Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour ! Moi c'est Louis, j'ai 16 ans depuis peu et je fais de la magie depuis déjà 6 ans.

J'ai rejoint VM car cela faisait plusieurs années que je lisais des articles sur le forum et j'étais convaincu que rejoindre le forum et participer aux différentes conversations serait un bon moyen de progresser avec d'autre personnes.

J'ai commencé la magie vers l'âge de 10 ans, avec une boîte que j'ai eu à Noël qui s'appelle "Secrets de Magicien", il y'avait de quoi commencer : jeu de cartes, FP, balles mousses et Goblets pour le bonneteau,... J'avoue que à cette époque là je n'avais pas encore eu de coup de foudre pour la magie, et je n'étais pas très bon... Mais c'est seulement quelques mois plus tard après être aller voir un spectacle de Gus que j'ai eu ce déclic et que j'ai commencé à apprendre.

J'ai commencé par le close up, comme beaucoup de monde, mais je me suis rapidement passionné pour la manipulation, plus particulièrement les balles excelsior. Ce n'est que très récemment que j'ai recommencé à re travailler le close up, que j'avais laisser de côté pendant plusieurs années, car en voyant @Markobi en spectacle j'ai re découvert cette face de la magie, désormais j'utilise un personnage similaire au sien quand je fais du close up car je trouve que son personnage est fascinant et donne un air encore plus magique à un tour.

En manipulation, je pratique essentiellement la manipulation de balles. Je pratique et le documente dessus depuis plus de 3 ans et j'ai une plutôt bonnes connaissances de beaucoup de techniques, j'espère que je pourrais être utile à certains si vous avez besoin de conseils !  Sinon je manipule aussi les cartes (backpalm, perfect palm,...) , les CDs et un petit peu les dés à coudre. 

Aussi, je me lance dans une collection de balles de manipulation, je dispose actuellement d'un set de balles de golf Fakini blanche en 1,75", et un set de balles en silicone DMSB. Je compte bien agrandir cette collection.

J'ai déjà eu la chance d'échanger avec différents grands magiciens tels que Gus (à qui j'ai présenté mon numéro de balle), Markobi et @Bertran LOTTH, que je remercie pour tous leurs précieux conseils ! 

Voilà, c'est à peu près tout, c'est beaucoup de blabla, peut être même un peu trop d'ailleurs. Merci beaucoup si vous m'avez lu jusqu'au bout ! 

À bientôt sur le forum !

Louis

  • J'aime 4
  • Merci 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bienvenue parmi nous. 🙂

  • J'aime 1

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Moi je me méfie des passe-droits qui avantageraient les uns au détriment des autres.  Cette réflexion ne concerne en aucun cas Dani Lary ni sa créativité ou sa carrière.  Imaginez qu’on attribue un prix à quelqu’un qui n’a pas respecté les règles d’un concours :  il y aurait de bien légitimes contestations car ce serait scandaleux et injuste pour celles et ceux qui se seraient pliés auxdites règles (et donc auraient eu des contraintes supplémentaires).  Ma réflexion ne concernait d’ailleurs pas vraiment cette question. Je disais juste qu’il était d’une inspiration douteuse que de ne pas respecter les règles d’un concours. Pourquoi prendre ce risque ? Peut-être Dani a-t-il été mal conseillé, peut-être que les règles n’étaient pas claires ?  C’est dommage car maintenant il est facile de dire que son numéro n’a pas été primé pour la seule raison qu’un seul tour a été présenté (si j’ai bien lu les interventions précédentes) et on ne saura jamais ce qu’il serait advenu dans le respect des règles. Si le numéro de Dani méritait de gagner alors c’est vraiment ballot que de n’avoir pas joué le jeu (pour des raisons qui m’échappent, et c’est seulement ça qui est au cœur de mon questionnement).  Mais tout cela n’est que supputation, je ne suis pas dans le secret des dieux. 
    • Au programme de cet After Underground #33 animé par @Alexis DUDZIAK : Thomas : Smart Bastard volume 1 Bon Plan VM Thomas : Constallations de @Thibault TERNON Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Bicycle Rainbow Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Shirosu Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Tally-Ho Summer Fan Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Gemini Game Over Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Gemini Tempo Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes El Toro de Jackson Robinson Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes 1st Edition de David BLAINE Alexis DUDZIAK : jeu de cartes marqué de David BLAINE Luc GINGER : Idées pour un effet de paillettes Pascal BECQUERELLE : Coin Through Glass de Magicaplanet Gael GAGNEPAIN : production de 4 As de John BANNON Présentation : @Lucas C@YL@R Alexis DUDZIAK : Yi king, (Variante de Quinta de Phil SMITH) Gael GAGNEPAIN : Les 4 Valets de Francis CAMERON Gael GAGNEPAIN : Contrôle d'une carte en deuxième position de Dan et Dave BUCKS Gael GAGNEPAIN : Change de carte de Daniel GARCIA Gael GAGNEPAIN : 5 en 1 de Raven Gael GAGNEPAIN : Change de carte (variante du snap change) de Shin LIM ✅ Le replay complet est disponible ici https://virtualmagie.com/forum/topic/92823-after-undergound-33 🔥 Tous les sujets abordés lors des VM Live :
    • Les règles devaient être flexibles, surtout  pour une star comme Dani Lary ! Si j'entends le mot "règles" je me méfie.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
×
×
  • Créer...