đ Pourquoi rejoindre le Cercle VM : les membres vous rĂ©pondent mieux que moi !
Annonces
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Par Mael ADLER · PubliĂ© le
Il reste seulement deux places đ On a dĂ©jĂ un beau groupe ! -
Par Michel DARLONE · PubliĂ© le
Une nouvelle capsule : « La Marque », une routine de book test un peu spĂ©ciale avec un livre classique. Je voulais conjuguer le mentalisme et la magie traditionnelle dans une ambiance romanesque. L'idĂ©e directrice Ă©tait de crĂ©er un effet de book test plus magique que mentaliste. Le passionnĂ© d'histoire et le pratiquant d'escrime de spectacle que je suis ne pouvait choisir un autre thĂšme que le cĂ©lĂšbre roman d'Alexandre Dumas : Les Trois Mousquetaires ! J'ai toujours Ă©tĂ© fascinĂ© par la relation entre Athos, le comte de La FĂšre, et la belle Milady. C'est elle qui a donnĂ© l'ambiance de la routine. Ici, le spectateur commence par choisir un marque-page « personnage du roman » parmi plusieurs, puis lâinsĂšre dans une Ă©dition ancienne de l'ouvrage. Il regarde la page qu'il a marquĂ©e. Le magicien lui demande quel personnage y est mis en valeur, et il rĂ©pond : la comtesse de Winter. Il retourne alors le marque-page et, Ă son grand Ă©tonnement, c'est le portrait de Milady... Tout en racontant l'histoire de Milady, le magicien approche le dos du portrait de la flamme d'une bougie : au dos apparaĂźt alors la marque d'infamie, la fleur de lys. Le coin est dĂ©chirĂ© et remis au spectateur. Ce dernier dĂ©chire ensuite le portrait et le place dans une boĂźte ancienne. Le portrait est alors reconstituĂ©, sauf le coin avec la fleur de lys, qui correspond pourtant parfaitement Ă la dĂ©chirure d'origine... CĂŽtĂ© matĂ©riel : recherche d'une Ă©dition ancienne en petit format (un livre normal et tout Ă fait examinable) du roman, recherche d'une boĂźte en bois « particuliĂšre » qui fasse d'Ă©poque avec sa customisation, puis crĂ©ation et vieillissement des portraits. « Il est des femmes que lâon condamne au fer rouge⊠et dâautres que lâon porte Ă jamais dans le cĆur. Sous les ombres et le silence du chĂąteau de la FĂšre sommeille encore un souvenir quâaucun temps nâa pu dĂ©truire : celui dâAthos et de Milady de Winter. Entre amour, trahison et damnation, un portrait sera dĂ©chirĂ©, une marque oubliĂ©e rĂ©apparaĂźtra des flammes⊠et ce que lâon croyait effacĂ© reviendra pourtant du passĂ©. Car certaines blessures ne guĂ©rissent jamais. Et lâon nâefface pas impunĂ©ment ce que lâon a aimĂ©. » -
Par Christian GIRARD · PubliĂ© le
Je veux bien acheter lâaccent fautif figurant dans le mot « AccĂ©ssoire ». (Oui, je sais, ma remarque elle-mĂȘme ne pointe pas au cĆur du sujet, elle nâest quâaccessoire.)Â
-
-
Statistiques des membres
-
Total des membres8480
-
Maximum en ligne4524
-
-
Statistiques des forums
-
Total des sujets85.1k
-
Total des messages682.8k
-

Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.