đ Pourquoi rejoindre le Cercle VM : les membres vous rĂ©pondent mieux que moi !
Annonces
-
Par Thomas · PubliĂ© le
On se retrouve en direct sur Zoom pour lancer la quatriĂšme centaine avec un plateau exceptionnel ! đ©âš đ NOTRE INVITĂ EXCEPTIONNEL : @Taha MANSOUR ! đ Taha dĂ©barque pour nous rĂ©vĂ©ler son tout nouveau livre Ă©vĂ©nement : Mentaliste de votre Vie ! Une occasion unique de dĂ©couvrir l'ouvrage en direct et de lui poser toutes vos questions. đ§ đ đ„ ĂGALEMENT AU SOMMAIRE : đ§đȘ Thomas : Le dĂ©brief complet et les coulisses de la 2e Ă©dition du congrĂšs MagicAll Ă Spa ! đź @Patricia : The Lost Room (Philippe MORGAN) & Gambler (Julien LABIGNE) en version contĂ©e ! âš @Elise BOUAZIZ : Le signe des Trois. đŒ @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : Une pĂ©pite visuelle avec un voyage de signature sur carte de visite ! đ OĂ ? En direct sur Zoom  https://www.virtualmagie.com/vmlive/ â° QUAND ? Ce soir 18h30 (AccĂšs libre) -
Par Patrick FROMENT · PubliĂ© le
Bon sinon, Je me suis attaquĂ© Ă la lecture de l'ouvrage "Le monde comme conscience et comme rien" de Ladislav KlĂma. ... J'ai dĂ©jĂ parlĂ© de Ladislav KlĂma par ici, certainement le philosophe le plus radical dans lâidĂ©alisme immaterialiste, le plus anti-rĂ©aliste le plus solipsiste, le plus acosmiste et le plus nihiliste qui soit. (Et certainement le plus egocentrĂ© aussi !đ) En rĂ©alitĂ©, rien nâexiste : â pourtant, il nous semble quâil y a quelque chose... Mais est-ce certain que tant nous en semble ? : Nenni ! : la conscience dâexistence nâest pas immĂ©diate et nous ne savons pas si la conclusion : « quelque chose existe », â sâensuit logiquement du sentiment que nous en avons, â nous ignorons si le sentiment dâexistence existe le moins du monde... ; « cogito, ergo sum » : â rien de moins certain ! â Tout ce que nous pouvons faire, câest caractĂ©riser encore le semblant comme semblant : « IL NOUS SEMBLE QUâIL NOUS SEMBLE QUE QUELQUE CHOSE EXISTE ». Il est impossible dâaller plus loin. Ladislav KlĂma - Le monde comme conscience et comme rien -
Par Patrick FROMENT · PubliĂ© le
TrĂšs belle petite vidĂ©o effectivement qui me fait penser Ă un passage du Manifeste mĂ©taphysique de RaphaĂ«l Liogier et Dominique Quessada : "La mĂ©taphysique prĂ©fĂšre les questions au rĂ©ponses. Elle constitue ainsi la maniĂšre la plus incisive de montrer qu'aucune rĂ©ponse ne vient rĂ©ellement clore aucune question. En cela elle est un outil Ă dĂ©-dogmatiser." (J'avais dĂ©jĂ relayĂ© cette citation ici en octobre 2019 đ)
-
-
Statistiques des membres
-
Total des membres8535
-
Maximum en ligne9330
-
-
Statistiques des forums
-
Total des sujets85.5k
-
Total des messages686k
-

Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.