Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

đŸ”„ VM Live | tours, techniques, rencontres...

Laurent FEVRE

Recommended Posts

Salut @Jonathan BIGAYON

Bien heureux que ce tour t’aie plu.

Ce tour ne m’appartient pas. 🙂

Tes idĂ©es sont intĂ©ressantes et la force que nous avons en magie, c’est que ce mĂȘme tour peut ĂȘtre dĂ©clinĂ© de plusieurs façons diffĂ©rentes.

Tu peux aussi mettre du R
F
. Sur les cartes en question pour pouvoir Ă©taler ton jeu devant les spectateurs au dĂ©part. 

Et peut-ĂȘtre utiliser que trois dĂ©s, c'est amplement suffisant je pense. 

À bientĂŽt 

Modifié par Thomas
  • J'aime 3

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Le Magic Quizz 2 ca débute tout de suite !

Viendez jouer ! 😉

AccĂšs aux directs OUVERTS Ă  toute la communautĂ© magique ici 

https://us02web.zoom.us/j/9322823734?pwd=b0Fua0NNTEZTcjhvUUNQOExtblpuZz09

• J'aime 1

đŸŽ© Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✹

AccĂ©der Ă  la plus grande collection francophone de vidĂ©os de magie đŸŽ©
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă  la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

đŸ€© Ne rĂ©sistez plus et dĂ©couvrez tous les secrets ! đŸŽ©đŸŒŸ

Voici le programme des VM Live de cette semaine :

• lundi 25 octobre Ă  18h30 pour l’ApĂ©ro Magique #76
    • @Arthur TIVOLI pour sa chronique hebdomadaire, La Petite Histoire des Grands Magiciens.
      Il nous parlera de Robert BAXT.
    • L’italien Joseph B viendra nous parler de son ouvrage Les Recettes du Bluff
    • et bien sĂ»r, plein de tours prĂ©sentĂ©s par Thibault, Bernard, Riad et les autres,
    • suivi Ă  20h30 du fameux After pour les explications et plus
  • jeudi 28 octobre Ă  18h30 avec le français @Guillaume BOTTA.
    • suivi ensuite de l’After pour toujours plus de tours et de bonne humeur
  • vendredi 29 octobre Ă  18h30 avec l’argentin Henry EVANS.
    • suivi ensuite de l’After pour toujours plus de tours et de bonne humeur

Apéro Magique #76 Guillaume BOTTA Henry EVANS.jpeg

đŸŽ™ïž AccĂšs aux directs OUVERTS Ă  toute la communautĂ© magique ici https://us02web.zoom.us/j/9322823734?pwd=b0Fua0NNTEZTcjhvUUNQOExtblpuZz09v

RĂ©union Zoom : 9322823734 & mot de passe : VM

🔒 L’After est rĂ©servĂ©e aux membres du Cercle VM.

😍  200 invitĂ©s, 7 000 sujets abordĂ©s et 1 000 heures de Replays + accĂšs aux Afters

Le savoir et l’expĂ©rience de Max MAVEN, GaĂ«tan BLOOM, Michael AMMAR, Armando LUCERO, Peter TURNER, Yann FRISCH, BĂ©bel, Antonio, Boris WILD
 chez vous !

đŸ“ș  AccĂšde Ă  tous les Replays, Afters & 🎁  250€ de cadeaux https://www.virtualmagie.com/cercle

Vous pouvez désormais adhérer mensuellement !

GaĂ«tan BLOOM, Yannick CHRÉTIEN, Norbert FERRE, Ali NOUIRA, Francis TABARY, Arthur TIVOLI, Julien LOSA
 font partie du Cercle VM.

Et toi ?

💡 Rejoins la communautĂ© https://www.virtualmagie.com/cercle

• J'aime 3

Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă  la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

Au menu de ce VM Live #381 | Apéro Magique #76 :

256bde99-3586-4918-9a0e-130f581760dc.gif

After

2b3f5a7f-a485-49b0-90eb-56f4896140c3.gif

• PrĂ©sentation de Thomas (10 ans) Ă©lĂšve de @GrĂ©gory EGGERMONT
  • Tour de cartes
  • GĂ©rard KUNIAN : Explication du tour cartes et dĂšs de Karl FULVES
  • Self working number magic
  • GĂ©rard KUNIAN : CarrĂ© harmonique de Justin HIGHAM
  • @Thomas et ThĂ©o DEMAMETZ : Trick cards de Nick TROST
  • @Riad SOUSSI : Little Stranger
  • Bruno : Tour de cartes
  • @Bruno RBLT de Riad Ă  Vegas (Suite a un tour prĂ©sentĂ© par Riad et dĂ©cortiquĂ© par Pierre)
  • Riad : Treize, jeu noir, jeu rouge et carte mystĂšre (Routine + explication)
  • Riad : Spirit slates mini (TCC)
  • Bruno : Cube Sum de Gregorio SAMA
  • GĂ©rard KUNIAN : Omega ESP de Stephen TUCKER (Routine + Explication)
  • GĂ©rard KUNIAN : PiĂšce et gobelet
  • Retour sur le VM Live de @Alain IANNONE
  • ThĂ©o : Les valets qui se transforment en as (Routine + Explication)
  • Eric BASQUIN : piĂšce Ambivalence de Xavier BELMONT
  • ThĂ©o : La fabrique de billets de Pierre SLOPI

?  A (re)voir tout de suite ici https://virtualmagie.com/forum/topic/83502-vm-live-381-apĂ©ro-magique-76

?  210 invitĂ©s, 7 000 sujets abordĂ©s et 1 000 heures de Replays + accĂšs aux Afters

Le savoir et l’expĂ©rience de Max MAVEN, GaĂ«tan BLOOM, Michael AMMAR, Armando LUCERO, Peter TURNER, Yann FRISCH, BĂ©bel, Antonio, Boris WILD
 chez vous !

?  AccĂšde Ă  tous les Replays, Afters &   250€ de cadeaux https://www.virtualmagie.com/cercle

GaĂ«tan BLOOM, Yannick CHRÉTIEN, Norbert FERRE, Ali NOUIRA, Francis TABARY, Arthur TIVOLI, Julien LOSA
 font partie du Cercle VM.

Et toi ?

Rejoins la communautĂ© https://www.virtualmagie.com/cercle

• J'aime 3

J'ai le plaisir d'enfin pourvoir vous présenter le trÚs trÚs riche contenu des VM Live d'une façon plus agréable.

Un Ă©norme merci @Pascal BARTOLI qui nous complĂšte cela de façon mĂ©thodique et Ingrid pour la crĂ©ation de ce tableau.

Vous pouvez faire des recherches par Sujets, Genre et Auteur.

Je vous prĂ©pare une vidĂ©o pour vous expliquer tout cela plus en dĂ©tails. 

En cliquant en bas Ă  droite sur le Google DataStudio sur le rectangle, vous pouvez l'agrandir.

• J'aime 2
  • Merci 1

Bonsoir Ă  toutes et Ă  tous,

je viens de visionner le replay et trĂšs agrĂ©ablement surpris par @Thomas et ThĂ©o DEMAMETZ qui a repris magnifiquement bien le tour de la production de billets que j'avais prĂ©sentĂ© quelques jours auparavant.

J'ai eu un énorme plaisir a regarder sa version et l'application qu'il a déployée pour l'exécuter.

C'est super de voir ça.

Félicitations Théo.

PS : Thomas a maintenant 2 "producteurs" à sa disposition ! 😄

• J'aime 4

đŸŽ© Slopi đŸŽ©

Je rejoins totalement pierre.

Je tenais à féliciter le petit Théo pour sa présentation.

Je reste admiratif, j’aurai aimĂ© pratiquer la magie Ă  son Ăąge.

En mĂȘme temps ,il a droit Ă  un trĂšs bon professeur @GrĂ©gory EGGERMONT

Modifié par Riad SOUSSI
  • J'aime 2

Bonsoir,

Je viens de lire vos messages à Théo il est heureux d'avoir eu des commentaires sur les tours qu'il a fait.

Merci @Pierre SLOPI @Pascal BARTOLI @Riad SOUSSI

Théo est pressé de participer au prochain After car ce sera encore les vacances scolaires.

Et il confirme qu'il a de la chance d'avoir @GrĂ©gory EGGERMONT comme professeur de Magie 🙂

• J'aime 5

đŸ”„ Voici le programme des VM Live de cette semaine :

✅  lundi 1er novembre Ă  18h30 pour l’ApĂ©ro Magique #77

• Le français @Gael GAGNEPAIN aka Raven sera avec nous pour sa crĂ©ation Circus
  • et bien sĂ»r, plein de tours prĂ©sentĂ©s par Pierre, Riad, ThĂ©o et les autres,
  • suivi Ă  20h30 de l’After pour les explications et encore + de tours

✅  mercredi 3 Ă  18h30 avec le canadien @Alain CHOQUETTE

• suivi ensuite de l’After pour toujours plus de tours et de bonne humeur

✅  vendredi 5 Ă  19h avec le norvĂ©gien Rune CARLSEN

• suivi ensuite de l’After pour toujours plus de tours et de bonne humeur

Apéro Magique #77 Alain CHOQUETTE Rune CARLSEN.jpeg

đŸŽ™ïž AccĂšs aux directs OUVERTS Ă  toute la communautĂ© magique ici https://us02web.zoom.us/j/9322823734?pwd=b0Fua0NNTEZTcjhvUUNQOExtblpuZz09

RĂ©union Zoom : 9322823734 & mot de passe : VM

🔒 L’After est rĂ©servĂ©e aux membres du Cercle VM.

😍 200 invitĂ©s, 7 000 sujets abordĂ©s et 1 000 heures de Replays + accĂšs aux Afters

Le savoir et l’expĂ©rience de Max MAVEN, GaĂ«tan BLOOM, Michael AMMAR, Armando LUCERO, Peter TURNER, Yann FRISCH, BĂ©bel, Antonio, Boris WILD
 chez vous !

đŸ“ș AccĂšde Ă  tous les Replays, Afters & 🎁 250€ de cadeaux https://www.virtualmagie.com/cercle

font partie du Cercle VM.

Et toi ?

💡 Rejoins la communautĂ© !

https://www.virtualmagie.com/cercle

• J'aime 4

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet

×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©demment saisis, a Ă©tĂ© restaurĂ©..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Salle MAGIC MIRROR - MusĂ©e des Arts Forains 10 rue Lheureux 75012 Paris FRA de 11 Ă  17h. J'y serai et vous ? Au programme : - 4 confĂ©rences : * Le merveilleux et les trucages dans les affiches du cinĂ©ma forain par StĂ©phanie Salmon - Directrice des collections historiques de la Fondation JĂ©rĂŽme Seydoux-PathĂ©. * Du prĂ©-cinĂ©ma des savants des lumiĂšres au magicien des effets spĂ©ciaux Georges MĂ©liĂšs par Paul Houron - Consultant des effets spĂ©ciaux au MusĂ©e des Arts Forains. * MĂ©liĂšs et les forains par Jacques MalthĂȘte - ArriĂšre petit-fils de Georges MĂ©liĂšs - Auteur de nombreuses publications et de confĂ©rences sur MĂ©liĂšs. * MĂ©liĂšs et les dĂ©buts du cinĂ©ma itinĂ©rant par Anne-Marie QuĂ©vrain - ArriĂšre petite-fille de Georges MĂ©liĂšs - SecrĂ©taire GĂ©nĂ©rale de la CinĂ©mathĂšque MĂ©liĂšs. - Atelier-dĂ©bat : L'intelligence artificielle au service de MĂ©liĂšs - une dĂ©monstration en live de quelques outils d'intelligence artificielle utilisĂ©s en post-production et plus particuliĂšrement pour la restauration des films de patrimoine. Cette dĂ©monstration sera suivie d'un dĂ©bat. - PrĂ©sentation de documents inĂ©dits de Georges MĂ©liĂšs par Pascal Friaut - PrĂ©sident de la CinĂ©mathĂšque MĂ©liĂšs. - Projection de programmes de films de MĂ©liĂšs commentĂ©s et bonimentĂ©s par Anne-Marie QuĂ©vrain et Pascal Friaut.
    • Merci pour le partage ! je savais pas qu'on pouvait faire ça avec chat gpt, je vais m'en faire un pour mnemonica ! (a moins qu'il existe dĂ©jĂ  en fait ...) Je suis curieux, tu te penches sur TES car tu as besoin de spĂ©cificitĂ©s qui lui sont propres ? Ou tu as besoin d'un chapelet non cyclique quel qu'il soit ?  Personnellement avec TES je trouve hyper intĂ©ressantes les routines qui utilisent les associations directes avec des images. Mais j'ai toujours eu peur de me mĂ©langer les pinceaux plus tard entre ce stack et mnemonica ^^'   
    • On dirait bien la mĂȘme mĂ©thode de calcul que celui de Tamariz, Ă  savoir une grosse soustraction sur un stack non cyclique.  J'ai toujours trouvĂ© ça difficile selon les cas cette soustraction, d'ailleurs parfois double soustraction mĂȘme. C'est bien pour ça que je fais jamais cet effet. J'imagine que ça dĂ©pend des cerveaux. De ce point de vu lĂ  la mĂ©thode du unbiased acaan m'intĂ©resse pas mal ! 
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8160
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Reda CHAHI

• Total des sujets
      83.5k
    • Total des messages
      677.2k

• CrĂ©er...