin VAURIS

• Total des sujets
      83.4k
    • Total des messages
      676.6k
  • Créer...