Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Cela aurait été avec plaisir, mais il m’est impossible de me joindre à vous.

Je serai avec Ali pour préparer la salle et tout le tralala afin de vous accueillir dans les meilleures conditions.

 

Sinon, nous avons passé la soirée avec Bebel et j’ai pu assister à sa masterclass…

C’est tout simplement un génie.

À demain !

  • J'aime 2
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bonjour,

Petit retour rapide sur ce week-end AMF Week – Édition 0.

Je tenais à remercier chaleureusement toutes les personnes qui ont fait le déplacement, venues de toute la France et même de l’étranger. Votre présence a donné une dimension toute particulière à cet événement.

Un immense merci également aux artistes qui ont cru en ce projet et en nous. Votre confiance et votre talent ont largement contribué à faire de cette première édition un moment unique.

Cette édition a été riche en émotions. Nous avons tout mis en œuvre pour répondre à vos attentes, en portant une attention particulière à chaque détail. Toute l’équipe était pleinement mobilisée, avec une seule priorité : vous offrir la meilleure expérience possible.

Les nombreux retours positifs, souvent très élogieux, nous touchent sincèrement. Nous ne nous attendions pas à un tel accueil. Ce succès revient à l’ensemble du staff ainsi qu’à toute la famille Nouira, qui se sont investis sans compter pour faire de cet événement une réussite.

Mais avant tout, cette réussite est la vôtre. Sans les congressistes et les artistes, rien de tout cela n’aurait été possible. Ce congrès existe grâce à vous, et pour vous.

Encore merci à tous.

Merci à @Aymeric CELFIO pour la video

https://www.facebook.com/share/v/18NrtihnNa/

  • J'aime 2
  • Merci 2
Publié le

Le rideau est tombé et les projecteurs se sont éteints sur la scène de cette "édition zéro". Pourtant, ce matin, la lumière brille encore dans mon cœur. Ce congrès fut un véritable diamant aux mille éclats, dont Ali, sa famille et ses amis (@Riad SOUSSI ...) ont été le plus bel écrin.

Quel bonheur d'avoir pu côtoyer des légendes de la magie, des étoiles montantes et des personnalités uniques (sur scène comme dans le public!), tout en découvrant cette école espagnole d’excellence.

Et puis voir des VMistes en vrai ( @Claudine LANGLOIS , @Bernard SYM'S, @Luc GINGER, @Yann LE GOUADEC (Dimitrak), @Eric DOL, @Sébastien FOURIE...)  échanger de vive voix était top.

J'ai été ravi de revoir des numéros mythiques, comme la salade de Tonton  @Gaëtan BLOOM, mais également découvrir de nouvelles créations. Et aussi @Bébel qui comme souvent me laisse sans voix.

Ce fut un week-end magique, hors du temps ; une parenthèse enchantée mettant la vie réelle en pause. Merci à toi @Ali NOUIRA et à tous les tiens pour ce travail de colosse.

  • J'aime 2
  • Merci 3

www.dedales-hypnose.fr

Publié le

@Michel DARLONE

Mon cher Michel,

Ton message fait énormément de bien… merci pour ces mots remplis de poésie et de sincérité 🙏

Tu décris parfaitement ce que nous avons tous ressenti durant ces 3 jours hors du temps. Cette “édition zéro” restera gravée, non seulement pour la magie sur scène, mais surtout pour la magie humaine qui s’est créée entre nous tous.

Ce fut un vrai plaisir de te rencontrer et de partager ces moments, ces échanges et cette passion commune dans une ambiance aussi authentique.

Un immense merci à toi d’avoir été présent et d’avoir contribué, à ta manière, à rendre cette expérience encore plus belle.

Au plaisir de te recroiser très vite ✨
Riad

  • J'aime 2
  • Merci 2
Publié le

On sait @Ali NOUIRA généreux, passionné, bienveillant et ces AMF days en ont été l'une des plus belles illustrations. 
Le séminaire des "Fat Brothers" qu'il avait organisé en 2012 nous avait déjà comblé mais cette année lui, ses amis, sa famille et son équipe se sont surpassés pour nous offrir un événement absolument incroyable.

Ce fut un splendide week-end rempli de confs, de surprises, de shows.
Nous en sortons avec des étoiles dans les yeux et l'immense plaisir d'avoir vu rassemblée une communauté de magiciens et magiciennes de tous horizons. Les retrouvailles ont souvent été émouvantes, intenses et inspirantes.
Le plateau d'artiste nous a comblé avec des démonstrations incroyables, des idées lumineuses, des personnalités authentiques dont on sentait bien le plaisir qu'elles avaient à partager ce moment de "communion magique".

Mention spéciale aux soirées repas du samedi et du dimanche soir (dans un établissement du bord de mer) qui ont été le terrain de discussions, échanges, démonstrations jusqu'à tard dans la nuit.

24h après on a encore du mal à se convaincre que tout cela est fini. On repart avec le souvenir des visages lumineux, des moments de rire et d'émotion (il y en a eu beaucoup !!), de la Nouira's et Riad's family qui nous ont cocooné comme si on était leurs enfants, des artistes qui ont tous été charmants, généreux et partageurs.
On mesure à peine la somme de travail que tout cela a représenté pour Ali qui simultanément se remet encore progressivement de son accident de fin d'année.
Sa générosité (qui est allée jusqu'à offrir des packages de notes de conférence à l'assemblée) n'a eu d'égal que sa gentillesse.

C'est un séminaire qui fera date dans les esprits de tous ceux qui y ont participé et Ali Nouira demeure un personnage incontournable et fédérateur de notre communauté magique.

Encore merci à lui !  

  • J'aime 5
  • Merci 2
  • Thomas changed the title to Congrès AMF à Toulon du 10 au 120426
Publié le (modifié)

Un petit mot pour féliciter @Ali NOUIRA et toute sa famille de sang et de coeur pour l'organisation de ce congrès.
J'étais le seul parisien a être descend il y a 17 ans (?) pour son premier congrès avec @Armand PORCELL, @Luc POLITI@Jean-Emmanuel FRANZIS, Ramon ALFONSO et plein d'autres avec David ROTH (entre autres).
Je ne pouvais pas rater cette nouvelle version #0 !

Comme je l'ai dit hier à @Riad SOUSSI, ce fut un beau succès avec une salle à taille humaine, plein de conférenciers sur des sujets variés, des bons petits plats fait maison par madame NOUIRA, 2 grands écrans et 2 caméras pour tout suivre, le soleil (2 jours sur 3 😉) et le plaisir de revoir des copains et de s'en faire des nouveaux.

🎬 On parle du congrès dans l'Apéro Magique 284 ici https://virtualmagie.com/forum/topic/94333-vm-live-739-apéro-magique-284

Je viens de finaliser le montage du reportage que j'ai fait durant le WE et diffusé en partie hier soir.

Un extrait avec @Gaëtan BLOOM

🚨 Comme tous les reportages, il est disponible pour les êtres de Lumière soutenant mon travail quotidien sur le site.
A retrouver avec tous les autres (FFAP, FISM...) ici https://virtualmagie.com/forum/forum/46-📸-comptes-rendus-des-congrès

Modifié par Thomas
Précisions sur le premier congrès Coin Seminar
  • J'aime 1
  • Merci 2

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le

Je dois quand même avouer que dans ce magnifique congrès une chose m'a choquée.

Je pensais que l'on utilisait plus de compères en magie depuis longtemps.

Mais là franchement le faux couple de spectateurs @Bernard SYM'S et @Claudine LANGLOIS présents à tous les numéros ce n'était pas des plus discret !

Et franchement rajouter une natte et une casquette à Bernard Sym's n'a trompé personne...

bernard1.jpg.61cfdf6b8a89752c2526bd4f5c9bb3c9.jpgbernard3.jpg.c50aba132cb673d884fa7985fb9f782e.jpgbernard2.jpg.9f7e3b78ce35e2cb4ca443ffbb010f7a.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 4

www.dedales-hypnose.fr

Publié le
Le 15/04/2026 à 09:20, Thomas a dit :

Hop voici un autre extrait avec l'excellent de @Docteur MOZZ

Eh oui Thomas, nous avons pu découvrir le travail de @Docteur MOZZ, j'adore le personnage car il me parle énormément. Sa conférence était vraiment excellente et riche en partages et conseils précieux.
Bon, comme dirait @Michel DARLONE mon banquier va faire la tronche, car je vais craquer sur son idée de veste réfrigérée qui est très bonne et va tout à fait à mon personnage. Merci Docteur, combien je vous dois pour la consultation ? 😂

  • Haha 2

Bernard Sym's
Magicien Humoriste

Quand Magie Rime avec Humour

 

Publié le
il y a 3 minutes, Bernard SYM'S a dit :

Bon, comme dirait @Michel DARLONE mon banquier va faire la tronche, car je vais craquer sur son idée de veste réfrigérée qui est très bonne et va tout à fait à mon personnage.

Hâte de découvrir cela dans un prochain Apéro Magique (modèle retenu, praticité, prix...).

  • Merci 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Illusion tactile expliquée :  https://www.instagram.com/reel/DY4pkmkNRIf/?igsh=MTNycmVnejRlYjNrcg==
    • Parfois, quelques secondes d'images d'un jeu suffisent à envoûter les joueurs potentiels. The Magician's Hand est un titre à venir qui ressemble à un film d'animation 2D, un genre dont on déplore souvent le manque. Cela tient probablement au fait que ses développeurs sont d'anciens animateurs. Laser Rabbit est une nouvelle équipe indépendante de quatre personnes basée à Stockholm. Le peu d'informations dévoilées jusqu'à présent sur leur premier jeu est de bon augure quant à leur promesse d'une narration soignée. The Magician's Hand est un jeu de plateforme et de réflexion en 2.5D, dessiné à la main et animé en techniques mixtes. L'histoire se déroule dans un Londres victorien imaginaire, où vous incarnez la main gauche sectionnée d'un magicien légendaire nommé Fabrizio. Le personnage rappelle immédiatement Glover, le jeu de plateforme culte d'Interactive Studios sorti en 1998, mais l'ambiance de Laser Rabbit est radicalement différente. Son style visuel étrange, tout en ombres, semble parfaitement coller à son atmosphère mystérieuse. En plus de perdre sa main, le pauvre Fabrizio est enlevé par des démons. Le joueur doit alors faire appel aux arts occultes pour retrouver son corps et réunir sa main à celle du magicien. Le développeur affirme que chaque chapitre proposera un style de jeu et des mécaniques différents, allant de phases de plateforme cinématographiques à des rencontres inspirées de mini-jeux et à des changements de perspective, donnant ainsi l'impression d'un voyage en constante évolution.   https://www.creativebloq.com/3d/video-game-design/former-animators-turn-their-hand-to-game-design-and-the-result-looks-stunning
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8481
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste ROUILLARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.8k

×
×
  • Créer...