đ„ VM Live | tours, techniques, rencontres... ouverts Ă tous chaque semaine
Annonces
-
Par FrĂ©dĂ©ric NAUD · PubliĂ© le
Le numĂ©ro en lui-mĂȘme prĂ©sente une originalitĂ© indĂ©niable : la performance collective, qui laisse imaginer Ă©normĂ©ment de possibilitĂ©s. Je ne sais pas si cela avait dĂ©jĂ Ă©tĂ© fait dans le domaine de la magie de scĂšne, oĂč la figure du magicien vedette prĂ©domine. Evidemment, le numĂ©ro ne peut pas faire lâunanimitĂ© Ă tous les niveaux, câest normal. Personnellement, comme dâautres ici, ce qui mâa le plus dĂ©rangĂ© est le fond lumineux et bariolĂ© qui noye le numĂ©ro. Un fond uni et neutre lâaurait tellement plus mis en valeur... De toute façon, câest comme ça maintenant, Ă la tĂ©lĂ©, en concert... les artistes ne suffisent pas, il faut un maximum dâenrobage, ce qui nâest pas du tout une dĂ©marche artistique. Pourquoi ne pas regarder un tableau avec une vidĂ©o en fond tant quâon y est ? Ce nâest pas un dĂ©cor qui fait partie intĂ©grante de lâĆuvre comme au théùtre ou Ă l'opĂ©ra, ou mĂȘme en spectacle vivant, de magie ou autre, et qui a Ă©tĂ© Ă©tudiĂ© par lâartiste, câest de la grosse cavalerie, bien commerciale. Je comprends que les artistes professionnels ont besoin de composer avec le monde du show business et doivent faire des concessions. Mais les propos de Monsieur Protat me parlent, et nâempĂȘchent pas dâapprĂ©cier dâautres aspects du numĂ©ro, il le dit lui-mĂȘme. Si on se retrouve ici, câest pour partager nos impressions et explorer parfois les choses en profondeur, sinon quel intĂ©rĂȘt ? Dâautant plus quâ on parle lĂ des artistes les plus mĂ©diatisĂ©s. La mondre des choses est quâils acceptent que leurs prestations soit matiĂšre Ă Ă©changes et Ă rĂ©flexion, tant quâon est pas dans la critique malveillante, aigrie ou trop systĂ©matique Pour revenir au numĂ©ro, je lui trouve aussi un manque de lisibilitĂ©, et son aspect visuel complexe attĂ©nue lâeffet magique (au sens dâimpossible Ă envisager dans le rĂ©el) car les apparitions de cartes ou dâobjets se font Ă des endroits (mains des magiciens) que lâon Ă©tait pas en train de regarder ou simplement de percevoir sans les cartes ou les objets, en intĂ©grant inconsciemment le fait que ces dernier(e)s ne peuvent pas ĂȘtre cachĂ©(e)s et quâils apparaissent de nulle part. Je me permets par contre (parce que lĂ je ne critique pas un artiste) dâavoir un avis plus tranchĂ© sur lâĂ©mission AGT. Câest peut-ĂȘtre le genre sâĂ©mission qui actuellement permet le plus de donner une visibilitĂ© Ă des magiciens, mais je nây trouve presque que du mauvais goĂ»t, ce quâil y a de putassier dans la tĂ©lĂ© venue des USA : rĂ©actions stĂ©rĂ©otypĂ©es, exagĂ©rĂ©es et Ă©tudiĂ©es (trop pour ĂȘtre sincĂšres), coupant sans cesse la vision du numĂ©ro. Jury cabotin, public Ă la limite de lâabrutissement, animateur tout ça Ă la fois. La nĂ©gation de lâart pour moi... MĂȘme Penn nâ Teller, pourtant trĂšs amĂ©ricains, Ă cĂŽtĂ©, câest LĂ©onard de Vinci et Michel-Ange, ou Verlaine et Rimbaud... EspĂ©rons que ma petite "littĂ©rature" nâait pas incommodĂ© le sieur Woody... đ -
Par Michael VESSEREAU · PubliĂ© le
Je viens de recevoir le phantom x. Je le trouve vraiment intĂ©ressant. Dommage pour les piĂšces , je trouve qu'il manque quelques emplacements pour des cartes de visites. Dommage aussi que la fĂȘte au dessus du notepad et la fĂȘte secrĂšte derriĂšre la pochette a pression communiquent. Un arrangement est expliquĂ© en bonus mais ca aurait pu etre plus clean. Dommage aussi que les vidĂ©os n'aient pas Ă©tĂ© retournĂ©es. ...je me demande ce que devient Anne. -
Par Yann LE GOUADEC (Dimitrak) · PubliĂ© le
BOnsoir Noham, tu peux aussi faire apparaitre une bouteille, ou un verre rempli Spash Bottle ou Tchin par exemple.
-
-
Statistiques des membres
-
Statistiques des forums
-
Total des sujets85.1k
-
Total des messages683k
-

Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.