Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

En français, oui M'sieu Dames, et avec comme sujet la magie, oeuf course...

Ze livre qu'il vous semble important d'avoir. Et d'avoir lu. 

J'ai déjà les 5 points de Tamariz.

Anticipativement, merci d'avance.

Guy

• Thomas changed the title to Quels Livres Conseiller pour les fêtes de fin d'année
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

En commençant avec Tamariz, tu t'offre un merveilleux cheminement 🙌

Autrement, j'aime particulièrement The Magie Book d'Harry Lorayne dont j'ai déjà parlé.

Des effets variés et pratiques à mettre en oeuvre. Un accompagnement de l'Artistique qui nous tire vers le haut au fils des pages.

Acheter Manuel de Close-up chez nos partenaires :
CC Editions
 Découvrir l'offre

• J'aime 1

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Publié le (modifié)

Evidemment le livre dont parle Christian est peut-être LE livre qu'il faut avoir (il y a très peu de chances pour qu'une question reste sans réponse si l'on possède cet ouvrage).

Sinon, en bouquins vraiment sympa, dans la rubrique "Vente" de VM, je viens de voir : 

- "New Wave Close-Up" de T. Hierling : excellent livre avec de bonnes routines dedans (je pense notamment à son bonneteau, sa routine de balles éponges ou son matrix sans cartes)

- Le grand livre de cartomagie d'Yves Carbonnier : très très bel ouvrage. Peut-être le plus beau édité par LuDo jusqu'à maintenant. Les photos sont d'une rare beauté (lumière à tomber) et les routines de grande qualité. Mais il faut aimer la cartomagie.

My2Cents

W.

Modifié par Woody (Philippe)
  • J'aime 1
  • Merci 1
Publié le

Il y en a tellement, mais je ne pourrais que conseiller d'aller jeter un oeil aux 2 ouvrages sur Latta (tome 1 sur les pièces et le 2 sur les cartes).

Il a un style vraiment personnel et apporte beaucoup d'idées, d'approches sur les techniques et la gestion des routines.

Les 2 vidéos qui les accompagnent, tournées dans leur jus, sont un bon support pour voir les mouvements sans non plus trop supplanter les textes, ce qui laisse ce petit espace pour vraiment creuser par soi même et "s'approprier" le contenu 

• J'aime 1
Publié le

Nous connaissons des centaines (milliers ?) de tours.

Pour ma part, je préfère donc privilégier les ouvrages avec de la réflexion, l'histoire et/ou des conseils pratiques.

Voici toutefois quelques sujets qui pourront t'aider dans ta recherche :

Et de nombreux autres. Tapes dans la recherche du forum Etagères Magiques le mot références puis choisis uniquement dans le titre.

Tu as aussi les ouvrages dans leur forme qui sont de belles pièces à avoir comme cela par exemple 

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le
il y a 39 minutes, Thomas a dit :

[...] Pour ma part, je préfère donc privilégier les ouvrages avec de la réflexion, l'histoire et/ou des conseils pratiques [...]

Entièrement d'accord. Pour compléter certains ouvrages précédemment cités par Thomas (le bouquin de Davis Stone)  ou encore Chrisitan (l'excellent Retours au sources), voici quelques suggestions :

• Confidences d'un prestidigitateur de Robert-Houdin (ce qui permettra au plus jeune de savoir que son prénom est Jean-Eugène et non Robert)
  • la magnifique autobiographie de Pierre Brahma La Malle des Indes  (champion du monde FISM en 1964 et 1976)
  • la non moins magnifique autobiographie de Otto Wessely  : Je suis une star comme tout le monde (également champion FISM en 1982)

Bob

• magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...