đ„ VM Live | tours, techniques, rencontres... ouverts Ă tous chaque semaine
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Messages
-
Par Christian DUBOIS · PubliĂ© le
Triste nouvelle ! J'ai connu Jean en suivant ses cours dans son "studio" appartement, rue de la Butte aux Cailles Ă Paris, dans les annĂ©es 1974-75. J'Ă©tais Ă©merveillĂ© et impressionnĂ© par son talent, sa gentillesse, ses connaissances. Il fut mon parrain avec Pierre Edernac, pour mon entrĂ©e Ă l'Afap...finalement j'ai peu pratiquĂ© et mĂȘme abandonnĂ© la presti...le temps ne fait rien Ă l'affaire !!! Aujourd'hui Jean a du retrouver Goshman, Vernon, et Slydini pour faire des supers spectacles Ă tous les gentils de l'au-delĂ ....qui doivent se rĂ©galer ! Toutes mes condolĂ©ances Ă sa famille. -
Par Woody (Philippe) · PubliĂ© le
Experts talk to experts đ -
Par Olivier NICOLEAU · PubliĂ© le
C'est toujours triste de voir partir des personnes qui font partie du patrimoine magique. Comment célÚbrer ceux qui partent de façon joyeuse. A la demande de Thomas, je partage mon unique et mémorable rencontre avec Jean Merlin. En 2007, il était venu donner une conférence au Magic Art Center de Véronique Ross. Valérie et @Gilles MAGEUX étaient du voyage. Jean parlait Néerlandais et a donné une grande partie de sa conférence dans cette langue et si mes souvenirs sont exacts une autre partie en Anglais. Dans la salle nous étions six Français avec ceux précédemment cités. Jean a tenu à nous présenter sa routine de pinces à linge qui faisait partie de son répertoire. Il nous expliqua qu'il pouvait tenir une salle avec cette unique routine pendant plus d'une demie heure. Il s'excusa auprÚs du public Néerlandais car cette routine n'était pas traduisible et il la présenta en Français. Je crois n'avoir jamais autant ri, au point d'en pleurer. Je ne viens jamais au conférence pour apprendre quelque chose mais pour assister au spectacle. Rien d'étonnant si c'est ce passage dont je me souviendrai pour toujours. AprÚs le spectacle nous avons partagé un repas asiatique accompagné d'anecdotes et de fous rires. J'ai le souvenir d'un professionnel qui a apprit son métier en travaillant de cabaret en cabaret avec la meilleure expérience qu'un artiste puisse acquérir, celle du public. Un artiste abordable, d'une incroyable gentillesse et qui contrairement à son couvre-chef, n'avait pas le melon. Merci monsieur Merlin pour ce moment, cela me donne envie de reparcourir les pages de Mad Magic pour retrouver cet esprit si particulier qu'on ne retrouvera sans doute jamais.
-
-
Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste
- Benjamin GAMBLIN
- Romain CANEILL
- Tom STONE
- Jean-Luc PGT
- Aurélien DEMEY
- Thomas BOUCHON
- Mickaël MCD
- Dorian CAUDAL
- Hugo DEL VECCHIO
- René-François (Max Magic)
- JĂ©rĂŽme FLOCARD
- SĂ©bastien DELSAUT (baboun)
- Maxime GUILLOIS
- Bertrand MORA
- Quent!n B0UCHARD0N
- Jean-Pierre RAMETTE
- Willo OVD
- SĂ©bastienO
- Daniel HAUSPIE
- Olivier ZARAGOSA
- Jay FOX
- Antoine SOUCHET
-
Statistiques des membres
-
Statistiques des forums
-
Total des sujets83.6k
-
Total des messages677.4k
-
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.