Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Fiedler’s Flier de Daryl MARTINEZ

Thomas

Recommended Posts

Ca m'intrigue. 🙂

Notamment le titre qui peut rappeler le célèbre créateur Lubor FIEDLER. @Ali NOUIRA @Gaëtan BLOOM @Sébastien CLG des retours ?

Citation

Faites disparaître une carte dans les mains du spectateur… pour la faire réapparaître où bon vous semble !

Votre spectateur mélange librement un jeu de cartes, choisit une carte au hasard, puis re-mélange lui-même le paquet.

Et pourtant, lorsque vous lui demandez de retrouver sa carte… elle a complètement disparu !

Puis, comme par miracle, elle réapparaît là où vous souhaitez : dans l’étui du jeu de cartes, dans une enveloppe visible depuis le début… les possibilités sont infinies !

Le secret ? Un gimmick ingénieux qui fait tout le travail à votre place. Bluffant, automatique, et surtout ultra visuel !

Points forts

• Effets puissants sans manipulation complexe
  • Idéal pour la magie de salon, de proximité ou sur scène
  • Gimmick imprimé en édition limitée par USPCC
  • Explications vidéo en ligne (en anglais avec sous-titres français)

Acheter Fiedler’s Flier chez nos partenaires :
CC Editions
 Découvrir l'offre

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

J'ai l'impression que c'est le truc qui utilise normalement un morceau d'une autre carte collée au dos de l'autre... mais là, ils ont du l'imprimer direct, et on ne peut rien sentir... C'était aussi utilisé dans la routine de Micro -macro de Brother Hamman, pour forcer une carte au début, dans la routine de Jean Merlin...

• Merci 3

il y a 4 minutes, Gaëtan BLOOM a dit :

J'ai l'impression que c'est le truc qui utilise normalement un morceau d'une autre carte collée au dos de l'autre... mais là, ils ont du l'imprimer direct, et on ne peut rien sentir... C'était aussi utilisé dans la routine de Micro -macro de Brother Hamman, pour forcer une carte au début, dans la routine de Jean Merlin...

Il manque des passages pour en être sûr mais on dirait bien en effet. Pour ma part le bout de carte indexé est collé sur une de mes cartes de crédit (c’est selon moi encore moins soupçonnable). Je trouve que c'est un fabuleux forçage, convaincant, avec un jeu mélangé par le spectateur et sans technique, que demander de mieux ? 

Dans l’attente de savoir si cette version apporte un plus, mais si c’est juste une carte imprimée comme le suggère Gaëtan autant se fabriquer tout seul la carte truquée, pour un prix modique, et c’est vraiment rapide et facile à préparer. 

• J'aime 1
  • Merci 2

Il y a 4 heures, Christian MACH a dit :

Cela ressort aujourd'hui sur différents sites mais ce produit n'est pas nouveau, et le principe en lui-même n'est pas nouveau non plus. J'ai plusieurs sources (Julien Losa, Roberto Giobbi, Alexander De Cova,  ...) sur le sujet. Je vous les fournis ce soir.

Yep ! Alors pour être précis, ce n'est pas moi mais Patrik Kuffs qui avait publié sa version dans Imaginarium #01 (2017) et il créditait ça à Tarbell Course in Magic, vol. 7, Harry Lorayne, seconde édition, 1972 (page 82), Lubor Fiedler’s sure-fire force.

Comme le dit Christian : c'est pratique pour forcer une carte (et malin sur la carte de crédit 😉 )

Je suis pas certain que le fait que ca soit imprimé apporte réellement quelque chose (sauf du pognon ? 😄 ), même si... yeaaaaah, ok, ne pas avoir l'épaisseur, tout ça tout ça... mais... il y a un risque que le spectateur s'il regarde de trop prêt voit que ca manque de relief... comme d'hab : pas de solution idéale, juste des compromis...

side note : Quand Patrik Kuffs l'avait publié dans Imag' j'ai énormément joué avec et filmé mon handling pour les abonnés et... j'viens de le revoir, j'avais modifié le gimmick et... ouais, mon handling est chouette ! Si ça interésse quelqu'un, envoyez moi un mp j'vous filerai la vidéo (et... c'était également mes débuts de chauvitude... 😄 )

Amitiés,
Julien

• J'aime 2

Choose your battles wisely.

En plus de la version de Daryl, que je ne connais pas, voici quelques sources (versions avec bout collé, qu'on peut se fabriquer soi-même) :

• PDF "Imaginarium" numéro 1 ( janvier 2017). Routine "Underground fiedlers" de Patrick Kuffs, avec démonstration et conseils de Julien Losa en vidéo.
  • DVD « West coast conjurers – volume 1 ». Routine de Lou Serrano.
  • PDF « Close-up elegance » de Davide Costi (voir chez Lybrary). Paragraphe « Amex » page 45.
  • Un des livres "Card college" de Roberto Giobbi (je ne sais plus dans quel volume).
  • Vidéo Tarbell 85 partie 1 (voir chez Penguin Magic) à 1h15'28.
  • J'aime 2
  • Merci 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...