Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

J’ai dix ans. Je sais bien que c’est pas vrai mais j’ai dix ans ; le mercredi je m’ balade, une paille dans ma limonade… Et mercredi dernier donc, je n’avais pas école. Je me suis ainsi emmené au spectacle, voir « L’apprenti Magicien » de et avec Sébastien Mossière.

Pour le connaître un peu, je pensais que Sébastien était un magicien confirmé mais en fait pas du tout, il est encore l’élève de son Oncle Horace (l’un des grands magiciens du siècle dernier, 108 ans aux fraises et toujours en pleine forme apparemment mais aujourd’hui en retraite). Tonton Horace avait un peu de retard ce jour-là mais qu’à cela ne tienne, nous avons quand même passé un très bon moment dans son grenier, en compagnie de Sébastien. Attention, un vrai grenier, hein, avec ici ou là un haut-de-forme, des étagères poussièreuses, un vieux tapis, un portrait d’Oncle Horace et… Un coffre, que Sébastien n’a pas le droit d’ouvrir. D’ailleurs, un grand merci, au passage, à Sarah Bazennerye. Car si au cours de cet après-midi hors du temps, l’enfance nous rattrape si facilement et surtout si vite, c’est aussi grâce à elle et à son décor.

Bref, tonton étant absent, Sébastien en profite pour faire de la magie, du moins pour nous montrer ce qu’il sait déjà faire. Toutefois, malgré son talent et pour une raison que vous connaitrez en allant voir le spectacle, Sébastien aimerait bien savoir ce qu’il y a dans le coffre-qu’-il-n-a-pas-le-droit-d’ouvrir… Sébastien non, mais les enfants ? C’est donc avec la complicité de son jeune public que Sébastien tentera de percer l’un des grands secrets du coffre d’Oncle Horace…

En effet, Sébastien n’assure pas seul le spectacle, les enfants qu’il fait participer sont eux aussi les acteurs de moments d’exception, par exemple, lorsque Madame Balle se retrouve dans le petit bidon du jeune complice de Sébastien, appelé sur scène à l’occasion d’une excellentissime routine de balles éponges. A moins que ce ne soit lorsque Sébastien confie deux baguettes magiques à deux enfants… Peut-être ma scène préférée :D !

Enfin, et je crois que la réussite du spectacle doit aussi beaucoup à cela, les spectateurs, jeunes ou moins jeune ne rient jamais des enfants pris comme assistants mais avec eux. Et cela fait une énorme différence. Sébastien s’adresse ainsi aux enfants comme aux adultes, en se mettant à leur portée bien sûr, en les taquinant gentiment aussi, mais sans jamais les « infantiliser » ni les ridiculiser mais en les mettant en valeur.

Pour terminer, et je crois que c’est l’un des piliers du spectacle : l’écriture (avec une présentation des routines exécutée de main de maître, cela va de soi). Ce spectacle est en effet si bien dialogué que, à l’instar du jeune public, nous, les adultes, sommes très vite pris dans l’histoire (certainement écrite d’ailleurs, avec une encre hyper-sympa :grin:) et emporté dans un monde où la magie n’a visiblement pas complètement disparue… :D.

Je n’avais jamais rencontré Sébastien Mossière, mais il se trouve qu’un récent hasard nous a permis de faire connaissance et j’avoue avoir eu de la chance car Sébastien est un véritable artiste, généreux, accessible et surtout adorable. Ainsi, que dire de plus, si ce n’est qu’il y a des rencontres que l’on est heureux d’avoir faites et la mienne, avec Sébastien, en fait partie.

Amitiés

:cool:

Woody

Modifié par Thomas THIÉBAUT
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Salut Woody,

j'ai à peine plus que toi, dix et demi,

et ça compte à nos âges.

C'est même pour ça que je suis allé voir

plusieurs fois Dani Lary, car lui y fait peur

avec ses illusions !

Et tout ça pour te dire quoi :

que j'avais déjà bougrement envie

d'aller voir Mossière

et que ton texte

m'a donné encore plus envie d'assister à son spectacle.

Ca sera pour la semaine à venir !

Merci à toi !

PS : la dessus, je pars m'acheter des sucettes !

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le

Hello à tous,

Je profite de ce post sur Sébastien Mossière pour demander ceci (au départ je comptais l'insérer sur le post de splash bottle car Sébastien M. y est intervenu (et avec raison en plus ;)) mais à cause de l'autre c** (je parle de didier-magie, pas de Sébastien bien sûr !!!) le post a été fermé :mad:):

Il y a un tour qui m'interressait, un tour de Sébastien Mossière, le tour watch and cry (je pense bien que c'est de lui !? :confused:) mais le problème c'est que sur la plupart des sites de magies où je commande cela ne se vend plus et à mon magasin habituel non plus :(. Certains me disent même que cela n'existe plus :(!

Pouvez-vous m'en dire plus :confused:?

Merci d'avance ;).

Publié le

Merci Woody, c'est sympa et très joli tout ce que tu dis.

Et merci encore pour la bière, et tes bonnes annecdotes, c'est un plaisir de discuter avec toi, tu es un vrai passionné et ça se voit (mais ça s'entend surtout ! ;D).

Bon, petitbonhomme, c'est quand tu veux, mais envoie-moi un message en mp, pour être certain que c'est bien moi qui joue le jour où tu viens, et pas Romain Thunin.

Parce que si c'est pas moi, je serai trop déçu de ne pas t'avoir vu, depuis tout ce temps que je te lis.

Et pour Cedmagic, en ce qui concerne "Watch and cry", effectivement, il n'y en n'a plus, ou alors dans de vieux tiroirs, alors envoie moi un mp, pareil et on voit ça ok ?

Peut-être qu'il en reste à Steph. Jardonnet, car Murphys nous en avait pris plein à l'époque.à voir avec lui, il traine par là de temps en temps je crois.

Mais c'est en VHS et en Pal, et surtout, en anglais.

pour l'instant on n'a pas prévu de le resortir en DVD, mais si la demande évolue, on y pensera peut-être.

voilà voilà, merci de votre gentillesse et à bientôt.

 

 

Publié le

Bonsoir Sébastien,

c'est promis, juré

je viens te voir bientôt,

le temps (et ça ne devrait plus être très long..........)....

(je touche, heu, je cherche du bois)

que je termine la trad sur laquelle

je bosse et dont je ne vois pas le bout............ .

Et en plus de ça, mon éditeur

me fiche une pression !

Et ce n'est pas un demi bière !

Et puis, je n'ai personne

pour traduire avec moi un chapitre

en alternance !

Et puis, le Woody, il a en effet écrit

de bien belles choses !

A bientôt.

Petitbonhomme

(Jean-Yves)

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le

Merci Woody, c'est sympa et très joli tout ce que tu dis.

Et merci encore pour la bière, et tes bonnes annecdotes, c'est un plaisir de discuter avec toi, tu es un vrai passionné et ça se voit (mais ça s'entend surtout ! ;D).

De rien, M'sieur :D !

Et encore, concernant les "anecdotes" je n'ai pas parlé de la "Fart machine" de Billy Mc Comb :grin: !!!

A bientôt, j'espère.

Amitiés

:cool:

Woody

Publié le

Bonsoir.

Je suis un peu hors sujet mais quelqu’un aurait-il les coordonnes téléphoniques de Sebastien?

J’ai essayer de le joindre par mail mais apparemment ca n’a pas marché ou alors l’adresse n’est plus la bonne?

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Voilà 20 ans que je suis membre sur VirtualMagie (depuis le 5 décembre 2005 exactement). Ça m'a inspiré un petit poème sans prétention (et peu respectueux des règles académiques) : Sur VM, le forum des magiciens Qu’on débute ou qu’on maîtrise Qu’on aime ou pas Patrick Sébastien La magie reste la devise L’orthographe saigne abondamment Même pour ceux qui s'appliquent Les phrases boitent souvent Mais le fond reste toujours magique Y'a le secret, sujet sacré À ne pas divulguer, à protéger Les nouveaux veulent tout savoir Les anciens freinent, c’est leur devoir Y'a les acheteurs compulsifs Des tiroirs pleins de nouveautés Peu importe le tarif Il veulent juste connaitre le secret Trois jours plus tard, ils revendent « Comme neuf, servi une fois » Avant de repasser commande Pour un tout nouveau miracle, voilà Y'a Christian, mémoire en béton Plus rapide que Lucky Luke Pour éclairer la création D'une routine, d'un tour ou d'un truc Y'a l'webmaster, Thomas Thiébaut Qui surveille avec vigilance Quand les mots montent un peu trop haut Il rappelle la règle et applique la sentence Y'a ceux qui sont partis sans bruit Mais qui laissent un souvenir indélébile Et qu’on cite encore aujourd’hui Les oublier est difficile Ceux dont on regrette la perte Comme Lancelot, parti là-haut trop tôt Avec ses chaussettes vertes En compagnie de Jeannie Longo Ceux qui nous manquent comme Gérard Parti en douce sans faire d’histoire Son pseudo reste dans le forum comme une star Comme l'initiateur de vieux fils pleins de mémoire Y'a Bob qui traîne depuis des années Un type un peu barré Longtemps planqué derrière son avatar Un pingouin franchement bizarre Y'a Woody, toujours un mot fin Pour détendre l’atmosphère Une pointe d’humour, toujours malin Mais souvent juste, toujours sincère Y'a aussi plein de stars Dont la présence est un honneur Comme Spankyfab alias Fabien Olicard Ou encore Bloom, infatiguable créateur Y'a aussi des éditeurs, respect Ceux qui font vivre la magie papier Comme Frantz Réjasse, cité sans arrêt Quand on parle de livres bien édités Y'a ceux qui s’inscrivent un matin Un pseudo tout neuf, un grand discours Ils postent deux messages, puis plus rien Disparus après un p'tit tour Sur le forum des magiciens Ça débat fort, ça s’agace Qu’on soit novice ou vieux babouin A qui on n'apprend plus les grimaces On se chamaille, on s’applaudit Entre passion et polémique On apprend, on se critique Chacun partage sa vision de la magie Ça débat fort sur tous les tons Un livre, un tour, une opinion Entre deux fautes et trois avis Mais toujours la magie nous réunit Bob
    • Étienne Klein aurait pu aussi poser la question de savoir si les lois que l'on observe ici sont les mêmes que celles qui existent ailleurs dans l'univers. On le suppose acquis car rien ne le contredit aujourd'hui mais rien ne le prouve non plus. Il aurait alors pu évoquer les mathématiques, qui elles sont universelles. Car si à l'autre bout de l'univers E≠mc², 17 y reste un nombre premier. Voilà pour moi une bonne raison de mettre les mathématiques bien au dessus de toutes les autres sciences (sans parler des pseudo-sciences). Bob
    • Mince alors. J'adorais faire ce tour. Vraiment déçu là.  J'ai parlé ai téléphone avec @Benoit CAMPANA de Privilège card il y a 3 semaines et il m'avait rien dit à ce sujet. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k
×
×
  • Créer...