Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Pop, je pense que Otto sait parfaitement que son accent est l'une des raisons de son succès, tout comme Birkin

qui vit en France depuis des lustres et qui continue

à parler un français approximatif devant les caméras!

L'un et l'autre dans le privé sont dénués de tout accent.

A la belle supercherie !

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Ah bon? Otto n'a pas d'accent en vrai ?

Ca fait partie du personnage... Y en a qui aiment surement, mais moi j'accroche vraiment pas (même après plusieurs émissions).

Comme tu dis, petitbonhomme, espérons que ca s'humanise avec le temps!

Publié le

Forum du premier degré bonjour !

Otto est dans la vie comme sur scène (voir pire ! :) )

C'est certain qu'on peut ne pas aimer mais faut faire avec.

Je trouve juste un peu bête de reprocher à quelqu'un son accent, tout le monde n'a pas le bonheur d'être parfaitement bilingue (ou plus si affinité)

Pop

Qui fait tout et rien avec l'air de rien, surtout !

Publié le (modifié)

Kohai,

je profite de ce post pour taper un peu sur Otto

d'autant que je le sais en convalescence...

Après j'y réfléchirai à deux fois :

il est quand même tout déplié (et ceci sans trucage et accent garantis) deux à trois plus grand que moi !

Sinon, oui c'est ce que je reprocherais essentiellement à ce programme, sa mécanique parfaitement en place au détriment de l'humain et du spectacle.

Imagine alors le carton (c'en est déjà un et tant mieux) une fois ces deux composants parfaitement intégré à l'émission.

Petitbonhomme

PS : Otto, le sale gosse que je suis souhaite sincérement que tu remettes au plus vite sur pied. Avec ou sans accent !

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le

Pop,

sur son accent, ce n'est pas un reproche, c'est un constat tout ce qu'il y a de personnel sur la limite de tolérance de mes oreilles à 2h de mimiques sonores... disons... haarrr... akssentouées.

Publié le

On aime, on aime pas, c'est notre choix, mais je trouve qu'un minimum de politesse envers les artistes qui on fait un gros boulot et qui essaye d'interresser les gens au monde de la magie serait la bienvenue!

perso j'adore l'humour d'Otto et de Gaëtan et j'ai beaucoup aimé l'émission, j'ai passé un très bon moment!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • De plus la guitare donne une excellente motivation pour une production de cartes :  https://www.instagram.com/reel/DZ2EqWsIX4w/?igsh=amZoNTQ1ZXV4czNu
    • Bienvenue ici @Fabian VAND3RL!NDEN !!!👋👋👋
    • L'idée de cette nouvelle capsule m'est venue en retrouvant, au fond d'une de mes vieilles vestes, un ancien plan et un ticket de métro. Cela m'a instantanément replongé dans mes jeunes années à Paris : le bruit des rames, les annonces sonores, l'odeur si particulière des rails... Une nostalgie partagée à coup sûr, portée par cet effet « Madeleine de Proust » que j'affectionne tant. Dans cette routine, le spectateur va d'abord découvrir un ticket de métro ancien glissé dans un vieux plan de Paris. Invité à laisser vagabonder son imagination, il va marquer une croix à l'aveugle sur le plan. Étrangement, la croix correspondra exactement à la station du ticket qui servait de marque-page. Mais le voyage ne s'arrête pas là. Après cette destination visuelle, on explore la mémoire sonore du métro : le grondement des rails, le sifflement des portes... Le magicien sort alors plusieurs tickets menant chacun à une station différente de Paris, présentés face cachée. L'un d'eux est écarté, puis on retourne tous les autres pour montrer la diversité des destinations. Avant de révéler le ticket mis de côté, une ambiance sonore retentit : « Ligne 12… terminus Gare Saint-Lazare… attention à la fermeture des portes », avec le jingle d'époque et les bruits de station en arrière-plan. On retourne le ticket du spectateur, et c'est exactement la station annoncée ! Pour donner vie à cet effet, j'ai utilisé de véritables anciens tickets de métro ainsi qu'un plan indicateur des rues de Paris vintage, le tout couplé à la création d'une bande-son personnalisée combinant les annonces RATP d'autrefois et les bruitages caractéristiques du métro. Démo un Lundi en Apéro Magique (replays dispos ici).  " Il y avait quelque chose de particulier dans le dernier métro. Les rames presque vides. L’odeur du métal et du papier humide. Les annonces lointaines qui résonnaient sous Paris. Et puis ces stations… que l’on croyait avoir oubliées, jusqu’au jour où un simple ticket suffit à faire revenir tout un souvenir."
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8496
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...