Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Ce midi au journal de 13H00 sur TF 1, un reportage sur  un magicien de l'équipe de France, Théo Lexxy,  relativement long. 

Il est cependant dommage que Théo debine 2 illusions en direct. La déontologie de notre métier, ainsi que les nombreux commentaires sur cette pratique auraient du  l'interpeller. A moins que je ne sois dépassé et que maintenant cela n'a plus d'importance. 

Qu"en pensez-vous ? 

• Thomas changed the title to Théo LEXXY dans le JT sur TF1 le 250625
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Le reportage montre un jeune homme qui a dédié sa vie à la magie. 

C'est motivant et ne peut s'inspirer d'autres jeunes à faire de même. 

Du haut de ses 23 ans, il a commis une erreur en débitant deux effets de magie. 

C'est malheureux. Il s'en est platement excusé sur les réseaux. 

Et j'ai envie de dire qui sommes-nous pour le juger ? Que celui ici qui n'a jamais commis la moindre erreur, lui jette la première pierre. 

A 23 ans, je n'avais pas fait le quart ee ce qu'il a accompli.

J'ai eu l'occasion de le croiser en avril à Blois.

C'est un garçon plein de bonne volonté. Et cette épisode qui lui a déjà valu un bad buzz sur les réseaux, ne l'incitera à être plus respectueux de nos créateurs. 

Le maître mot du forum étant la bienveillance, je suis convaincu qu'au delà de cette erreur de jeunesse, vous serez montrer à votre jeune confrère tout le soutien qu'il mérite. 

• J'aime 4

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le

D'accord avec toi Thomas , mais dans ce cas il faut aussi  "pardonner" aux sukets qui fustigent le débinage tant sur  les medias télé que sur internet  alors que c'est l'inverse ! Il n'y a pas 2 poids et 2 mesures. 

Mais tu sais ce n'est pas grave, les "dinosaures " de la magie, dont je fais parti, seront bientôt disparus et ne viendront plus perturber ce qu'ils ont défendu. (Souvenez vous du magicien masqué qui avait un tollé général !). 

• Embarrassé 1
Publié le
Il y a 17 heures, Thomas a dit :

Et j'ai envie de dire qui sommes-nous pour le juger ? Que celui ici qui n'a jamais commis la moindre erreur, lui jette la première pierre. 

A 23 ans, je n'avais pas fait le quart ee ce qu'il a accompli.

Ce ne sont pas des excuses pour l'excuser. Ben oui, on a tous fait une erreur un jour. Mais quand on fait de la magie, on sait très bien qu'on ne doit pas révéler les secrets, qu'on ait 23 ans ou qu'on soit un "dinosaure" comme Teddy. Cela me semble tellement basique. Et avoir du talent n'est pas une excuse non plus.

Publié le

Je crois surtout qu'il n'a pas été suffisamment sensibilisé par ses pairs et que les trucs qu'il débinent lui paraissent bien maigre à côté de ses grandes illusions... une histoire de ratio allégeance/ambitions.

• J'aime 1
Citation

Mais par dessus tout j'aurai aimé devenir magicien. C'était la tendance la plus profonde, le penchant le plus intime de ma nature ; je ressentais une certaine insatisfaction devant ce qu'il était convenu d'appeler la réalité, qui me semblait être le produit d'une stupide convention établie par les adultes.

Enfance d'un magicien de Hermann Hesse

Publié le
il y a une heure, Thierry SCHERER (Zarcanum) a dit :

Je crois surtout qu'il n'a pas été suffisamment sensibilisé par ses pairs et que les trucs qu'il débinent lui paraissent bien maigre à côté de ses grandes illusions... une histoire de ratio allégeance/ambitions.

Il est jeune quoi... 😀

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Publié le

Afin que l'on déforme pas mes propos, je le redis : je ne cautionne pas le débinage en public.
J'ai trop de respect pour les créateurs dont Jim STEINMEYER, qui est cité plus haut, que j'ai eu le plaisir de recevoir pour son VM Live.

Je pense d'ailleurs que nous sommes tous dans ce cas et que c'est pour cela que peu de personnes ont réagi.

Maintenant au-delà de ces 2 petits passages problématiques, on peut imaginer qu'un reportage de presque 5 mn sur nôtre art dans le JT d'une des plus grosse chaîne européenne ne peut faire que du bien à notre art.

J'ose espérer que voir un gamin travailler autant (on l'entend dire qu'il a 4h de mise avant son show) et en plus en impliquant ses parents et sa soeur, ne pourra que donner de la lumière sur la magie et sur le fait que c'est une discipline sérieuse qui demande de la rigueur et l'abnégation.
Et on peut croiser les doigts que suite à la vision du parcours de Théo d'autres rejoignent les clubs, boutiques, sites, spectacles magique... afin d'en savoir plus notamment sur une des règles essentielles en magie (et pas la seule) : le secret. 😉

• J'aime 2

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le

Bonjour les gens,

Je ne suis ni avocat, ni diable mais j'aime bien les deux...

Ceci me propose une réflexion peut être un peu en marge des précédentes de ce fil de discussion : montrer un "truc" me fait penser que cette "machinerie" n'est pas le plus important, n'est pas la finalité. J'aime à penser qu'au delà du truc, du gimmick, du secret , il y a un magicien, un artiste, un artisan qui cherche, expérimente, travaille.

Cela montre peut être que le truc n'est que le moyen, l'outil pour construire l'art. Au même titre que le piano pour le pianiste, le texte correctement appris pour le comédien. Ceci n'est que le premisse, le pre-requis mais ne constitue pas l'entièreté de la prestation. On doit certainement y ajouter la présence, le travail, la personnalité...(liste non exhaustive).

Ne serait-il pas temps pour les magiciens de dépasser le sacro-saint "secret" au profit de la reconnaissance de la magie comme un art à part entière? Faisons un pas de côté...

Bisous

• J'aime 3

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...