Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Nouveau livre de Benjamin EARL traduit.

Il s’agit d’un des quatre livres d’une série. 
6 effets explorants l’honnêteté et la vérité dans les effets magiques. 
 

Citation

Description

Avec Ceci n’est pas une boite , Benjamin EARL explore l’utilisation de l’honnêteté et de la vérité dans les effets magiques, tout en tentant de cultiver de nouvelles relations entre l’artiste et le public !

Ce livre est un outil extrêmement puissant !

Ceci n’est pas une boîte

Ceci n’est pas une boîte explore l’utilisation de l’honnêteté et de la vérité dans les effets magiques, tout en tentant de cultiver de nouvelles relations entre l’artiste et le public. C’est un outil extrêmement puissant… Soyez prévenus !

Magie réelle

Des essais qui pourraient fondamentalement changer votre perspective sur l’art de la magie.

L’espace vide

Un effet de cartes extrêmement puissant dans lequel un spectateur fait l’expérience du voyage dans le temps entre ses propres mains ! Cet effet trouvera immédiatement sa place dans votre répertoire… c’est un véritable coup de maître que TOUS les magiciens pourront réaliser immédiatement.

Une illusion de choix

Chaque spectateur peut vivre un effet complètement différent, même si en réalité tout le monde voit exactement la même chose ! Si une seule personne regarde, elle peut vivre plusieurs effets ! Cette illusion est réalisée uniquement avec des mots !

Plus vous en savez…

Le spectateur se voit expliquer et montrer exactement comment fonctionne cet effet… et pourtant, il est complètement berné ! Il s’agit peut-être de l’un des effets de cartes les plus originaux que vous ayez jamais lus, à réserver pour les occasions où vous avez besoin de quelque chose de particulièrement impressionnant.

Biais de confirmation

Le magicien révèle la carte à laquelle pense le spectateur ; cependant, cela semble tout à fait réel. En termes simples, cela ressemble à une véritable lecture de pensée et à un raisonnement déductif… RÉEL ! Cela ne ressemble pas à un tour, attention ! Le spectateur peut également RESSENTIR ce que l’on éprouve lorsque ses pensées sont extrapolées de son esprit… au moment même où cela se produit ! Oui ! Des sectes ont été créées pour beaucoup moins que cela !

Mouvement primaire

Une pièce passe proprement d’une main à l’autre dans des conditions apparemment impossibles ! C’est tout ! On dirait que vous avez de véritables pouvoirs magiques ! Peut être réalisé entouré et avec une pièce empruntée ! Le plus étonnant, c’est que le mouvement primaire peut être réalisé sur un seul spectateur (ou un groupe) avec des personnes qui vous tiennent physiquement les mains écartées ! Cette routine comporte une chorégraphie et une mise en scène ingénieuses qui créent un miracle visuel.

Machine miniature à remonter le temps

Le spectateur est témoin du pouvoir impressionnant du voyage dans le temps et du « néant » ! Tout petit objet que vous pouvez transporter dans votre poche est parfait pour cet effet, comme une pièce de monnaie, un bonbon, un chewing-gum, un capuchon de stylo, un bouton, une bille, un sachet de sucre, un petit jouet ou une clé USB, etc. C’est peut-être l’un des meilleurs effets improvisés « à tout moment et en tout lieu » que vous rencontrerez. Plus qu’un simple tour avec un « objet », cela donne l’impression que vous pouvez manipuler l’espace et le temps… avec n’importe quel petit objet que vous avez dans votre poche !

Acheter Ceci n’est pas une boîte chez nos partenaires :
CC Editions
 Découvrir l'offre

FB_IMG_1754116961040.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 2

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

  • Thomas changed the title to Ceci n’est pas une Boîte de Ben EARL
  • 2 weeks plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

J'ai pu le lire en anglais. La démarche est super. Cela se rapproche, à mon sens, du travail proposé par la magie nouvelle: sortir du magicien tout puissant. Mettre le lien entre l'interprète et le public au centre du drame (ce qui se joue), redéfinir la magie non pas comme un mensonge consenti par tous mais bien comme un moyen de révéler la vérité en chacun de nous ...

Le bouquin est très court (une vingtaine de page), les effets ne sont pas dingues mais illustrent bien le propos. 

Ben earl est un gros technicien et un joyeux penseur. La réflexion vaut le coup. Personnellement ça nourrit mes réflexions du moment...

  • J'aime 1
  • Merci 2

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

Publié le
Il y a 13 heures, Michael VESSEREAU a dit :

J'ai pu le lire en anglais. La démarche est super.

@Michael VESSEREAU est-ce qu'il s'appelle bien "More is less" en anglais?

Citation

Mais par dessus tout j'aurai aimé devenir magicien. C'était la tendance la plus profonde, le penchant le plus intime de ma nature ; je ressentais une certaine insatisfaction devant ce qu'il était convenu d'appeler la réalité, qui me semblait être le produit d'une stupide convention établie par les adultes.

Enfance d'un magicien de Hermann Hesse

Publié le
il y a 7 minutes, Julien LOSA a dit :

Nope, c'est la trad de "This is not a box" (et le livre auquel tu fais référence c'est... Less is More 😉 )

Ok, merci car la couverture est presque identique à Less is More (du coup!).

Citation

Mais par dessus tout j'aurai aimé devenir magicien. C'était la tendance la plus profonde, le penchant le plus intime de ma nature ; je ressentais une certaine insatisfaction devant ce qu'il était convenu d'appeler la réalité, qui me semblait être le produit d'une stupide convention établie par les adultes.

Enfance d'un magicien de Hermann Hesse

Publié le
Il y a 5 heures, Julien LOSA a dit :

Probablement pour que ça fasse cohérent sur l'étagère quand ils sont l'un à côté de l'autre. 😉

Ahah, commerce quand tu nous tiens par les coui....et que tu ne nous lache plus ....

  • Haha 1

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

Publié le
il y a 49 minutes, Michael VESSEREAU a dit :

Ahah, commerce quand tu nous tiens par les coui....et que tu ne nous lache plus ....

Well, en soit je respecte la continuité/constance pour une collection de livres... Imagine si la série des VBO (désormais chez Magic Dream) changeait de style et de taille d'un livre à l'autre... 😄

Perso, j'ai du mal dans les livres que je publie à conserver un style, et... en soit je trouve ça dommage... mais bon, ca reflète bien mon style : chaotique 😄

Sur ce j'vais passer commande du Ben Earl... mais en anglais et direct chez l'auteur 😄 Ca m'a intrigué tout ça...

  • J'aime 1

Choose your battles wisely.

  • 3 weeks plus tard...
Publié le

Je suis en cours de lecture et de digestion de ce livret, et il est assez intéressant.

Effectivement très court mais il s'en dégage une idée forte sur sa conception de la mixture d'un tour. 

J'apprécie beaucoup les tours qu'il décrit et leur simplicité.

Ca me rappelle ce que j'ai déjà pu entendre dire sur le fait de vouloir aller le plus rapidement possible sur des techniques/tours complexes et compliqués en se disant que ce sont eux qui produiront les plus beaux effets...L'amalgame entre l'effort qu'on fournit et la perception finale du spectateur, qui n'est pas toujours dépendant l'un de l'autre ^^

Bref, un bon rafraîchissement pour moi 🍉🍹

  • J'aime 1
  • Merci 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonsoir  Je cherche à savoir s'il existe un original dans un musée de cette théière. J'avais lu que le british Museum pouvait l'avoir mais je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un peut éclairer ma l'entrée merci d'avance    Philippe 
    • Le Pape adore conduire, hélas, une fois élu, son emploi du temps ainsi que sa sécurité ne lui en laissent guère le temps. Pourtant un jour, en voyage officiel aux Etats-Unis, il s'aperçoit que la voiture qui doit le mener de l'aéroport à son hôtel, à New-York, est le modèle d'une berline incroyable qu'il a toujours rêvé de conduire. Il négocie donc âprement en loucedé avec le chauffeur pour que ce dernier le laisse conduire. Aussitôt dit, aussitôt fait, voilà le Pape au volant du bolide. Cependant aimer conduire est une chose mais conduire avec prudence et retenue en est une autre et c'est ainsi que le Pape joue les Fangio avant de se faire arrêter par un policier. Lorsque celui ci se rend compte de l'identité du chauffard, il est bien embêté et fait part du problème à son supérieur, occupé à effectuer un contrôle de routine à quelques mètres de là : - Chef, c'est quand même quelqu'un d'important. - Important  comment ? Comme le maire ? - Heu plus important. - Comme le gouverneur ? - Plus... - Pas comme le président, si ?!? - Ben c'est à dire... - Mais enfin ! Plus important que le président ! C'est pas possible ! - Ben je sais pas trop, Chef, car il a quand même le Pape comme chauffeur. (Fun Fact : C'était une des blagues préférées du Pape François, qui considérait que la joie était un don de Dieu et que les Chrétiens ne devaient pas offrir, je cite, "une face de piment au vinaigre" 🙂).
    • Je viens de terminer "Le manuscrit de Birkenau". Dire que je n'y ai rien appris de nouveau serait un mensonge éhonté. Au contraire, j'y ai appris quantité de choses et approfondi des connaissances que je croyais pourtant assez complètes. La postface notamment est des plus intéressantes car l'auteur y explique la genèse de ce livre et les recherches qu'il a du mener pour l'écrire. Il précise également quels sont les faits qui relèvent de la fiction versus ceux issus de ses recherches historiques. Je ne trahis aucun secret ni ne dévoile aucune information compromettant la lecture de cet ouvrage : Francisco, Tanusha et leur histoire relèvent de la fiction, le parcours de Herbert Levin et de sa famille relève en partie également du romanesque (en partie seulement), le reste est entièrement vrai (contexte, personnages et fonctionnement d'Auschwitz-Birkenau). Pour conclure, ce n'est pas un simple roman, il s'agit d'un réel travail d'historien, d'une grande valeur qui plus est (les sources sont citées en fin de volume, notamment les plus "récentes", ce qui rend ce livre si important). Un grand merci à @Philippe SACCOMANO donc, pour nous avoir fait découvrir cet ouvrage (en tous cas en ce qui me concerne). Note : Certains passages sont effectivement difficiles à lire, au sens émotionnel du terme, précisément parce que, encore une fois, tout cela s'est vraiment produit et cela ne faiblit pas en cours de lecture. Lorsque vous renfermerez le livre après l'avoir terminé, vous n'en aurez pas tout à fait fini avec Auschwitz-Birkenau. A titre personnel, il m'a fallu quelques temps pour passer à une lecture plus légère et nécessaire.
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k
×
×
  • Créer...