Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Parallèlement on apprend que le graffeur Banksy, qui souhaitait conserver son anonymat, aurait été « démasqué » par des journalistes de l’agence Reuters :

https://www.beauxarts.com/grand-format/banksy-a-t-il-vraiment-ete-demasque-par-des-journalistes-de-lagence-reuters/

Son avocate signale (en d’autres termes) que c’est coller une cible sur le dos du street artist.  

Modifié par Christian GIRARD
Publié le (modifié)
Il y a 2 heures, Christian GIRARD a dit :

Son avocate signale (en d’autres termes) que c’est coller une cible sur le dos du street artist.  

Je trouve cela dommage aussi (peut-être pas pour les mêmes raisons mais bon je trouve ça dommage quand même).

Reuters dit qu'il a été identifié -  il s'agirait de Robin Gunningham -  mais est-ce qu'ils sont surs de leur coup ?

Sinon, bravo à celui qui a identifié The Mask Magic (plus pour la démarche que pour le résultat en ce qui me concerne; son enquête est franchement maline et intéressante, bref effectivement une "OSINT Masterclass" 😉 🙂).

Modifié par Woody (Philippe)
Publié le
Il y a 20 heures, Christian GIRARD a dit :

Certes, mais le démystificateur a donc accompli ce qu’il dénonce chez The Mask Magic, comme lui il révèle publiquement un secret. 🤔

Je sais que c'est du second degré mais il ne dénonce pas un secret mais une imposture. Et puis il répond à un défi qui lui a été lancé...

Ce que j'en retiens c'est qu'un anonymat complet est difficile et que lorsque l'on veut connaître l'identité d'une personne c'est tout à fait possible. Je n'imagine même pas ce que peuvent faire des agences officielles pour trouver une personne.

Publié le

Eternel sujet sur le "secret" 

Certes il dévoile sur youtube ce que d'autres devoilent sur des DVD , livres  , et autres supports actuels . Mais lui c'est du gratuit  et du tout public . 

Rappelons  que dans le temps nous avions dans NOS  propres asso un serment de "confidenciabilité" où en est-on à ce jour ? De tous temps il y a eu du "débinage" +/-actif 

Mais la legalité ne s'arrete pas seulement au débinage  , il pourrait aussi s'appliquer à tous ceux qui pratiquent notre art en toute illégalité administrative ...... 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...