Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Le 07/02/2025 à 12:18, Martin SIMMONET a dit :

On a le choix de faire tellement d'effets incroyables, ..., de faire changer la matière de pièces de monnaie, de faire se transposer des cartes...

Waouuuuuuuu!!!

  • Merci 1
  • Haha 3

Circulez !

Publié le (modifié)

J'ai une question : j'ai inventé une super routine d'huile et l'eau avec trois noix de cajou et trois amandes qu'on ne ne peut pas mélanger, mais je n'arrive pas à trouver de boniment avec l'huile et l'eau. Quelqu'un a une idée ?  C'est une routine qui a le potentiel de faire un mega buzz qui fera hyper plaisir à mon ego. Merci !

Modifié par Jacques TRRN
Publié le
il y a 28 minutes, Jacques TRRN a dit :

J'ai une question : j'ai inventé une super routine d'huile et l'eau avec trois noix de cajou et trois amandes qu'on ne ne peut pas mélanger, mais je n'arrive pas à trouver de boniment avec l'huile et l'eau. Quelqu'un a une idée ?  C'est une routine qui a le potentiel de faire un mega buzz qui fera hyper plaisir à mon ego. Merci !

Peut-être une approche atomique de la chose, comme si on regardait le phénomène au microscope ?

Publié le
Il y a 22 heures, Martin SIMMONET a dit :

On ne m'ôtera pas de l'idée que c'est toujours un peu rébarbatif: quand les prémices de l'effet, c'est qu'on va séparer des cartes noires des cartes rouges... Ben on ne peut pas faire grand chose d'autre que d'intercaler des cartes noires avec des cartes rouges, et de les séparer...

Je comprends tout à fait, j'ai mis énormément de temps à trouver comment justifier "la femme zig-zag". On ne peut pas faire grand chose à part la séparer en 3 puis la remettre en place. 

Pourtant, on sait tous que ce tour à un impact sur les spectateurs, que c'est un bon tour. Mais je ne trouvais aucun moyen de justifier ça pendant des années. J'ai essayé des tas de trucs, pensant que les spectateurs aimaient ça, mais rien ne fonctionnait bien.

Puis j'ai bossé avec un clown, que les enfants adoraient détester, et qu'ils étaient heureux de voir se faire enfermer puis découper...mais quand même pas trop longtemps ! Et c'est devenu un super final pour notre petit duo.

Moralité, je pense surtout que c'est un tour qui ne te parle pas, à toi. Il n'a aucun sens, et tant qu'il n'en aura pas, tu lui trouvera des tas de défauts...et il n'aura aucun impact sur tes spectateurs, ce qui te confortera dans tes idées. 

Oublies cet effet, laisse le à ceux qui le trouvent justifié. Et peut être qu'un jour il te reviendra pour un usage auquel tu n'y avait pas pensé 

 

  • J'aime 4
Publié le

Ennuyeux, toujours la même chose? Mais faire disparaître une pièce et la faire réapparaitre en soi c'est toujours pareil de même pour une carte ou deviner une carte choisie c'est toujours pareil.....

Du haut de mes 3 pommes il y a certaines routines qui se font entre les main du spectateur et c'est juste wahouuu de plus c'est un effet ultra visuelle et çamarque énormément les gens!!! 

Comme dis plus haut il fait faires  les  choses que l'on aime et ça dans  n'importe quelle domaine!

  • J'aime 2

Tiktok: Nidjilaro

Publié le (modifié)

Te laisse pas embobiner Martin (Matin) ! L'huile et l'eau est effectivement bien souvent un effet laxatif, notamment lorsqu'il s'agit de routines ultra répétitives n'offrant aucun climax sinon une n-ieme façon plus impossible que les précédentes pour aboutir au même résultat.

J'espère à chaque fois qu'après la 7e étape au cours de laquelle tadaaa les noires et les rouges ne se mélangent toujours pas, il y aura un twist un peu wahou qui nous fera sursauter mais non. Seul intérêt, plus personne ne moufte de peur que le magicos n'enchaine sur une 8e phase.

Quant aux spectateurs qui "adoreraient" cet effet, qui ne retiendraient que ça du show de Derren Brown (alors que ce n'est pas dans le spectacle, ah il est fort ce mentaliste !) ou qui seraient devenus magiciens uniquement pour percer le secret de ce tour, je n'y crois pas une demi-seconde.

Heureusement, malgré tout, il existe quelques versions de cet effet qui sont  très sympa. J'en connais d'ailleurs au moins une qui remporte toujours un petit succès. Ce n'est pas fou d'accord - cela reste une routine d'huile et eau - mais le spectateur ne s'ennuie pas, ce n'est pas - trop -  répétitif et enfin, il y a un climax qui a du sens et qui se déroule dans les mains du spectateur. Pour ceux que cela intéresse, la routine est de James Brown.

My2Cents

W.

Modifié par Woody (Philippe)
  • Merci 1
  • Haha 1
Publié le
il y a 8 minutes, Eric (Husk') a dit :

Aurais-tu une référence précise s'il te plaît ?

@Woody (Philippe) en parlait déjà dans ce sujet (qui contient plein de chouettes variantes) en disant :

Citation

L'une des rares routines que je trouve cool est celle de James Brown (Get up, get on up  !) et dont le climax rappelle un peu celui évoqué par Elneps;  l'effet huile et eau classique est effectué deux fois dans les mains du spectateurs (ça change déjà carrément tout) et un climax où les cartes rouges et noires fusionnent, là encore dans les mains du spectateur. Joie  .

7 ans après, en sera-t'on plus ? La suite au prochaine épisode ! 😉

  • Merci 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonsoir  Je cherche à savoir s'il existe un original dans un musée de cette théière. J'avais lu que le british Museum pouvait l'avoir mais je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un peut éclairer ma l'entrée merci d'avance    Philippe 
    • Le Pape adore conduire, hélas, une fois élu, son emploi du temps ainsi que sa sécurité ne lui en laissent guère le temps. Pourtant un jour, en voyage officiel aux Etats-Unis, il s'aperçoit que la voiture qui doit le mener de l'aéroport à son hôtel, à New-York, est le modèle d'une berline incroyable qu'il a toujours rêvé de conduire. Il négocie donc âprement en loucedé avec le chauffeur pour que ce dernier le laisse conduire. Aussitôt dit, aussitôt fait, voilà le Pape au volant du bolide. Cependant aimer conduire est une chose mais conduire avec prudence et retenue en est une autre et c'est ainsi que le Pape joue les Fangio avant de se faire arrêter par un policier. Lorsque celui ci se rend compte de l'identité du chauffard, il est bien embêté et fait part du problème à son supérieur, occupé à effectuer un contrôle de routine à quelques mètres de là : - Chef, c'est quand même quelqu'un d'important. - Important  comment ? Comme le maire ? - Heu plus important. - Comme le gouverneur ? - Plus... - Pas comme le président, si ?!? - Ben c'est à dire... - Mais enfin ! Plus important que le président ! C'est pas possible ! - Ben je sais pas trop, Chef, car il a quand même le Pape comme chauffeur. (Fun Fact : C'était une des blagues préférées du Pape François, qui considérait que la joie était un don de Dieu et que les Chrétiens ne devaient pas offrir, je cite, "une face de piment au vinaigre" 🙂).
    • Je viens de terminer "Le manuscrit de Birkenau". Dire que je n'y ai rien appris de nouveau serait un mensonge éhonté. Au contraire, j'y ai appris quantité de choses et approfondi des connaissances que je croyais pourtant assez complètes. La postface notamment est des plus intéressantes car l'auteur y explique la genèse de ce livre et les recherches qu'il a du mener pour l'écrire. Il précise également quels sont les faits qui relèvent de la fiction versus ceux issus de ses recherches historiques. Je ne trahis aucun secret ni ne dévoile aucune information compromettant la lecture de cet ouvrage : Francisco, Tanusha et leur histoire relèvent de la fiction, le parcours de Herbert Levin et de sa famille relève en partie également du romanesque (en partie seulement), le reste est entièrement vrai (contexte, personnages et fonctionnement d'Auschwitz-Birkenau). Pour conclure, ce n'est pas un simple roman, il s'agit d'un réel travail d'historien, d'une grande valeur qui plus est (les sources sont citées en fin de volume, notamment les plus "récentes", ce qui rend ce livre si important). Un grand merci à @Philippe SACCOMANO donc, pour nous avoir fait découvrir cet ouvrage (en tous cas en ce qui me concerne). Note : Certains passages sont effectivement difficiles à lire, au sens émotionnel du terme, précisément parce que, encore une fois, tout cela s'est vraiment produit et cela ne faiblit pas en cours de lecture. Lorsque vous renfermerez le livre après l'avoir terminé, vous n'en aurez pas tout à fait fini avec Auschwitz-Birkenau. A titre personnel, il m'a fallu quelques temps pour passer à une lecture plus légère et nécessaire.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...