Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

De manière générale, dès qu’il y a de l’argent en jeu, c’est toujours la m…e, et ce dans tous les domaines. Tant qu’il y aura de l’argent en jeu, ce sera toujours ainsi hélas.

  • J'aime 1

Bernard Sym's
Magicien Humoriste

Quand Magie Rime avec Humour

 

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 12 heures, Bernard Sym's a dit :

De manière générale, dès qu’il y a de l’argent en jeu, c’est toujours la m…e, et ce dans tous les domaines. Tant qu’il y aura de l’argent en jeu, ce sera toujours ainsi hélas.

Je ne suis pas certain que le problème soit l'argent. Tu peux gagner ta vie en te produisant sans nuire à personne, tu peux vendre des articles de magie sans nuire à personne.

Le problème aujourd'hui c'est que chaque semaine il faut sortir de nouveaux produits, avant on se plaignait que la durée de vie d'un produit était de deux mois, aujourd'hui ce serait plutôt deux semaines, c'est donc la course à la nouveauté et comme ce n'est pas possible alors on ressort de l'ancien avec un nouvel habillage. On le voit bien avec la gamme de Murphy's, dans le lot il y a des petits malins qui se disent qu'ils vont ressortir un vieux truc qui ne leur appartient pas sous un nouveau nom et que cela passera inaperçu, ce qui malheureusement est souvent le cas.

Alors, chacun peut faire une erreur, mais ce que dit Yigal est vrai, alors Penguin fait un peu trop souvent la même erreur pour que ce soit une coïncidence. D'ailleurs si ce qu'il dit est vrai alors il a bien raison de faire valoir ses droits.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Publié le

Je suis d’accord Olivier, mais cela est valable dans tous les domaines. Je sais bien que tout le monde n’est pas comme cela. Mais il y aura toujours quelqu’un qui agira mal au nom du profit et de l’argent.

  • J'aime 1

Bernard Sym's
Magicien Humoriste

Quand Magie Rime avec Humour

 

Publié le (modifié)

"La course à la nouveauté" c'est lié au besoin effréné et lucratif de vouloir vendre toujours plus,  car la magie est devenu un commerce de hobbies comme un autre. Et comme il est difficile de se renouveler certains pillent sans vergogne et plus aisément les créations d'autres, d'autant plus facilement lorsque se sont des distributeurs avec un quasi monopole.

Modifié par Michel DARLONE
  • J'aime 2

www.dedales-hypnose.fr

Publié le

Entièrement d'accord avec vous.

Il y a quelques espoirs quand on voit des sociétés comme Vanishing Inc qui produisent de beaux produits, en quantité (plusieurs projets par semaine), en respectant leurs partenaires et aussi leurs clients (ils ont 3 équipes répartis sur le globe pour pouvoir répondre H24 🤩).

La société semblant très bien fonctionner, il semble donc possible d'allier qualité et quantité.

  • J'aime 2

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le

Je me demande ce qu'il pense des bobines de fil élastique invisible pour créer ses propres loops, notamment celles d'Alan Wong ou de Supreme Magic, si il considère que là également ce sont des copies de sa propre bobine. J'ai posé la question sur Youtube, je verrai si réponse il y a.  Après peut-être faut-il différencier (ou non ?) un matériau générique permettant de créer des loops, des Loops par eux-mêmes ?

  • J'aime 1
Publié le

Je me pose la même question sur le kit d’excellente qualité, pour faire tout type de loops, de Sebashtion Houston. Vous devez être très peu nombreux à connaître ce kit.

Ce kit permet de faire des loops de poignet, de cou, de ventre, …

Sebashtion Houston était l’artisan qui fabriquait de magnifiques tables de close-up, que par exemple Jeff Mc Bride utilise.

Je vous mets la table que j’ai de ce fabricant.

 

IMG_2127.jpeg

IMG_2128.jpeg

IMG_2129.jpeg

  • J'aime 1
  • Merci 1

Bernard Sym's
Magicien Humoriste

Quand Magie Rime avec Humour

 

Publié le
Le 08/11/2025 à 11:38, Eric (Husk') a dit :

Je me demande ce qu'il pense des bobines de fil élastique invisible pour créer ses propres loops, notamment celles d'Alan Wong ou de Supreme Magic, si il considère que là également ce sont des copies de sa propre bobine. J'ai posé la question sur Youtube, je verrai si réponse il y a.  Après peut-être faut-il différencier (ou non ?) un matériau générique permettant de créer des loops, des Loops par eux-mêmes ?

Réponse (il répond à presque tout le monde sur Youtube) mais sans réponse à la question ci-dessus:

Q: Hi! Thanks for the video. What was the year Penguin made apologies in Genii ? What was the # magazine issue if you know it ? What about Supreme Magic or Alan Wong invisible elastic thread spool to make loops, do you also consider that it is a copy of your own ?

A: Thanks for your message and for watching the video! The public apology from Penguin appeared in Genii Magazine around 2012 - I don’t recall the exact issue number offhand, but it was printed in response to their previous conduct toward creators.

  • J'aime 1
Publié le
Le 07/11/2025 à 11:35, Thomas a dit :

Il y a quelques espoirs quand on voit des sociétés comme Vanishing Inc qui produisent de beaux produits

Globalement, je suis d'accord avec cet avis. Notamment, Vanishing sort de très bons livres régulièrement. Maintenant, nul n'est parfait, et Vanishing est un commerce comme un autre, comme on le voit pour certains produits vendus chez eux. Deux exemples, qui illustrent en particulier le fait de faire du neuf avec du vieux :

- Double back 2.0 de Jon Allen : j'avais déjà la 1ère version de ce produit que j'aime beaucoup, mais j'avais commandé cette version suite à un commentaire de Vanishing Inc. disant "There is new packaging and some updates to the routine.". Mais à la réception, effectivement nouveau "packaging", mais même vidéo que pour la 1ère version. Heureusement, Vanishing Inc. m'a donné un avoir pour un prochain achat, sans que j'ai à retourner le produit ; mais ils n'ont pas changé le commentaire sur leur site.

- Hand Picked Astonishments - Thumb tips : on trouve sur leur site 2 versions : une ancienne contenant juste une vidéo pour 19,95 $ et une nouvelle (créée par Murphy's magic) contenant la même vidéo plus quelques accessoires pour 25 $ (donc 5 $ de plus). Nouvelle version pas vraiment nécessaire vu que la plupart des magiciens possède déjà un FP. Certes, ils indiquent que ce produit contient 7 FP et FD (D = doigt) professionnels, mais je ne vois pas ce qu'ils pourraient avoir de professionnel (mais c'est comme pour les produits de bricolage où on ajoute la mention PRO à tout va) et pourquoi on aurait besoin de 7 "gimmicks" différents.

Mais en général, je suis content de Vanishing Inc., avec le gros plus des frais de port gratuits (jusqu'à présent).

  • J'aime 2

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • TLTR : Vraiment EN-CHAN-TÉ par ce congrès. C'est convivial, c'est JEUNE (Yann Frisch n'a d'ailleurs pas manqué de faire remarquer que les deux étaient peut-être liés... moi, je crois qu'on le doit surtout aux organisateurs et aux bénévoles). @Renan FRISEE a dit dans son interview pour VM qu'ils avaient voulu allier l'accueil à l'italienne, le cadre à la Blackpool et une affiche digne de la FISM... et ben, c'est réussi sur tous les plans. Avant de détailler un peu plus le côté magie, je vais dire tout le bien que j'ai pensé du lieu (théâtre à l'italienne, salles élégantes, grand balcon extérieur...) mais surtout (et je ne m'y attendais pas du tout) de la BOUFFE !!! La BOUFFE, bon sang ! Ah, ce n'était pas du dîner de gala pompeux, c'était à la bonne franquette, mais, purée, c'était BON ! Les meilleures frites que j'ai mangées de ma vie, je crois, de bonnes bières artisanales, un brunch somptueux avec des produits de qualité (du Nocciolata et non du Nutella, par exemple... ceux qui savent savent). En ajoutant à cela l'enthousiasme des bénévoles, très justement mis à l'honneur par les organisateurs : ACCUEIL PARFAIT Passons à la magie. J'aime bien lire les compte-rendus sous forme de mini-journaux quand ce sont d'autres qui les écrivent, donc je vais tenter de faire pareil. C'est très "mavie.com", désolé. Au pire, ça me permettra, à moi, de me souvenir de comment ça s'est passé. Vendredi : Entrée : Les badges que l'on porte autour du cou sont super pratiques : les horaires des confs et spectacles sont imprimés dessus de manière à être lus super facilement. Pour acheter à boire et à manger, on achète des cartes d'un jeu Bicycle rare qui serviront de jetons. C'est original et marrant. On nous distribue aussi de vrais jetons qui serviront à récompenser les magiciens qui nous bluffent avec un tour. Celui qui en aura le plus gagnera son entrée au prochain congrès. J'arrive tout pile pour la conférence de Jonathan Renoux. Le format d'une heure est un peu court pour lui, donc ça finit par être plus un mini spectacle, parce que le public préfère voir des tours qu'avoir des explications. Je découvre sa magie, originale et sympathique, voire poétique. J'aime beaucoup et je me réjouis qu'il vienne en conférence chez moi (Amiens) le samedi d'après (le 19 septembre, viendez !). La conférence finie, on passe à l'after. Adrien Quilien et ses camarades font le show en offrant des cocktails (avec ou sans alcool) à ceux qui le veulent. C'est super, c'est fun et c'est bon (enfin, la vodka sour que j'ai prise est bonne). Fatigué par la route et le ventre vide, l'alcool me tourne un peu la tête. Je trouve des trucs à manger pour éponger, mais, en attendant, je suis assez désinhibé pour aller parler avec un peu tout le monde. Ça jamme à droite à gauche. Jonathan nous montre qu'en plus d'être un excellent magicien, il assure aussi à mort au contact juggling. À un moment, j'aperçois Yann Frisch. Ô bonheur ! Il faut que j'aille lui dire à quel point je l'aime et combien il a compté pour moi ! (l'alcool, vous dis-je) Je réussis à l'alpaguer à un moment. Il me répond gentiment, mais je crois que je l'embête un peu (et je le comprends, à vrai dire). Il me fait une blague que je trouve un peu nase. Je suis déçu, je ne l'aime plus. Je rentre me coucher en me promettant de le huer au spectacle de dimanche. Samedi :  Réveillé en retard, je loupe la conférence de Topas. Je vais faire un tour dans la dealer room en attendant la conférence de Robin Deville. Je l'ai déjà vue, mais il m'a dit qu'il y aurait des surprises au début... donc, j'y vais. Et je reste. Elle est hyper rodée, il est super pro, il fait passer les messages qu'il veut faire passer tout en restant divertissant : bravo ! Je profite de la pause du midi pour aller visiter un peu le centre-ville (très agréable) et manger une salade, ce qui me fait louper la photo collective. L'après-midi est consacré aux conférences de Juan Colas (dont je ressors avec au moins une idée de tour... et une super idée pour avoir l'air clean avec des cartes gimmickées), d'Arthur Chavaudret (très intéressante sur la gestuelle et le placement du regard... et très impressionnante sur le plan technique) et de Lucas Kaminski (qui enfonce un peu des portes ouvertes, à mon avis, dans sa première partie sur la créativité, mais qui devient super intéressant quand il parle de la technique des bulles de savon. J'en ressors avec la conviction qu'il faut arrêter les neiges du Japon pour faire des bulles comme lui à la place : c'est plus beau, plus poétique, peut-être plus écolo, et ça fait moins de chantier). Je manque le spectacle (pas prévu au programme, il me semble) de Chloé Vivares. [grossièreté]. Il paraît que c'était bien. 20h, c'est l'heure du grand gala ! Que dire ? Le spectacle est présenté de main de maître par Elastic, qui est super : on rit, on ne voit pas le temps passer. Premier numéro : Ramo et Alegria : je déteste les grandes illusions, mais eux, c'est drôle, j'aime bien. Je sais que @Thomas a trouvé qu'ils surjouaient. Moi, j'ai trouvé que ça passait. J'ai regretté qu'ils aient changé leur manière de faire la malle des Indes. Viennent ensuite (mais je ne sais plus dans quel ordre) Remi Lasvenes, Mortenn Christiansen et Hector Mancha. Remi Lasvenes... c'est tellement beau, poétique, intemporel que j'en suis ému aux larmes (je pleure facilement). Mortenn... hilarant et super fort. La cascade de sorties à la fin... pffffiou ! Hector Mancha nous offre l'exclusivité de son prochain numéro FISM. Je n'en dirai pas plus, à part que c'est très impressionnant, mais que je trouvais qu'il faisait une tête bizarre, par moments (je découvrirai pourquoi après). Entracte. Je me dis que tout ça rend vachement humble. Deuxième partie : Topas vole au-dessus de son tapis de course. Je n'aime pas les grandes illusions... mais là, j'aime plutôt bien. Juan Colas nous fait une routine ringarde d'anneaux chinois qui finit en numéro burlesque hilarant. J'aime beaucoup. À un moment (je ne sais plus quand), @Renan FRISEE , @Laurent PIRON et Hugo VAN DE PLAS viennent parler du festival, rendent hommage aux équipes techniques, aux bénévoles... et reçoivent une standing ovation fort méritée. Nicolas Striebel conclut le spectacle tout en poésie. Et c'est l'heure de la super AFTER BIERE ET FRITES : et c'est super. Ça discute, ça rit et ça jamme de partout, les "stars" côtoient les inconnus, c'est parfait. Mortenn Christiensen nous montre une routine qu'il veut présenter au Magic Castle... il se passe trop de choses pour pouvoir les résumer. À un moment je croise un type, seul dans l'escalier, qui regarde fixement le mur. "Euh... ça va ? Are you Ok?" Il se retourne. "This spider is gigantic! Beautiful!" C'était Hector Mancha qui avait juste repéré une méga araignée. 😀 En discutant avec lui après, il m'apprend qu'il s'est coupé à un doigt lors de son numéro et qu'il pissait le sang sur scène, d'où les grimaces étranges qu'il faisait parfois. Lucas Kaminski improvise un super spectacle de bulles. Je fais remarquer à un copain qu'on se moque parfois des vieux magiciens qui nous parlent de leurs souvenirs de congrès d'antan... mais qu'on risque de finir comme eux en parlant de celui-là. En partant, je passe dire au revoir à Rubi et Joel Pablos m'invite à m'asseoir par terre avec eux pour tester un tour. On n'a pas encore trop trop entendu parler de lui, mais ça ne devrait pas tarder, car ce type est très fort et inventif. Dodo. Dimanche : Il y a deux conférences à 10h. Nicolas Striebel et Matt Pritchard, dont j'adore les illusions d'optique sur Instagram. N'étant pas parvenu à me lever suffisamment tôt (l'after du samedi a été fort animée et arrosée... et, à mon âge, on commence à avoir besoin de sommeil), je m'épargne ce choix cornélien (il faut voir les choses du bon côté). Je vais toutefois voir l'expo sur les supers illusions de Matt Pritchard, où je fais la connaissance de @Frédéric NOWACKI qui reconnaît ma tête. On prend le brunch ensemble (+un ami à lui dont j'ai oublié le nom, désolé 😬), on échange des trucs/manips et on file à la conférence d'Hector Mancha, qui est super. (Ce mec est DRÔLE ! Et il a ajouté un nouveau tour d'harmonica à mon répertoire) 14h : Parlour Show : Je suis assis juste à côté de Chloé Vivares. Ça va être difficile de huer Yann Frisch. De toute façon, il est tellement sympa et drôle que je l'aime bien à nouveau. Arthur Chavaudret est tout en maîtrise et en légèreté (autant dans sa magie que dans son humour). C'est beau. Robin Deville est un copain, je connais bien son numéro... mais il parvient à me bluffer totalement avec son final. Avant son numéro, Yann Frisch appelle Hector Mancha à la rescousse pour présenter. Et c'est super. Je le répète : ce type est DRÔLE. Yann Frisch nous fait Balltass. C'est beau. Je me lève comme les autres pour applaudir. Juan Colas fait un numéro de contact juggling magique qui m'ennuie un peu (je préfère le "vrai" contact juggling). L'ambiance hippie/ZAD étant bien installée après ça, Yann Frisch et Juan Colas se lancent dans un concert de kashakas (je vous laisse chercher.... pour les vieux qui auront la référence, disons que c'est un mélange de "tac tacs" et de maracas) que vient conclure Hector Mancha avec son harmonica 😀. Le spectacle se termine par le "Duo" de Rubi Ferez et Fernando Nadal. Ayant une affection particulière pour Rubi, je voulais voir ce numéro depuis longtemps. Et je n'ai pas été déçu. C'est intemporel, beau, drôle et impressionnant. Rubi est un peu l'auguste et Fernando le clown blanc. Ils sont parfaits chacun dans leur rôle. Mon numéro préféré de la journée, voire du week-end. Je ne peux malheureusement pas assister au cabaret magique, car j'ai de la route pour rentrer. Encore merci aux organisateurs et aux bénévoles.
    • Un inspecteur des services de renseignement (Samuel Raskin) inspecte la Zone 51:
    • Cool de s'y être croisé en effet! Les organisateurs et toute l'équipe ont réalisé un boulot incroyable et les retours sont à la hauteur de leurs efforts, espérons que cela continue!
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8535
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Kevin FLOTTE (Kynox)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686k

×
×
  • Créer...